Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme enceinte
M
16 septembre 2022 12:48
Assalamou alaikoum.

La femme enceinte qui ne prie pas, fait le tasbih le dirk... sauf la priere, a t elle pour Allah le statut et la recompense qu on trouve dsns les ecritures?
Si elle meurt en grossesse, ou en accouchant ou ds les 40 jours qui le suivent, est elle considéré martyre?
Barakallahofikoum pour vos reponses.
Qu Allah vous recompense.
Assalamou alaikoum
16 septembre 2022 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque acte de bien sera reconnu. Chaque acte de mal sera reconnu. Toute la justice sera faite au jour du Jugement dernier.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 septembre 2022 13:45
Mais dans ma question concretement je veux savoir. Car qd la femme est enceinte Allah lui retire 1000 péchés et lui en donne 1000 bonnes actions et ceci chaque jour de la grossesse et chaque nuit comme une nuit de ibada, 1 salaat lui est compter comme 80 pour une femme non enceinte, pour chaque veine douloureuse un djihad et du debut de grossesse jusqu'au sevrage du bb soit + de 40 jours apres l accouchement si elle meurt elle est directe au Paradis.
Je voulais savoir si c valable pour ttes les croyantes qu elles prient ou qu elles ne peuvent pas.
Qd je prie je vois des etoiles partout et me trouve tres essoufflee et les jambes me font mal.
Mais ds mon incapacite g peur de mon jugement. En revanche a l heure de la salat j effectue l ozo et le tasbih et le dirk et la lecture Coranique mais la salat g bcp de mal non pas pour vouloir la faire mais ds sa "choregraphie" je souffre bcp, subhanallah.
Je veux pas d une reponse generalisee mais pour mon cas a moi, ca pourra aider bcp de future maman, on est bcp ds mon cas.
Barakallahofikoum.
16 septembre 2022 16:33
C'est quoi cette question ?

Martyr de quoi ?

Pourquoi ne fait-elle pas ses prières ?

C'est quoi cette religion ?
16 septembre 2022 16:37
Tu ne sais pas prier assise ou allongée ? ???
M
16 septembre 2022 17:46
Pas la peine d etre aggressive. La douceur est notre trait de musulman. Je suis enceinte de ma 8eme et c la 1ere fois que je n arrive a prier parceque qd je me releve de sojoud je perds connaissance subhanallah.
Du coup g arretee la salat. Et je fais qd mm mes ablutions au moment de l adhan et je lis le Coran fais des invocations le tasbih le dirk en attendant que ces malaise passe.
Comme la femme enceinte a bcp de récompense, je n oublie pas Allah et je fais comme je peux. C pour ca g demander si ds mon cas les recompemses de la grossesse s annulent parceque g peur de mon jugement s il m arrivait de mourrir.
S il vous plait soyez doux. Je galere assez pour prendre d claque alors que je demande parceque je ne sais pas.
16 septembre 2022 22:09
Salam alaikum,

Tu peux prier assise ou allongée selon ton état. Donc tu peux prier sans voir des étoiles ?
M
16 septembre 2022 22:22
Walaikoum Salam. Barakallahofiki
16 septembre 2022 22:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, la prière ne s'arrête sous aucun prétexte.
C'est un grand péché que d'arrêter.

Et pour cause, l'Islam nous a donné tout les facilités.
Avant d'arrêter oukhty, il faut chercher une alternative, c'est primordiale.

La prière est le pilier de l'Islam et ce n'est pas remplaçable au point que les savants ont divergé si la personne reste musulmane ou pas pour abandon de la prière.

Whysosserioussah t'as donné de bon conseils.

De même que attention que le fait de t'occuper de tes enfants ne te poussent pas à arrêter la prière car ce n'est pas correcte non plus.

Je ne te dis pas pour être méchant mais le sujet est extrêmement important.
Citation
Morel Delphine a écrit:
Pas la peine d etre aggressive. La douceur est notre trait de musulman. Je suis enceinte de ma 8eme et c la 1ere fois que je n arrive a prier parceque qd je me releve de sojoud je perds connaissance subhanallah.
Du coup g arretee la salat. Et je fais qd mm mes ablutions au moment de l adhan et je lis le Coran fais des invocations le tasbih le dirk en attendant que ces malaise passe.
Comme la femme enceinte a bcp de récompense, je n oublie pas Allah et je fais comme je peux. C pour ca g demander si ds mon cas les recompemses de la grossesse s annulent parceque g peur de mon jugement s il m arrivait de mourrir.
S il vous plait soyez doux. Je galere assez pour prendre d claque alors que je demande parceque je ne sais pas.
M
16 septembre 2022 23:11
Salam. Non non le fait de m.occuper de mes enfts ne m a jamais deranger pour mes prieres. C uniquement cette grossesse qui me cause bxp de malaises et ds certains movements je m ecroule et je mets du tps a revenir a moi. Je veux pas abandonner, meme mes enfts me suivent al hamdoulillah
17 septembre 2022 00:28
Mashaa a llah, j'ai cru que c'était le 1er.
Al hamdou lillah si ce n'est pas un obstacle.

Du coup, reprend le plus vite possible. Si possible ce soir car il y a le 'Isha sinon demain.
Si tu as raté moins de 5 prières, il faut rattraper celle-ci d'abord puis faire celles qui arrivent
Citation
Morel Delphine a écrit:
Salam. Non non le fait de m.occuper de mes enfts ne m a jamais deranger pour mes prieres. C uniquement cette grossesse qui me cause bxp de malaises et ds certains movements je m ecroule et je mets du tps a revenir a moi. Je veux pas abandonner, meme mes enfts me suivent al hamdoulillah
17 septembre 2022 01:09
Si.

Durant son travail quand elle va accoucher. La elle pourra pas faire la prière lol.
Elle le fera après.

Parfois tu peux pas faire la prière à l'heure.

Un exemple : ton enfant est entrain de jouer avec quelques choses de dangereux. Ou il est entrain de monter sur la table.

Je pense que c'est plus important de prendre quelques minutes pour mettre l'enfant en sécurité que de faire la prière et que l'enfant ait un accident


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, la prière ne s'arrête sous aucun prétexte.
C'est un grand péché que d'arrêter.

Et pour cause, l'Islam nous a donné tout les facilités.
Avant d'arrêter oukhty, il faut chercher une alternative, c'est primordiale.

La prière est le pilier de l'Islam et ce n'est pas remplaçable au point que les savants ont divergé si la personne reste musulmane ou pas pour abandon de la prière.

Whysosserioussah t'as donné de bon conseils.

De même que attention que le fait de t'occuper de tes enfants ne te poussent pas à arrêter la prière car ce n'est pas correcte non plus.

Je ne te dis pas pour être méchant mais le sujet est extrêmement important.
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2022 01:12
Si.

Durant son travail quand elle va accoucher. La elle pourra pas faire la prière lol.
Elle le fera après.

Parfois tu peux pas faire la prière à l'heure.

Un exemple : ton enfant est entrain de jouer avec quelques choses de dangereux. Ou il est entrain de monter sur la table.

Je pense que c'est plus important de prendre quelques minutes pour mettre l'enfant en sécurité que de faire la prière et que l'enfant ait un accident


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, la prière ne s'arrête sous aucun prétexte.
C'est un grand péché que d'arrêter.

Et pour cause, l'Islam nous a donné tout les facilités.
Avant d'arrêter oukhty, il faut chercher une alternative, c'est primordiale.

La prière est le pilier de l'Islam et ce n'est pas remplaçable au point que les savants ont divergé si la personne reste musulmane ou pas pour abandon de la prière.

Whysosserioussah t'as donné de bon conseils.

De même que attention que le fait de t'occuper de tes enfants ne te poussent pas à arrêter la prière car ce n'est pas correcte non plus.

Je ne te dis pas pour être méchant mais le sujet est extrêmement important.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, la prière ne s'arrête sous aucun prétexte.
C'est un grand péché que d'arrêter.

Et pour cause, l'Islam nous a donné tout les facilités.
Avant d'arrêter oukhty, il faut chercher une alternative, c'est primordiale.

La prière est le pilier de l'Islam et ce n'est pas remplaçable au point que les savants ont divergé si la personne reste musulmane ou pas pour abandon de la prière.

Whysosserioussah t'as donné de bon conseils.

De même que attention que le fait de t'occuper de tes enfants ne te poussent pas à arrêter la prière car ce n'est pas correcte non plus.

Je ne te dis pas pour être méchant mais le sujet est extrêmement important.
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2022 01:15
Natacha ce n'est pas du tout le sujet.

On parle d'arrêter la prière, pas de la retarder
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si.

Durant son travail quand elle va accoucher. La elle pourra pas faire la prière lol.
Elle le fera après.

Parfois tu peux pas faire la prière à l'heure.

Un exemple : ton enfant est entrain de jouer avec quelques choses de dangereux. Ou il est entrain de monter sur la table.

Je pense que c'est plus important de prendre quelques minutes pour mettre l'enfant en sécurité que de faire la prière et que l'enfant ait un accident
17 septembre 2022 01:20
Oui . Mais elle peut faire la prière en étant allongée ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Natacha ce n'est pas du tout le sujet.

On parle d'arrêter la prière, pas de la retarder
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2022 08:33
Comme dit précédemment, on peut prier en mimant les gestes si on ne peut pas effectuer les gestes.

Ce qui compte, c'est le lien avec Allah.

Et il vaut mieux se méfier des hadiths que les gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook