Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme a t elle le droit de divorcer ?
s
15 avril 2005 17:47
qu'est-ce que vous pensez de ce thème?
el hamdoullah 3la koulihel wastarfioullah 3la kouli dounoub
f
15 avril 2005 17:51
Suppose quelle se fasse battre jour et nuit par son mari. Oui elle a le droit de divorcer. Et de toute facon elle a le droit de divorcer autant que le mari.
t
15 avril 2005 17:52
salam, bonjour, smiling smiley

Oui elle a le droit de demandé le divorce pour beaucoup de raisons même.

tawmat smiling smiley
s
15 avril 2005 17:53
tu pense que si elle est malheureuse avec son mari qu'elle ressens rien pour lui et que sa vie est tres pénible avec celui-ci est-ce un justification? freneski81
s
15 avril 2005 17:53
merci en tt cas de répondre c'est simpas
s
15 avril 2005 17:56
ce qui certain c'est qu'allah n'aimes pas les divorce et que si la femme demande le divorce sans aucune raison précise ell ne sentira jamais le paradis walakine sa fais peur quand meme personne ne veux déçevoir allah et surtout renoncer au paradis pour dounia cela dis faut-t-il tt accèpter et sbar ?
f
15 avril 2005 18:03
Avant de prendre une telle décision la femme doit bien réfléchir
si elle a des enfants ça peut etre très difficiles pour eux
si son mari n'est pas assez bon avec elle la question ne doit pas se poser elle doit divorcer
si c'est parce qu'elle se sent pas bien avec lui il faut qu'elle sache que si elle se remarie elle peut très bien tomber sur quelqu'un de pire; Dieu n'aime pas le divorce mais il est Misericordieux.
s
15 avril 2005 18:07
je sais bien qu'il ne faut pas prendre sa a la légère mais c'est d'une vie qu'on parle la passer avec une personne qui vous fais souffrir au quotidien c'est pas possible et allah lis dans les coeurs et sais tt mieux que personne et de tte façon malgrès qu'on est l'intermédiare sababe tt est dans le destin de chacun je pense
f
15 avril 2005 18:20
C'est vrai ce que tu dis a part que la vie dont tu parles c'est simplement un passage sur terre ou l'on doit justement faire des choix; des choix qui nous sont propres et ne sont justement pas prédestinés.
s
15 avril 2005 18:25
allah est miséricordieux qu'il nous pardonne a tous inchallah mais la vie n'est pas facile et tenir a sa religion aussi avec tt ce qui ce passe autour nous aujoud'hui
f
15 avril 2005 18:33
Tu as tort sofia quand tu dis que qu'il n'est pas facile de se tenir a sa religion.
Moi mon père c'est un arabe qui pratique que depuis très peu d'année avant c'était l'alcool, et compagnie. C'est ma mère qui m'a appris la religion et pour en revenir au mariage musulman avec une non musulmane dans mon cas c'est ma mère qui a converti mon père a l'islam et qui a donné une education musulmane a ses enfants; les femmes ont un pouvoir sur les hommes...
Enfin bref, elle m'a toujours dit que l'islam était une facilité, une hygiène de vie, un bien etre pour l'homme et je l'ai toujours vu de cette manière. Il ne faut pas s'en tenir aux restrictions il faut voir ce que cela peut nous apportés de Bien. Et une chose est sûr: Dieu est Grand et Miséricordieu.
s
15 avril 2005 18:42
en tt cas prend bien soin de ta maman car elle a l'air d'etee un trésor de femme elle aura une grand récompense auprès d'allah inchallah pour t'avoir apris la religion et reconverti ton père ce qui est sur c'est que moi j'ai tjr peur de décevoir allah j me met tjr en question
f
15 avril 2005 18:50
Merci a toi sofia.

Tu semble detenir une croyance très forte sofia; c'est bien. Quand tu penses avoir deçu Allah pardonnes toi; Dieu est grand et Miséricordieux; c'est ce que ne font justement pas les hypocrites et les autres c'est se répentir.
s
15 avril 2005 19:02
tu sais pour avoir la foi solide je pense qu'avant tout il faut aimer allah pour ce qu'il est ce qu'il représente avant de penser a sa récompesne qui est le paradis car si on aimes allah on va suivre le chemin qui nous a tracé le reste viens tt seul
e
15 avril 2005 19:03
regardez dans n'importe quelle traduction du coran!! la votre par exemple!!!


sourate 47, verset 4: 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook