Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Big up à sa femme (il a dû être un excellent mari)
'
26 octobre 2021 19:42
Ça m’a peinée allahi chafih

Mais vu comme sa femme est contente d’être là pour lui, j’imagine que ca a dû être un vrai bon gars pr elle .


PS : les plongeons faut oublier hein. C’est pas le premier ni le dernier à se retrouver tetra à cause d’une mauvaise chute sur la tête.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 19:51
Salam

Chaud.
J’devrais éviter les saltos arrières à l’occase ?..
'
26 octobre 2021 20:04
Walikom el selem

Franchement évite. Si ce n’est pr faire le malin ou gagner une médaille je n’y vois aucun interêt.
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Chaud.
J’devrais éviter les saltos arrières à l’occase ?..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
26 octobre 2021 20:05
Salam

Je ne comprends ce genre de raisonnement où si la femme se comporte bien c'est parce que l'homme a été excellent avec elle et si elle se comporte mal c'est que l'homme la traite mal Oups

La femme est incapable d'être une personne intègre et indépendante des actions de l'homme ? Football
'
26 octobre 2021 20:08
Walikom el selem

Vraiment ? SubhanAllah en me préparant mon thé j’etais encore en train d’y réfléchir et tu sais ce que je me disais ?

« Bah c’est logique. Quand qqun est bon avec toi tu ne peux qu’être reconnaissant. Même les enfants le comprennent »

Lol. Alors es tu plus ou moins logique qu’un enfant ? ☺️
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Je ne comprends ce genre de raisonnement où si la femme se comporte bien c'est parce que l'homme a été excellent avec elle et si elle se comporte mal c'est que l'homme la traite mal Oups

La femme est incapable d'être une personne intègre et indépendante des actions de l'homme ? Football
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 20:09
Attend d'être marier pour en faire
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Chaud.
J’devrais éviter les saltos arrières à l’occase ?..
S
26 octobre 2021 20:15
Ça c'est ta logique. Les gens qui sont bons le sont tout le temps et avec tout le monde, peu importe le comportement de la personne en face et ils n'attendent pas que les autres se comportent bien avec eux pour être des gens biens...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Vraiment ? SubhanAllah en me préparant mon thé j’etais encore en train d’y réfléchir et tu sais ce que je me disais ?

« Bah c’est logique. Quand qqun est bon avec toi tu ne peux qu’être reconnaissant. Même les enfants le comprennent »

Lol. Alors es tu plus ou moins logique qu’un enfant ? ☺️
'
26 octobre 2021 20:28
Je ne vais pas t’apprendre la psyché humaine franchement ni l’envie ni le temps.

Essaye juste de réfléchir par toi-même. Projette toi, et aussi repense à ton passé.

Quelqu’un d’ingrat et horrible avec toi, aurais-tu envie de faire le kheir avec ?

Même sans t’en rendre compte, tu vas emmagasiner tout cela et ton comportement va s’en ressentir en fonction de celui que tu as en face de toi.

Pourquoi ? C’est l’adaptation mon cher watson ?

On calque souvent nos comportements sur ceux que nous avons en face.

Un parent bon avec ses enfants en récoltera les fruits, et inversement

Pourtant c’est bien connu simo.. pourquoi veux tu absolument me contredire ? sad smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ça c'est ta logique. Les gens qui sont bons le sont tout le temps et avec tout le monde, peu importe le comportement de la personne en face et ils n'attendent pas que les autres se comportent bien avec eux pour être des gens biens...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
26 octobre 2021 20:34
Je ne veux pas te contredire, ta vision est celle partagée par beaucoup de gens malheureusement mais ce n'est pas la vision promu et encouragée par l'islam ou par les valeurs morales en général.

Je n'ai pas besoin de te rappeler le comportement du prophète saws et de tous les gens bons en général qui l'ont resté dans l'adversité.

Mais je comprends que beaucoup de gens aujourd'hui ne puissent pas faire l'effort de rester bons quelques soit les circonstances.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je ne vais pas t’apprendre la psyché humaine franchement ni l’envie ni le temps.

Essaye juste de réfléchir par toi-même. Projette toi, et aussi repense à ton passé.

Quelqu’un d’ingrat et horrible avec toi, aurais-tu envie de faire le kheir avec ?

Même sans t’en rendre compte, tu vas emmagasiner tout cela et ton comportement va s’en ressentir en fonction de celui que tu as en face de toi.

Pourquoi ? C’est l’adaptation mon cher watson ?

On calque souvent nos comportements sur ceux que nous avons en face.

Un parent bon avec ses enfants en récoltera les fruits, et inversement

Pourtant c’est bien connu simo.. pourquoi veux tu absolument me contredire ? sad smiley
a
26 octobre 2021 20:53
tu peux être quelqu'un de bon gratuitement, avec n importe qui

mais si cet homme l avait maltraitée pendant 17 ans, même si elle s était fait un devoir de s en occuper, elle aurait dû gérer le ressentiment

je n avais pas compris que tu étais simo

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Je ne veux pas te contredire, ta vision est celle partagée par beaucoup de gens malheureusement mais ce n'est pas la vision promu et encouragée par l'islam ou par les valeurs morales en général.

Je n'ai pas besoin de te rappeler le comportement du prophète saws et de tous les gens bons en général qui l'ont resté dans l'adversité.

Mais je comprends que beaucoup de gens aujourd'hui ne puissent pas faire l'effort de rester bons quelques soit les circonstances.
'
26 octobre 2021 20:54
N’importe quoi.

Une chose n’empêche pas une autre.

Mais je trouve que ça s’explique quand l’autre récolte ce qu’il seme.

Fin

Il faut pas chercher plus loin. Donc arrête deux secs de me faire croire que tu vas être bon avec un gars qui te fout une torgnole

Bref t’sais quoi j’aime mm plus envie d’argumenter. Me contredire pr me contredire ça n’a aucun interêt.

J’ai raison t’as raison tout le monde il est content winking smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Je ne veux pas te contredire, ta vision est celle partagée par beaucoup de gens malheureusement mais ce n'est pas la vision promu et encouragée par l'islam ou par les valeurs morales en général.

Je n'ai pas besoin de te rappeler le comportement du prophète saws et de tous les gens bons en général qui l'ont resté dans l'adversité.

Mais je comprends que beaucoup de gens aujourd'hui ne puissent pas faire l'effort de rester bons quelques soit les circonstances.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
26 octobre 2021 21:08
Oui c'est moi, j'avais mis ça dans la signature, je pensais que c'était automatique mais apparemment il faut que je coche à chaque fois que j'envoie un message.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je parle des gens qui disent qu'ils ne vont être bons avec les autres que si les autres le sont avec eux. C'est un cercle vicieux surtout dans un couple, chacun va attendre que l'autre donne pour qu'il donne en retour et les deux attendront comme des débiles Heu

Il y a des gens qui donnent sans attendre qqc en retour et personnellement je les trouve meilleurs que ceux qui ne donnent qu'au degrés de ce qu'ils reçoivent.
Citation
amirene a écrit:
tu peux être quelqu'un de bon gratuitement, avec n importe qui

mais si cet homme l avait maltraitée pendant 17 ans, même si elle s était fait un devoir de s en occuper, elle aurait dû gérer le ressentiment

je n avais pas compris que tu étais simo
E
26 octobre 2021 21:15
Salam

C'est beau soubhallah !

C'est ça le vrai mariage !

D'ailleurs c'est pour cela que l'on se marie, pour ne pas pas se retrouver seul face au éventuel drame de vie .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ça m’a peinée allahi chafih

Mais vu comme sa femme est contente d’être là pour lui, j’imagine que ca a dû être un vrai bon gars pr elle .



PS : les plongeons faut oublier hein. C’est pas le premier ni le dernier à se retrouver tetra à cause d’une mauvaise chute sur la tête.
'
26 octobre 2021 21:16
Non la signature se met automatiquement quand tu sélectionnes l’option
Tu crois qu’on s’amuse à la remettre à chaque fois ?
Flemme wesh
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Oui c'est moi, j'avais mis ça dans la signature, je pensais que c'était automatique mais apparemment il faut que je coche à chaque fois que j'envoie un message.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je parle des gens qui disent qu'ils ne vont être bons avec les autres que si les autres le sont avec eux. C'est un cercle vicieux surtout dans un couple, chacun va attendre que l'autre donne pour qu'il donne en retour et les deux attendront comme des débiles Heu

Il y a des gens qui donnent sans attendre qqc en retour et personnellement je les trouve meilleurs que ceux qui ne donnent qu'au degrés de ce qu'ils reçoivent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 octobre 2021 21:17
Walikom selem

Tu penses ? Je ne sais pas. Perso je ne veux pas me marier pr avoir une aide soignante à domicile ?

Après oui. Si j’aime la personne et que je me marie avec bien sur que ca coule de source qu’il faut savoir être présent pr l’autre.
Citation
Cesaria* a écrit:
Salam

C'est beau soubhallah !

C'est ça le vrai mariage !

D'ailleurs c'est pour cela que l'on se marie, pour ne pas pas se retrouver seul face au éventuel drame de vie .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
26 octobre 2021 21:21
Tu n'auras pas le choix .

On vieillit tous et arrive à certain âge, on aura besoin que quelqu'un prennent soin de nous .

C est ça le mariage, prendre soin de l'autre tout en sachant que les facultés de l'un et l'autre vont diminuer.

La générosité, la bienveillance , c'est ce qui fait d un homme un bon mari .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Tu penses ? Je ne sais pas. Perso je ne veux pas me marier pr avoir une aide soignante à domicile ?

Après oui. Si j’aime la personne et que je me marie avec bien sur que ca coule de source qu’il faut savoir être présent pr l’autre.
'
26 octobre 2021 21:26
Oui mais on ne s’epouse pas en se disant quon fera les aides soignants
Ca vient quand ca vient et puis c’est tout. Je ne reduis pas un mariage à ça ☺️


Citation
Cesaria* a écrit:
Tu n'auras pas le choix .

On vieillit tous et arrive à certain âge, on aura besoin que quelqu'un prennent soin de nous .

C est ça le mariage, prendre soin de l'autre tout en sachant que les facultés de l'un et l'autre vont diminuer.

La générosité, la bienveillance , c'est ce qui fait d un homme un bon mari .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
26 octobre 2021 21:32
Il ne faut pas se marier par charité. C'est malsain mais ce sont des qualités à rechercher chez un homme ou une femme.

Bref, si l'homme a des qualités, il gagne 1000 points. ptdr
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Oui mais on ne s’epouse pas en se disant quon fera les aides soignants
Ca vient quand ca vient et puis c’est tout. Je ne reduis pas un mariage à ça ☺️
26 octobre 2021 21:36
Il a le droit à combien d'image pour 1000 point ?
Citation
Cesaria* a écrit:
Il ne faut pas se marier par charité. C'est malsain mais ce sont des qualités à rechercher chez un homme ou une femme.

Bref, si l'homme a des qualités, il gagne 1000 points. ptdr
S
26 octobre 2021 21:53
C'est ce que j'ai fait pourtant perplexe
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Non la signature se met automatiquement quand tu sélectionnes l’option
Tu crois qu’on s’amuse à la remettre à chaque fois ?
Flemme wesh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook