Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dés que la femme enfante elle devient promise au paradis
15 novembre 2021 20:27
Comment ça se fait que dès qu'une femme devient maman elle est promise au paradis et son enfant ne peut même plus lui dire pfff car le paradis est "sous ses pieds. Le statut de maman la rend directement comme un genre d'ange. C'est beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 20:30 par Musulman001.
N
15 novembre 2021 20:31
J'ai entendu parler de la maman qui meurt en accouchant ira au paradis tirée par le Cordon ombilical..

Je n'ai jamais entendu parler de la version dont tu parles ??
15 novembre 2021 20:39
Bizarre ta formulation, tu poses une question pour ensuite donner ton point de vue ...

Jpense pas que toutes les femmes qui enfantent sont promises au paradis,
ça reviendra à dire que toutes les mères iront là-bas alors qu’il est dit que l’enfer sera en majorité remplie de femmes ( y’a sûrement des mères parmis elle ???).
K
15 novembre 2021 20:50
N'importe quoi , d'où tu nous sort ça. Les mamans comme les autres devront gagner leur place au paradis, c'est a dire être une bonne musulmane, être une bonne mère, être une bonne épouse, avoir un bon comportement, faire des sadakas, bien la prière zakat el mal, si possible le hajj, ne pas mentir, ni tromper son mari......
Et bien je peux te confirmer que l'enfer est plein de mamans, autant voir plus que les autres.
Citation
Musulman001 a écrit:
Comment ça se fait que dès qu'une femme devient maman elle est promise au paradis et son enfant ne peut même plus lui dire pfff car le paradis est "sous ses pieds. Le statut de maman la rend directement comme un genre d'ange. C'est beau.
15 novembre 2021 20:52
Pourtant l'enfer serait peuplé par des femmes. Toutes des célibataires si je comprends bien ?
Citation
Musulman001 a écrit:
Comment ça se fait que dès qu'une femme devient maman elle est promise au paradis et son enfant ne peut même plus lui dire pfff car le paradis est "sous ses pieds. Le statut de maman la rend directement comme un genre d'ange. C'est beau.
g
15 novembre 2021 20:55
peut être que celle qui iront en enfer entreront au paradis plus rapidement c-a-d ne resteront pas longtemps en enfer
Citation
Kirk.douglas a écrit:
N'importe quoi , d'où tu nous sort ça. Les mamans comme les autres devront gagner leur place au paradis, c'est a dire être une bonne musulmane, être une bonne mère, être une bonne épouse, avoir un bon comportement, faire des sadakas, bien la prière zakat el mal, si possible le hajj, ne pas mentir, ni tromper son mari......
Et bien je peux te confirmer que l'enfer est plein de mamans, autant voir plus que les autres.
15 novembre 2021 20:56
Mdr
non en fait j'ai juste le seum contre ceux qui adooooore leur maman chérie alors que c'est le diable en personne
Je vais plier la discussion d'ailleurs
K
15 novembre 2021 21:15
Mais tu rêves petit. Pas de régime de faveur, tous a la même enseigne. Je connais des dizaines de mamans bien s...., Mal poli, maltraitance, qui font du sihr.
Mais vous vivez dans quel planète
Citation
rethd a écrit:
peut être que celle qui iront en enfer entreront au paradis plus rapidement cd ne resteront pas longtemps en enfer
15 novembre 2021 21:20
Aleykoum salam
J'ai plutôt entendu dire qu'une femme qui meurt pendant l'accouchement va au paradis.
Pas ce que tu dis.

Par contre concernant l'enfer peuplé de femme c'est vraie mais j'ai aussi entendu dire que cette majorité de femmes finiront pas entrer au paradis ensuite.
15 novembre 2021 22:16
Personnellement, je ne comprends pas ce hadith comme la plupart.

Le paradis se trouve sous les pieds de la mère. Mais de quelle mère au juste ? Juste la sienne ?

Non ! La mère MUSULMANE ! Avec toutes les qualités qu'une mère musulmane est sensée avoir. Cette mère là, elle ne peut être qu'une bonne mère. Donc forcément, qui dit "bonne mère" dit "bonne descendance" bien élevée, éduquée, reconnaissante, bienveillante .... bref, t'as compris quoi.

Le paradis se trouve sous les pieds de la mère, sous ses pieds se trouvent ses enfants. Une bonne mère engendre forcément une bonne progéniture.

L'enfer se trouve sous les pieds de la mère non musulmane, engendrant une progéniture tordue, pleine de vices ...

C'est le même concept que Dieu assis sur son trône (le monde), ayant pour marche pieds Ses Créatures, donc nous.

Sous les pieds de Dieu, il y a l'homme. Sous les pieds de la mère se trouve ses enfants.

Penser que toutes les mères vont au paradis est un non-sens. S'il suffisait d'enfanter pour faire de vous une pieuse, ça se saurait.
Citation
Musulman001 a écrit:
Mdr
non en fait j'ai juste le seum contre ceux qui adooooore leur maman chérie alors que c'est le diable en personne
Je vais plier la discussion d'ailleurs
15 novembre 2021 22:32
Salam

J'aimerais bien la source s'il y en a ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 22:32 par PellYm785.
15 novembre 2021 23:13
Être mère c'est pas accoucher pour moi mais éduquer son enfant
16 novembre 2021 00:07
Donc un père c’est une mère ? ?


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Être mère c'est pas accoucher pour moi mais éduquer son enfant
16 novembre 2021 00:09
Une femme qui adopte c'est pas une mère ?


Citation
Samarkind a écrit:
Donc un père c’est une mère ? ?
16 novembre 2021 00:12
Ce que je voulais dire dire c'est que porter un enfant dans le ventre et pas l'éduquer c'est pas être mère.
Je critique pas. Car il y a des femmes qui veulent pas garde l'enfant c'est un choix mais elle sont pas mère
Citation
Samarkind a écrit:
Donc un père c’est une mère ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 00:16 par Natacha Celeste bs 2.
16 novembre 2021 00:13
Tu ne vas pas me faire rentrer dans ta logique hein ptdr

Tu as dit être mère c’est pas accoucher, mais c’est éduquer son enfant
Un père n’accouche pas mais éduque son enfant
Donc un père est aussi une mère ?


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Une femme qui adopte c'est pas une mère ?
16 novembre 2021 00:19
Pour toi la mère est plus important que le père.

Pour moi c'est les deux

Je parlais de mère comme parents
Citation
Samarkind a écrit:
Tu ne vas pas me faire rentrer dans ta logique hein ptdr

Tu as dit être mère c’est pas accoucher, mais c’est éduquer son enfant
Un père n’accouche pas mais éduque son enfant
Donc un père est aussi une mère ?
16 novembre 2021 00:19
Pour toi la mère est plus important que le père.

Pour moi c'est les deux

Je parlais de mère comme parents
Citation
Samarkind a écrit:
Tu ne vas pas me faire rentrer dans ta logique hein ptdr

Tu as dit être mère c’est pas accoucher, mais c’est éduquer son enfant
Un père n’accouche pas mais éduque son enfant
Donc un père est aussi une mère ?
Citation
Samarkind a écrit:
Tu ne vas pas me faire rentrer dans ta logique hein ptdr

Tu as dit être mère c’est pas accoucher, mais c’est éduquer son enfant
Un père n’accouche pas mais éduque son enfant
Donc un père est aussi une mère ?
16 novembre 2021 01:00
Non les deux sont également importants, même quand les enfants sont tous petits/bébés ?

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour toi la mère est plus important que le père.

Pour moi c'est les deux

Je parlais de mère comme parents
S
16 novembre 2021 02:06
Je suis d’accord …
Et je dirais même il suffit pas de nourrir, habiller etc
Il faut bien éduquer, donner de l’amour, guider
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Être mère c'est pas accoucher pour moi mais éduquer son enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook