Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon ami me fait des avances
h
2 novembre 2022 07:14
Salam Bonsoir à tous

Je vous écris ce sujet afin d’avoir vos conseil car je suis dans une situation embarrassante

Pour faire court j’ai été embauché dans une entreprise grace a mon ami car il es lui même le responsable avec son épouse.

Professionnellement je n’ai pas à me plaindre et je suis vraiment très reconnaissant envers mon ami qui m’a tendu la main

Sauf que depuis quelque mois sans que lui ne le sache sa femme me glisse des paroles un peu ambiguë

Du genre « ça a été ton week end tu t’es bien amusé j’espère ta pas fais trop de bêtise, moi je me suis ennuyé »

Plein de message de ce style

J’ai ensuite été cash avec elle, je lui ai dis écoute franchement tu es une femme très charmante très attirante, mais tu es la femme de mon ami je peux pas lui faire sa.

Elle me dis que je m’ennuie avec lui Etc etc

Et franchement ça me peine pour mon ami de savoir que sa femme me fais limite du rentre de dans et qu’elle pense à le trahir avec moi

Du coup je pense à lui dire mais je ne veux pas être la cause d’une séparation

Qu’Auriez vous fais à ma place ?
2 novembre 2022 07:27
Tu n'entends rien.
Tu ne vois rien.
Tu ne dis rien.
No no
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
2 novembre 2022 07:29
Aleykoum salam

Situation très embarrassante.

Première chose j'aurais dit directement à la femme de craindre Allah soubhanahou wa taala.

Et je me serais éclipsé, soit en changeant de job ou alors de lieu de travail dans la même entreprise pour éviter tout contact avec la femme.

Ensuite je me serais pas senti capable de dire quoi que ce soit à son époux.

En fait pour moi, ce n'est pas mon rôle.
O
2 novembre 2022 07:29
Salam aleykoum,

Change de taff
L
2 novembre 2022 07:36
Salam, Bonjour

Premièrement je ne crois pas à ton histoire.


2èment, on ne dit pas à une femme qu'elle est charmante et attirante, encore moins à l'épouse de son propre ami, encore moins un ami qui nous a trouvé un travail, qui nous a rendu service.

Tu as trahi ton ami, y a une parole/proverbe
ان أنت أكرمت الكريم ملكته و ان أنت أكرمت اللئيم تمرد

Je vais être claire avec toi, très honnêtement, même toi tu es quelqu'un de pas confiance, de fiable, si tu étais ferme et quelqu'un de principe et de valeureux, elle t'aurait jamais fait des avances.

J'espère que c'est un fake ton histoire, dans ce cas-là, je te dirai arrêtes de fantasmer.
2 novembre 2022 07:36
As salem 3aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
j'en connais qui aurait foncé sans problème, femme d'un ami ou pas...
Je tiens alors à te féliciter pour cette prouesse !!!

J'aurais tout simplement dit à la femme que je suis déja mariée, et chaque fois qu'elle te fait des avances du genre
« t'as de beaux vêtements aujourd'hui
tu lui réponds
« Ma femme trouve aussi »
en faisant tjr allusion à ta femme, cela la découragera.
Par exemple avec ton cas
« Je m'ennuie avec mon mari »
- « moi je m'ennuie pas avec ma femme »

bref tu as capte le délire in cha Allah.
Après pas sur que mentir soit quelque chose de vraiment licite dans ce cas.
Le plus juste serait de simplement changer de travail ou d'en parler à ton ami.

Allahou a3lem
'
2 novembre 2022 07:57
"franchement tu es une femme très charmante très attirante".

Ça ne se dit pas à sa collègue, ni à sa responsable, et encore moins à la femme de son ami.

Si elle te fait du rentre dedans, c'est aussi parce que ton comportement démontre que tu n'es pas insensible à elle. Les femmes sont très observatrices, et si elles séduisent un gars c'est parce qu'elles sentent que le gars en face il ne tient pas. La preuve avec ton "t'es très attirante". Toi aussi tu as un faible pour elle.
'
2 novembre 2022 08:03
C'est la femme de son ami, donc elle le connait. Il pourra pas lui mentir.
En plus le mensonge c'est un truc de faiblard. Qu'il la confronte au lieu de lui faire des compliments.
Ce qui fait refroidir une femme, c'est un homme insensible et indifférent à sa séduction.
Plus il lui fera des compliments, plus elle continuera à le séduire.
À lui d'être ferme et de prendre ses distances.
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3aleyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
j'en connais qui aurait foncé sans problème, femme d'un ami ou pas...
Je tiens alors à te féliciter pour cette prouesse !!!

J'aurais tout simplement dit à la femme que je suis déja mariée, et chaque fois qu'elle te fait des avances du genre
« t'as de beaux vêtements aujourd'hui
tu lui réponds
« Ma femme trouve aussi »
en faisant tjr allusion à ta femme, cela la découragera.
Par exemple avec ton cas
« Je m'ennuie avec mon mari »
- « moi je m'ennuie pas avec ma femme »

bref tu as capte le délire in cha Allah.
Après pas sur que mentir soit quelque chose de vraiment licite dans ce cas.
Le plus juste serait de simplement changer de travail ou d'en parler à ton ami.

Allahou a3lem
M
2 novembre 2022 08:04
C'est interessant ton point de vue. Tres pertinent, j'aime ca.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Salam, Bonjour

Premièrement je ne crois pas à ton histoire.


2èment, on ne dit pas à une femme qu'elle est charmante et attirante, encore moins à l'épouse de son propre ami, encore moins un ami qui nous a trouvé un travail, qui nous a rendu service.

Tu as trahi ton ami, y a une parole/proverbe
ان أنت أكرمت الكريم ملكته و ان أنت أكرمت اللئيم تمرد

Je vais être claire avec toi, très honnêtement, même toi tu es quelqu'un de pas confiance, de fiable, si tu étais ferme et quelqu'un de principe et de valeureux, elle t'aurait jamais fait des avances.

J'espère que c'est un fake ton histoire, dans ce cas-là, je te dirai arrêtes de fantasmer.
M
2 novembre 2022 08:05
Elle va tout nier et te remettre ça sur le dos ... tu vas te retrouver dans les problèmes....
2 novembre 2022 08:12
Salam,

Malheureusement ce genre d'histoire au travail son assez courantes c'est tout à fait possible ce qui lui arrive, les salles de pauses au travail c'est remplie d'histoire de tromperie.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Salam, Bonjour

Premièrement je ne crois pas à ton histoire.


2èment, on ne dit pas à une femme qu'elle est charmante et attirante, encore moins à l'épouse de son propre ami, encore moins un ami qui nous a trouvé un travail, qui nous a rendu service.

Tu as trahi ton ami, y a une parole/proverbe
ان أنت أكرمت الكريم ملكته و ان أنت أكرمت اللئيم تمرد

Je vais être claire avec toi, très honnêtement, même toi tu es quelqu'un de pas confiance, de fiable, si tu étais ferme et quelqu'un de principe et de valeureux, elle t'aurait jamais fait des avances.

J'espère que c'est un fake ton histoire, dans ce cas-là, je te dirai arrêtes de fantasmer.
Facts doesn't care about your feelings
'
2 novembre 2022 08:14
Certes, mais si tu es ferme dans ton coeur, tu ne faiblis devant personne.

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Malheureusement ce genre d'histoire au travail son assez courantes c'est tout à fait possible ce qui lui arrive, les salles de pauses au travail c'est remplie d'histoire de tromperie.
2 novembre 2022 08:16
je lui ai dis écoute franchement tu es une femme très charmante très attirante, mais tu es la femme de mon ami je peux pas lui faire sa.

Arrête de draguer la femme de ton amievil
2 novembre 2022 08:18
Salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, bien dit !
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Certes, mais si tu es ferme dans ton coeur, tu ne faiblis devant personne.
J
2 novembre 2022 08:21
TROUVE TOI UN AUTRE JOB ET INVITE TON AMI A PLUS DE VIGILANCE..
PS : GARDE DES PREUVES AU CAS OÙ ELLE T'ACCISERAIS D'HARCELEMENT.
Citation
hommefier9 a écrit:
Salam Bonsoir à tous

Je vous écris ce sujet afin d’avoir vos conseil car je suis dans une situation embarrassante

Pour faire court j’ai été embauché dans une entreprise grace a mon ami car il es lui même le responsable avec son épouse.

Professionnellement je n’ai pas à me plaindre et je suis vraiment très reconnaissant envers mon ami qui m’a tendu la main

Sauf que depuis quelque mois sans que lui ne le sache sa femme me glisse des paroles un peu ambiguë

Du genre « ça a été ton week end tu t’es bien amusé j’espère ta pas fais trop de bêtise, moi je me suis ennuyé »

Plein de message de ce style

J’ai ensuite été cash avec elle, je lui ai dis écoute franchement tu es une femme très charmante très attirante, mais tu es la femme de mon ami je peux pas lui faire sa.

Elle me dis que je m’ennuie avec lui Etc etc

Et franchement ça me peine pour mon ami de savoir que sa femme me fais limite du rentre de dans et qu’elle pense à le trahir avec moi

Du coup je pense à lui dire mais je ne veux pas être la cause d’une séparation

Qu’Auriez vous fais à ma place ?
a
2 novembre 2022 08:29
salam

démissionne pour ne plus la croiser
'
2 novembre 2022 08:50
C'est difficile d'avoir des preuves si c'est juste oral.

De préférence qu'il l'ignore.
Citation
Jowarya a écrit:
TROUVE TOI UN AUTRE JOB ET INVITE TON AMI A PLUS DE VIGILANCE..
PS : GARDE DES PREUVES AU CAS OÙ ELLE T'ACCISERAIS D'HARCELEMENT.
1
2 novembre 2022 09:18
Salam,

Change de boulot sans tarder.

En attendant mange des haricots et offre lui des caisses.
r
2 novembre 2022 09:20
il pue le fake
K
2 novembre 2022 09:26
Salam alaykum

Dans le sens dun Hadith
Si tu vois le Mal changes le avec la main sinon le parole sinon le coeur.et le Coeur et ceci est la moindre foi..

Personnellement si tu Vois que cette femme insiste rt senefiche de tes conseils parles avec son Mari , dis lui la verite ..

Ton amitie est plus importante que le job, il te sera reconnaissant toute sa vie..
Et fera le necessaire avec sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook