Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme est l'esclave d'un homme en islam
19 novembre 2014 23:11
Citation
Tiramisu* a écrit:
barakallah ou fik sa je l'avais compris

MOI, JE (tout le monde doit l'écrire) commence à peine à comprendre un peu la subtilité du fonctionnement de l'encéphale décérébré de la femme, la vraie, la primitive, pure et originelle.
Je ne peux que l'admirer et admirer l'œuvre de Dieu: soubhannallah!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
S
19 novembre 2014 23:11
Citation
Tiramisu* a écrit:
wa fik l barakallah c'est ceux que je tes expliquer avant en raison des droits du mari envers la femme
Tu es d'accord que ce hadith ne signifie pas "la femme est esclave de l'homme" ou "la femme est inférieure" ?
La femme a autant de droits que de devoirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 23:12 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
19 novembre 2014 23:15
Citation
Saliya a écrit:
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum
Allah ourlem
Je peut te poser une question:
Sa te gêne quand on dit une femme doit obéir a l'homme?
Aleykoum salam.
Oui ! Je ne suis soumise qu'à Allah smiling smiley

Je ne parle pas de soumission mais d'obéissance
Bref de toute façon on peut vous ramené des hadith des verset vous aller le prendre a votre manière jai l'impression allah ourlem
Combien de personnes se sont égarer comme ça...
Brf je ne détiens aucune vérité je la cherche mais contrairement a toi je ne dit pas des chose sans apporter des hadith merci smiling smiley
Donc ramène moi des hadith qui prouve que la femme ne doit pas obéissance a l'homme si tu en connais merci
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
19 novembre 2014 23:16
Citation
Saliya a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
wa fik l barakallah c'est ceux que je tes expliquer avant en raison des droits du mari envers la femme
Tu es d'accord que ce hadith ne signifie pas "la femme est esclave de l'homme" ou "la femme est inférieure" ?
La femme a autant de droits que de devoirs.
j'ai jamais dit le contraire a aucun moment j'ai dit que la femme étais l'esclave de l'homme tu peut vérifié toute mes paroles
S
19 novembre 2014 23:20
Citation
Tiramisu* a écrit:
j'ai jamais dit le contraire a aucun moment j'ai dit que la femme étais l'esclave de l'homme tu peut vérifié toute mes paroles
Ok !

Algerien de l'est : je te demande de citer contexte et explication du hadith et tu me dis qu'on le prend à note manière ? Allah ihdik.
Relis les commentaires de Tiramisu. Bye
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
I
19 novembre 2014 23:22
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Citation
Saliya a écrit:
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum
Allah ourlem
Je peut te poser une question:
Sa te gêne quand on dit une femme doit obéir a l'homme?
Aleykoum salam.
Oui ! Je ne suis soumise qu'à Allah smiling smiley

Je ne parle pas de soumission mais d'obéissance
Bref de toute façon on peut vous ramené des hadith des verset vous aller le prendre a votre manière jai l'impression allah ourlem
Combien de personnes se sont égarer comme ça...
Brf je ne détiens aucune vérité je la cherche mais contrairement a toi je ne dit pas des chose sans apporter des hadith merci smiling smiley
Donc ramène moi des hadith qui prouve que la femme ne doit pas obéissance a l'homme si tu en connais merci

Slm

Pourquoi tu parles d'obéissance, dans un couple c'est pas dominant/soumise.
T
19 novembre 2014 23:25
Citation
Saliya a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
j'ai jamais dit le contraire a aucun moment j'ai dit que la femme étais l'esclave de l'homme tu peut vérifié toute mes paroles
Ok !

Algerien de l'est : je te demande de citer contexte et explication du hadith et tu me dis qu'on le prend à note manière ? Allah ihdik.
Relis les commentaires de Tiramisu. Bye
quand t-il veut dire obéissance c'est les devoirs quel a envers son mari je croit que vous vous êtes pas compris
S
19 novembre 2014 23:30
Citation
Tiramisu* a écrit:
quand t-il veut dire obéissance c'est les devoirs quel a envers son mari je croit que vous vous êtes pas compris
Allahou a3lam..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
T
19 novembre 2014 23:31
Non mais la plupart sont francisé donc pour elle obéissance égale a soumission comme le foulard égale a soumission étre chate égale soumission ect ect enfin bref de belle brebis auquel on a bourré le crane et qui porte leur fruit même les hadith sont interprété de façon a leur faire dire ce qu'elles veulent entendre.
19 novembre 2014 23:32
Saliya

Cite les moi toi les contexte vu que tu les connais ci bien...
Je peut te citer d'autre hadith tu veut?

Puis pour certains il on pas compris:

Un homme a le devoir de nourrir vêtir et loger sa femme et sa famille
La femme peut travailler ou pas mais son salaire lui appartient
Si la femme doit obéir a son mari c parce que le mari a des devoir important envers sa femme allah ourlem
Ce qui me fait rire sur ce forum c que les femme parle beaucoup des devoir du mari mais jamais de leur devoir
Mais bon le monde occidental nous a beaucoup changé

Si j'ai fait une faute pardonner moi et j'espère in cha allah que dieu me pardonnera si j'ai fait une fautes
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
19 novembre 2014 23:57
Assalaamo âlaykoum

L'islam n'a jamais mis en avant la grandeur de l'homme par rapport à son épouse , mais la grandeur de ses droits sur elle .
Et cela beaucoup de femmes l'ignorent ou le négligent .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
t
20 novembre 2014 00:24
slm

si on veut voir en noir on peut tout voir en oir

en tant qu homme musulman

esclave de ma femme a subir ces caprice desir depense et le reste
esclave de nos enfants
esclave de nos patrons
esclave de la vie tout court
esclave de nos factures
eslcave du code de la route
j ai bien compris qu on ete esclave de cette vie car cette terre est le paradis des kouffar pas que leur vie est meilleurs que la notre mais meilleur que ce qui les attende de autre coter


DANS ce monde d opression et d esclavagisme moderne dieu a creer l humain en coupleet l homme est la femme est une couverture ; une soupape por l autre


one esclave non
o
20 novembre 2014 09:29
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

adbasque....c est très très périlleux ce que tu entreprends lorsque tu tentes d interpréter les hadiths...je suis d accord qu on est tenu de vérifier l authenticité selon la chaine de transmission,néanmoins il faut être très très vigilant quant au fait de les interpréter

quant aux statuts des époux...
en premier lieu,les époux sont des frères et soeurs fillah...donc chacun se doit de respecter les recommandations et les prescriptions relatives au lien fillah
ensuite,les époux ont des droits communs (fidélité,affection,confiance,civilité usuelle)
puis,chacun a des droits et devoirs qui lui sont propres...et il réside des divergences selon les écoles pour ce qui est obligatoire ou surérogatoire (comme les taches ménagères par exemple)...cela relève du fiqh
Allahoualam

j ai lu ici quelque chose qui peut se résumer ainsi (pardon si j ai mal compris):tant que ton mari ne remplit pas ses obligations,tu n es pas tenue de lui obéir!!!!ce qui revient à dire s il ne remplit pas son devoir,prive le de son droit!!!
si on suit la réciprocité (puisque c est apparemment ce qu on cherche là) ...si la femme ne remplit pas une obligation,son mari doit il aussi la priver de son droit? exemple:admettons qu elle sorte sans l autorisation de son mari...il doit la priver de son droit à être nourrie,en la privant de repas?
ridicule!
on peut aller très très loin dans l égarement si on suit ce genre de logique

Salam Alaykoum,
waleykoum salam wa ramatoullah
Merci de ton intervention, tout d'abord je n'ai interprété aucun Hadith je parlais du Hadith en particulier qui dans ses passages étaient très spécifiques, qu'il parlait d'une situation qui n'a pas généralisé tous les hommes.de tous les temps.
personnellement je suis une suiveuse...j entends par là que mon manque de science ne me permets pas d interpreter ou de traduire les hadiths...que des grands savants ,qu Allah les agrée.Amine,s en sont chargés et que par conséquent je m en remets à leurs recueils...mais c est personnel


Oui je suis désolé mais justement selon el fiqh (Jurisprudence) c'est quoi au juste ? C'est une égalité de droits si l'un ne remplit pas ses taches et ses devoirs il est de droit de l'autre de s'abstenir.
La franchement tu parles d'une chose, que quoi qu'il fasse (l'homme) la femme doit accepter et c'est loin d’être un raisonnement ni une égalité ça devient de la Hougra.
le principe du fiqh,c est justement de statuer sur "des vides juridiques" dans des domaines où par conséquent il existe des divergences...chaque école a donner son avis et chaque avis est valable
il convient à chacun de se référer à l école qu il a choisi relativement aux règles du mariage,aux droits et devoirs des époux allahoualam
pour en revenir aux taches ménagères par exemple,je crois que les imams Malik,ash shafihi et abu hanifa ont considéré cela comme des oeuvres surerogatoires et ne sont que des recommandations aux bonnes moeurs.Allahoualam


Selon ce raisonnement la femme se doit d’obéir tel que soit "x" alors que non c'est tout a fait faux.
Elle obéira a un homme qui lui en retour obéit a son Créateur et qui ne manque pas de ses devoirs entre autres le respect qu'il doit a sa femme.
justement...les devoirs de l un étant les droits de l autre,si l un manque à son devoir,il bafoue le droit de l autre et si on suit ton raisonnement...en réponse,celui qui est bafoué va justement ne plus accomplir un devoir,ce qui lèsera le droit de l autre qui à son tour....jusqu où risque t on d aller en procédant de la sorte?et il ne nous est pas permis de léser notre frère (ou soeur,le cas échéant)
si chacun s emploie à satisfaire son conjoint selon les prescriptions et les recommandations,à accomplir son devoir dans la recherche de la satisfaction d Allah,celà ne peut pas lui nuire le jour du Jugement Dernier,où aucune des bonnes et mauvaises actions ne sera oubliées!
en revanche celui qui lèse l autre devra au final en répondre...
le problème ,à mon avis,réside dans la crainte d Allah et de Son Chatiment...
quiconque Le craint se comporte bien


Déjà par obéissance tu entends quoi au juste ?
je crois que c est ça le problème...qu entend on par obéissance?
Il est préférable de s'entendre au préalable, et a chacun de poser ses conditions, sinon imposer ses volontés sur un autre humain il ne serait pas moralement acceptable.

On va suivre ce raisonnement imaginons que l'homme souffre de troubles psychologiques elle doit lui obéir car c'est son mari, juste le statut du "mari" lui donne tous les droits ?
qu entends tu par problèmes psychologiques?
Dieu n’a rendu l’homme responsable de ses actes, et ne l’a concerné par les obligations et les interdictions de l’islam qu’à condition que ce dernier possède la raison. Ainsi le prophète (ASWS) a dit « la plume est levée pour trois personnes : l’endormi jusqu'à ce qu’il se réveille, le fou (aliéné) jusqu'à ce qu’il recouvre la raison, et l’enfant jusqu'à ce qu’il atteigne l’age de la puberté ». On constate donc que Dieu ne juge pas les êtres dépourvus d’une partie (ou de la totalité) de leur raison
si le mari dont tu parles n est pas un aliéné,il devra répondre de son manquement à ses obligations et à son défaut de bon comportement...s il raisonne et craint il doit normalement bien se conduire

Ça n'a aucun sens Allah n'est pas injuste donc quelque part dans les interprétations qu'elle soient intentionnelles ou autre, il y a bien quelque chose qui cloche.
d où la vigilance particulière à accorder aux interprétations

je préfère encourager les époux à se comporter de la meilleure façon qui soit l un envers l autre,de se doter d un noble caractère afin qu il n y ait ni méprise,ni animosité entre eux...de ne pas perdre de vue que ce qui compte par dessus tout c est ce qu il adviendra de nous le jour du jugement dernier,de se détacher de dounia,de considérer notre passage ici bas uniquement comme un test ,de s astreindre à acquérir la foi la plus complète (aqida,raisonnement,caractère...tout ça étant intrinsèquement lié),de ne pas mettre de competition entre eux autre que celle à accumuler des hassanates,dont le poids définira notre issue...et de craindre Allah plus que tout autre chose et de ne rien chercher d autre que Sa satisfaction
fraternellement


qu Allah puisse placer nos unions sous sa bénédiction.Amine
b
20 novembre 2014 10:48
de toute façon le meilleur auprès d'Allah est le plus pieux khlas.
Après d'un point de vue juridique l'homme est superieur à la femme mais auprès d'Allah le meilleur est le plus pieux.

Une femme peut-être meilleure qu'un homme et vise versa ...

Les mères des croyants qu'Allah les agrées sont meilleurs que des musulmans de base pourtant hommes mais les règles juridiques(comme le temoignage etc) s'appliquent sur les femmes peu importe leur niveau de taqwa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 10:49 par bboyblood.
o
20 novembre 2014 11:06
toujours à adbasque

aide moi stp

tu dis:C'est une égalité de droits si l'un ne remplit pas ses taches et ses devoirs il est de droit de l'autre de s'abstenir.

mais comment choisir duquel droit on va priver l autre (qui nous a priver de notre droit)?cela ne releve t il pas alors de notre propre jugement de choisir,ou existe t il des prescriptions formelles?

un exemple (un soupçon exagéré)pour que tu comprennes mon interrogation
admettons:mr ne remplit pas son obligation de vetir sa femme (donc droit de mme à être vêtue bafoué)
de quel droit doit elle le priver (donc s abstenir d une obligation)?peut elle se montrer infidèle? (c est une obligation que de se montrer fidèle)...
tu seras d accord pour trouver la réponse de mme exagérée rapport au tort qu elle a subie j espère...comment éviter que quiconque se montre injuste envers l autre dans ton raisonnement

ne lui est il pas plus profitable auprès d Allah et n est il pas plus raisonnable que le conjoint lésé,continue ses bonnes oeuvres à l égard de l autre et lui,formule un rappel?..si l autre se réforme hamdoullah
si l autre ne se réforme pas hamdoullah de toute façon le jugement appartient à Allah

comprends tu mon questionnement?
E
20 novembre 2014 13:05
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
Saliya a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
je connais ton lien c'est en raison des faveurs que allah soubhannallah wa ta'ala a donné au hommes par rapport au femme car l'homme a plus de faveur que la femme c'est pour sa que le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»
Non, ce n'est pas ça. Je mettrai le lien pour transférer ça mot pour mot incha'Allah et éviter la mauvaise compréhension.

En résumé, quand une personne cite un hadith, elle est priée de donner l'explication et le contexte, c'est important smiling smiley
Mou‘adh s’était prosterné devant le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) pour le saluer car il avait vu les mécréants saluer leurs maîtres de cette manière. Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

Mou‘adh ne fut pas traité de mécréant dans ce hadith bien qu’il se soit prosterné pour un autre qu’Allah. Cette prosternation n’était pas une adoration mais un salut, et ce genre de prosternation n’est pas du polythéisme. D’ailleurs c’était même une chose permise dans les anciennes lois, et Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Âdam : « Et lorsque Nous dîmes aux anges : prosternez vous devant Âdam, ils se prosternèrent sauf Iblîs qui refusa et s’enfla d’orgueil et fut au nombre des mécréants. » (Sourate 2 verset 34).

Peux tu me donner la source du hadith stp c'est important. C'est incroyable quand meme comment ca n'a rien avoir avec ce qu'on a compris.


J'etais amenée a penser comme ca aussi voire pire, mais j'ai découvert a quel point on etait bien placées nous les femmes Danse

Quand on parle d'obeissance souvent on le comprend mal, pas que les femmes d'ailleurs les hommes aussi.
Obeissance ne veut pas dire "tais toi femme fais moi a bouffer" cet energumène n'a rien compris.
Mais si on leurs doit obeissance c'est plus pour faciliter leurs role, au mari de ne pas abuser de ce pouvoir.
Entre la culture occidentale qui essai de s'en "defaire" et celle arabo musulmane qui limite la femme a la cuisine et au menage on a du mal a s'y retrouver, des deux cotés on assimile l'obeissance a soumission.

Jm'explique:
Une femme pour avoir le Paradis : appliquer les 5 piliers et obeir a son mari pour lui faciliter ses obligations et la responsabilité qu'il a envers elle.

Un homme pour l'avoir : appliquer les 5 piliers, obligation de subvenirs aux besoins de la femme, des enfants, leurs donner une education, obligation de faire salat a la mosquée alors qu'on sait bien travail + mosquée dans plein de pays c'est dur de faire ses prieres a l'heure. Si sa femme commet un péché devant lui, il en va de ses hassanates car il devra repondre de ses actes lioum al qiyama car il est responsable d'elle. Une charge pareille alors qu'il n'a rien demandé.Heu

Donc oui l'homme certes a autorité sur la femme mais c'est payant, il a beaucoup de comptes a rendre notamment sur la responsabilité qu'il a sur elle.

Chaquns ses taches, les notres peuvent paraitre ingrates mais son plus faciles, celles des hommes peuvent paraitre plus nobles mais plus difficile !

Donc si on te dit que la femme est esclave de son mari, tu peux leurs dire a l'inverse, qui se fatigue toute la journée pour subvenir a mes besoins, me nourrir m'habiller pendant que moi jgarde mon argent ? Qui est l'esclave de qui ? On peut jouer a ce petit jeu pendant longtemps.

Biensurs beaucoup gardent leurs argent et bcps comptent sur la femme pour l'aspect financier... Et ces meme personnes exigent une maison clean.
L'interminable egoisme donne-moi-mes-droits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 13:10 par jamichoue.
20 novembre 2014 13:45
Citation
jamichoue a écrit:
...
.

c'est normal. Faut pas oublier que le Coran a été envoyé à des Illetrés, en très grande majorité analphabètes. Chacun le cuisine à sa manière.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
b
20 novembre 2014 18:03
********************lisez et respectz les commandement d'Allah-------------sourate4 verset 34------------
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
20 novembre 2014 19:21
Bein faut changer de fréquentation c tout ....fréquenter des gens avec des cerveaux quoi !
T
20 novembre 2014 19:21
Citation
Mila Choue a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
Saliya a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
je connais ton lien c'est en raison des faveurs que allah soubhannallah wa ta'ala a donné au hommes par rapport au femme car l'homme a plus de faveur que la femme c'est pour sa que le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»
Non, ce n'est pas ça. Je mettrai le lien pour transférer ça mot pour mot incha'Allah et éviter la mauvaise compréhension.

En résumé, quand une personne cite un hadith, elle est priée de donner l'explication et le contexte, c'est important smiling smiley
Mou‘adh s’était prosterné devant le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) pour le saluer car il avait vu les mécréants saluer leurs maîtres de cette manière. Le Prophète lui dit alors : « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »

Mou‘adh ne fut pas traité de mécréant dans ce hadith bien qu’il se soit prosterné pour un autre qu’Allah. Cette prosternation n’était pas une adoration mais un salut, et ce genre de prosternation n’est pas du polythéisme. D’ailleurs c’était même une chose permise dans les anciennes lois, et Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Âdam : « Et lorsque Nous dîmes aux anges : prosternez vous devant Âdam, ils se prosternèrent sauf Iblîs qui refusa et s’enfla d’orgueil et fut au nombre des mécréants. » (Sourate 2 verset 34).

Peux tu me donner la source du hadith stp c'est important. C'est incroyable quand meme comment ca n'a rien avoir avec ce qu'on a compris.


J'etais amenée a penser comme ca aussi voire pire, mais j'ai découvert a quel point on etait bien placées nous les femmes Danse

Quand on parle d'obeissance souvent on le comprend mal, pas que les femmes d'ailleurs les hommes aussi.
Obeissance ne veut pas dire "tais toi femme fais moi a bouffer" cet energumène n'a rien compris.
Mais si on leurs doit obeissance c'est plus pour faciliter leurs role, au mari de ne pas abuser de ce pouvoir.
Entre la culture occidentale qui essai de s'en "defaire" et celle arabo musulmane qui limite la femme a la cuisine et au menage on a du mal a s'y retrouver, des deux cotés on assimile l'obeissance a soumission.

Jm'explique:
Une femme pour avoir le Paradis : appliquer les 5 piliers et obeir a son mari pour lui faciliter ses obligations et la responsabilité qu'il a envers elle.

Un homme pour l'avoir : appliquer les 5 piliers, obligation de subvenirs aux besoins de la femme, des enfants, leurs donner une education, obligation de faire salat a la mosquée alors qu'on sait bien travail + mosquée dans plein de pays c'est dur de faire ses prieres a l'heure. Si sa femme commet un péché devant lui, il en va de ses hassanates car il devra repondre de ses actes lioum al qiyama car il est responsable d'elle. Une charge pareille alors qu'il n'a rien demandé.Heu

Donc oui l'homme certes a autorité sur la femme mais c'est payant, il a beaucoup de comptes a rendre notamment sur la responsabilité qu'il a sur elle.

Chaquns ses taches, les notres peuvent paraitre ingrates mais son plus faciles, celles des hommes peuvent paraitre plus nobles mais plus difficile !

Donc si on te dit que la femme est esclave de son mari, tu peux leurs dire a l'inverse, qui se fatigue toute la journée pour subvenir a mes besoins, me nourrir m'habiller pendant que moi jgarde mon argent ? Qui est l'esclave de qui ? On peut jouer a ce petit jeu pendant longtemps.

Biensurs beaucoup gardent leurs argent et bcps comptent sur la femme pour l'aspect financier... Et ces meme personnes exigent une maison clean.
L'interminable egoisme donne-moi-mes-droits.
D'après Mu'âdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner pour une autre personne j'aurais certes ordonné à la femme de se prosterner pour son mari à cause de l'importance du droit qu'il a sur elle. Et une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à ce qu'elle s'acquitte du droit de son mari et cela même si il lui demande sa personne alors qu'elle est sur le dos d'un chameau (*) ».
(Rapporté par Al-Bazâr et authentifié par Shaykh Al-Albânî dans Sahîh At-Targhîb Wa At-Tarhîb n°1939)

(*) Ceci est une image qui signifie qu'elle ne doit pas refuser d'avoir des rapports sexuels avec son époux s'il le désire même si elle est dans une situation qui n'est pas vraiment propice à cela.

La femme doit faire attention à comment elle se comporte avec son mari, car il est soit son Enfer ou soit son Paradis, d'après ce hadîth :
D'après Husayn Ibn Mihsan, une de mes tantes est allée voir le Prophète (صلى الله عليه وسلم) qui lui a dit: « Est-ce que tu as un mari ? ».
Elle a dit: Oui.
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Comment es-tu avec lui ? ».
Elle a dit: Je ne lui désobéis pas sauf si je n'en suis pas capable.
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit alors: « Regardes comment tu es avec lui car il est certes ton Paradis et ton Enfer ».
(Rapporté par Ahmad dans son Musnad n°27352 et authentifié par Cheikh Al-Albânî dans Sahîh At-Targhîb n°1933
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook