Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est enceinte ??? aidez moi
c
19 septembre 2008 11:24
Salam alikoum a tous le monde , et Moubarak ramadan ( c est bientot la fin , inch allah )


Bonjour , j ai besoin de témoignages féminines ou Masculines , afin de pouvoir me guider dans mon " problème "

Car je suis un futur Papa heureux , car j attendais ce moment depuis longtemps , et lorsque ma femme m as appris qu elle étais enceinte , je n ai pas éclaté de joie , devant elle , mais lorsque je fus tous seul , j etais ravie , super heureux , cette envie d être papa , je l attendais depuis super longtemps , et j espère inch allah que tous se passera pour le mieux


Voila , je vous explique , ma femme est enceinte de 8 semaine , et disons que j aimerais savoir , ou comprendre , que faut il faire !

ma femme , est démotivé , elle ne fait que dormir , elle laisse la maison dans un bordel pas possible , elle s occupe plus d elle , si je lui dit pas d aller au coiffeur ou autre , on dirait qu elle s en fou


je travail , et j ai un post assez important , ou mon travail me prend environ 9 heures pas jour et du faite que je veux que ma famille ne soit pas dans le besoin , j ai aussi une autre activité le soir , dans un buissness ( légale et Hallal ) qui me prend dans les 2 a 3 heures par jour


je rentre a la maison et je me sens inutile , j ai l impresson que je sers a rien , et qu on va se prendre la tete toutes les 5 minutes

quand elle vomie , elle me donne cette impression qu elle va mourrir , je lui ai dit dernierement qu elle devait prendre sa grossesse comme une don de dieux , et non pas comme une maladie ,

mais elle crie , et elle est tjrs de mauvaise humeur ,


Hier , elle est partie voir le médecin pour faire une nouvelle échographie, et nous devions avoir un résultat sur le faite qu il y est bien des jumeaux .


Ayant beaucoup de travail , je n ai pas pu me liberé , car je me suis retrouvé seul au bureau , et elle ne comprend pas , elle me dit que je pense qu a l argent , que je me fous de ce bébé


et on s est pris la tete , pour qu elle me dise que cette grossesse est une ERREUR


voila ,

je sais plus quoi faire , tout me soule

et honnetement je sais pas quoi faire


aidez moi
l
19 septembre 2008 11:36
Salam,

Ta femme traverse actuellement une période très difficle de grossesse: Les 3 premiers mois.

Les hormones la rendent hypersensible et hyperfatiguée . Elle a encore du mal à s'habituer à ce corps qui change tous les jours, les nausées et vomissements, l'angoisse de porter un être humain et de devenir maman.

Il faut la comprendre et la soutenir. Elle a besoin de toi, de ton réconfort.

Si tu es trop pris par le travail, essaye de réserver des moments que pour elle, de lui faire le ménage le soir en rentrant pour la soulager car c'est une vraie corvée pendant la grossesse.

Fais la sortir aussi c'est très important et surtout ne t'inquiètes pas tout cela va passer dans quelques mois elle sera radieuse et épanouie inchallah.

voilà j'espère t'avoir aidé alors bon courage!

Bye
n
19 septembre 2008 11:36
o début de la grossesse , la femme é sensible a tt é je te dis un truc ! au début cé dure dure car on se sen pas bien ds notre corps ( trop de fatigue, vomissemenet)
moi les premieres semaines jétais comme une malade é je pleurée tt le temps ss aucune raison , huereusement mon homme est comprehensif !!
essais d'etre calme , quelques mots doux é surtt etre plus attentif ,doux é ca ira pour elle inchallah
m
19 septembre 2008 11:42
Quand j'ai lu le titre je pensais que c'était un gros problème qq chose de grave!!!

Rassure toi mon gars, ta femme katwehem c'est tout!!!! mais cependant je te souhaite bcp de courage!!!lol
c
19 septembre 2008 11:47
Merci Merci , et est ce que toute les femmes sont désagréable , ou est ce que je suis le seul ,


je sais que je dois etre comphréhensif , et je lui dit de sbor , mais je sais pas , que dois je faire ?

juste la laissé ,


ca me rend triste de la voir mal , j aime pas la voir comme ca , c est tout

j ai vraiment hate qu elle soit bien inch allah
c
19 septembre 2008 12:29
Salam,

moi aussi je suis passé par cette période.
Je me levais plusieurs fois le soir pour aller vomir, même si j'avais rien dans le ventre.
Mon mari essayait de m'aider le plus possible. Il essayait de sortir un peu plus tôt du travail, il m'achetait pleins de fruits pour que nourrisse le bébé ;-). Je préparais le diner et lui il s'occupait de la cuisson car toutesles odeurs pour une femme enceinte sont répugnantes.

Essaye de voir comment tu peux partager avec elle la grossesse.
Lah y3awnek o yfouk martek 3la khir
l
19 septembre 2008 13:15
brs a tous

je recherche un tres tres bon gyneco sur paris 13,14
et sur le val de marne du cote du kremlin-bicetre et limitrophe.

merci a tous
G
19 septembre 2008 13:40
Citation
coeurmalade a écrit:
Salam alikoum a tous le monde , et Moubarak ramadan ( c est bientot la fin , inch allah )


Bonjour , j ai besoin de témoignages féminines ou Masculines , afin de pouvoir me guider dans mon " problème "

Car je suis un futur Papa heureux , car j attendais ce moment depuis longtemps , et lorsque ma femme m as appris qu elle étais enceinte , je n ai pas éclaté de joie , devant elle , mais lorsque je fus tous seul , j etais ravie , super heureux , cette envie d être papa , je l attendais depuis super longtemps , et j espère inch allah que tous se passera pour le mieux


Voila , je vous explique , ma femme est enceinte de 8 semaine , et disons que j aimerais savoir , ou comprendre , que faut il faire !

ma femme , est démotivé , elle ne fait que dormir , elle laisse la maison dans un bordel pas possible , elle s occupe plus d elle , si je lui dit pas d aller au coiffeur ou autre , on dirait qu elle s en fou

==> euh... désolé mais te lire m'a profondément ENERVEE. Soit tu prends ta femme pour ta bonne (ménage), soit pour ta poupée (coiffeur). Sais tu seulement tous les boulversements hormonaux qu'une femme enceinte subit??? Non je pense pas. Tu es très loin de l'imaginer. Certaine femmes sont tellement épuisées que le simple fait de rester réveillée plus de 4h d'affilé est un exploit. ça peut durer quelques semaines ou quelques mois. Et dans cet état, comment veux tu que ta femme aille chez le coiffeur ou autre??? Ne penses tu pas qu'elle a autre chose à faire, à savoir se reposer pour bien laisser l'embryon s'implanter dans son coprs??? Les 3-4 premiers mois sont les plus difficiles mais aussi les PLUS IMPORTANTS! (désolé de t'effrayer mais ma gynéco m'a dit que 20% voir 25% des femmes perdaients leurs enfants pendant cette période.

je travail , et j ai un post assez important , ou mon travail me prend environ 9 heures pas jour et du faite que je veux que ma famille ne soit pas dans le besoin , j ai aussi une autre activité le soir , dans un buissness ( légale et Hallal ) qui me prend dans les 2 a 3 heures par jour

==> Si tu as un poste si important que ça et que tu fais tout pour que ta femme ne soit pas dans le besoin, pourquoi n'engagerais tu pas une aide ménagère à raison de 4h/semaine pour AIDER ta femme? et si tu souhaites aussi que ta femme se sente bien, fais venir une masseuse à domicile qui l'aidera à se détentre et aussi une coiffeuse à domicile tiens. Comme ça non seulement elle se sentira mieux dans sa tête, mais toi tu auras ton appartement de rangé & ta femme toute belle winking smiley

je rentre a la maison et je me sens inutile , j ai l impresson que je sers a rien , et qu on va se prendre la tete toutes les 5 minutes

quand elle vomie , elle me donne cette impression qu elle va mourrir , je lui ai dit dernierement qu elle devait prendre sa grossesse comme une don de dieux , et non pas comme une maladie ,

mais elle crie , et elle est tjrs de mauvaise humeur ,

==> euh.. alors là, c'est un des passages qui m'a le plus choqué eye popping smiley. Déjà quand tu rentres chez toi, tu dis que tu te sens inutile. Que fais tu pour te sentir UTILE justement perplexe ? A part la critiquer ? Ensuite, avoir nausées sur nausées & vomir, tu ne crois quand même pas non plus qu'elle va vomir avec le sourire? C'est une sensation trèèèèès désagréable, surtout quand c'est à répétition. Et lui dire de prendre la grossesse comme un don de Dieu et non comme à la maladie, c'est vraiment faire passer ta femme pour une égoïste imbécile. Biensûr qu'elle doit être très heureuse d'attendre cet évènement!!!! Mais il faut VRAIMENT que tu comprennes tous les boulversements hormonaux qu'elle subit et qui risquent encore de durer qq temps!!!

Hier , elle est partie voir le médecin pour faire une nouvelle échographie, et nous devions avoir un résultat sur le faite qu il y est bien des jumeaux .


Ayant beaucoup de travail , je n ai pas pu me liberé , car je me suis retrouvé seul au bureau , et elle ne comprend pas , elle me dit que je pense qu a l argent , que je me fous de ce bébé


et on s est pris la tete , pour qu elle me dise que cette grossesse est une ERREUR

==> Franchement là c'est le POMPOM. Soit disant tu es si heureux pour cet évènement, de ce "don de Dieu" et même pas tu te libères 1 HEURE pour cette écho ??? Tu es le 1er à lui faire des remarques et même pas tu te déplaces pour la soutenir et partager ensemble ce moment si merveilleux? J'aurais fait CHOHA à la place de ta femme. Ce qui m'étonne c'est que tu ne comprends pas pkoi elle s'énerve à ce point, et limite tu la fait passer pour une furie. Hé bien dis donc... je ne te félicite pas une seconde.

voila ,
je sais plus quoi faire , tout me soule
et honnetement je sais pas quoi faire

==> Un conseil = Soit le plus HNINE possible avec ell
m
19 septembre 2008 13:59
Mdrrrr Girlie!!

ca c'est une femme enceinte qui parle en connaissance de cause!!! lolwinking smiley
s
19 septembre 2008 14:16
LOL Girlie!
c
19 septembre 2008 14:18
Girlie

je crois que tu devrais changer de Nom , ou plutot de pseudo !!!

tu devrais prendre grislie ou furie

un truc de ce genre , en faite je me dis , Hamdoulilah d avoir une femme comme la mienne , je ne juge pas , j essaye juste de comprendre si tu comprend ce que j essayé d exprimer dans mon post mais apparement tu n as lu que les passages qui t interessé vraiment


Et je n ai vraiment pas envie que tu me fasse passé pour la personne que je ne suis pas !

tu ne sais pas qui je suis , ou ce que j essaye de faire pour ma femme , j imagine que plein d homme on du arrivé a comprendre ce que j essayé d exprimé

Je ne suis ni un Macho , ni un homme qui prend sa femme pour sa bonne ou sa poupée

je suis pour la parité , Hamdoulilah , j ai grandi a 4 frere et une petie soeur

donc je peux te dire , que le ménage je sais comment le faire

dison que si tu essayé juste de mettre un peu en connection tes neuronnes , tu m aurais poser des question , au lieu de m attaquer et de me faire passé pour un mari salop


Ma femme est de nature , a ce que tous soit propre a la maison , et nous nous partageons les taches , elle aime pas le bordel , c est une femme qui aime se sentir propre , et soigné


dison que son comportement a changer a 20000% et que j essayé juste de comprendre ses raison d un tel changement

mais heuresement que dans ce forum , il y aussi des personne avec un cerveau plus gros que celui d un moineau , et qui save t aider et t expliqué les raison ,

je n ai pas osé demandé a ma mere ( par honte ) , et j ai essayé de comprendre et surtout trouver quelle solution adapté et surtout quelle comportement dois je avoir vis a vis d elle


je retiendrais plusieur point positif dont je remerci d avance les personnes qui on su me guider

mais pour Miss sans cervelle ( Girlie ) je tiens a te dire que j ai déja fait part a ma femme d une femme de ménage , mais elle ne souhaite pas que quelle q un touche a ses affaires !

Je l accompagne a tous ses déplacement mais hier ,j etais comme overbooké
et si je ne pouvais pas me libéré , c est que étant directeur d une entreprise , il se peut que j ai desfois des gros problemes , mais bon , c est vrai que c est tellement simple de juger alors qu on sait pas


je suis de nature a etre calme , mais lorsque quelleque chose me dépasse , j aime bien me sentir utile , j aime ma femme , et j aime pas la voir dans ses états , et Oui je continurais a dire qu elle ne st pas malade , je suis conscient qu elle change , et que inch allah plus tard on en rigoleras , mais pour le moment je cherche a trouvé des solutions ....


Et je ne veux plus avoir d intervention de ta part

car pour etre d une utilité aussi médiocre , tu es championne !!

Une chose a comprendre , c est pas parce que on ne peut pas ressentir ce que c est de donné naissance a un bébé , qu on ne peut pas comprendre !!

On s interesse , on lis les livres , ou pose plein de questions , on a des sentiments , cette grossesse on la vie aussi , quand elle va pas bien , je ne vais pas bien , quand elle est heuresue , je suis heureux

donc ,

sans commentaire
c
19 septembre 2008 14:19
Désolé la réponse etais pour Girlie


merci pour les autres

cordialement
l
19 septembre 2008 14:27
G
19 septembre 2008 14:45
Bye Mdr coeurmalade

A te lire , en fait, ce sont tes hormones qui sont boulversées grinning smiley

Et ça me fait rire que tu me prennes pour une cervelle de moineau ou autre => ben bien sûr! je ne peux être que cela sachant que je soutiens ta femme smiling smiley

Bon en espérant que tu tireras les bonnes leçons (qui sont EVIDENTES), je te souhaite des jumeaux en pleine santé et une bonne grossesse pour ta femme In love.


Grizzly la FURIE

PS: désolée d'avoir été si attentive à ton post, si on avait commencé le jeu des questions/réponses pour mieux te connaitre, je pense qu'on en aurait eu pour des semaines pour comprendre votre relation & les personnalités de votre couple.
Je partais du principe qu'un chef d'entreprise accompli comme toi Cool avait su aller "straight to the point" en mettant en lumière tous les points qui te chiffonaient depuis que ta femme est enceinte. Sorry car apparemment j'ai surestimé tes compétences synthétiques crying(

PPS: tu ne veux plus d'interventions de ma part? Ah ben SI TU EN AURAS AUTANT QUE JE LE VOUDRAIS tongue sticking out smiley

Bisous yawning smiley !
m
19 septembre 2008 16:16
Salam mon frère,

Rassure toi mon mari s'est posé les mêmes questions.Il a subi le pauvre mes crises de nerfs, vomissements, nausées, fatigue, une maison sans dessus de sous alors que je suis qq de très manique, je restai des journées entières sur le canapé. Il partait le matin revenait le soir, j'étais toujours au même endroit. Grace à Dieu, ça va beaucoup mieux je suis à la fin de mon 4e mois.
Un conseil si je peux me permettre, essaie de t'interesser à ce qu'elle vit en lui posant des questions, lorsqu'elle est fatiguée, laisse la dormir, appelle la pour prendre de ces nouvelles...

Je te souhaite bon courage, il ne te reste plus qu'une dizaine de semaines à patienter:=)
M
20 septembre 2008 20:05
salam khouya !
qund g l ton poste sur le champs un flash back m'ai revenu et c'est a partiellement ce que g vecu aussi, si je t'ecris c pour te rassurer, les hormones jouent un mauvais tour pour la femme enceint durant les 3 premiers mois de sa grossesse, vaumissemet permanents, nausée, fatigue et dégout, tout cala n'est que temporaire apres tu vas bien vivre la grossesse de ta femme, tous ce que je te souhaite c'est la patience et l le faut bien durant cette periode apres tout va rentrer ds l'ordre sois tjs a coté de ta femme, prends ton mal en bien et dis toi que c'est pour le bien de ta petite famille et de ton future bb inchallah ! si ta femme aime deja ce qu'elle ds le ventre c qu'elle t'aime aussi, laisse le temps faire les choses et reste a côté d'elle tjs pour répondre a ses besoins, tu verras inchallah khir !
et mabrouk !!
w
20 septembre 2008 23:24
salam

tout d'abord mabrouk

tu sais ta femme passe des moments assez difficile, il est hypersensible, tres émotive, et je pense que si elle se laisse aller c'est juste a cause de la grossesse, et je pense qu'a bcp besoin de ta presence, de sentir que tu es la, que tu la reconforte, que tu prenne soin d'elle.
c
22 septembre 2008 15:03
Salam a tous !!

Voila je tenais a vous remerciez pour votre message , qu il soit en privé ou public

je tenais a vous dire que j ai suivie vous conseille a la lettre et que tout se passe pour le mieux

hamdoulilah , la seule mauvais nouvelle ( c est qu elle a passé l echographie , et qu il ny a pas de jumeaux , mais hamdoulilah , il Ou elle va bien , et je suis ravie , et on remercie Dieu pour tous ce qu il fait pour nous tous les jours !

Je souhaite a tous le monde de vivre ce que l on vit , je pense que Girlie avait surement un peu de vrai , mais j avoue que j etais perdue , mais aujour dhui , je comprend que ma femme a bessoin d etre une vrai princesse pendant 9 mois , et il est vrai qu on ne sera jamais ce que ca fait d avoir un bébé

Sinon, j aimerais savoir a combien de mois on connait le sexe du bébé .

Que dois je prévoir ???

les bon plan ???

tous ce qui ^peut m aider


merci
N
22 septembre 2008 16:03
coeur malade,
je t'ai envoyé un MP
sinon pour ce qui est du sexe du bébé, normalement c'est au 5ème mois, mais ils peuvent parfois le voir avant
M
22 septembre 2008 16:04
salam,

ma femme est enceinte de 22 semaines et a peine aujourd'hui qu'on a connu le sexe, c'est une fille et je pense que tu peux aussi savoir le sexe de ton bb a partir de 21 semaines ( 5 eme mois) parfois plutot si le bb ne bouge pas trop, sinon c compliqué, et mabrouk encore ! accroche toi bien, la grossess de la femme et un chemin plein d'événements des fois faut faire le sourd, des fois faut faire l'aveugle mais faut tjs laisser le coeur ouvert, car avant tout il s'agit de ta femme et ton bébé. comme on dit la femme porte le bébé, et l'homme porte la femme et l bébé winking smiley
c'est pour scela je n'ai autre qu'a dire bone chace, mabrouk et surtout sois tjs a coté de ta femme !
salut !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook