Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme son emancipation ou manipulation ?
s
18 juin 2011 06:10
Salam

En occident ou plus largement dans les pays NON musulmans, la femme disent ils est une citoyenn a part entiere egale a l homme sur tout les points de vue. Or cette pretendue egalite n a pas toujours ete un acquis car elle a du la reclamer haut et fort au prix de sa vie
Depuis des siecles , elle subit un avilissement certain et ne beneficie d aucune reconnaissance malgres son role capitail dans la societe . Elle est humilier mepriser , negliger, reduite a un objet de desirs et de procreation. Mais diront ils , la femme n est desormais plus considerer comme telle, elle est desormais respecter, fait partie integrante de la societe, dispose de droits equivalent a l homme, elle est libre.

Il est vrai que la vision que l occident se faisaient de la femme a changer.... mais dans quel sens
Ce changement s est il fait ?

Elle s est fait confirmee vers la deuxieme moitie du 20eme siecle quand elle a commencer a reclamer ses droits, nait l idee de s epanouir, vivre, revendiquer sa liberte, son independance et se detacher des anciennes mentalites.
La femme a donc obtenu une certaine liberte.

Cependant cette liberte est elle vraiment une liberte ou plutot un certain libertinage ?
L emancipation de la femme n est elle en realite une expression qui dissimule pr ceux qui reflechit, l exploitation de la femme ?
C est en realite des caches miseres.
Ce changement ne s est pas fait veritablement a son avantage .

De nos jours il suffit d ouvrir les yeux pr voir que la femme n est toujours pas respecter comme il se doit meme si elle veulent y croire. Elle a acquitter une certaine liberte mais c est une liberte totale, reduit de principes, de valeurs, de pudeur et d honneur.
Elle est passe d une absence de liberte a une liberte sans limite.
Faire croire a la femme qu elle a gagner sa liberte , qu elle est egale a l homme mais les inegalites persistent entre les deux sexes

On fait croire a la femme qu une femme epanouie , est une femme sans tabous , on la pousse a s habiller de facon indecente en pretendant que c est ca une femme epanouie et bien dans sa peau.
On repand la mixite partout ce qui a pr resultat l expansion de la perversite, des problemes conjugaux et une atteinte au respect, ainsi que la multiplication de rapports avant le mariage.
Je rappel que la fornication est un grand pecher en islam.

Desormais la femme est balotter d un homme a l autre, considerer comme une jouissance et un passe temps, on s en debarasse une fois rassasier sans se soucier de son devenir et son honneur

Le grand savant ibn qayyim a dit a propos de la mixite " il n y a aucun doute que la mixite est l origine de tout les maux et c est aussi l une des plus grandes causes du chatiment d allah swt.

A mediter mes soeurs que j aime par allah
Je voulais partager ce constat par une longue discussion que j ai eu avec une soeur c professeur islamique c

Qu allah swt nous guide et renforce notre foi

j aimerais ajouter que la femme est aussi un trés bon argument de vente grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/11 11:04 par safirr.
A
18 juin 2011 10:34
J'ai l'impression que la femme prefère exister à l'extérieur qu'à l'intérieur de son foyer !

Quand je vois que certaines femmes n'arrivent pas à gérer leurs enfants et leurs conjoints

Mais bon c'est un problème qui ne se résoudra pas en quelques années
s
18 juin 2011 11:40
salam les soeurs grinning smiley

pourquoi vous lisez pas mon post et n intervenez pas dessus crying(
je l ai ecrit pour vous avec la sueur de mon front,j ai mis tout mon AMOUR pour vous , mdrrr j ai sorti tout mon vocabulaire que j ai apris a l école grinning smiley

ps ; pr chaque intervention , un cheque en bois vous sera donné par le modo grinning smiley
je rigouleeee !!!!!
r
18 juin 2011 12:08
Salam,

dans ton titre il y a la notion d'émancipation et puis hop dans ton texte il n'est question que de liberté.
C'est dommage parce que quand on parle d'émancipation , on parle forcément d'autorité, alors que ca n'est pas forcément le cas quand on parle de liberté.
Pour un homme en France on peut parler d'émancipation uniquement vis à vis de ses parents ( avant 16 ans aujourd'hui) car son épouse n'a jamais eu autorité sur lui.
Alors que les femmes, toujours en France, se sont battues pour obtenir une émancipation vis à vis de leur mari, de qui jusqu'à fin des années 60 elles devaient obtenir l'autorisation pour ouvrir un compte bancaire ou pour travailler par exemple.

Mais je pense Safir que le vrai probleme à la question que tu soulèves c'est que les français ne sont pas musulmans.

La société d'aujourd'hui en occident est bel et bien le résultat de l' évolution d'une société majoritairement catholique au début du 20eme siècle, qui a séparé les pouvoirs de l'Etat et de l'Eglise et qui depuis a vu le nombre de croyants ou tout du moins pratiquants diminuer (très fortement).

Les valeurs que véhiculait la chrétientié et les valeurs que véhiculent les soixante-huitards sont donc à l'opposé total ( chasteté, mixité, respect des parents, rapport à l'argent etc..)

Début 70, lorsque les femmes pensaient que se mettre à poil devant tout le monde, acte d'émancipation, était un signe de liberté, les immigrés ont "débarqué" , notamment musulmans. Il faut bien se rappeler qu'avant ca, il n'y avait pratiquement pas de musulmans en France. T'imagines , ya 40 ans seulement yavait presque pas de musulman en France.

donc tout ce dont tu parles, a été causé par l'évolution d'une société pour qui l'Islam n'avait aucune place. Aucune place.

Tout ce que tu décris, c'est le resultat d'une société qui ne croit pas en Allah,ni au Coran, ni au Jour du Jugement, ni aux anges, ni au Prophète Mohammed saws ni à rien de tout ce qui se rapporte à l'Islam.

Et non content d'etre le résultat d'une société mécréante, c'est le résultat d'une société qui se moque (dans tous les sens du terme) des préceptes de notre religion, l'Islam.

Comment veux tu qu'elle ne soit pas en contradiction avec le mode de vie des musulmans? C'est impossible.

Alors bien sur, certains musulmans, s'y sentent bien et préfèrent vivre "à l'occidentale" pour ne pas dire " à la mécréante".

Mais regarde, en 50 ans, les musulmans ont construit des moquées en France, ont fait des enfants , des enfants musulmans, ont construit des magasins halal, des restaurants halal et ont meme donné envie à Quick de devenir halal lol
Et des chrétiens ou autre ou mécrants se sont convertis à l'Islam.

Alors moi je dis qu'il y a de l'espoir pour les femmes. De l'espoir parce que plus on sera, et plus ce sera facile de pratiquer la religion.

Parce que les lois du gouvernement ne nous font pas plus peur que les lois d'Allah et c'est ça la force des musulmans.

Il ne faut pas être pessimiste, et les femmes qui se battent pour pratiquer leur religion sont nombreuses, mais elles ne vont pas aller crier dans la rue.

Ces femmes là, elles sont discrètes et œuvrent pour le bien de leur famille, pour leur bien et pour le bien de leur religion.

Mais c'est vrai que dans un pays de mécrants comme ca, ou par exemple la non mixité seraient une honte à la démocratie , sheytan a de quoi se mettre sous la dent.
s
18 juin 2011 12:43
salam ma soeur rosia

je comprend bien ce que tu me dis mais ce que je veux démontrer la, c est que certaines femmes musulmanes se sont laissées endoctrinées par une société occidental qui leur faire croire en les manipulant qu elles ont gagnés l égalité des sexes mais quelle égalité ? au prix de quoi ? au délaissement de nos valeurs !

une liberté cachée par une manipulation, une exploitation de la femme !!
oui nous résidons dans un pays a l occidental, que musulman ! mais sous cette forme de liberté soit disans acquérit par les femmes !! ne penses tu pas que la femme est bien plus prisonniere qu elle ne le prétend ?

en réalité, elle n a acquis aucune liberté dans le vrai sens du terme mais a plutot perdu sa dignité, son humanité et sa nature premiere
a l époque elle se mariait humblement et possédait un foyer .
Aujourd hui elle reste un objet de fantasmes et de convoitises avec lesquelles on passe un peu de temps puis on l oublie.
N a t elle pas perdu de sa valeur, en criant sa liberté !!!!

la cellule familiale est quasiment inexistante, fragilisant toute la société car le ROLE DE LA FEMME EST PRIMORDIAL
certes les mécréantes, les chrétiennes mais moi je parle de la femme musulmane dans une société occidentale !
vivre dans un pays occidental certes, mais la femme musulmane doit elle perdre sa valeur sous pretexte que nous vivons dans un pays occidental et qu il faut s adapter !!!!!!!!!!

la femme n a point connu d émancipation positive mais connait plutot une exploitation par des hommes sans aucun scrupule profitant d elle pour arriver a ses fins .

Cette soi disant liberté, ne profite t il pas a l homme ? qui sont libres d abuser impunément d elle, sous les yeux indifférents et complices de tous !!
m
18 juin 2011 12:56
Bonjour,

Rosia je suis d'accord avec toi quand tu dis que la diminution des croyants et pratiquants en occident a été néfaste.

Mais ensuite dire que le problème c'est "les francais ne sont pas musulmans" c'est n'importe quoi, je suis désolé mais ce n'est pas parce que vous êtes musulmans que vous êtes meilleurs que les chrétiens. L'importance c'est de croire en DIEU d'avoir une ligne de conduite peu importe ta religion; au fin de fond de l'afrique dans certaines ethnies certains n'ont même pas connaissance de l'islam, c'est pas pour autant qu''ils vont allé bruler en enfer..

Pour info je suis catholique et je respectes la religion de chacun
s
18 juin 2011 13:05
Citation
Afousss a écrit:
J'ai l'impression que la femme prefère exister à l'extérieur qu'à l'intérieur de son foyer !

Quand je vois que certaines femmes n'arrivent pas à gérer leurs enfants et leurs conjoints

Mais bon c'est un problème qui ne se résoudra pas en quelques années

Depuis quand l'extérieur vous appartient moody smiley Allah n'a jamais ordonné la femme de rester chez elle , et de faire la boniche pour son mari
allah nous a créé libres tout comme vous , on a le droit d'avoir un boulot , de sortir , voyager , de voir le monde, la nature
autrement il lui aurait interdit d'aller au pélerinage ..
Après je suis d'accord avec toi , qu'elle a négligé son role de maman , et on arréte pas de leur dire , si de nos jours on voit des enfants nerveux , grossiers , mal éduqués , c'est EN PARTIE , parceque la femme a negligé son enfant pendant les 3 premières années qui sont très décisives , et donc sa présence PHYSIQUE ET MORALE est indispensable ..la présence du père a son role aussi , surtout par la suite .
p
18 juin 2011 13:24
L'islam à travers le Prophète Mouhammed salla Allah a3lyi wa selem a toujours donner des droit à la femme comme le droit de vote, le droit d'héritage et plusieurs autre grand droit pour laquelle la femme "occidentale" a dut se battre il n'y a encore meme pas un siècle alors qu'en islam cela fait 14 siècle que la femme a eu ses droits

Cependant les hommes n'ont pas totalement respecter le droit de la femme dans les pays musulmans et les femmes ont abusées de leurs droit dans les pays occidentaux devenant un objet de plaisir pour l'homme tandis qu'autre fois elle "tait respecter en tant que femme épouse et mère, aujourd'hui elle n'est qu'un vulgaire morceau de chaire à la merci de certains hommes

Et le juste milieu dans tous ça ??? La femme libre et respecté ??? Seul certains musulmans l'ont compris et l'appliquent car certains effrayés par " la femme occidentale " ont beaucoup de mal a lâcher du leste avec leurs épouses

Dommage

Que Dieu nous guide et nous protège
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
r
18 juin 2011 14:07
Safir,
oui j'avais bien compris, c'est un sujet bcp repris et c'est une réalité bien sur.
C'est comme les hommes qui se pensent libre d'aller butiner de femme en femme et qui une fois qu'il n' a plus un rond, se rend compte qu'il était surtout libre de payer l'addition.

. Mais ce que je veux dire c'est que toutes les femmes musulmanes ne sont pas sur le modele des mécrantes , mais ca tu le sais je pense. Et qu'il y a de l'espoir car ca n'a pas du etre facile d'allier intégration et religion pour nos parents ou grands parents qui ont immigrés à cet époque.

melissen je ne dis pas que le probleme général est que les francais sont musulmans, je dis que c'est le probleme dans CETTE question (celle que souleve safir) car c'est MAI 68 dont il s'agit et c'est le résultat d'un rejet de la religion et des pratiques de la religion chrétienne.

Et si on parle des femmes musulmanes en occident, je regarde la religion et la société et c'est pour ca que je dis que le sujet (femme musulamne)et son contexte ( france d'après 68 , et non musulmane) sont déja en contradiction.

Merci de replacer mes propos dans le contexte.
m
18 juin 2011 14:34
OK Rosia. Je dis ça parceque je remarque parfois qque les mécrants et les chrétiens sont souvent associés alors que ce n'est pas du tout la même chose.

En tout cas je trouve que tout ce que tu dis est vrai par rapport au décalage entre la france d’après 68 et les femmes musulmanes.
a
18 juin 2011 14:39
la liberté que demande la femme occidentale n'a rien à voir avec celle que recherche la femme dans certains pays musulmans.

en Occident, la femme sans s'en rendre compte, à obtenue une liberté sans borne, c'est à dire qu'elle subit son propre avilissement : Statut de femme objet.
Le showbizness en est une preuve, elles ont comme modèle ces stars, symboles érotiques et femmes objet, riches comme Crésus, vie pleine mais vide à la fois.

Mais la liberté Occidentale dps plusieurs décennies à atteint son point culminant avec tous ses aspects négatifs.
la femme est tombée dans un piège.
Elle aspire au succès et au libertinage, en oublie son rôle de mère et d'épouse qui, avec de la volonté est le plus beaux des rôles.

sans s'en rendre compte, elles ne se respectent plus elles même.. donc comment faire obtenir le respect de l'homme?

Le véritable liberté pour lesquelles les femmes de notre oumma se battent, c'est la reconnaissance et le respect.
Nous avons la plus belle religion qui existe, mais l'être humain s'est emmuré dans l'oubli.

Il y a encore du travail à faire à ce niveau là.
La liberté que les femmes de notre peuple réclament, ne sont pas d'obéir au loin de sheitan, elle réclament des droits que dieu leur a accordé depuis toujours: le droit d'épouser l'homme de son choix, le droit au divorce sans lapidations psychologiques, droit de travail, abolition des traditions barbares...
la liste est longues j'ai tellement d'amies au maroc qui souffrent de cette absence de droits.

d'après mon point de vue, l'émancipation a ses limites. la liberté de la femme (comme celle de l'homme) s'arrête avant de chambouler les valeurs morales et religieuses, et elle s'arrête là ou leur devoir commence.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 14:40 par commentatrice.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
18 juin 2011 15:59
merci mes soeurs je vous rejoins dans vos propos !!

je fais la difference entre les musulmanes qui ont acquerient une liberté avantageuse dans la reconnaissance et le respect dans leur foyer et les musulmanes qui ont acquerient une liberté dite sans limites !! qui définissent cette liberté comme le fait de pouvoir s habiller de maniere indécente, sans tabous etc dis " femme épanouie "

j aimerais que vous repondiez a cette question svp grinning smiley

la femme a perdu sa beauté, sa douceur et sa distinction , elle demande le respect alors qu elle tend la main aux irrespectueux !!
Comment dés lors peut elle l obtenir ? ( respect )
merci grinning smiley
M
18 juin 2011 16:03
Ils sont trop longs vos textes ...
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
18 juin 2011 16:06
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ils sont trop longs vos textes ...


mdrrrrrrrrr ptdr faignante lectrice !!!
M
18 juin 2011 16:07
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ils sont trop longs vos textes ...


mdrrrrrrrrr ptdr faignante lectrice !!!

j'ai essayé de lire mais je m'endors sad smiley

en plus y'a meme pas des couleurs grinning smiley
a
18 juin 2011 16:13
Citation
safirr a écrit:
merci mes soeurs je vous rejoins dans vos propos !!

je fais la difference entre les musulmanes qui ont acquerient une liberté avantageuse dans la reconnaissance et le respect dans leur foyer et les musulmanes qui ont acquerient une liberté dite sans limites !! qui définissent cette liberté comme le fait de pouvoir s habiller de maniere indécente, sans tabous etc dis " femme épanouie "

j aimerais que vous repondiez a cette question svp grinning smiley

la femme a perdu sa beauté, sa douceur et sa distinction , elle demande le respect alors qu elle tend la main aux irrespectueux !!
Comment dés lors peut elle l obtenir ? ( respect )
merci grinning smiley

elles l'obtiendront en rencontrant quelqu'un qui les ramènera doucement sur la bonne voie, un ami, un membre de la famille, un homme.
Si elles ont le potenteil qu'il faut et la volonté de changer, Dieu mettra sur leur chemin que de belles rencontres qui les bonifieront.
ça existe, ces ex "trainées", devenues de vraies femmes grâce à des gens qui ont cru en elles.
ces personnes là ont su reconnaitre, après leçons tenues de leurs péchés que le respect et l'épanouissement s'obtiennent autrement.
Peut être que ma vision est naïve mais les gens changent d'après ce que j'ai pu observer autour de moi.
La preuve avec les reconvertis.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
18 juin 2011 16:14
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ils sont trop longs vos textes ...


mdrrrrrrrrr ptdr faignante lectrice !!!

j'ai essayé de lire mais je m'endors sad smiley

en plus y'a meme pas des couleurs grinning smiley

je comprend que tu puisses t endormir serieux, parfois ca me fais le meme effet sur des posts grinning smiley
mais pour une fois que je pond un post serieux, t es pas serieuse " miss "crying(
M
18 juin 2011 16:16
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ils sont trop longs vos textes ...


mdrrrrrrrrr ptdr faignante lectrice !!!

j'ai essayé de lire mais je m'endors sad smiley

en plus y'a meme pas des couleurs grinning smiley

je comprend que tu puisses t endormir serieux, parfois ca me fais le meme effet sur des posts grinning smiley
mais pour une fois que je pond un post serieux, t es pas serieuse " miss "crying(


c'est bon ne pleure pas !! sad smiley

alé je vais prendre mon courage à 2 mains et je vais lire grinning smiley
a
18 juin 2011 16:18
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ils sont trop longs vos textes ...


mdrrrrrrrrr ptdr faignante lectrice !!!

j'ai essayé de lire mais je m'endors sad smiley

en plus y'a meme pas des couleurs grinning smiley

je comprend que tu puisses t endormir serieux, parfois ca me fais le meme effet sur des posts grinning smiley
mais pour une fois que je pond un post serieux, t es pas serieuse " miss "crying(

angry smileyhéééé d'où tu te permet de ronfler sur MES écrits philosophiques?? (euheuuuum!!!!).
toi aussi tu veux une interro? les couleurs je te les laisse miss ARC EN CIEL
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
18 juin 2011 16:23
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ils sont trop longs vos textes ...


mdrrrrrrrrr ptdr faignante lectrice !!!

j'ai essayé de lire mais je m'endors sad smiley

en plus y'a meme pas des couleurs grinning smiley

je comprend que tu puisses t endormir serieux, parfois ca me fais le meme effet sur des posts grinning smiley
mais pour une fois que je pond un post serieux, t es pas serieuse " miss "crying(

angry smileyhéééé d'où tu te permet de ronfler sur MES écrits philosophiques?? (euheuuuum!!!!).
toi aussi tu veux une interro? les couleurs je te les laisse miss ARC EN CIEL

toi jamais mdrrr grinning smiley

mon sourire atteind le mont de mes oreilles quand je te lis Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook