Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme enceinte ne me supporte plus
18 juillet 2014 13:16
Salam Alaykoum

J'espère à tous que vous passez un bon mois de Ramadan

Comme je l'ai dit dans le titre, ma femme qui est enceinte ne me supporte plus. Quand elle me voit dans une pièce, elle m'évite. Je suis aux petits soins pour elle,je lui fais à manger vu qu'elle ne peut pas jeuner, je fais le ménage avant de partir au boulot mais rien ne va. Je lui dis que je la trouve magnifique (ce qui est vrai) mais elle me taxe de menteur.
Elle me demande parfois de sortir de la maison, je le fais pour ne pas l'énerver et une fois dehors elle m'appelle pour savoir où je suis et de rentrer pour ne pas la laisser seule.

Je deviens fou avec ses humeurs changeantes, je ne sais plus sur quel pied danser

Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour l'aider à me supporter? Pour l'aider à vivre au mieux sa grossesse?

Combien de temps va t elle rester comme ça?
b
18 juillet 2014 13:35
slm

tu ne peux rien faire, il faut laisser le temps au temps, les choses deviendront normal sous peu ia.

jt dans le même cas que ta femme, je ne supportais plus mon conjoint meme lorsqu'il me demandait comment ça allait je voulais le tuer lol

courage cela passera ia

slm
c
18 juillet 2014 16:04
moi mon mari a eu de la chance à chaque grossesse j avais mon ennemi juré mais jamaislui pr l instant...
l odeur, la voix, les objets appartenant à mes cibles etaient une horreur!
je ne supportais meme pas d entendr ele prenom!
et je n hesitais pas à leur sauter dessus malgré le gros ventre tellement la haine et la rage etaient presents à leur egard!

mon mari ne m ayant jamais vu dans ses etats etait bien content que ça ne soit pas lui!

les hormones! et le jour de l accouchement tt a disparu!
D
23 juillet 2014 11:50
Citation
chaymama a écrit:
moi mon mari a eu de la chance à chaque grossesse j avais mon ennemi juré mais jamaislui pr l instant...
l odeur, la voix, les objets appartenant à mes cibles etaient une horreur!

je ne supportais meme pas d entendr ele prenom!
et je n hesitais pas à leur sauter dessus malgré le gros ventre tellement la haine et la rage etaient presents à leur egard!

mon mari ne m ayant jamais vu dans ses etats etait bien content que ça ne soit pas lui!

les hormones! et le jour de l accouchement tt a disparu!

Allah Yster, je peux comprendre qu'une grossesse c'est un cocktail d'hormones mais bon là MDR c'est abusé sérieux. Je prie Dieu pour pas être comme ça durant la grossesse inchAllah.
23 juillet 2014 12:00
salam tout d'abord félicitation pour vous et votre femme, c'est fréquent les saut d'humeur chez la femme enceinte, soit patient ca va aller par après , courage et bonne fin de ramadan
c
23 juillet 2014 12:36
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
moi mon mari a eu de la chance à chaque grossesse j avais mon ennemi juré mais jamaislui pr l instant...
l odeur, la voix, les objets appartenant à mes cibles etaient une horreur!

je ne supportais meme pas d entendr ele prenom!
et je n hesitais pas à leur sauter dessus malgré le gros ventre tellement la haine et la rage etaient presents à leur egard!

mon mari ne m ayant jamais vu dans ses etats etait bien content que ça ne soit pas lui!

les hormones! et le jour de l accouchement tt a disparu!

Allah Yster, je peux comprendre qu'une grossesse c'est un cocktail d'hormones mais bon là MDR c'est abusé sérieux. Je prie Dieu pour pas être comme ça durant la grossesse inchAllah.

Et bien si, je t assure! je ne suis pas la seule! combien de divorce, je connais meme une femme qui durant une de ses grossesses ne supportait plus ses enfants, ils ont ete gardés par leur grand mere en attendant qu elle accouche. SI tu n y crois pas j espere que tu le vivras comme ça tu eviteras de remettre en question les propos des gens en les faisant passé pr des menteurs! tu rigoleras moins quand ça t arrivera!
D
23 juillet 2014 12:54
Citation
chaymama a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
moi mon mari a eu de la chance à chaque grossesse j avais mon ennemi juré mais jamaislui pr l instant...
l odeur, la voix, les objets appartenant à mes cibles etaient une horreur!

je ne supportais meme pas d entendr ele prenom!
et je n hesitais pas à leur sauter dessus malgré le gros ventre tellement la haine et la rage etaient presents à leur egard!

mon mari ne m ayant jamais vu dans ses etats etait bien content que ça ne soit pas lui!

les hormones! et le jour de l accouchement tt a disparu!

Allah Yster, je peux comprendre qu'une grossesse c'est un cocktail d'hormones mais bon là MDR c'est abusé sérieux. Je prie Dieu pour pas être comme ça durant la grossesse inchAllah.

Et bien si, je t assure! je ne suis pas la seule! combien de divorce, je connais meme une femme qui durant une de ses grossesses ne supportait plus ses enfants, ils ont ete gardés par leur grand mere en attendant qu elle accouche. SI tu n y crois pas j espere que tu le vivras comme ça tu eviteras de remettre en question les propos des gens en les faisant passé pr des menteurs! tu rigoleras moins quand ça t arrivera!

T'es dans ta période de grossesse lol? Parce que MDR j'ai juste dit que c'était abusé pas que c'était du mytho, t'es vraiment cinglée ma parole.

tarée celle là et en plus elle me souhaite du mal, qu'Allah Azzawajel me protège amine .
c
23 juillet 2014 13:27
grande classe avec ta vulgarité de la france d en bas! je te laisse dans ton ghetto et non je ne te souhaite pas de mal, juste de vivre l experience nuance, mais je pense que tu n es pas assez futée pr pouvoir distinguer la difference!
c
23 juillet 2014 13:28
et entre nous des insultes et le nom d Allah dans la meme phrase ca frise la scyzophrenie, faudrait te remettre en question! là je te souhaite du bien! ( au cas ou tu n arrive tjs pas à faire le distinction)
D
23 juillet 2014 13:31
Citation
chaymama a écrit:
grande classe avec ta vulgarité de la france d en bas! je te laisse dans ton ghetto et non je ne te souhaite pas de mal, juste de vivre l experience nuance, mais je pense que tu n es pas assez futée pr pouvoir distinguer la difference!

bah oui lol espèce de malade va, jveux pas de ta rage . Je retourne à mon ghetto pas de souci lol, ce sera toujours mieux de glisser sur ta bave.

Encore une fois qu'Allah SWT me protège de ton mal et protège tous ceux qui subissent ton mauvais oeil. AMINE!
M
23 juillet 2014 13:34
Elle doit faire un déni de grossesse et c'est très grave frère!
Elle ne supporte pas ce qu'elle a en elle et t'en veux parce que, pour elle, le responsable de sa grossesse c'est toi.
Les plus gros soucis risqueraient d'arriver lors de l'accouchement où je crains pour l'enfant.
Tout simplement, pour en avoir le coeur net, pars quelque jour du domicile et reviens. Si, le problème persiste, il faudra alerter les services sociaux pour que vous soyez suivis.
Ne plaisante pas avec ça et ne te dis pas que ça va passer. Plus vite on pourra y remédier plus grands less résultats seront.
Quoiqu'il arrive, tiens-nous au courant frère!
23 juillet 2014 13:35
Chaymama : à ma 1ère grossesse je ne supportais pas un de mes collegue. Il était aux petits soins avec moi mais ça m'exasperais plus. J'étais exactement comme toi. Et pourtant de nature très cartésienne j'ai eu bcp de mal à croire que les hormones pouvaient faire cela. Mais si !
Et dame-pipi, je t'assures ce n'est pas exagéré. C'est certes irrationnel mais bien vrai !

Rif-albanais: ta femme est peut être enceinte mais elle n'est pas faite en sucre non plus. N'hésite pas parfois à la raisoner. Car la maintenir dans cet état ce n'est pas l'aider. Tu peux lui dire non qd elle dépasse les bornes. Tu as l'air d'être très compréhensif et très présent donc c'est important qu'elle en prenne conscience aussi. Continue à être à ses côtés sans trop l'étouffer.
Bon courage en tout cas. Et félicitation !!!
c
23 juillet 2014 13:38
Lol t es marrante, malgré ton étroitesse d esprit, c est bien. En tout cas tu distrait, tel un clown! Mauvais œil.... Je sais pas quoi te dire tellement ta répartie est pathétique et pauvre.
J aurais aimé voir si t es capable de répondre sans insulter... Mais j en doute fort. Et toujours à mêler insulte et le Seigneur c est bien tu confirme mon diagnostic. Que Dieu me préserve et préservé la communauté d énergumène de ton espèce. Amine!
D
23 juillet 2014 13:47
Citation
chaymama a écrit:
Lol t es marrante, malgré ton étroitesse d esprit, c est bien. En tout cas tu distrait, tel un clown! Mauvais œil.... Je sais pas quoi te dire tellement ta répartie est pathétique et pauvre.
J aurais aimé voir si t es capable de répondre sans insulter... Mais j en doute fort. Et toujours à mêler insulte et le Seigneur c est bien tu confirme mon diagnostic. Que Dieu me préserve et préservé la communauté d énergumène de ton espèce. Amine!

lol grinning smiley
m
23 juillet 2014 14:14
Salam Rif,

Je pense que le plus simple c'est de continuer à prendre soin d'elle.
A combien de mois est-elle ? Souvent le début de grossesse est très éprouvant car le corps se prépare pour recevoir le bébé... mais le mental aussi, les hormones nous travaillent bcp.

Mon mari est un amour et prend soin de moi comme tu sembles le faire pour ton épouse mais malgré ça, pendant des semaines je pouvais pas l'encadrer meskine, son parfum (cosmétique) et son odeur naturelle me répugnaient, j'ai passé 2 mois à dormir seule, et c'était terrible parce que je pouvais pas faire autrement même si ça m'attristait...
Ça a duré jusqu'à atteindre les 4 mois de grossesse, hamdoulah après ça allait mieux (moins d'inconfort).

Chez certaines femmes ça dure plus longtemps, je sais que c'est difficilement compréhensible vu de l'extérieur mais hamdoulah il faut être patient, c'est un état passager...

et comme dit mon docteur, quand on a des symptômes, c'est bon signe : le bébé est bien là ! winking smiley
c
23 juillet 2014 14:24
En effet malekins, c est plus fort que soi. Difficile de retenir des eternuements, et bien ce cap de la grossesse c est décuplé! C est encore pire! On le subit!
24 juillet 2014 14:01
Citation
chaymama a écrit:
moi mon mari a eu de la chance à chaque grossesse j avais mon ennemi juré mais jamaislui pr l instant...
l odeur, la voix, les objets appartenant à mes cibles etaient une horreur!
je ne supportais meme pas d entendr ele prenom!
et je n hesitais pas à leur sauter dessus malgré le gros ventre tellement la haine et la rage etaient presents à leur egard!

mon mari ne m ayant jamais vu dans ses etats etait bien content que ça ne soit pas lui!

les hormones! et le jour de l accouchement tt a disparu!


Merci de m'avoir répondu
Par moment je ne reconnais plus ma femme non plus, il ne me reste plus à attendre qu'elle accouche et tout ça sera derrière nous incha allah
24 juillet 2014 14:02
Citation
romeon76 a écrit:
salam tout d'abord félicitation pour vous et votre femme, c'est fréquent les saut d'humeur chez la femme enceinte, soit patient ca va aller par après , courage et bonne fin de ramadan


Merci bcp

Oui je vais patienter, avec la patience on arrive à tout

Merci et bonne fin de ramadan à toi aussi
24 juillet 2014 14:14
Citation
mars-plastic a écrit:
Chaymama : à ma 1ère grossesse je ne supportais pas un de mes collegue. Il était aux petits soins avec moi mais ça m'exasperais plus. J'étais exactement comme toi. Et pourtant de nature très cartésienne j'ai eu bcp de mal à croire que les hormones pouvaient faire cela. Mais si !
Et dame-pipi, je t'assures ce n'est pas exagéré. C'est certes irrationnel mais bien vrai !

Rif-albanais: ta femme est peut être enceinte mais elle n'est pas faite en sucre non plus. N'hésite pas parfois à la raisoner. Car la maintenir dans cet état ce n'est pas l'aider. Tu peux lui dire non qd elle dépasse les bornes. Tu as l'air d'être très compréhensif et très présent donc c'est important qu'elle en prenne conscience aussi. Continue à être à ses côtés sans trop l'étouffer.
Bon courage en tout cas. Et félicitation !!!


Merci

Pour rebondir sur ton message, elle est consciente des efforts que je fais au quotidien, je ne la traite pas comme une femme malade loin de là, il y a certaines choses que je ne cautionne pas et je lui fais savoir. Je n'accepte pas tout sous pretexte qu'elle est enceinte mais j'avoue que je cède énormément
24 juillet 2014 14:20
Citation
malekins a écrit:
Salam Rif,

Je pense que le plus simple c'est de continuer à prendre soin d'elle.
A combien de mois est-elle ? Souvent le début de grossesse est très éprouvant car le corps se prépare pour recevoir le bébé... mais le mental aussi, les hormones nous travaillent bcp.

Mon mari est un amour et prend soin de moi comme tu sembles le faire pour ton épouse mais malgré ça, pendant des semaines je pouvais pas l'encadrer meskine, son parfum (cosmétique) et son odeur naturelle me répugnaient, j'ai passé 2 mois à dormir seule, et c'était terrible parce que je pouvais pas faire autrement même si ça m'attristait...
Ça a duré jusqu'à atteindre les 4 mois de grossesse, hamdoulah après ça allait mieux (moins d'inconfort).

Chez certaines femmes ça dure plus longtemps, je sais que c'est difficilement compréhensible vu de l'extérieur mais hamdoulah il faut être patient, c'est un état passager...

et comme dit mon docteur, quand on a des symptômes, c'est bon signe : le bébé est bien là ! winking smiley


salam, elle est enceinte de 3 mois


Je vais continuer à prendre soin d'elle c'est mon rôle, je compte pas l'abandonner.
je pourrai jamais savoir ce que ressent une femme enceinte malheureusement, le corps change les hormones vous rendent hystériques lol

On va patienter et avec l'aide de dieu ca ira incha allah

Merci pour ton témoignage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook