Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme enceinte voyage bateau
h
31 mai 2007 09:14
une femme enceinte peut elle prendre le bâteau
si oui jusqu'a qu'elle mois
c
31 mai 2007 09:19
salam, l'été ya pas de pb, car il n'y a pas trop de remou, la mer est trés calme....
h
31 mai 2007 09:55
Salam,

l'année dernière j'ai pris le bâteau j'avais 6 mois de grossesse et au retour 7 mois .smiling smiley
c
31 mai 2007 10:09
Citation
haidy26 a écrit:
Salam,

l'année dernière j'ai pris le bâteau j'avais 6 mois de grossesse et au retour 7 mois .smiling smiley

7-6=1...tu es restée un mois au bled ? smiling smiley ça va? ça s'est bien passé ?
h
31 mai 2007 10:19
Citation
coolman a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam,

l'année dernière j'ai pris le bâteau j'avais 6 mois de grossesse et au retour 7 mois .smiling smiley

7-6=1...tu es restée un mois au bled ? smiling smiley ça va? ça s'est bien passé ?

salam khoya smiling smiley

ça va ça été à l'aller mais au retour je me suis un peu fatiguée et avec la chaleur mes pieds et mes mains ont gonflés malgré la clim sinon ma famille au pays surtout mes parents ça leur a fait plaisir de partager ma grossesse avec moi .
c
31 mai 2007 10:27
Citation
haidy26 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
haidy26 a écrit:
Salam,

l'année dernière j'ai pris le bâteau j'avais 6 mois de grossesse et au retour 7 mois .smiling smiley

7-6=1...tu es restée un mois au bled ? smiling smiley ça va? ça s'est bien passé ?

salam khoya smiling smiley

ça va ça été à l'aller mais au retour je me suis un peu fatiguée et avec la chaleur mes pieds et mes mains ont gonflés malgré la clim sinon ma famille au pays surtout mes parents ça leur a fait plaisir de partager ma grossesse avec moi .

Oui j'imagine, c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un de sa famille attendre un bébé smiling smiley cet été, ton bébé va être la star de la maison lol smiling smiley
d
31 mai 2007 11:53
Salam alaykoum !
L'été 2005, je suis partie enceinte de 6mois et revenu à 7 mois Et al hamdoulilleh tout allait bien ! Aller-retour et séjour ! En plus à l'aller il y avait une manifestation au port et on a attendu le bateau de 23h à 14h, avec les claxons, les cris et ...la chaleur !
Mais faut qu'elle prnd RDV chez le dr avant d'y aller our prendre le necessaire en médicaments pour ne manquer de rien tel que le doliprane et gaviscon et ensuite qu'Allah veille sur elle et son bébé, amîn!
Comme mon dr me disait "tu y peux aller, la grossesse n'est pas une maladie !" et je rajouterai "mais un bonheur!"
l
31 mai 2007 12:08
bonjout tout le monde je suis enceinte et effectivement quand j'yrais au bled je serais enceinte de 6mois et tout le monde me décourage en me disant que ça craint mais moi j'ai trop envie d'y aller surtout que aprés je reviens en avion inchallah donc je voulais avoir vos conseils
merci bon courage à toud les femmes qui attendent un bout de chouspinning smiley sticking its tongue out
n
31 mai 2007 13:10
le spasfon en cas de contractions dues à la fatigue du voyage, c pas mal non plus...
b
1 juin 2007 12:17
bonjour,je suis enceinte et qu' on ferra le départ de sete inchalah j'aurais 4mois de grossesse,mais le retour j'aurais 6mois et demi,je m'inquiete un peu car j'ai peur des nausées dans le bateau est ce dangereux?surtout la traversée durera en moyenne 40h,qu'est ce que je pourrais ramener comme médicaments?
j'attends vos reponses et vos conseils merçi d'avance
h
1 juin 2007 13:44
Citation
bathelier a écrit:
bonjour,je suis enceinte et qu' on ferra le départ de sete inchalah j'aurais 4mois de grossesse,mais le retour j'aurais 6mois et demi,je m'inquiete un peu car j'ai peur des nausées dans le bateau est ce dangereux?surtout la traversée durera en moyenne 40h,qu'est ce que je pourrais ramener comme médicaments?
j'attends vos reponses et vos conseils merçi d'avance

salam,

tu prends beaucoyup de gaviscon et motilum ainsi que spasfon et des bouteilles d'eau aromatisées en citron contre les nausées au lieu de presser du jus de citron dans des bouteilles d'eau. bon courage, je suis passée par là l'année dernière pmais en voiture et non en bateau à part la traversée algesiras tanger .
1 juin 2007 14:17
Une femme a accouché mardi de son quatrième enfant au large de Sète (Hérault), à bord du bateau qui la ramenait du Maroc vers la France, avec l'aide d'une équipe médicale hélitreuillée par la Marine nationale, a-t-on appris jeudi auprès du Centre régional opérationnel de secours en Méditerranée (Crosmed).
La maman, une Marocaine résidant à Avallon (Yonne), qui s'est sentie mal pendant la traversée entre Nador au Maroc et Sète en France, est allée voir le médecin de bord à l'aube mardi et a donné naissance en début de matinée à un petit Mohamed, après seulement sept mois de grossesse.

Une pédiatre du Samu varois a été hélitreuillée par un hélicoptère Frelon de la Marine nationale sur le navire, qui se trouvait à une trentaine de milles nautiques des côtes sétoises, c'est-à-dire à deux heures de sa destination, afin d'aider le petit prématuré et sa maman.

Le fils et la mère ont terminé la traversée à bord de l'Oujda, avant d'être transférés mardi en début d'après-midi à l'hôpital de Sète où ils reprennent des forces, selon le Midi Libre.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juin 2007 14:18
Naissance au bord du ferry « Biladi »



Une jeune femme marocaine a accouché, vendredi, d’une fillette à bord du ferry ’’Biladi’’, qui se trouvait au large de la ville espagnole de Cartagene (sud-est) sur sa route vers Tanger, a-t-on appris auprès de la Protection civile espagnole.


La jeune maman et le bébé ont été transférées à bord d’un hélicoptère de la Protection civile à un hôpital de Murcie, où elles sont en observation actuellement.

La jeune maman, âgée de 27 ans, et son bébé sont dans un état satisfaisant et pourraient quitter l’hôpital au cours des deux prochains jours.

L’heureux évènement s’est produit lorsque le ferry de la Comarit, qui assurait la liaison Sète-Tanger, se trouvait à une dizaine de miles au sud-est de Carthagène...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
1 juin 2007 21:40
Eh ben dit donc tu en sais des choses toi !
b
2 juin 2007 09:38
salam la je m'inquiéte vraiment et si j'accouhais dans le bateauOh
merçi angelo
c
2 juin 2007 16:12
héhéhéh le petit bébé pourra voyager gratuitement dans le biladi "quelle chance"....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook