Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme et enceinte elle ma quitté
y
23 janvier 2016 12:26
Cke je ne comprend pas dans certain couple cest le fait de tjrs etre la a tenir un registre de ki a payer koi. Vous etes un couple donc votre argent doit etre depenser dans le bien du couple. Le mec doit prendre en charge a mon sens les grosse facture tel ke loyer.... et la femme ne devrait pas avoir non plus une mentalite fermer et garder son argent pour elle tpute seule. Alors certes son argent cest a elle mais sa ne veu pa dire kel sachete ke des truc pour elle. Lislam est une religion de partage, de bonte, ... donc logiquement la femme doit un minimum subvenir en partie au depense du foyer mais cest elle ki prend la decision. Les mecs ki disent paient sa et sa et sa cest lourd.

Avec mon mari on ne parle jamais au grand jamais dargent. Parfois jpaye les courses parfois c lui, parfois jpaye nos vacances (vu ke c moi ki les organise la plupart du temps) et kan je suis ric rac c lui....
y
23 janvier 2016 12:33
Cest comme les vetement des enfants cest moi ki achete car je saos ckil faut pour eux (la taille)... et ke c souvent moi ki vais dans ce genre de magasin.

A un moment donner faut arreter de faire des comptes. Demain mon mari na pa de koi payer je laide sans pb car on est avant tout un couple. On se doit de sentraider lun lautre.

Alors svp arretez de prendre un hadith ou une regle islamique et de lisoler. Il ne faut pas oublier que vous etes un vetement pour elle et elle un vetement pour vous.
O
23 janvier 2016 14:15
Salam Lahoula walakoita ilabiLAH Oups


Ça va hamdouliLLAH SOS

Ton enfants tu compte allé le voir quand le jour de son mariage ?

Va chez ta belle-mère c'est quoi cette question un homme qui veut sa femme et avoir de ses nouvelles normalement constitué ne vient pas ici pour demander de l'aide evil il remu ciel et terre pour récupérer sa femme et voir son bébé

Belek elle en à u marre de prendre des nouvelles pour le loyer car trop occuper par ton bébé hein Football

C 'est devenu du n'importe quoi ici lol ...
Sauf si tu est encore très très jeune ???






Citation
Yawi a écrit:
Salam alikom ma femme et enceinte de 8 mois il veux plus de moi elle ma laisser tou seul elle est parti chez sa mère et puis puis de ce temps là aucune nouvelle d elle avant elle m appel seulmt pour voire si je paye le loyer et maintenant ca fais 5 mois aune nouvelle ... Je dois faire quoi aider moi svp
23 janvier 2016 14:25
Je comprend pas trop ton histoire mais c'est dommage de se disputé pour des sous. Apres si vous vous etes mis d'accord pour payé le loyé a deux avant le mariage normalement elle doit aussi participé mais bon c'est vrai que tu doit pouvoir sunbvenire au besoin de ta famille en cas de problème. Apres je comprend pas non plus pourquoi elleest partit chez sa mere au lieu de resté avec toi pour l'accouchement c'est vraiment bizzare mais j'esper que sa va s'arrangé pour toi
Y
23 janvier 2016 14:27
Elle a pas voulu mm de faire un compte conjoint et je le demande le Pk on fait pas comme tous le mond elle m'a repond je veux pas de me gaspiller son argent ... C est elle qui a commencé de me voire comme une banque je serre que pour ramener l argent c est . Sachant walah l3adim elle manque de rien au niveau du matériel j ai acheté tous neuf les meubles ..... Jusqu a le dernier truc ds la cuisine elle rien j ai dit c pas grave c est ma femme MM les parfums maquillage... Vêtements toujours les cadeaux .... Elle comment je t ai dit elle veux que l argent et quant une ma je le répète une fois j ai du tu peux payer le loyer se mois elle m'a répondu moi j ai rien pas d argent normalement elle dois me soutient et m encourager après. Elle la dir c est ta maison c pas la mienne et la je voix ca va pas le coup rester avec une femme elle veux seulement profiter ....
M
23 janvier 2016 14:31
Bonjour

Elle te quitte très bien la vie continue mais quelle ne t'empêche pas de voir ton futur enfant si elle tente de faire sa fait valoir tes droit devant la justice sans aucun état d'âme.
Citation
Yawi a écrit:
Salam alikom ma femme et enceinte de 8 mois il veux plus de moi elle ma laisser tou seul elle est parti chez sa mère et puis puis de ce temps là aucune nouvelle d elle avant elle m appel seulmt pour voire si je paye le loyer et maintenant ca fais 5 mois aune nouvelle ... Je dois faire quoi aider moi svp
s
23 janvier 2016 14:45
8+5 ca fait 13 mois
Ta femme a accouché
Pkoi tu n as pas été a la maternité
En meme temps je rejoins les posteurs on part pas en vacances quand sa femme est enceinte
Juste pour un loyer normal que tu le payes
Et si tu payes que ca forcément qu elle se braque
Y a les assurances voiture maison taxe d habitation eau elec exct
Tu pars en laissant 1000e on fait rien avec 200e course a peine
T es sur que ce ne sont pas tes voyages qui ont blessé ton épouse
Que faire ben ca fait 5 mois que tu vis seul ds cet appartement normal que tu payes
Fais lui livrer des fleurs fais des achats pour bébé
Investi toi et arrete de compter
Y
23 janvier 2016 14:48
Le problème je sais pas même elle va accoucher et la j ai envie de voire mon enfant déjà je souffre avant de. Sa naissance je sais pas quoi faire
23 janvier 2016 14:56
 salam aleikoum,

La période de grosesse est une période assez particulière pour la femme. Nombreuse sont celles qui voient leur humeur changés et nombreux sont ceux qui ne comprennent plus leur femme.

Si L'islam INTERDIT le divorce pendant la grosesse ce n est pas pour rien.. il y à une sage raison derrière. 

J ai l impression que dans votre couple il y a beaucoup d incompréhension. Il vous faudra beaucoup discuter. ..

Après honnêtement je pense que tu ne dis pas tout. Au début tu dis que tu voulais partager les frais à 50% et ensuite tu dis que tu paye la majorité des frais...

Tu quitte votre appartement et tu vas faire de la colocation! Sais-tu au moins pourquoi ta femme est partie? Bon certes elle n aurait pas du partir mais elle doit avoir ses raisons.

Prend ton courage à deux mains, va la voir et exige une conversation et si elle ne veut pas, attends son accouchement pour discuter. 

Comprendre sa femme c est compliquer et inversement.. le divorce c est le choix de la facilité et vous n aurez aucun mérites dans l'au dela. Par contre essayer d arranger les choses, faire des invocations dans ce sens et tout essayer c est beaucoup plus compliqué mais tellement plus de mérites...

Après si tu es "madloume" et que malgré tout tes efforts la situation ne s arrange pas et que le divorce est l ultime solution. ALLAH te récompensera et t accordera une femme à ta hauteur.
1, 2 , 3 soleil :-)
Y
23 janvier 2016 14:59
Nn pas encore c est bientôt au début de mars elle va accoucher
Moi je fait les mauvais compte moi j ai parler du principe dû femme vers sont homme elle me voix que je fait le possible pour le rendre heureuse et enfaite le 1000€ ke j ai laissé pour le loyer elle a pas payer Emma pris tou l argent et elle a mis ds son compte bref et pour les vacances on est parti ensemble sauf moi j ai taper la route avec la voiture et elle je l ai fait prendre l avion elle était siu 2 mois de grossesses et on plus en parlent di vacance elle est restée toujours avec ca famille moi chez-moi la mienne elle volu pas rester avec moi chez ma famille sachant que c est la première fois qu il voix mes parents
y
23 janvier 2016 15:10
Franchement je ne te connais pas mais kan je lis ton poste jai limpression ke c toi ki est trop sur largent de ta femme. Elle a le droit de.ne pa accepter un compte commun et apres.

Reveilles toi tu ne parle ke dargent. Je pense keta femme ne te trouve pas assez mature. Cest a elle decider si el veu taider or toi tu soule. Ta pas a lui dire donne moi pour ci pu pour sa mais c a elle de te proposer c tou.

De plus kom te la di un posteur vas chez tes beaux parents recuperer ta femme, ou encore appel la ..... peut etre kel est parti car tu la stresser en ne gerant pas a 2 et se dit elle kest ce ke sa va etre kan lenfant sera la.

Arretes de.te.comparer avev les autres couples ( eux ils font un compte commun c leur pb). Toi c toi et eux c eux)
23 janvier 2016 15:16
Aie aie aie les couples et leur problemes d argents ,de paiment , etc ! C est devenu compliqué aparament. Heureusement qu un couple doit former qu un... Elle ta quitter juste pour sa ??? Mouai je sais pas .... En tout cas , reconnais ton enfant, renseigne toi aupres de son gyneco hopital etc elle a bien des rdv, tu dois savoir la date de therme de sa grossesse alors prend tous les elements que tu as en main et fait ton role de pere, que Allah te facilite dans cet épreuve inchAllah amine.
23 janvier 2016 15:22
Tu sais où habitent ses parents donc arrête avec ces fausses excuses.

Ou bien t es trop fière pour aller chez ses parents?


Citation
Yawi a écrit:
Le problème je sais pas même elle va accoucher et la j ai envie de voire mon enfant déjà je souffre avant de. Sa naissance je sais pas quoi faire
1, 2 , 3 soleil :-)
Y
23 janvier 2016 15:24
Merci frère
Y
23 janvier 2016 15:26
Oui car quand j ai aplé sa mère elle m'a répondu qu elle veux pas rentrer ds ce problème
m
23 janvier 2016 16:28
Salam
J'aime bien commenter pour remettre les choses en place car certains ne lisent pas tout ou lisent mal je ne sais pas lol.
De un ils ont fait un accord avant le mariage donc elle se doit de le respecter ou alors il fallait refuser.
Même si pour moi l'homme doit assumer le foyer mais si ils ont conclu un marché avant le mariage il faudra le respecter.
Deuxièmement son mari lui a donne de l'argent pour payer le loyer ce qu'elle n'a pas fait. C'est n'importe quoi
Et pour finir madame part chez sa mère comme ça du jour au lendemain et sa mère accepte sans lui demander ce qu'il se passe?
Alors moi je trouve que cette femme est immature et irresponsable.
m
23 janvier 2016 16:36
Par contre j'ai rien compris à vos histoires de vacance juste qu'elle n'était pas enceinte à ce moment là
g
23 janvier 2016 16:39
Salam alaykoum

Oui tu as raison, faut tout lire, je rajoute kil a precisé ke lui est parti en voiture au bled et que elle a pris l avion car ne voulait pas voyager en voiture..donc ils ont voyager separement mais pour se retrouver au bled avec moyen de loco differend..posteur, tu devrais te deplacer chez ta BM et avoir 1 serieuse discussion avec ta femme. Allah y hawnek
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
J'aime bien commenter pour remettre les choses en place car certains ne lisent pas tout ou lisent mal je ne sais pas lol.
De un ils ont fait un accord avant le mariage donc elle se doit de le respecter ou alors il fallait refuser.
Même si pour moi l'homme doit assumer le foyer mais si ils ont conclu un marché avant le mariage il faudra le respecter.
Deuxièmement son mari lui a donne de l'argent pour payer le loyer ce qu'elle n'a pas fait. C'est n'importe quoi
Et pour finir madame part chez sa mère comme ça du jour au lendemain et sa mère accepte sans lui demander ce qu'il se passe?
Alors moi je trouve que cette femme est immature et irresponsable.
23 janvier 2016 18:19
Qu est ce qu elle te reproche??

Une femme enceinte ne quitte pas son mari sans raison...

Pourquoi n'es tu pas aller voir ses parents chez eux pour vous expliquer?
s
23 janvier 2016 19:08
Foutre un mariage en l'air pour une question d'argent, Ben ta femme est stupide
Citation
Yawi a écrit:
Je veux plus payer le loyer de 800€ elle aussi travaille elle ma dit c est son argent person il le touche son salaire c est à moi de payer tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook