Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte voulant divorcer
A
26 février 2018 09:49
ptdrptdrptdr
Les joies de la grossesse
p
26 février 2018 09:50
Et toi, il te faut vraiment apprendre à lire les paroles divines.

Iblis Le Maudit a dupé notre père Adam ET Eve. Et non pas comme tu le prétends Eve.

Revoit les textes.

"Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (zâlimîn)"" (Coran 2/35 ; un verset aux termes voisins est lisible en 7/19).

Dieu mit aussi en garde Adam contre Iblîs et sa volonté de les faire quitter, lui et son épouse, le Paradis : "Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (Coran 20/117-119).

Allah SWT relate ce qui se passa ensuite : "Par la suite le Diable les fit glisser par rapport à l'(arbre)* et provoqua leur expulsion de ce en quoi ils se trouvaient" (Coran 2/36) * traduction d'après une des deux analyses syntaxiques possibles : voir Bayân ul-qur'ân (An-Nahw, en note de bas de page).

En effet, Iblis réussit à leurs faire manger le fruit défendu. Allah SWT commente ainsi ce que Adam et Eve firent : "Et Adam désobéit (ainsi) à Son Pourvoyeur et se fourvoya alors" (Coran 20/121).

Si tu sais lire : c'est Iblis qui a dupé Adam et non sa femme.

Alors arrêtez de vous croire intelligents. Pour la plupart vous n'êtes que de lâches qui rejettent toujours la faute sur leur femme.
Citation
benik a écrit:
Lorsqu'elle a insiter a gouter a l'arbre defendu en écoutant Satan.
Faut il t'apprendre l'histoire des prophètes!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Y
26 février 2018 09:54
Elle supporte mal la grossesse surtout si y a des problèmes entre vous qui la font regretter.
Tu ne nous dis pas les raisons qu'il la pousse à ne plus être avec toi ou du moins celles qu'elle t'a dit.
Citation
Réalise a écrit:
. Je suis homme tout allait bien dans mon couple jusqu’à y’a un mois, et le 2ème mois de grossesse. Ma femme dis qu’elle m’a jamais aimé et qu’elle veut fuir avorter et vivre seule alors que tout se passait bien et que c’est elle qui parler d’avoir un bébé. Moi j’étais pas trop pour au début Sachant que elle en a déjà eu avant et moi aussi Elle rejette toute notre complicité et notre amour en disant qu’elle faisait semblant. Là elle attaque le 3ème mois et chaque jour c’est pire. Elle s’est même déjà trouvé un logement.
Quoi faire pour la raisonnée?
26 février 2018 09:54
Salem à mon avis c'est fortement les hormones qui ce joue d'elle j'ai connu une femme qui et aller jusqu'au divorce avec son mari à cause de sa grosse alor qu'il étais trop amoureux . Une fois qu'elle a acoucher elle étais choquer car sur le coup elle réalise pas . Elle détester sont mari elle a même mis dehor après l'acouchement il se sont remis ensemble .

Tu devrais prendre sur toi être 10 fois plus attentionné et au petit soin avec elle , quelque sois sa désicion toi de ton côté ne la lâche pas jusqu'à ce qu'elle acouche au moin elle reprendra c'est esprit .

Mais attention desfois après l'accouchement sa peut durée 1 petit mois c'est saute d'humeur .
Citation
Réalise a écrit:
. Je suis homme tout allait bien dans mon couple jusqu’à y’a un mois, et le 2ème mois de grossesse. Ma femme dis qu’elle m’a jamais aimé et qu’elle veut fuir avorter et vivre seule alors que tout se passait bien et que c’est elle qui parler d’avoir un bébé. Moi j’étais pas trop pour au début Sachant que elle en a déjà eu avant et moi aussi Elle rejette toute notre complicité et notre amour en disant qu’elle faisait semblant. Là elle attaque le 3ème mois et chaque jour c’est pire. Elle s’est même déjà trouvé un logement.
Quoi faire pour la raisonnée?
M
26 février 2018 09:54
Salam Alaykom,

Vous êtes entrain de parler de la voisine de gauche ? Parce que de ce que je sais, lorsqu'on parle de nos pères et mères, un minimum de respect et de discipline est de mise.

Tu n'as jamais entendu les expressions Omona Hawa ( Notre mère Eve ), ou Abouna Adam ( Notre père Adam ) ?

Tu es donc entrain de supposer que ta propre mère est une traitre ?

Les avis supposant cela notamment d'Ibn Kathir, Assaâdi et autres ne se basent sur aucune preuve tangible ni dans le Coran ni dans la Sounna.

Le Coran laisse même penser que c'est le contraire :
Sourat Taha - V 120 Puis le Diable le tenta en disant: « Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Si l'on veut vraiment s'entêter à chercher une explication cohérente à ce Hadith, nous prendrions l'avis d'Ibn Hobayra qui dit qu'Eve n'a fait que manquer à son devoir de conseil qu'une épouse doit avoir envers son mari, en lui rappelant l'interdiction de s'approcher de cet arbre, lorsqu'elle a vu Adam était sur le point d'y goûter.

Sourat Taha - V 115 : En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

Et ce, comme tout Musulman est tenu d'apporter conseil à son frère lorsqu'il le voit entrain de commettre le blâmable ( Monkar ), ne pas lui apporter son conseil est une trahison envers lui.







Citation
benik a écrit:
Lorsqu'elle a insiter a gouter a l'arbre defendu en écoutant Satan.
Faut il t'apprendre l'histoire des prophètes!
R
26 février 2018 09:56
Sa raison ? Le bébé. Elle a sous estimé le fait de devoir encore avoir un petit, elle me dit j’le sens étouffer car à nous 2 on a déjà 8 enfants. Les miennes tout les week-ends et moitié de vacances. Pourtant c’était son idée
L
26 février 2018 10:31
Effectivement ça peut arriver de regretter avec autant d'enfants à la maison.. si elle va plus aux rdv Cest qu'elle se sent plus motivée à vivre la grossesse .. c'est mauvais signe ..
partez en we que vous 2 et tu verras si elle est pas déboussolée par la fatigue, peut être qu'elle a envie de penser à elle pour une fois .. ça vous permettra de vous retrouver ..?
R
26 février 2018 10:36
Ellecrefuse tt vacances we resto .....c’est une impasse .....en communication
L
26 février 2018 10:40
Il y a sûrement une autre cause .. a t-telle été mariée plusieurs fois? A t-elle du mal à etre stable?
Sa prise de sang est normale ? La grossesse peut entraîner des troubles thyroïdiens qui modifient totalement le comportement ...
Consultez peut être un psychologue de couple..?
As tu quelqu'un a en parler en toute confiance ? ( soeur , frère ou ami de ta femme qui peut être pourra teclairer ..?)
R
26 février 2018 10:59
J’aimerais bien mais le dialogue est rompu, plus je suis doux mois ça passe. Oui on est tout les deux ds notre 2ème mariage.
26 février 2018 11:24
Salem,

Le problème c'est ça tu est trop doux . Je dit pas d'être méchant mais aumoins d 'être plus ferme .

En lui fesant le rappel deja que une femme ne peut pas quitter son foyer sans raison valable. Le divorce en islam est réglementée. De plus elle te manque de respect en te jettant tes cadeaux a la figure .

Elle a un homme qui a l accepter avec 4 enfants et en plus content d'avoir un autre enfant et elle est pas contente.

Franchement soit plus ferme, fait toi respecter. Montre lui que tu est un homme respectable qu'elle a pas a te traiter comme ça , tu verra que peut-être elle va se dire qu 'elle a peur de regretter si elle part.

Fait beaucoup de douas, reveoyer votre din , fesez t elle la priere , craint t elle Allah.

Refait le point par rapport a ça aussi et voit ce qui ne va pas.
R
26 février 2018 12:05
Merci mais j’ai essayé aussi la manière ferme , elle se ferme même au rappels grosse baisse de foi. Quand je lui rappel ces devoirs elle a mele oser parler de point noir de notre religion. Elle est dépression complet
D
26 février 2018 12:32
Je pense que tu as du la pousser à partir : si elle est fatiguée et que tu ne fait rien pour lui venir en aide il ne faut pas s étonner qu elle pete un câble.
La grossesse n est pas une partie de plaisir pour certaines femmes qui sont tres malades surtout au cours du premier trimestre.
Tu nous expliques pas comment tu te comporte avec elle à la maison.
Je pense que tu ferais mieux de faire profil bas, d aller t excuser si tu es responsable de son mal etre, Puis rectifier le tir, occupes toi d elle, fais le ménage, fais lui à manger, accompagne la aux rdv médicaux si tu peux, implique toi dans la grossesse ...
Citation
Réalise a écrit:
. Je suis homme tout allait bien dans mon couple jusqu’à y’a un mois, et le 2ème mois de grossesse. Ma femme dis qu’elle m’a jamais aimé et qu’elle veut fuir avorter et vivre seule alors que tout se passait bien et que c’est elle qui parler d’avoir un bébé. Moi j’étais pas trop pour au début Sachant que elle en a déjà eu avant et moi aussi Elle rejette toute notre complicité et notre amour en disant qu’elle faisait semblant. Là elle attaque le 3ème mois et chaque jour c’est pire. Elle s’est même déjà trouvé un logement.
Quoi faire pour la raisonnée?
b
26 février 2018 12:42
Ne m'interpretez pas sous cette forme,
Tout fils d'adam commet des erreurs.
Je n'insulte aucunes femmes, cela est sorti de VOTRE ECRITURE. Ou du moins de l'interprétation que vous aviez honteusement souhaitez la lire.
Mais jetter la pierre automatiquement sur le sexe masculin est de la discrimination, comme ci tout homme sur terre est de mauvaise foi.
Je ne cautionne pas, ni ce que vous ecrivez ni la lecture que vous avez a mon egard.
Sur ce je souhaite clore le dialogue qui avec vous, je l'admet, n'aura ni queue ni tête.
Cordialement.
P.S; rester dans vos problèmes, cela vous occupera pour un moment.
M
26 février 2018 12:54
benik [ MP ]
Aujourd'hui, 07:00
Tu as oublié:« si Eve n'aurai pas trahie Adam toutes les femmes sur terre seraient fidèle.
Renseigne toi avant de coller tout sur les hommes.
A bonne entendeur.

benik [ MP ]
Aujourd'hui, 08:07
Lorsqu'elle a insiter a gouter a l'arbre defendu en écoutant Satan.
Faut il t'apprendre l'histoire des prophètes!


Tu as fais une mauvaise interprétation d'un Hadith, en sous entendant que Eve a incité Adam à goûter de l'arbre. C'est une erreur et tout le monde en fait.

Mais dans les textes Religieux il faut être pointilleux, et ne pas se service de son avis personnel, à moins d'y avoir les compétences.

Personne n'est exempté d'erreur sur cette terre, je t'ai simplement cité la bonne lecture qu'il convient d'avoir sur ce Hadith, pour ne pas accuser à tort ni Eve ni Adam.

Désolé, si tu t'es senti offensé, ce n'était pas mon but.

Il n'y a pas de problèmes dans la vie, il n'y a que des solutions.



Citation
benik a écrit:
Ne m'interpretez pas sous cette forme,
Tout fils d'adam commet des erreurs.
Je n'insulte aucunes femmes, cela est sorti de VOTRE ECRITURE. Ou du moins de l'interprétation que vous aviez honteusement souhaitez la lire.
Mais jetter la pierre automatiquement sur le sexe masculin est de la discrimination, comme ci tout homme sur terre est de mauvaise foi.
Je ne cautionne pas, ni ce que vous ecrivez ni la lecture que vous avez a mon egard.
Sur ce je souhaite clore le dialogue qui avec vous, je l'admet, n'aura ni queue ni tête.
Cordialement.
P.S; rester dans vos problèmes, cela vous occupera pour un moment.
N
26 février 2018 13:07
Ne t'inquiète pas. .. ça peut te paraître fou.. mais c'est les hormones. . Durant la grossesse la personne peut se transformer. . Haïr ceux qu'elle aimait plus que tout au monde. Que ce soit son mari ses parents enfants. . Elle redeviendra elle même dans quelques temps. . Ne prends pas compte de ce qu'elle dit car elle parle sous l'effet de ce déséquilibre c'est difficile de comprendre pour un homme et pourtant une grossesse a de drôle d'effet psychologie. .

Mettez vous d'accord pour qu'elle aille se reposer ailleurs sans perdre contact et prendre de ses nouvelles c'est important. . Elle redeviendra celle que tu as connu une fois les symptômes disparu
Courage
26 février 2018 13:15
Eve a trhis Dieu et non Adam elle a bafoué le commandement de Dieu Adam n'a fait que l'a suivre.
N
26 février 2018 13:17
Ses réponses sont ceux d'un "mysogine " classique. . Sa haine des femmes va au delà de la religion ce qu'il a écrit était juste un prétexte pour accablé les femmes. . Ça lui fait du bien au fond de lui. C'est le même type de personne qui utilisent des hadiths da3if pour dite que l'enfer sera rempli de femmes. . Ce qui est absolument faux dans l'islam
Mais ça leur fait du bien d'utiliser la religion pour évacuer leur haine des femmes cette frustration qui les ronge. . Cette impossibilité de nous contrôler alors la haine s'installe. .et les falsification de la religion pour appuyer leur rage

Citation
perledecume781 a écrit:
Et toi, il te faut vraiment apprendre à lire les paroles divines.

Iblis Le Maudit a dupé notre père Adam ET Eve. Et non pas comme tu le prétends Eve.

Revoit les textes.

"Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (zâlimîn)"" (Coran 2/35 ; un verset aux termes voisins est lisible en 7/19).

Dieu mit aussi en garde Adam contre Iblîs et sa volonté de les faire quitter, lui et son épouse, le Paradis : "Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (Coran 20/117-119).

Allah SWT relate ce qui se passa ensuite : "Par la suite le Diable les fit glisser par rapport à l'(arbre)* et provoqua leur expulsion de ce en quoi ils se trouvaient" (Coran 2/36) * traduction d'après une des deux analyses syntaxiques possibles : voir Bayân ul-qur'ân (An-Nahw, en note de bas de page).

En effet, Iblis réussit à leurs faire manger le fruit défendu. Allah SWT commente ainsi ce que Adam et Eve firent : "Et Adam désobéit (ainsi) à Son Pourvoyeur et se fourvoya alors" (Coran 20/121).

Si tu sais lire : c'est Iblis qui a dupé Adam et non sa femme.

Alors arrêtez de vous croire intelligents. Pour la plupart vous n'êtes que de lâches qui rejettent toujours la faute sur leur femme.
S
26 février 2018 14:30
Peut être dans le christianisme mais certainement pas en Islam, voir les versets cités plus haut eye rolling smiley
Citation
Vérosalma a écrit:
Eve a trhis Dieu et non Adam elle a bafoué le commandement de Dieu Adam n'a fait que l'a suivre.
26 février 2018 19:48
Dayane2018, il a expliquer et il a dit qu'il l'aider beaucoup a la maison, ménage, repas...et qu'il aider déjà même avant la grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook