Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme egypte
L
31 octobre 2020 08:51
[youtu.be]
Ça fait vraiment de la peine de voir des conditions de vie comme ça, certaines se plaignent de ne pas être mariée de ne pas se trouver belle de ci de ça... mais certaines vivent vraiment la misère il faut arrêter de se plaindre
31 octobre 2020 09:31
Salam aleykoum,

Étant Égyptien du coté de mon père et ayant vécu que 6 ans là-bas (et bien sûr plusieurs aller retour), comme dans chaque pays, il y a du bon et moins bon.

Mais je n'aimerai pas être né femme dans beaucoup de pays "musulman", où vous êtes constamment jugé, puni, utilisé et sans pouvoir.
Beaucoup (d'hommes) oublient les valeurs de nos pays, traditions, religions et femmes.
Ces femmes font de leur mieux pour s'en sortir. Dommage de gâcher une vie juste pour survivre.

Ce documentaire ne représente pas l'Égypte entière, ni tous les pays musulman, mais ayant visiter plus de 100 pays, ce sont des choses que nous voyons très souvent dans les pays où le partage de pouvoirs sont inégaux et très patriarcal.

Citation
70sa a écrit:
[youtu.be]
Ça fait vraiment de la peine de voir des conditions de vie comme ça, certaines se plaignent de ne pas être mariée de ne pas se trouver belle de ci de ça... mais certaines vivent vraiment la misère il faut arrêter de se plaindre
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
r
31 octobre 2020 09:37
Dsl j'ai pas regardé ton documentaire.

Mais j'avais regardé un autre documentaire sur le harcèlement de rue en Égypte qui était très poussé là bas, pire qu'au Maroc. Des femmes se faisaient déshabiller en pleine rue et tout. Ça fait peur. Surtout que un avenir proche je serai amené à devoir passer certaines vacances là bas. Je ne sortirai qu'en compagnie d'un homme. Ça craint trop.
31 octobre 2020 09:54
J'ai arrêté aubout de 5 minutes.


Les hommes de ce reportage sont tellement immondes. Le terme "ordure" n'est pas assez fort. Les animaux sont bien plus respectables que ces bouts de viande bedonnant.

Ils sont aussi laids à l'extérieur qu'ils le sont à l'intérieur. Le père au début du reportage qui voit et sait me donne envie de vomir.



Les femmes sont immondes elles aussi. C'est leur choix, je n'ai donc aucune pitié pour elle.

C'est beaucoup trop facile de chercher le coupable ailleurs. C'est à elle de se prendre en main et de trouver d'autres solutions... Comme le font la majorité des égyptiennes quotidiennement.


Qu'Allah AWJ les guide.



...
31 octobre 2020 10:02
J'ai regardé encore quelques instants ???

Elles sont d'une vulgarité ? devant les enfants ?

Avec un tel spectacle dès le plus jeune âge, leur avenir s'annonce bien sombre.

C'est peut-être ça la nouvelle plaie de l'Égypte : une future génération de décérébrés...







...
N
31 octobre 2020 10:10
« se faisaient déshabiller » là c’est carrément une agression sexuelle, c’est plus de l’harcèlement de rue, malheureusement ces comportement existent dans de nombreux endroits.
Citation
24Ans a écrit:
Dsl j'ai pas regardé ton documentaire.

Mais j'avais regardé un autre documentaire sur le harcèlement de rue en Égypte qui était très poussé là bas, pire qu'au Maroc. Des femmes se faisaient déshabiller en pleine rue et tout. Ça fait peur. Surtout que un avenir proche je serai amené à devoir passer certaines vacances là bas. Je ne sortirai qu'en compagnie d'un homme. Ça craint trop.
L
31 octobre 2020 10:15
Cela me fait de la peine car elles ont eu de la chance de connaître l'islam et d'être nées dans un pays "musulmans". Maintenant, je ne peux pas les accabler ni les juger car je penses qu'elles ont eu des vies très difficiles, des mauvaises rencontres, des mauvais choix qui font qu'aujourd'hui elles sont dans un sale état qu'Allah les guide
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'ai regardé encore quelques instants ???

Elles sont d'une vulgarité ? devant les enfants ?

Avec un tel spectacle dès le plus jeune âge, leur avenir s'annonce bien sombre.

C'est peut-être ça la nouvelle plaie de l'Égypte : une future génération de décérébrés...







...
r
31 octobre 2020 10:15
Oui tu as raison.

Il y a certains endroit pire que d'autres. J'avais vu un témoignage d'une fille indienne qui a dit "être une fille c'est se faire toucher et tripoter dans la rue". Tu imagines !!!
L'inde et l'Égypte etaient dans le top des pays où il y a le plus d'agression sexuelle envers les femmes. Ça c'était un barème après la révolution arabe. Il paraît que ça s'est calmé en Égypte. Je ne sais pas.
Citation
NossiJasmin a écrit:
« se faisaient déshabiller » là c’est carrément une agression sexuelle, c’est plus de l’harcèlement de rue, malheureusement ces comportement existent dans de nombreux endroits.
L
31 octobre 2020 10:17
Elles n'ont pas le choix que de survivre surtout avec des enfants en bas âge...
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Étant Égyptien du coté de mon père et ayant vécu que 6 ans là-bas (et bien sûr plusieurs aller retour), comme dans chaque pays, il y a du bon et moins bon.

Mais je n'aimerai pas être né femme dans beaucoup de pays "musulman", où vous êtes constamment jugé, puni, utilisé et sans pouvoir.
Beaucoup (d'hommes) oublient les valeurs de nos pays, traditions, religions et femmes.
Ces femmes font de leur mieux pour s'en sortir. Dommage de gâcher une vie juste pour survivre.

Ce documentaire ne représente pas l'Égypte entière, ni tous les pays musulman, mais ayant visiter plus de 100 pays, ce sont des choses que nous voyons très souvent dans les pays où le partage de pouvoirs sont inégaux et très patriarcal.
L
31 octobre 2020 10:18
Oui dans certains pays mieux vaut éviter de sortir seule ?
Citation
24Ans a écrit:
Dsl j'ai pas regardé ton documentaire.

Mais j'avais regardé un autre documentaire sur le harcèlement de rue en Égypte qui était très poussé là bas, pire qu'au Maroc. Des femmes se faisaient déshabiller en pleine rue et tout. Ça fait peur. Surtout que un avenir proche je serai amené à devoir passer certaines vacances là bas. Je ne sortirai qu'en compagnie d'un homme. Ça craint trop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook