Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme est-il légal de l’homme???
M
18 janvier 2018 18:03
La femme est-il légal de l’homme???
18 janvier 2018 18:07
Non!, la femme a toujours plus de valeur, aussi ell'est prioritaire à rapport l'homme Angel
A
18 janvier 2018 18:08
salam aleykoum

il faut rappeler les devoirs de chacun homme et femme.

Après il y a un mouvement pour détruire les sociétés .Et ils y arrivent très bien ,en Chine je voyais un reportage le prof à la fac disait de pas suivre ce modèle .

Donc on s'attaque à la femme car c'est le pilier du foyer.Et on lui fait croire des choses qui amènent au divorce.

Homme femme chacun ses spécificités faut pas mettre de guéguerre entre eux
a
18 janvier 2018 18:08
il n est sûrement pas l égal de l homme mais elle l est peut-être

edit : je te fais grâce du légal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 18:09 par amirene.
C
18 janvier 2018 18:09
C'est comme la main gauche et la main droite
s
18 janvier 2018 18:14
Non. L'homme et la femme sont différents et se complètent.
18 janvier 2018 18:15
Comme @Cléopâtre a toujours raison, ça explique la raison, nous travaillons jamais de la même efficacité avec les deux mains, car il y a toujours une main plus précise que l'autre. Heu
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est comme la main gauche et la main droite
18 janvier 2018 18:21
Moi-Même0000: La femme est-il légal de l’homme???

NON la femme est l' illégale" de l'homme !!!


grinning smiley

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La femme est-il légal de l’homme???
18 janvier 2018 18:21
pas moi smiling smiley

Citation
amirene a écrit:
il n est sûrement pas l égal de l homme mais elle l est peut-être

edit : je te fais grâce du légal
M
18 janvier 2018 18:24
C’est en écrivant vite . LOL
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Moi-Même0000: La femme est-il légal de l’homme???

NON la femme est l' illégale" de l'homme !!!


grinning smiley
l
18 janvier 2018 18:25
Je pense qu'il faut voir l'egalite pas comme une equivalence ou on pourrait remplacer l'un par l'autre mais considerer que dans une relation de couple, notamment, la femme et l'homme doivent etre au meme niveau.

Et en general, donner a la femme les memes chances et les memes droits qu'aux hommes.
M
18 janvier 2018 18:46
De plus en plus de femme veulent être indépendante, ce n’est pas mieux que la femme reste à la maison pour éduquer les futures savants ?
18 janvier 2018 19:01
Ils sont égaux mais différents.

Mais tu demandes par rapport à la religion ou par rapport au code pénal ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La femme est-il légal de l’homme???
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
18 janvier 2018 19:05
Tu sais, moi, de nature plutot reservee et timide,
je croyais quand j'etais toute petite qu' il fallait que j'attende de rencontrer un homme pour m'epanouir...

Et bien, la realite de la vie m'a toujours demontre le contraire,
a partir du moment ou j'avancais pour realiser mes aspirations et autres projets
et que notamment, je suis devenue independante, la vie me souriait.

En restant dans un etat passif, ce qui a ete le cas encore tout recemment avant d'entreprendre de nouveaux projets professionnels, j'attirais les personnes qui m'etaient en fait nefastes...

Et actuellement, je travaille principalement depuis ma maison winking smiley
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
De plus en plus de femme veulent être indépendante, ce n’est pas mieux que la femme reste à la maison pour éduquer les futures savants ?
18 janvier 2018 19:10
Égale du point de vue juridique, du travail, etc... oui

Elle n'est pas égale du point de vue biologique, le égal dans ce cas n'a pas de sens, elle est différente.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La femme est-il légal de l’homme???
P
18 janvier 2018 19:15
Elle est juste égalé dans les textes mais qu'en est il de la réalité .perplexe




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Égale du point de vue juridique, du travail, etc... oui

Elle n'est pas égale du point de vue biologique, le égal dans ce cas n'a pas de sens, elle est différente.
B
18 janvier 2018 19:38
Salam

Pourquoi toujours parler de droits et devoirs il y a des choses qui doivent être naturelle pas forcément forcer les choses
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

il faut rappeler les devoirs de chacun homme et femme.

Après il y a un mouvement pour détruire les sociétés .Et ils y arrivent très bien ,en Chine je voyais un reportage le prof à la fac disait de pas suivre ce modèle .

Donc on s'attaque à la femme car c'est le pilier du foyer.Et on lui fait croire des choses qui amènent au divorce.

Homme femme chacun ses spécificités faut pas mettre de guéguerre entre eux
M
18 janvier 2018 20:04
oui elle est même légitime ptdr

je sors Bye

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La femme est-il légal de l’homme???
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
18 janvier 2018 20:07
Ben ça tu peux le vérifier par une question toute simple :

"avis aux hommes maghrebins issue d'une famille ou la femme ne travaille pas, combien d'années d'études avez vous fait depuis la crèche? " grinning smiley

merci bonne journée

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
De plus en plus de femme veulent être indépendante, ce n’est pas mieux que la femme reste à la maison pour éduquer les futures savants ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
[
18 janvier 2018 20:09
Les deux ont des droits et des devoirs. En Islam n'existe pas la notion d'égalité, mais plutôt celle d'équité.


Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La femme est-il légal de l’homme???
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook