Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne fais rien
p
8 janvier 2017 15:45
Je tiens à rajouter salma , je me réveille à 7 h je finis à 15h 30 pour récupère mes enfants à 15h 45 . Je leur fais le goûter .j essaie de bosser en même temps. Je fais le menage. Je prépare à manger . Je leur met leur pyjama . Je les fais manger. Brossage des dents . Je leur lit une histoire. Bien sûr entre temps j interviens toutes les 2 minutes lorsqu il se chamaille. Elle quand elle rente les enfants dorment et elle peut manger tranquillement. Tu t inquiété de sa fatigue et de la mienne?tu t inquiété du fait qu elle n est pas responsable par rapport à ses enfants. Et tu dis que l herbe n est pas plus verte tu dois parler de ton herbe à toi, parce que tout mon entourage amis famille sont choque de son comporte ment et au vu des commentaires tu es la seule à la défendre. Donc tu devrais te remettre en question. Je n ai jamais voulu divorcer mais son comportement m y obligé.
a
8 janvier 2017 15:55
ce que tu fais pour tes enfants des millions de femmes le font tout en travaillant sans recevoir un gramme de reconnaissance de la part de leur epoux. toi ça fait juste 3 mois et tu veux déjà divorcer???combien de femmes tombent sur des avares qui ne depensent rien pour leurs enfants ????...mais elles patientent des années ..écoute ta femme est en tort à 200% lance lui un ultimatum sinon fais appel à sa famille! si elle aime bosser pourquoi pas trouver un boulot à mi temps? trouvez un compromis. elle doit s occuper de ses enfants aussi bosser jusqu 19h pour des miettes désolée ça le fait pas
Citation
Karim68756u a écrit:
Je tiens à rajouter salma , je me réveille à 7 h je finis à 15h 30 pour récupère mes enfants à 15h 45 . Je leur fais le goûter .j essaie de bosser en même temps. Je fais le menage. Je prépare à manger . Je leur met leur pyjama . Je les fais manger. Brossage des dents . Je leur lit une histoire. Bien sûr entre temps j interviens toutes les 2 minutes lorsqu il se chamaille. Elle quand elle rente les enfants dorment et elle peut manger tranquillement. Tu t inquiété de sa fatigue et de la mienne?tu t inquiété du fait qu elle n est pas responsable par rapport à ses enfants. Et tu dis que l herbe n est pas plus verte tu dois parler de ton herbe à toi, parce que tout mon entourage amis famille sont choque de son comporte ment et au vu des commentaires tu es la seule à la défendre. Donc tu devrais te remettre en question. Je n ai jamais voulu divorcer mais son comportement m y obligé.
l
8 janvier 2017 16:28
Je suis aussi choquée par le comportement de ton épouse, c'est une mère irresponsable et immature.

Pour sa promotion et le fait qu'elle passe bcp de temps à son travail, 1300 euros c'est le salaire d'un ouvrier sans qualification, soit c'est une connerie et elle gagne plus soit elle a gagné le statut et conservé le salaire de misère ?

Pour les finances, elle doit participer de moitié, les temps son durs, un seul salaire ne suffit pas pour tout éponger. Si elle veut suivre la loi de la religion, dans ce cas elle garde son pognon et s'occupe intégralement des enfants et du reste du foyer et toi tu cherches un 2ème job pour arrondir les fins de mois.

Citation
Karim68756u a écrit:
p
8 janvier 2017 16:49
Escuse moi le début de ton commentaire me donne l impression que je dois payer pour les autres maris avares , je ne souhaite pas tout lui deleguer C est pas dans ma nature je souhaite une équité : je lui ai proposé plusieurs solution à son avantage. Elle travaille à mi temps et je paie toute les factures , mais je l aide pour toutes les autres tâches , je lui ai même proposé je m occupe de tout et elle , elle paie toutes les factures . Devinez sa réponse . .C est non elle veut bosser 40 heures par semaine pour 1300 euros .et de laisser son foyer je te rapelle qu on a un enfant de 3 ans qui a de gros problème de comportements . Elle est responsable adjointe chez jennyfer. Escuse moi mais ç est pas un boulot de cadre.
S
8 janvier 2017 17:43
Salam
Oui j'ai deux enfants et avec mon mari on partage un maximum des tâches ensembles. Même si question ménage et linge c'est moi qui gère le +.
Dans mon premier message beaucoup plus haut je disais que j'étais por un partage des finances a 50/50 c'est ce qu'on fait avec mon mari et ça nous convient parfaitement.
Pour ma part je ne comprendrai jamais le femmes ki bosse et qui ne veulent pas participer aux finances du foyer. Concernant ton couple, je te posais une question plus haut sur les autres frais annexes (courses, impôts ...), qui paie? Car si elle gère la partie courses, disons qu'elle dépense forcement + que toi donc on ne peut pas donner d'avis objectifs sans connaître tous ces détails.
Dans tes messages ce qui me choque c'est le fait de parler dicte de divorcer. Si tu es musulman tu sais très bien que cette option doit être la dernière. Je tiens egalement a te rappeler que nous les femmes ne sommes pas parfaites (les hommes aussi au passage) mais si tu divorce à cause d'un problème tel que celui ci tu divorcera avec la prochaine pour une autre raison. Bref tout ça pour te dire que pour qu'on couple dure et soit solide rien ne vaut de vraies discutions avec son partenaire.
Ps : le fait qu'un homme aide sa femme a faire le ménage ou a manger ce n'est ps dramatique et pas péjoratif non plus donc si tu fais la vaisselle ce soir et donne le bain aux enfants pas de soucis si elle en parallèle gère le dîner et la lessive. Ca s'appelle le partage des tâches.
S
8 janvier 2017 17:47
Bon la j'avoue c'est abusé de sa part mais des fois on doit s'investir professionnellement si on veut gravir des échelons et toucher le double. Demande lui directement. Peut être que la directrice du magasin part bientot a la retraite et souhaiterait prendre sa place. Encöre une fois il faut vraiment que tous les couples DISCUTENT. J'insiste mais c'est vraiment la clé de beaucoup de problème de couple
p
8 janvier 2017 18:00
Salem slayounnaise je te remercie de ta réponse mais tu n a sûrement pas lu le début de mon commentaire ou plutôt du sujet. Pour être claire j ai eu plusieurs discussions en plus de celle de ce matin , aucun partage les courses impot C est pour impot elle paie la moitié du loyer et moitié eau électricité gaz dépense 290 euros.elle veut uniquement travailler manger et dormir ou regarder la tv. Elle touche 1300 euro pour 40 heures de travail dans une boutique de 90 metré carré. De l autre côté elle a un enfant de 3 ans qui a de gros problème de comportement et s après la psy il faut qu on sois très présent avec lui.à l heure d aujourd hui j ai une vie de célibataire. Le divorce ne changera rien pour moi par contre ça changera beaucoup pour moi.une femme égoïste pas responsable et je me suis pas étalé sur ces colères et insultes devant les enfants. Je t assure je trouve aucune solution. J ai besoin d être heureux et moralement je suis fatigué . Pour la première fois de ma vie j ai fais une crise de tétanie il y a 2 semaines .je préfère garder la santé et le moral pour mes enfants
8 janvier 2017 18:08
Quand même ça ne fait que 3 mois que votre situation est dans cet état. Il faut aussi que vous preniez le temps de trouver un nouvel équilibre en incluant le travail de ta femme dans votre nouveau programme.

Ce rythme une très grande partie des mères qui travaillent le tiennent, moi même quand je travaillais je bossais de chez moi et je gérais entièrement la maison et mes enfants, et je dépensais mon salaire principalement pour mon foyer et ma famille.
Et encore après le boulot mon mari avait le temps pour faire son sport ou sortir faire un tour quand moi j'étais à courir de droite à gauche du lever au coucher pour faire tourner le foyer.
Heureusement que je n'ai pas pensé au divorce au bout de 3 mois.
Alors justement je sais que c'est épuisant et frustrant, mais patience, le mariage c'est trop sérieux pour qu'on veuille le briser par manque de patience ou par ras le bol/baisse des sentiments.

Perso j'ai opté pour arrêter de travailler, et quand je reprendrais ça sera allégé, et je ne gérerais pas mes dépenses de la même façon.
On contribue toujours à la situation dans laquelle on est en acceptant certaines choses qu'on regrette par la suite. Il faut ensuite faire l'effort de réparer le tir.

Essaie de régler le problème avant de penser à "fuir" la situation.

Ta femme a l'air d'avoir une vision traditionnelle du rôle de la femme, c'est tout bénef pour toi. En tant que chef de famille tu peux la contraindre à endosser son rôle de mère et de responsable de la gestion du foyer.
Elle sera obligée de changer certaines choses, peut être prendre une femme de ménage puisqu'elle a un salaire, alléger ses horaires pour s'occuper de ses enfants.

En tout cas patience, c'est par la communication et le désir de faire avancer les choses en bien que tu arriveras à faire changer ta situation de façon satisfaisante.
Citation
Karim68756u a écrit:
2
8 janvier 2017 19:28
franchement je ne sais pas comment tu as fait pour accepter cette situation ou tu fais tou-t et elle profite

bref je te conseille de lui parler et de partager les taches ok elle aime son boulot mais si elle aime aussi sa famille elle doit comprendre qu'il faut qu'elle prenne ses responsabilités d'epouses et de femme
en fait je ne comprends pas ces femmes qui veulent que leur interet tout comme les hommes d'ailleurs

concernant la partie financiere en islam c est à l'homme de subvenir au bien etre de sa famille la femme n'a aucune obligation
mais comme elle te rappelle tes devoirs en islam comme tu dois lui rappeler les siens et ne plus faire la "boniche" à la maison puisqu'elle en abuse et ne te respecte pas

tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis que tu es ok pour subvenir aux besoins du foyer car en islam c'est ainsi mais qu'elle a des devoirs vis à vis de toi des enfants et du foyers en islam et qu'elle doit remplir la partie qui l'incombe

tu n'es pas son esclave et tu as raison de te rebeller puisqu'elle ne se gene pas pour te rappeler tes devoirs rappel lui les siens et arrete de te faire marcher dessus

convcernant ton petit derniers encore une fois c'est ensemble que vous parviendrez à trouver un equilibre avec lui
a
8 janvier 2017 19:33
ce n est pas parce que les femmes sont assez stupides pour accepter ce genre de situation où leur conjoint ne sert à rien qu il doit être aussi stupide que ces femmes
Citation
anita26 a écrit:
ce que tu fais pour tes enfants des millions de femmes le font tout en travaillant sans recevoir un gramme de reconnaissance de la part de leur epoux. toi ça fait juste 3 mois et tu veux déjà divorcer???combien de femmes tombent sur des avares qui ne depensent rien pour leurs enfants ????...mais elles patientent des années ..écoute ta femme est en tort à 200% lance lui un ultimatum sinon fais appel à sa famille! si elle aime bosser pourquoi pas trouver un boulot à mi temps? trouvez un compromis. elle doit s occuper de ses enfants aussi bosser jusqu 19h pour des miettes désolée ça le fait pas
v
8 janvier 2017 19:43
Le rôle du mari est bien de payer les factures elle t aide un peu tu devrais la remercier 300€ c est déjà pas mal il y a des femmes qui n aide pas du tout et tu n as pas à lui imposer de t aider en la menaçant de divorce c est la meilleur cella tu les cumule.

Les tâches ménagères et les enfants incombent aux 2 parents !!!

C est écrit ou que le ménages c est pour l épouse??
Et c est écrit ou qu' elle doit s occuper seule des enfants?

Tu n as qu' à prendre une femme de ménages et une nounou !!!
Citation
Karim68756u a écrit:
Salem , je tiens à vous raconter ma petite histoire et surtout à avoir des avis honnête et objectifs.voilà j ai 2 enfants de 3 et 7 ans . Ma femme étais en congé maternité . Je payais toutes les factures les voyages malgré cela elle arrivait à être à découvert. Depuis 3 mois elle a repris le travail elle est même passé responsable adjoint moi je travaille de chez moi . Ses horaires finissent à 19h30. Donc C est moi qui récupèrent les enfants leur fait à manger les fais faire dormir le plus grand je le ramène au sport . De 7h à 12h je suis en constante activité. Le big problème C est que madame refuse de partager toutes factures . Elle touchent plus que moi,mais elle veut partager uniquement le loyer et les factures eau edf gdf. En tout ça lui coûtera 290 euros sur ces 1300 euros. Et moi je paie la bouffé cantine pour enfants les habits en plus des autres factures. Elle m à dis C est mon rôle d homme alors que je fais aussi soI disant rôle de femme : ménage bouffé tout et surtout éducation des enfants. Je te tiens à rajouter une chose importante , mon fils de 3 ans qui est rentré en petite section à de grave problème de comportement il tape cre mord on a été convoqué par la directrice pour trouver une solution . On a été voir un psychologue pour enfant qu il nous a dis d être très présent avec lui , de beaucoup parler pour qu il puisse parler (il a un retard de language ) à la maison il fait toute les conneries mais ma femme n est jamais la donc C est moi qui subit entre faire le ménage la bouffe, et le surveiller C est trop dur. Le mois d avril je vais faire une formation je ne serai plus disponible je lui ai dis il faudra que tu prenne ton rôle de mère et faire un sacrifice. Mais elle aime trop son travail . Je souhaite de tout coeur divorcer mais mes enfants m inquietent surtout le petit , cette femme est indigne son côté égoïste tu paies et tu fais tout à fais que je ne l aime plus . JE rêve de ce moment où je vais pouvoir vivre sereinement parce que j en peux plus de ces cris et ces insultes . Et surtout son égoïsme. Dois je divorcer maintenant ou attendré que le petit va mieux au niveau du comportement.
S
8 janvier 2017 20:09
Hélas tu t'es marié a une carrièriste
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
8 janvier 2017 20:36
ba faites un planning non ?
faut que chacun accepte sa part du marché
concernant les dépenses elle a raison, c'est à toi que ça incombe, je vois pas le
soucis, maintenant faut mettre en place un planning
par contre divorcer pour ça c'est juste abusé
p
8 janvier 2017 21:12
Escuse moi tu vois pas le souci , tu as lu tout le commentaire, je résume elle me demande de tout payer (pour toi C est normal) par contre je me tape tout le menage la bouffe l éducation des enfants les rendez vous les faire dormir ( C est normal aussi) dis moi c normal qu elle touche plus que moi et que je dois tout payer. Pour rester dans ta logique je paie tout par contre moi je dois rien faire il faut qu elle fasse son rôle de femme. Pare que c est facile de dire tu es l homme donc tu paies à 100 pour cent par contre elle C est son rôle C est 0 pour cent. J arrive pas à suivre ta logique
p
8 janvier 2017 21:18
Je t explique ma grande elle travaille à temps pleins 40 heures par semaine donc elle a une rentrée d argent : elle en fais quoi de cette argent elle participe à moitié car son mari touche moins par contre son mari il fait tout. A 100 pour cent la bouffé le menage tout ce que ta maman a fais quand tu étais petite son mari est une boniche donc C est plus de la participation C est de l esclavage . Le prophète ne dis pas que la femme doit s occuper de son foyer . Et que l homme doit subvenir au besoins de la famille, mon rôle à moi il est rempli et le sien?

Es tu marié? As tu des enfants?
b
8 janvier 2017 21:19
@karim
tu dois avoir du mal avec la langue française donc je reprend et cette fois-ci fait
un effort stp
c'est normal que tu paies l'intégralité des charges puisque tu es l'homme (c'est ma
logique à moi)
concernant le reste ce n'est pas normal d'ou le = chacun doit respecter sa part du
marché

dis moi si c'est pas assez clair je le refais avec encoooore plus de clarté
p
8 janvier 2017 21:28
T énerves pas ma cocotte , j'ai compris ce que tu voulais dire , C est ta logique que je suis pas. L homme son rôle C est de payer l intégralité des factures et la femme elle doit s occuper de son foyer intégralement C est ça que tu veux dire. Pour moi c est pas cela le partage. On doit s entraider dans tous les domaines pour alléger et faciliter notre quotidien C est la force d'un couple. Si la femme travaille elle participe à moitié des factures et le mari doit logiquement participer aussi autant qu elle au tâches domestiques .par contre si la femme ne travaille pas il est clair que le mari doit payer toutes les factures , et malgré cela il doit l aider sur les autres choses C est comme ça que je vois la vie .. savais tu que le prophète saw faisait souvent le menage .?
8 janvier 2017 21:30
salam

en fait si j'ai bien compris ce qui te choque le plus c'est plus le fait que ta femme ne participe pas du tout aux tâches inhérentes au couple, ménage, course, enfants ect.....et qu'en plus elle ne participe pas plus que ça financierement aux charges du foyer
tu as l'impression d'en faire plus qu'elle à la maison et c'est le cas apparemment parce que tu es le plus dispo comme tu bosses à domicile saches que tu vis la vie de beaucoup de femmes au foyer et elles ne se plaignent pas normal certains diront c'est leur job....

si dans votre couple tu en viens à quantifier ce que tu fais par rapport à ta femme et bien c'est le début de la fin

j'ai l'impression que tu penses que ta femme doit plus t'aider financierement parce qu'elle doit être redevable de tout ce que tu fais à la maison? je me trompes??

si c'est le cas c'est grave de penser de la sorte c'est ta femme pas ton employeur
a
8 janvier 2017 21:33
coucou salima !

as tu bien lu ?

la femme dans l histoire ne fait rien : ni ménage, ni cuisine, ni s occupe des enfants des enfants
tout ça pour un travail qui ne rapporte pas et qui lui prend tout son temps, ces sacrifices pour qu elle aide au minimum
et lui devrait tout payer alors qu il gagne moins, a réduit son temps de travail pour s occuper des enfants et gère toutes les tâches ménagères en plus des enfants ?
pas très équitable cette affaire ...

Citation
Salima2016 a écrit:
Le rôle du mari est bien de payer les factures elle t aide un peu tu devrais la remercier 300€ c est déjà pas mal il y a des femmes qui n aide pas du tout et tu n as pas à lui imposer de t aider en la menaçant de divorce c est la meilleur cella tu les cumule.

Les tâches ménagères et les enfants incombent aux 2 parents !!!

C est écrit ou que le ménages c est pour l épouse??
Et c est écrit ou qu' elle doit s occuper seule des enfants?

Tu n as qu' à prendre une femme de ménages et une nounou !!!
b
8 janvier 2017 21:36
@karim
bon jsuis pas ta cocotte pour commencer
ensuite si tu parles de religion, sache qu'en Islam c'est à l'homme de tout payer
donc faudrait savoir à un moment
religion ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook