Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme une énigme que j'arrive pas à resoudre
U
30 décembre 2016 12:53
Salam alikoum, joumou3a moubaraka a tout le monde,

Comment dois je me comporter svp avec ma femme qui est de nature têtue, nerveuse et pessimiste,

Qui ne reconnait jamais ces erreurs lorsqu'elle est à l'origine de la dispute, et ce contente de jouer la victime et lorsqu'elle engage la discussion ne parle que des courses que dois faire monsieur et ne fait que donner des ordres, et cherche a justifier son silence et son renfermement par une éventuelle bêtise de ma part (genre pourquoi tu a pas tiré la chasse)

Qui est agressif dans l'éducation de notre fille qui a à peine 3 ans, qui est une grande prématuré, est a des difficultés de croissance et ne cesse de vomir tout le temps soit lorsqu'elle est contrarié soit a cause de la bouf qu'elle n'aime pas , chose que n'accepte toujours pas ma femme, cela l'énerve, et pour ce venger de ce quotidien pénible, elle mal traite notre fille, lorsque j'interviens pour l'arrêté, elle me parle d'une façon agressif et sans respect, et de la commence un le long chemin du désert, silence, on ce parle plus, la seule chose de positif que je remarque a ce moment la, ma femme commence a bien ce comporter avec notre fille, elle commence a jouer avec elle, les bisoux, les calins, les mots doux.
dois je comprendre que c juste pour me rendre jaloux ?

De nature conciliant je suis toujours allez vers ma femme même si je ne suis pas fautif pour avancer dans notre vie et ne pas laisser ce genre de problème nous pourrir la vie.

mais cela ne m' a pas aidé et n'a pas eu d'impact positif sur ma femme.

J'avais de la patience au début, je voulais réussir ma vie de couple, mais maintenant je ne l'ai plus cette patience, je suis tellement déçu, je me sens vide, j'ai plus envie de me battre pour sauver mon mariage, la seule chose qui me retient toujours s'est ma fille.
30 décembre 2016 13:06
JOMO3A MOUBARAK A TOI AUSSI

En breff ta femme peut etre qu'elle est malade c sur , elle s enerve bcp plus, c difficile d changé de dialogue avc cette femme , et de plus elle est agresive ds ses paroles , ta petite chouchette elle la traite pa bien meme si c votre fille , elle est anormal et de plus que toi aussi t etait tres gentil avc elle,donc elle s'est habitué de parle avc toi d cette maniere , pour votre mariage je c pa , peu etre qu elle sera comme ca toute ca vie ,tu doit parle vec elle tu lui di ce ke tu pense ,et ls choses que t aime pa , tu doi trouvé une solution psk si la fille grandi ds un etat comme celui la c sur qu'elle serai trs malheureuse sad smiley

que dieu soit avec toi et t aide
S
30 décembre 2016 13:07
Qui ne reconnait jamais ces erreurs lorsqu'elle est à l'origine de la dispute, et ce contente de jouer la victime

T'es très mal tombé
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
30 décembre 2016 13:41
Tu dois discuter avec elle de son passé son éducation il doit y avoir une explication en fouillant un peu ...
Y
30 décembre 2016 13:54
Wi3alekom el salam,

Quelque chose doit surement la perturbé et c'est peut être justement sa fille, le fait qu'elle évolue à un rythme plus ralentie la stress. Dans tout les cas il faut continuer à dialoguer avec elle et peut être la rassurer dans ce qu'il l'inquiète et la rend nerveuse. Il y a peut être aussi quelque chose qu'il la dérange dans ton comportement avec elle, je sais pas mais faut creuser voir ce qu'il est possible d'amélioré. Essaie de sortir un maximum avec elle de passer des moments à deux pour vous rapprochez. Surprend là!
Citation
UcefSayfi a écrit:
Salam alikoum, joumou3a moubaraka a tout le monde,

Comment dois je me comporter svp avec ma femme qui est de nature têtue, nerveuse et pessimiste,

Qui ne reconnait jamais ces erreurs lorsqu'elle est à l'origine de la dispute, et ce contente de jouer la victime et lorsqu'elle engage la discussion ne parle que des courses que dois faire monsieur et ne fait que donner des ordres, et cherche a justifier son silence et son renfermement par une éventuelle bêtise de ma part (genre pourquoi tu a pas tiré la chasse)

Qui est agressif dans l'éducation de notre fille qui a à peine 3 ans, qui est une grande prématuré, est a des difficultés de croissance et ne cesse de vomir tout le temps soit lorsqu'elle est contrarié soit a cause de la bouf qu'elle n'aime pas , chose que n'accepte toujours pas ma femme, cela l'énerve, et pour ce venger de ce quotidien pénible, elle mal traite notre fille, lorsque j'interviens pour l'arrêté, elle me parle d'une façon agressif et sans respect, et de la commence un le long chemin du désert, silence, on ce parle plus, la seule chose de positif que je remarque a ce moment la, ma femme commence a bien ce comporter avec notre fille, elle commence a jouer avec elle, les bisoux, les calins, les mots doux.
dois je comprendre que c juste pour me rendre jaloux ?

De nature conciliant je suis toujours allez vers ma femme même si je ne suis pas fautif pour avancer dans notre vie et ne pas laisser ce genre de problème nous pourrir la vie.

mais cela ne m' a pas aidé et n'a pas eu d'impact positif sur ma femme.

J'avais de la patience au début, je voulais réussir ma vie de couple, mais maintenant je ne l'ai plus cette patience, je suis tellement déçu, je me sens vide, j'ai plus envie de me battre pour sauver mon mariage, la seule chose qui me retient toujours s'est ma fille.
L
30 décembre 2016 15:17
Ces femmes qui cherchent toujours un prétexte pour justifier le comportement ingrat d'une autre femme...non mais à un moment il faut être lucide, cette femme a un mauvais caractère c'est tous, il n'y a aucune origine à tirer du passé ou autre...son sale caractère montre qu'elle ne t'aime pas, pire d'après ce que tu nous décris, c'est le profil d'une perverse narcissique, ce type de profil est à fuir le plus loin possible !.

Je pense que tu es simplement tombé sur une mauvaise personne, il y a un écart entre ton comportement et le sien.

La pire des solutions serait d'appliquer ce qu'on appelle l'effet miroir, tu fais exactement ce qu'elle te fait subir en écartant votre fille de cette histoire, car elle n'y est pour rien.

Et parfois il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'un couple ne fonctionne plus, il faut savoir lâcher prise, divorcer et voir ailleurs, on ne le souhaite à personne mais ça reste une porte de sortie.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 15:22 par Lemari69.
U
30 décembre 2016 15:38
Justement chers amis, je ne veux pas baisser les bras je veux continuer a me battre, pour ma fille et pour elle uniquement.

Une chose est vrai dans vos analyses je suis tombé sur une mauvaise personne, a moi de trouver la solution.

première piste comme vous avez dit fouiné dans son passé, son éducation, j'avais déjà commencé en demandant si elle été frappé par ces parents étant toute petite, s'il été sévère avec elle, je continue mes recherches.

J'ai envie de lui proposé d'aller voir un psychologue, mais comment je peux la convaincre ?

Croyais moi j'ai tout fait pour la comprendre j'ai trop parlé avec elle de ce sujet, je suis dispo a la maison je fait ma part de corvée, elle ne manque de rien.

Je ne tiens debout que par ce que je suis patient
C
30 décembre 2016 16:02
Voir ailleurs et y a quoi ailleurs? La reine des neiges qui l'attend?

Ta femme est est épuisée et peut être qu'elle n'accepte pas cette prématurité depuis son accouchement.

Alors d'abord propose lui de garder l'enfant, toi oû une des grands mères, offre lui une séance coiffeur, massage de temps pour qu'elle puisse souffler, des sorties juste en tête à tête, offre lui des petits attentions par ci, par là, des compliments, de la douceur.

Tu dis être patient, mais peut être que tu es maladroit, ya etre patient et sourire et être patient et ronchonner.

Un petit voyage rien que vous deux ce serait de l'oxygène dans votre couple.

Ce serait bien qu'elle soit suivi par un psy pour parler de la prématurité, je suis sûre que ce n'est pas digéré.

Alors ne te braque pas, des fois le mari n'est ni violent verbalement ni physiquement mais une gestuelle loin d'être douce peut gâcher tous vos efforts.

C'est pour cela qu'on entend mais je fais tout pour elle mais y a rien qui change.

Le maître mot c'est la douceur. Douceur. Douceur. Et pour de vrai. Celle du coeur. Pas juste pour vous convaincre d'avoir fait quelque chose.

Qu'Allah instaure la rahma entre vous.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
30 décembre 2016 16:13
Qu'est-ce que tu appelles "maltraiter sa fille" ? Parce que si c'est grave tu te dois de protéger ton enfant. Ça tombe sous le coup de la loi.
30 décembre 2016 16:19
Salam
Elle doit te reprocher qqch... tu n as jamais rien fait?
Elle n est peut être pas heureusr tout simplement
v
30 décembre 2016 16:21
La reine des neiges ptdr ptdr
Tu m as fait bien rire
Citation
Chamallooww a écrit:
Voir ailleurs et y a quoi ailleurs? La reine des neiges qui l'attend?

Ta femme est est épuisée et peut être qu'elle n'accepte pas cette prématurité depuis son accouchement.

Alors d'abord propose lui de garder l'enfant, toi oû une des grands mères, offre lui une séance coiffeur, massage de temps pour qu'elle puisse souffler, des sorties juste en tête à tête, offre lui des petits attentions par ci, par là, des compliments, de la douceur.

Tu dis être patient, mais peut être que tu es maladroit, ya etre patient et sourire et être patient et ronchonner.

Un petit voyage rien que vous deux ce serait de l'oxygène dans votre couple.

Ce serait bien qu'elle soit suivi par un psy pour parler de la prématurité, je suis sûre que ce n'est pas digéré.

Alors ne te braque pas, des fois le mari n'est ni violent verbalement ni physiquement mais une gestuelle loin d'être douce peut gâcher tous vos efforts.

C'est pour cela qu'on entend mais je fais tout pour elle mais y a rien qui change.

Le maître mot c'est la douceur. Douceur. Douceur. Et pour de vrai. Celle du coeur. Pas juste pour vous convaincre d'avoir fait quelque chose.

Qu'Allah instaure la rahma entre vous.
m
30 décembre 2016 16:42
Aleykoum Salam ,

Si elle est malade il faut la traiter comme une malade, c'est pour votre bien que je dis cela c'est pas pour l'enfoncer elle .Cela dit si vous laissez ce petit jeu s'installer cela deviendra une habitude une constance et c'est vous et votre fille qui en payerez les pots cassés.

Il faudrait que vous ne la laissiez pas vous vampiriser avec ses mauvaises manies , il y'a des facons d'interragir entre étres humains et si vous n'etes plus respecté dans le dialogue et que vous sentez des tentatives de manipulation régulières ,mm si minimes, alors là il faut vous inquiéter car c'est malsain .

Elle ne doit en aucun cas bousculer la petite et s'en servir comme une "arme" contre vous Réagissez dans ces moments là ne vous écrasez surtout pas !!! No no

Aucune soumission à ses caprices !!
Ce serait vous tirer une balle dans le pied car plus vous la laisserez vous manger , plus elle vous mangera No no

Réclamez des explications jusqu'à en etre satisfait et n'hésitez pas à enregistrer certains propos ou conversation que vous échangez ensemble, ou bien les noter quelque part .

Ainsi elle ne pourra pas inverser les roles !!Ni retourner les situations à son avantage car vous aurez la tracabilité de ses manigances !

Elle doit se sentir piégée et se dire qu'avec vous cela ne marchera pas comme ca No no

Elle doit entreprendre un travail sur elle pour que sa marche car son comportement est + que dangereux pour vous , votre fille et votre couple .

Kheyr InshaAllah

Qu'Allah lui permette de se réformer dans les plus brefs délais , Amiin

MAIS... encore faut-il qu'elle le veuille ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 16:44 par mwai.
L
30 décembre 2016 16:54
Crois-moi il n'y a aucune solution concrète à long terme pour ce genre de personne, elle fera mine de changer pendant quelque temps, mais son comportement refera surface ! c'est prouvé, une femme ne change pas sauf si on lui fait un électrochoc et là tu sauras si elle tient à toi ou pas ou si elle est motivée pour changer ou pas !!

Fais mine de ne pas t'intéresser à elle, vis ta vie, prends soin de ta fille, et laisse là dans son coin bouder comme une gamine, elle va vite déchanter et voir que son comportement ne mène à rien car le but de sa manœuvre justement et de te faire culpabiliser.

Tu ne dois pas être naïf au point de dire que tu es responsable de son mal être..tu m'as l'air d'être quelqu'un de très mature et correct avec ta femme et ta fille, elle doit changer par elle même, et pour ça il faut que tu changes de tactique toi aussi.

N'oublie pas que ce forum plaidera toujours la cause des femmes, car la majorité des intervenants sont des femmes justement , donc ne te laisse pas influencer par leurs idées à sens unique.
30 décembre 2016 18:28
Pas forcément pour avoir eu une bs (ex femme de mon frère) comme ça, c'est dur à supporter, mon frère avait tout fait pour la rendre heureuse, lui même avait décidé de rester pour sa fille qu'il adore mais quand il a commencé à sérieusement épuiser et ça a eu impact sur sa santé il a réagit et a demandé le divorce. Qd on prend RDV chez un psy à quelqu'un de déséquilibré et qu'il refuse d'y aller, l'être humain ne peut tjs pas résoudre certains soucis d'ordre médical.
31 décembre 2016 07:50
Salam

si ta femme maltraite ta fille et que tu as peur de l en empecher car peur d elle: porte plainte!!!! c est pas que c est une femme qu elle a ce droit!!
31 décembre 2016 09:51
Tant qu'elle n'aura pas pris conscience du mal qu'elle engendre elle ne changera pas.
Eviter une dispute de cette manière ne sert à rien.Il faut la mettre devant ses erreurs et sont comportement abject.
C
1 janvier 2017 15:58
"Ce genre de personne "lol en deux trois phrase la femme a été mise dans une case ,cerner, diagnostiquer et la posologie administrer mdr
alors que son propre mari qui vit avec elle tout les jours la qualifie" d'énigme "
Chaque personne est différente,je pense pas que son mari soit naïve ,au contraire il est d'une grande sagesse car il essaye de comprendre son comportement en cherchant les causes ..
La naïveté serait d'écouter les conseils d'une personne qui parle sans connaissance de cause .
Citation
Lemari69 a écrit:
Crois-moi il n'y a aucune solution concrète à long terme pour ce genre de personne, elle fera mine de changer pendant quelque temps, mais son comportement refera surface ! c'est prouvé, une femme ne change pas sauf si on lui fait un électrochoc et là tu sauras si elle tient à toi ou pas ou si elle est motivée pour changer ou pas !!

Fais mine de ne pas t'intéresser à elle, vis ta vie, prends soin de ta fille, et laisse là dans son coin bouder comme une gamine, elle va vite déchanter et voir que son comportement ne mène à rien car le but de sa manœuvre justement et de te faire culpabiliser.

Tu ne dois pas être naïf au point de dire que tu es responsable de son mal être..tu m'as l'air d'être quelqu'un de très mature et correct avec ta femme et ta fille, elle doit changer par elle même, et pour ça il faut que tu changes de tactique toi aussi.

N'oublie pas que ce forum plaidera toujours la cause des femmes, car la majorité des intervenants sont des femmes justement , donc ne te laisse pas influencer par leurs idées à sens unique.
1 janvier 2017 17:49
Un conjoint bipolaire??? Phases alternées. .
i
1 janvier 2017 17:54
Dsl je vais être bref grinning smileyIVORCE! J'ai l'impression que tu parles de ton ennemis donc arrêtez de rester ensemble qu'on on se déteste!

Ps: te dire de tirer le chasse quand même oublier de la tirer c la base des règles de vie
3 janvier 2017 15:29
Ne prend pas ton expérience personnelle pour une généralité.
Tu es de mauvais conseil.
Citation
Lemari69 a écrit:
Ces femmes qui cherchent toujours un prétexte pour justifier le comportement ingrat d'une autre femme...non mais à un moment il faut être lucide, cette femme a un mauvais caractère c'est tous, il n'y a aucune origine à tirer du passé ou autre...son sale caractère montre qu'elle ne t'aime pas, pire d'après ce que tu nous décris, c'est le profil d'une perverse narcissique, ce type de profil est à fuir le plus loin possible !.

Je pense que tu es simplement tombé sur une mauvaise personne, il y a un écart entre ton comportement et le sien.

La pire des solutions serait d'appliquer ce qu'on appelle l'effet miroir, tu fais exactement ce qu'elle te fait subir en écartant votre fille de cette histoire, car elle n'y est pour rien.

Et parfois il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'un couple ne fonctionne plus, il faut savoir lâcher prise, divorcer et voir ailleurs, on ne le souhaite à personne mais ça reste une porte de sortie.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook