Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme esclave en islam
N
8 juin 2019 04:33
Assalamou 3aleykoum à tous !

J’ai une question qui me trotte dans la tête, en islam l’homme a le droit d’avoir des rapports sexuels avec son esclave, mais genre si elle ne veut pas, aura-t-elle commit un péché ? Et est ce que une femme qui possède un esclave mâle elle a le droit d’avoir des rapports avec son esclave ?

Baraka Laoufik pour vos réponses
8 juin 2019 04:57
En ISLAM on dit pas esclave, on dit servant, servante.

C'est une erreur que même les imams font par erreur.

Tu es sérieuse, une femme qui a un esclave mâle peut avoir des rapports avec cette femme, mais tu es complètement hors la plaque?

Sais tu qu'un servant n'a pas le droit de se marier avec une femme libre ? donc imagines un rapport sexuel.

Oui l'homme a le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa servante, et avoir même des enfants avec elles.


Le contraire c'est Non.

Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous !

J’ai une question qui me trotte dans la tête, en islam l’homme a le droit d’avoir des rapports sexuels avec son esclave, mais genre si elle ne veut pas, aura-t-elle commit un péché ? Et est ce que une femme qui possède un esclave mâle elle a le droit d’avoir des rapports avec son esclave ?

Baraka Laoufik pour vos réponses
N
8 juin 2019 05:00
Ok merci pour ta réponse, je sais que l’homme a le droit d’avoir des rapports avec sa servante du coup, mais ma question était si elle elle ne veut pas avoir de rapport avec son maître.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
En ISLAM on dit pas esclave, on dit servant, servante.

C'est une erreur que même les imams font par erreur.

Tu es sérieuse, une femme qui a un esclave mâle peut avoir des rapports avec cette femme, mais tu es complètement hors la plaque?

Sais tu qu'un servant n'a pas le droit de se marier avec une femme libre ? donc imagines un rapport sexuel.

Oui l'homme a le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa servante, et avoir même des enfants avec elles.


Le contraire c'est Non.
8 juin 2019 05:04
Elle a le droit normalement, si elle veut rester chaste pour se marier avec un servant, ou une fois la liberté obtenue.

Y a des femmes servantes, qui conclue un pacte avec le maitre que si elle arrive à payer telle somme, elle sera libre.

En Islam, le messager d'Allah alayhi salat wa salam nous a appris que les servants savants vertueux , et les servantes vertueuses doivent êtres libérés.

Les savants et les vertueux, sont les humains les plus nobles.


Citation
Nagnd a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je sais que l’homme a le droit d’avoir des rapports avec sa servante du coup, mais ma question était si elle elle ne veut pas avoir de rapport avec son maître.
A
8 juin 2019 06:35
Pourquoi cette question? Tu connais des esclaves à épouser à l’heure actuelle?
8 juin 2019 06:50
La question ne se pose même pas..grinning smiley
Citation
Nagnd a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je sais que l’homme a le droit d’avoir des rapports avec sa servante du coup, mais ma question était si elle elle ne veut pas avoir de rapport avec son maître.
A
8 juin 2019 07:45
Quelle honte sa dégoute pfff
L
8 juin 2019 07:59
Une femme libre peut se marier avec un esclave si celui-ci est croyant, s2v221
Citation
Sanhaji88 a écrit:
En ISLAM on dit pas esclave, on dit servant, servante.

C'est une erreur que même les imams font par erreur.

Tu es sérieuse, une femme qui a un esclave mâle peut avoir des rapports avec cette femme, mais tu es complètement hors la plaque?

Sais tu qu'un servant n'a pas le droit de se marier avec une femme libre ? donc imagines un rapport sexuel.

Oui l'homme a le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa servante, et avoir même des enfants avec elles.


Le contraire c'est Non.
J
8 juin 2019 08:26
Vous en connaissez beaucoup qui ont des esclaves ?
Citation
Nagnd a écrit:
Assalamou 3aleykoum à tous !

J’ai une question qui me trotte dans la tête, en islam l’homme a le droit d’avoir des rapports sexuels avec son esclave, mais genre si elle ne veut pas, aura-t-elle commit un péché ? Et est ce que une femme qui possède un esclave mâle elle a le droit d’avoir des rapports avec son esclave ?

Baraka Laoufik pour vos réponses
A
8 juin 2019 08:34
Quelle honte d'avoir des esclaves. Honte à l'humanité.
*
8 juin 2019 08:46
Il faut leur redéfinir le terme esclave au risque de les voir tous fantasmer sur la femme de ménage eye rolling smiley




Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous en connaissez beaucoup qui ont des esclaves ?
8 juin 2019 08:52
Hummmmmmm. Avoir un escalve sexuel.!thumbs up

Ptdr

Non mais t serieuse ? Lol
8 juin 2019 08:55
Salut

Tu dis:
Tu es sérieuse, une femme qui a un esclave mâle peut avoir des rapports avec cette femme, mais tu es complètement hors la plaque?

Sais tu qu'un servant n'a pas le droit de se marier avec une femme libre ? donc imagines un rapport sexuel.

Oui l'homme a le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa servante, et avoir même des enfants avec elles.

Qu'est-ce qui fait que l'homme a ce droit que la femme n'en a pas? Pourtant c'est exactement le même acte.perplexe
Citation
Sanhaji88 a écrit:
En ISLAM on dit pas esclave, on dit servant, servante.

C'est une erreur que même les imams font par erreur.

Tu es sérieuse, une femme qui a un esclave mâle peut avoir des rapports avec cette femme, mais tu es complètement hors la plaque?

Sais tu qu'un servant n'a pas le droit de se marier avec une femme libre ? donc imagines un rapport sexuel.

Oui l'homme a le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa servante, et avoir même des enfants avec elles.


Le contraire c'est Non.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 juin 2019 09:11
C'c'est pas une servante mais sa femme
8 juin 2019 09:15
Salut,

Je suis en train de lire certains et beaucoup oublient qu'à l'époque où l'islam est "né" et à se répandre sur la terre, l'esclavage était monnaie courante, mais pas partout bien sûr.

Il y avait des lois, des règles à suivre sur les esclaves. Beaucoup d'esclave homme (des non-musulmans capturés ou achetés) était même castrés, pour qu'ils ne laissent pas de descendance. Ceux qui se convertissaient, avaient de meilleures "conditions", car de un, ils n'étaient plus esclave (c'était l'un des seuls "échappatoire" pour un esclave capturer ou acheter par un musulman de l'époque).

Il y avait pas d'histoire de servant (un servant, c'est un métier rémunéré ou une personne vivant pour une personne bien ou très bien placé, sans les conditions horribles d'un esclave), c'était bel et bien des esclaves, des personnes dont on avait retiré leur libertés, car c'était l'un des commerces à l'époque qui rapportait gros.

Voici l'une de mes sources qui en parle.

Pour revenir au sujet:
C'était inconcevable, inimaginable et absolument interdit qu'une femme, à l'époque ou l'esclavage était pratiqué, puisse avoir des rapports avec un esclave, qui était considéré comme un sous-homme.

Un esclave qui avait des rapports avec une femme musulmane était castré ou tué!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
V
8 juin 2019 09:19
Remet ta camisole
8 juin 2019 09:22
33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

Apparemment le Coran certifie qu'il y avait bien des esclaves.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
8 juin 2019 09:53
Salem,

L'esclavage à été aboli en 1848 celui qui se déclare être un musulman ou pas d'ailleurs pour n'importe quel raison pour asservissement est puni par la loi.

La question ne se pose même pas Welcome
J
8 juin 2019 09:57
Nous sommes au XXI ème siècle.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
En ISLAM on dit pas esclave, on dit servant, servante.

C'est une erreur que même les imams font par erreur.

Tu es sérieuse, une femme qui a un esclave mâle peut avoir des rapports avec cette femme, mais tu es complètement hors la plaque?

Sais tu qu'un servant n'a pas le droit de se marier avec une femme libre ? donc imagines un rapport sexuel.

Oui l'homme a le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa servante, et avoir même des enfants avec elles.


Le contraire c'est Non.
J
8 juin 2019 10:01
Ce sont des esprits pareils qui ont donné naissance à daech.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook