Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme enceinte est alitée et sa mère ne vient pas l'aider
t
27 décembre 2011 14:12
bonjour à tous(tes),

ma femme est enceinte de 7 mois, sa grossesse se passe très mal puisqu'on lui interdit de bouger ou d'avoir une activité quelquonque, elle doit en effet restée allongée.

elle le vit très mal la pauvre, des nuits blanches et le moral qui ne suit pas trop,

seulement, moi je travaille (et il me reste plus de jour de congé) et on a un bébé de 3 ans de qui on doit bien sur s'occuper au quotidien et l'emnmener aussi à l'école.

cela dure depuis la fin de son 6eme mois, et devinez quoi? ses parents ne se sont jamais déplacés pour la voir (juste le téléphone)et surtout pour l'aider au quotidien. pourtant ils sont retraités et habitent à moins de 1h30. (ne coryez pas qu'ils sont français)

en temps normal nous allons les voir au moins une fois/mois mais eux presque jamais, ils disent à leur fille qu'ils ne veulent pas me déranger. d'ailleurs même quand je ne suis pas là, ils ne viennent pas (c'est pas là le problème)Zen

je voudrais juste savoir, est-ce normal que sa maman ne s'est pas dérangée pour venir l'aider et c'est moi qui dramatise les choses! ou le contraire?perplexe

merci de votre aide
M
27 décembre 2011 16:53
Ben c'est relatif tu sais...toutes les familles ne se ressemblent pas...y a des parents qui n'aiment aller chez personne comme ma grand mère qui ne se déplace presque jamais chez personne...elle dit qu'elle ne se sent pas libre et bien que chez elle...

et puis c'est ta femme qui devrait leur demander de venir lui donner un coup de main et s'ils disent non ...là on se pose des questions...certains parents sont très susceptibles et peuvent expliquer le silence de ta femme comme une invitation à vous ficher la paix...

Aussi, avez vous pensé à faire le contraire?emmener ta femme et ton fils chez les beaux parents?toi tu peux te débrouiller tout seul ...non?moody smiley si c'est pour le bien de madame...il faudra que ta femme en parle à ses parents et regarde avec eux cette possibilité aussi s'ils sont du genre casanier...

courage Allah yfak whayel madame ala khir.
27 décembre 2011 17:00
Salam,

Et ta mère à toi elle est où??

Non sérieusement, cela n'est pas normal comme me dit mon mari le jour où tu es enceinte je te jette chez ta mère Oups

Ma mère a toujours aidé mes soeurs. Certes elle ne va pas chez eux mais en générale leurs grossesses se sont toujours bien passé hamdoullilah et s'il y avait un soucis elles venaient se réfugier chez mes parents.

Elle devrait venir aider sa fille sachant que vous avez un petit bout dont elle doit s'occuper et lui le pauvre ne peut pas comprendre que sa maman ne puisse pas se lever et risque de mal le prendre.

Allah hi sahel liha la fin de grossesse incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
27 décembre 2011 17:00
salam
c normal tu te pose la question, mais eux du moment que vous ne leur dites pas de venir ben peut etre quil ose pas ils se disent apres tout ya toi qui toccupe delle et c quune grossesse ça va allé

alors au lieu de te poser d question et rester les bras croisés, pourquoi ne pas appeller ta belle mère, et lui dire ghalti je sais pas si tu sais bentek elle est dans son lit elle ne pas bouger et moi je travaille, jaimerai bien que vous venez passez quelque jour pour laider car moi jpeux pas avec le travail!!

et pour lenfant ben jsais pas tu peux prendre une nounou juste ces 3 mois quils restent , qui lamène à lecole (tu sais ya d etudiant qui font ça pour se faire un peu de sous) et le weekend toi t avec lui!!
apre si t beaux parents acceptent de rester c 3 mois ben tant mieu ton beau père pourrai amener lenfant!!

mais voilà fau leur proposer tout doucement et gentillement et que eux aussi quand ils viennent à ton tour tu toi toccuper d'eux!!
en tout cas allah i hawankoum, mais fau pas mettre la faute sur les parents, il yen ils sont tellement gentille qui ose meme pas venir rendre visite de temps juste par peur de déranger!!
t
28 décembre 2011 14:59
salem et merci quand même de ta réponse, ma mère vit au bled voilà pourquoi!!
28 décembre 2011 20:26
Tu n'as qu'à le proposer à sa maman? C'est plus simple non? Et tu seras ainsi fixé.
m
28 décembre 2011 20:30
alaykoum salam, je parlais pas de ta mère mais de ta belle mère tortiche!!

fau pas se compliquer la vie comme ça!!
N
28 décembre 2011 21:23
salam,

Tu sais il y a un grand nombre de parents qui n'osent pas aller chez leurs filles pour ne pas déranger leur mari.. Mais aller chez leur fils et déranger sa femme ça en général ils s'en moquent..

Appelle ta mère et explique lui la situation.

nan j'ai mieux dis à ta mère d'appeler elle-même sa mère pour lui expliquer la situation.. Le fait d'être allitée n'empêche pas de parler au téléphone..

Et si ta femme refuse eh bien c'est que peut être il y a un froid entre elle et ses parents. Allah o a3lem.

Bon courage! Allah y foukha 3la kheir

I
m
28 décembre 2011 21:49
Salam,

je suis bien d'accord Nassima les beaux parents on bien plus de respect pour le beau fils que pour la belle fille , j'en souffre encore d'ailleurs. Mais bon pour le posteur effectivement ça peut être une bonne idée de voir ça entre beaux parents.
a
28 décembre 2011 23:02
les belle-mères ne sont jamais là comme par hasard pour aider leur belle-fille , celle-là a une excuse en béton : éloignement géographique

j'espère qu'au moins elle téléphone à sa belle-fille pour prendre des nouvelles et la soutenir

ces retraités ne font que respecter le couple ya rien de mal à ça !
29 décembre 2011 09:59
Salam,


Au lieu de critiquer sans raison ta belle-mère demande-lui son aide, elle est pas devin.


Alors quand belle-maman s'invite chez vous , vous êtes pas contents et quand elle vous fout la paix et n'ose pas vous déranger vous êtes toujours pas contents...Oups

Ca t'embêtes vraiment de faire le ménage et préparer à manger pour ta femme enceinte , alitée qui plus est.

Pourtant c'est TON devoir d'époux et certainement pas celui de sa mère ( sous prétexte que c'est sa fille), et même si tu travails c'est pas une excuse , des tas de femmes sont actives et tiennent leurs foyersAngel
N
29 décembre 2011 11:34
mais moi je ne comprends pas pkoi ta femme ne veut pas appeler sa mère.

Si vraiment elle vois que tu galères à ce point elle peut l'appeler non ?
w
29 décembre 2011 13:19
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Au lieu de critiquer sans raison ta belle-mère demande-lui son aide, elle est pas devin.


Alors quand belle-maman s'invite chez vous , vous êtes pas contents et quand elle vous fout la paix et n'ose pas vous déranger vous êtes toujours pas contents...Oups

Ca t'embêtes vraiment de faire le ménage et préparer à manger pour ta femme enceinte , alitée qui plus est.

Pourtant c'est TON devoir d'époux et certainement pas celui de sa mère ( sous prétexte que c'est sa fille), et même si tu travails c'est pas une excuse , des tas de femmes sont actives et tiennent leurs foyersAngel

+1

1h30 c'est pas la porte a coté en plus, elle a encore son mari (ton beau pere) qu'elle ne peut peut etre pas laisser seul...

Prends une aide ménagère et une nounou pour ton fils et le problème est réglé.
Si sa maman était au bled tu ne te poserai pas la question, n'est ce pas... alors pourquoi chercher des problème la ou il n'y en a pas....
a
29 décembre 2011 14:54
salam

c'est a toi de prendre soin de ta femme et ton fils pas a sa mère,elle porte ton bébé vous êtes deux la dedans,
tu travail oui et allah y hawnek mais c'est pas un prétexte,bcp de femme travaillent et elles tiennent leur foyer.

après si vraiment tu fait du 12heures par jour et que tu ne peux pas,il faut appeler ta belle mère et lui demander gentillement ,il ya des parents qui n'osent pas venir sans invitation alors faut bouger,bon courage et prends soin de ta femme et de son bébé c'est le plus important.
f
29 décembre 2011 21:34
Moi je suis contre, bien au contraire ta femme pourrait bien appeller sa mère et le lui demander de venir s'occuper d'elle et de son fils, je pense que c'est tout a fait normal, toute mère qui aime sa fille pourrait faire ce sacrifice quand même, tu as bien a bien raison tortiche, normalement c'est a ta femme d'appeller sa mère et de lui demander, en plus ça ne va pas durer éternellement, 3 mois c'est tout. Moi perso hamdoulè je n'avais pas la peine d'appeler ma mère qu'elle se proposer seule de vouloir venir m'aider et pour moi c'est une bonne mère de pouvoir la trouver quand on a besoin. CE n'est pas vrai ta pas besoin de nounou ni d'une femme de ménage sa mère peut bien s'occuper de sa fille si elle l'aime bien sur, après peut être qu'il y a un souci entre elles et que ta femme ne veut pas t'en parler. Mais demande a ta femme et vois.J'espère que ça va s'améliorer et ce n'est qu'une passade tortiche, ya que le bien qui reste, et le mal qu'on oublie jamais.
30 décembre 2011 19:15
Citation
tortiche a écrit:
bonjour à tous(tes),

ma femme est enceinte de 7 mois, sa grossesse se passe très mal puisqu'on lui interdit de bouger ou d'avoir une activité quelquonque, elle doit en effet restée allongée.

elle le vit très mal la pauvre, des nuits blanches et le moral qui ne suit pas trop,

seulement, moi je travaille (et il me reste plus de jour de congé) et on a un bébé de 3 ans de qui on doit bien sur s'occuper au quotidien et l'emnmener aussi à l'école.

cela dure depuis la fin de son 6eme mois, et devinez quoi? ses parents ne se sont jamais déplacés pour la voir (juste le téléphone)et surtout pour l'aider au quotidien. pourtant ils sont retraités et habitent à moins de 1h30. (ne coryez pas qu'ils sont français)

en temps normal nous allons les voir au moins une fois/mois mais eux presque jamais, ils disent à leur fille qu'ils ne veulent pas me déranger. d'ailleurs même quand je ne suis pas là, ils ne viennent pas (c'est pas là le problème)Zen

je voudrais juste savoir, est-ce normal que sa maman ne s'est pas dérangée pour venir l'aider et c'est moi qui dramatise les choses! ou le contraire?perplexe

merci de votre aide






Non c est pas normale un minimum c est leur fille en plus la pauvre est allonger tout la journée j aurai peté un câble moi ! Elle est les courageuse malgré tout ! Si sa devais être mon cas ma mère mesquina serai là prêt de moi est en plus avec le sourire mais voila comme le dit une yabie" tout les familles ne se ressemblent pas !"
s
30 décembre 2011 19:28
il y a bcou d' aide en france aide menagere pourquoi ne pas les utilisé ta belle mere ne peut quand meme venir 3 mois elle a son mari et surement d' autre enfants comment faisait nos meres ce n 'est pas une obligation malheuresement ta belle mere habite loin donc ils faut vous débrouillés seul bon courage
a
31 décembre 2011 15:20
Citation
tortiche a écrit:
bonjour à tous(tes),

ma femme est enceinte de 7 mois, sa grossesse se passe très mal puisqu'on lui interdit de bouger ou d'avoir une activité quelquonque, elle doit en effet restée allongée.

elle le vit très mal la pauvre, des nuits blanches et le moral qui ne suit pas trop,

seulement, moi je travaille (et il me reste plus de jour de congé) et on a un bébé de 3 ans de qui on doit bien sur s'occuper au quotidien et l'emnmener aussi à l'école.

cela dure depuis la fin de son 6eme mois, et devinez quoi? ses parents ne se sont jamais déplacés pour la voir (juste le téléphone)et surtout pour l'aider au quotidien. pourtant ils sont retraités et habitent à moins de 1h30. (ne coryez pas qu'ils sont français)

en temps normal nous allons les voir au moins une fois/mois mais eux presque jamais, ils disent à leur fille qu'ils ne veulent pas me déranger. d'ailleurs même quand je ne suis pas là, ils ne viennent pas (c'est pas là le problème)Zen

je voudrais juste savoir, est-ce normal que sa maman ne s'est pas dérangée pour venir l'aider et c'est moi qui dramatise les choses! ou le contraire?perplexe

merci de votre aide

Je pense que la belle famille ne veut pas te déranger en fréquentant la maison à chaque fois .Mais , si tu propose à ta femme l'aide de sa maman , ça sera bien .

nous et ma soeur nous somme presque voisins (5min) , et mes parents ne partent chez elle qu'une fois par mois .étant donné que le beau frère est réservé et on veut jamais le déranger .Mais quand elle tombe malade et aussi pendant sa dure grossesse , ma mère partait chez elle l'aider et tout , et c'est souvent le beau frère qui appelle ma mère lui demandant de venir chez eux pour l'aider .

donc propose à ta femme l'aide de sa maman .

et mabrok d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook