Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte !!!! chaud devant !!!
g
7 juillet 2006 11:45
ça vous paraît logique qu'une femme enceinte se rapproche plus de sa famille et soeur que de son mari pendant la grossesse.

Moi pendant la grossesse je suis pratiquement inéxistant, avec l'impression jute d'être un "géniteur", sa famille la voit plus que moi. son foyer lui pratiquement qu'à à dormir.

En ce moment elle préfère être plus souvent avec ses soeur et copines que rester avec moi

que pensez vous de ce phènomène? que faire pour que ça change ?
O
7 juillet 2006 11:48
moi au contraire eye rolling smileyqd j etais enceinte je faisais la Super Glue a mon mariIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
7 juillet 2006 11:53
c'est un cap à passé

tu auras le temps après la naissance d'être père
l
7 juillet 2006 11:59
Salam,

J'ai jamais eu d'enfant donc je sais pas trop. Mais moi jte dirais de te montrer présent, montre lui que tu es heureux d'être bientôt père. Caresse lui le ventre, dis-lui qu'elle est belle enceinte, préoccupe-toi de tout ce qui tourne de la préparation de l'arrivée de bébé (sa ptite chambre, la déco, le prénom etc ...). Peut-être qu'en te voyant participer activement à l'arrivée de l'heureux événement elle te fera entrer dans le cercle !

Mabrouk en tout cas et qu'Allah protège votre petite famille.
L
7 juillet 2006 12:03
C'est une erreur que beaucoup de jeune mamans font. Je ne suis pas maman mais pour avoir lu beaucoup de bouquins la dessus, certaines meres ont tendance à mettre de coté leur mari pour s'occuper du bébé. Pendant la grossesse c'est la même, elle vit un truc d'unique (à mon avis c votre premier non?) et du coup elle veut se rapprocher des siens pour partager ça avec eux. Mais là où elle a tord c'est qu'elle en oublie l'homme qui partage sa vie et il risque de se sentir grave délaissé. A mon avis il faut que tu lui en parles gentiment doucement (les femmes enceintes sont susceptibles)...ou alors laisse trainer un bouquin deci de là qui traite de ce sujet....Allez bon courage!!!
n
7 juillet 2006 12:14
bonjour je ne suis pas maman mais g entendu dire que dans les trois premiers mois je crois une femme enceinte puvait ne pas supporter son mari... certaines c'est la cuisine... En tout cas je te souhaite bon courage et inchaallah ça va changer
g
7 juillet 2006 12:23
libellule06 , je suis attentif à tout ça et encore hier je prenais soin d'elle ! et tout ce que tu viens de cité, je le fais régulièrement.

Mais pour l'histoire de cercle, elle n'as pas à me faire rentrer dans un quelconque cercle, je ne suis pas en trop. On forme déjà à nous trois une famille, mais elle devrait aussi penser à cette nouvelle famille que l'on fonde ensemble.
l
7 juillet 2006 12:30
Citation
grand_coeur a écrit:
libellule06 , je suis attentif à tout ça et encore hier je prenais soin d'elle ! et tout ce que tu viens de cité, je le fais régulièrement.

Mais pour l'histoire de cercle, elle n'as pas à me faire rentrer dans un quelconque cercle, je ne suis pas en trop. On forme déjà à nous trois une famille, mais elle devrait aussi penser à cette nouvelle famille que l'on fonde ensemble.

Continue à prendre soin d'elle comme tu le fais, je suis sûre qu'elle n'y est pas insensible. Peut-être que tu devrais lui en parler, gentillement. Dis-lui qu'en tant qu'homme tu ne pourras jamais ressentir ce qu'elle ressent mais que tu amerais bien savoir comment elle vit tout ça, les premiers coups, l'excitation, la peur peut-être de l'inconnu, ce genre de chose. En gros, amène-là à parler plus de son expérience, et montre-toi toujours présent et attentif. Et sois patient. Le truc c'est qu'une femme enceinte, apparemment, n'est pas dans son état normal, donc c'est peut-être pour ça que tu la reconnait pas trop, qu'elle a changé par rapport à toi. Et c'est normal vu le boulversement qu'elle vit !

Ah ça donne envie quand même. Qu'Allah me donne un jour le bonheur d'être mère ! Amine !
g
7 juillet 2006 12:33
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
grand_coeur a écrit:
libellule06 , je suis attentif à tout ça et encore hier je prenais soin d'elle ! et tout ce que tu viens de cité, je le fais régulièrement.

Mais pour l'histoire de cercle, elle n'as pas à me faire rentrer dans un quelconque cercle, je ne suis pas en trop. On forme déjà à nous trois une famille, mais elle devrait aussi penser à cette nouvelle famille que l'on fonde ensemble.

Continue à prendre soin d'elle comme tu le fais, je suis sûre qu'elle n'y est pas insensible. Peut-être que tu devrais lui en parler, gentillement. Dis-lui qu'en tant qu'homme tu ne pourras jamais ressentir ce qu'elle ressent mais que tu amerais bien savoir comment elle vit tout ça, les premiers coups, l'excitation, la peur peut-être de l'inconnu, ce genre de chose. En gros, amène-là à parler plus de son expérience, et montre-toi toujours présent et attentif. Et sois patient. Le truc c'est qu'une femme enceinte, apparemment, n'est pas dans son état normal, donc c'est peut-être pour ça que tu la reconnait pas trop, qu'elle a changé par rapport à toi. Et c'est normal vu le boulversement qu'elle vit !

Ah ça donne envie quand même. Qu'Allah me donne un jour le bonheur d'être mère ! Amine !


Je te le souhaite aussi !!! inchaallah !
l
7 juillet 2006 12:34
merci !

Elle te parle un peu de ce qu'elle ressent ? Elle est enceinte de combien au fait ?
s
7 juillet 2006 12:55
ce sont les hormones, n'y prête pas attention parcekelle ne le fait certainement pas exprès, je ss sure kelle ne s'en rend même pas compte!
moi aussi g eu des sauts d'humeur au début, des fois je voyais en mon mari l'homme le plus merveilleurx et des fois lah yester kane3ewaje 3elih b7al wida 3amelli chi mousiba smiling smiley
r
7 juillet 2006 21:26
salut , je te comprend et la grossesse n a rien a voir la dedans. peut etre que ta femme n est pas assez mature pour comprendre cela. Au fait il faut que vous discutiez de ça et lui faire comprendre que sa présence te manque et qu il ne faut pas que ça continue comme ça.bon courage!
t
7 juillet 2006 21:37
Pas d'accord : certaines vont jusqu'à détester leur mari...Son odeur devient infecte (désolée, messieurs, mais c'est la nature qui le veut)... et beaucoup de vcouple connaissent des problèmes en cette période pas toujours rose ! Cela dit, il faut le savoir et faire avec, en général une fois bébé, là, tout rentre dans l'ordre...
L
Lin
7 juillet 2006 21:38
Citation
santita a écrit:
ce sont les hormones, n'y prête pas attention parcekelle ne le fait certainement pas exprès, je ss sure kelle ne s'en rend même pas compte!
moi aussi g eu des sauts d'humeur au début, des fois je voyais en mon mari l'homme le plus merveilleurx et des fois lah yester kane3ewaje 3elih b7al wida 3amelli chi mousiba smiling smiley


Salam Santita winking smiley

J'espère que la fin n'ai pas dur allah Ya3ounek

A te lire j'ai peur de tomber enciente car je ne pense pas que mon mari accepte cela mdrr grinning smiley grinning smiley tongue sticking out smiley, que je lui fasse des sautes d'humeurs lolll, rien que je lui en parle là il me dit el bab a lalla winking smileysmiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
O
7 juillet 2006 21:48
moi je n ai jamais eu des sauts d humeurNo no je pense que tout viens du caractere de la femmewinking smiley
Etre enceinte n est pas une maladie No noau contraire c un moment privilegieIn love qu on devrait partager ensemble ds la joie In lovepour qu il en reste que des bons souvenirswinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
7 juillet 2006 21:51
est ce que les femmes enceintes ont toujours l'appetit sexuelle?

exusez ma franchise
walahaiafidine.
r
7 juillet 2006 22:17
Citation
taferghit a écrit:
Pas d'accord : certaines vont jusqu'à détester leur mari...Son odeur devient infecte (désolée, messieurs, mais c'est la nature qui le veut)... et beaucoup de vcouple connaissent des problèmes en cette période pas toujours rose ! Cela dit, il faut le savoir et faire avec, en général une fois bébé, là, tout rentre dans l'ordre...
ce que tu dis là est grave! je suis désolée ! sauf si le mari ne se lave pas.faut arrêter ! grossesse ou pas ! y en a qui sont toujours fourré chez leur parents quant ils sont mariés,que ce soit des femmes ou bien des hommes.C est une question de maturité.
s
8 juillet 2006 13:51
ne t'inkiète pas lin, si ça devait t'arriver crois moi ke bezzez 3elih il supportera la tête baissée, rak tu aura porté en toi le plus beau cadeau ke l'on puisse lui offrir de tte sa vie, et nos hommes kan ils venulent, ils savent être patients winking smiley

et s'il te dit lbab, aji marehba bik grinning smiley
s
8 juillet 2006 13:52
bah oui smiling smiley enfin, je crois!!!!
d
8 juillet 2006 14:08
ne t'inkiete pas a khoya s'arrive que certainne femme deteste mm leur epoux a cette periode de grossesse j'ai assite a ma soeur avec son mari depuis qu'elle a deux mois hop elle demenage chez les parents elle suporte meme pas la voix de son mari meme son odeur elle arrive a la sentir des la porte et elle dit " il est a il est venu qu'est ce qu'il veux " on dirais qu'il le deteste portant c'etas un marriage d'amour et une fois elle accouche tu sais elle a demande de ces nouvelles avant meme de dire que c'etais dur looool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook