Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte en attente du livret de famille
n
5 octobre 2006 12:17
Bonjour tout le monde,

J'ai passé mon rDv de transcription le 30 juin 2006 a FES (sans CCM) et je pense que mon livret de famille ne sera pas établi avant janvier 2007.

Cela veut dire qu'aux yeux de l'administration française je suis encore célibataire c ca ???

Donc est ce que je peux demander une allocation pour parent isolé si mon mariage n'est pas validé encore quelques mois???

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 12:47 par nadia_loujdia.
f
5 octobre 2006 12:37
Tu as le projet de te marier tu nous parles de célibat ??


alterte rouge


encore une qui veut frauderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MABROUK RAMADAN QUAND MEME
f
5 octobre 2006 12:38
Une petite question :


On peut savoir de qui est enceinte ?
n
5 octobre 2006 12:47
a mon avis ta pas bien lu !!!!

jai ecris ke jai fait la transcription ca veut dire ke je suis MARIEE
w
5 octobre 2006 13:04
ton mariage est reconnu sauf que tu ne peux pas demander le visas tant que ta transcription n'etait pas faite...
l
5 octobre 2006 13:20
oui normalement le mariage est reconnu, il semblerait
z
5 octobre 2006 13:43
Salam nadia,
Oui tu peux te présenter aux alloc avec ton acte de mariage marocain en leur spécifiant que tu es en attente de ton livret de famille et que ton époux est encore au maroc, et ils prendront ta demande. salam allicom
h
5 octobre 2006 13:47
tu ne peux pas faire une demande d'allocation de mere isolé si tu es marié.


[www.caf.fr]
n
5 octobre 2006 15:25
alors je suis mariée en france meme si jai pas de livret de famille et ke la mairie ne sait encore rien de tout ca ?
P
6 octobre 2006 09:21
Citation
hajiba a écrit:
tu ne peux pas faire une demande d'allocation de mere isolé si tu es marié.


[www.caf.fr]


bah oui ! impossible point de fraude
P
6 octobre 2006 09:22
Citation
nadia_loujdia a écrit:
alors je suis mariée en france meme si jai pas de livret de famille et ke la mairie ne sait encore rien de tout ca ?


oui mais elle VA le savoir
t
6 octobre 2006 09:27
c'est hram de frauder ... soyons honnete dans la vie ...

on sera tous jugés !! c'est consideré comme du VOL ..
P
6 octobre 2006 09:29
apparemment elle veut percevoir l allloc parent isolé alors que madame est mariée ( excuse moi de m etre trompée mais bon le but est le meme n est ce pas ? )


tu es mariée et non isolée !
n
6 octobre 2006 19:36
on tempeche davoir ton mari a coté de toi et tu te crois mariée !

jen ai rien a foutre des alloc je voulai just savoir si jdoi coché celibataire ou marié kan jrempli d papiers 7mara
s
6 octobre 2006 19:49
ton mariage n'est pas reconnu en france tant qu'il n'est pas transcrit sur les registres d'état civil français.
Sur ta déclaration de grossesse,tu as indiqué le nom du conjoint ou pas ?
n
6 octobre 2006 19:52
justement je dois la remplir, a droite je vais marquer son nom mais poir moi je ne sais pas
t
6 octobre 2006 19:52
Citation
nadia_loujdia a écrit:
on tempeche davoir ton mari a coté de toi et tu te crois mariée !

jen ai rien a foutre des alloc je voulai just savoir si jdoi coché celibataire ou marié kan jrempli d papiers 7mara

autant eviter les ennuis, si la CAF decouvre que tu as fraudé , tu devras payer tous les trop-perçus
et leur remboursement toute la somme perçue , donc autant eviter ça et ne pas demander d'allocation parent isolé vu que tu es mariée

merci
n
6 octobre 2006 19:57
Faudrait que je demande a kelkun qui a eu son livret de famille pour savoir kel date y est marqué pour la date du mariage : la date de l'acte ou la date de transcription

jsui désolée je ne veux pas frodée je dis juste qu'a chak fois ke je dois remplir des papiers administratif je ne sai plu koi ecrire pour mon nom a moi !!! le nom de mon mari ou mon nom de jeune fille????

et merci slaouia la seule ki ma comprise : tant ke le mariage n'est pas transcris il n'est pas reconnu en france donc on n'est pas marié ici officiellement !
s
6 octobre 2006 20:45
lors de ma déclaration,j'ai indiqué les nom et coordonnées de mon mari meme si je n'ai pas encore ce foutu livret de famille
fais dans un premier temps ta demande d'allocation paje : [www.caf.fr]
quand à l'allocation de mère isolée,je pense que tu devrais contacter directement la caf pour te renseigner en expliquant la situation dans laquelle tu es

les conditions :

Vous attendez un bébé et êtes célibataire, séparée, divorcée, veuve, ou vous avez un ou plusieurs enfants à charge et êtes veuf(ve), séparé(e), divorcé(e) depuis moins de 18 mois.
La moyenne de vos ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure au montant maximal de l'Api.
n
6 octobre 2006 20:57
pour ton nom a toi ta mis ton nom de jeune fille ou de mariée ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook