Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme dynamique
.
1 septembre 2021 10:03
Salam alaykoum


Est ce qu'il y a parmis des femmes dynamiques?
Ou époux de femmes dynamiques?

(Je ne le suis pas d'où ma question mais j'aimerai bien le devenir un peu plus)

Comment est votre rythme de journée?
Merci bcp de votre aide et partage

Ça m'aidera inchaAllah a mieux me situer...et essayer de voir où ça manque de peps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 10:04 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
*
1 septembre 2021 10:58
Salam Didit

JSS très active pas casanière du tout.

Je fais pas des sorties de fou quotidiennement mais chaque jour je sort dans des espace pour faire vélo trotinette électrique avec mes enfants , promenade.

Souvent j'appel mon mari pour qui me rejoigne quand il a fini le taf, il est tjrs motivé .

Le weekend on sort systématiquement tous ensemble aussi, on fais des sorties plus lointaine.

Même quand je récupère mes enfants de l'école j'aime bien qu il finisse la journée sur autre chose que l'école donc on sort un peu je prépare le goûter et on goûte dehors.

Pas tt les jours desfois JSS fatigué comme tt le monde.

Pour avoir du peps je sais pas c'est naturel chez moi. Même avec une nuit blanche je tiens la journée complète, jamais eu de cerne par contre a la fin de journée je tombe Ko.

Ça fais qques tps que je ne tombe plus ko le soir et que je veille tard comme avant surement du a mon alimentation.

Je saurai pas quoi te dire apart que c'est agréable d'être a extérieure de respirer l'air frais. De bouger quoi.

J'aime aussi les moments coocooning a la maison en famille.
Faut trouver le juste milieu entre les sorties et le tps a la maison .

Du cou mon rhytme de la journée.

Par exemple hier j'ai fais mon ménage en journée ainsi que le tri pour la rentrée . Préparer les affaires de la rentrée. En fin de journée on est sorti voir la liste des classe en suite faire de la trotinette electrique.

Aujourdhui je dois acheter des achats fournitures que j'ai zaper. Je vais y allé avec mes enfants vers 13,h ensuite direct on va aller se promener et ensuite on rentre à la maison IN SHA ALLAH.

Bonne rentrée à tous IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 11:01 par *Orchidée*.
.
1 septembre 2021 11:01
Alaykoum slaam Orchidée

Est ce que tu fais des choses particulières le matin au réveil ou le soir avant de dormir qui te donne cette envie de croquer la vie a pleine dent. D'en profiter un max?

Et toi tu en fais du vélo ou juste tes enfants?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Didit

JSS très active pas casanière du tout.

Je fais pas des sorties de fou quotidiennement mais chaque jour je sort dans des espace pour faire vélo trotinette électrique avec mes enfants , promenade.

Souvent j'appel mon mari pour qui me rejoigne quand il a fini le taf, il est tjrs motivé .

Le weekend on sort systématiquement tous ensemble aussi, on fais des sorties plus lointaine.

Même quand je récupère mes enfants de l'école j'aime bien qu il finisse la journée sur autre chose que l'école donc on sort un peu je prépare le goûter et on goûte dehors.

Pas tt les jours desfois JSS fatigué comme tt le monde.

Pour avoir du peps je sais pas c'est naturel chez moi. Même avec une nuit blanche je tiens la journée complète, jamais eu de cerne par contre a la fin de journée je tombe Ko.

Ça fais qques tps que je ne tombe plus ko le soir et que je veille tard comme avant surement du a mon alimentation.

Je saurai pas quoi te dire apart que c'est agréable d'être a extérieure de respirer l'air frais. De bouger quoi.

J'aime aussi les moments coocooning a la maison en famille.
Faut trouver le juste milieu entre les sorties et le tps a la maison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 11:02 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
*
1 septembre 2021 11:10
Pas particulièrement, vraiment c'est naturel j'ai eu tjrs cette motivation de sortir.

Quand j'avais pas le morale je me disait sort orchidée et tu vas aller mieux. Et en effet une foi sorti j'allai mieu

J'apprécie fortement l'extérieur , la nature, ce qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA a créer.

Après c'est aussi important de rester à la maison pendant les temps de prière.

Le but c'est pas de sortir toute la journée quand même mais prendre du tps quand même. Une partie de la matinée et ou de l'après midi..en été la soirée...

La j'ai un rythme pourri révèle vers 10h30 voir plus et dodo vers 3 h du matin lol. Mon mari aussi sauf quand il taf il se réveille tôt mais le soir on dort à la.meme heure.

On a la même dynamique. Al Hamdoullilleh.

Après ben voilà motivé toi c'est en sortant et en appréciant que ça va te donner envie.
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slaam Orchidée

Est ce que tu fais des choses particulières le matin au réveil ou le soir avant de dormir qui te donne cette envie de croquer la vie a pleine dent. D'en profiter un max?
.
1 septembre 2021 11:16
Je t'ai laissé un mp ma soeur.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pas particulièrement, vraiment c'est naturel j'ai eu tjrs cette motivation de sortir.

Quand j'avais pas le morale je me disait sort orchidée et tu vas aller mieux. Et en effet une foi sorti j'allai mieu

J'apprécie fortement l'extérieur , la nature, ce qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA a créer.

Après c'est aussi important de rester à la maison pendant les temps de prière.

Le but c'est pas de sortir toute la journée quand même mais prendre du tps quand même. Une partie de la matinée et ou de l'après midi..en été la soirée...

La j'ai un rythme pourri révèle vers 10h30 voir plus et dodo vers 3 h du matin lol. Mon mari aussi sauf quand il taf il se réveille tôt mais le soir on dort à la.meme heure.

On a la même dynamique. Al Hamdoullilleh.

Après ben voilà motivé toi c'est en sortant et en appréciant que ça va te donner envie.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
1 septembre 2021 11:20
Bon perso, avec le taf et les enfants, je trouve que tu n’a pas trop le choix que d’être dynamique et speed!

Mais j’ai autour de moi 2 femmes machallah, elles m’impressionnent !

Elles ont toutes les 2 des enfants et se réveillent plutôt que la famille pour aller courir , souvent réveillés vers 5h30, pour aller courir de 6h à 7h , puis prenne leur douche.
L’une d’entre elle a des enfants entre 10 et 4 ans donc s’occupent d’eux, les prépare, leur donne leur petit dej pour les déposer à l’école et va ensuite au boulot.
La seconde commence le boulot à 7h de chez elle (elle est assistante maternelle), ses enfants sont plus grands (entre 18 et 13 ans) mais à quand meme bcp de boulot à la maison.

Tbarkallah 3lihoum, elle bosse, font bcp de sport , ne reste jamais en place chez elle: ménage impeccable, cuisine et notamment pâtisserie nouvelles, et l’une d’entre elle bricole bcp, la elle refait son garage, elle a monter un immense meuble avec son gamin de 13 ans machallah!

Bref, des gens remarquables machallah!

Et pareil fin de journée, c’est souvent balade à pied, minimum 1h
Avant de rentrer et préparer le dîner..

Elles m’ont déjà proposé, j’ai jamais su suivre le rythme sobhanallah !

Elles sont toutes les 2 mariées et leurs maris bossent bcp donc ne sont pas bcp présent à la maison…
.
1 septembre 2021 11:37
Salam alaykoum ma soeur

Très intéressant !!!

C'est ce genre de détail que je voudrais

J'aimerai bien entrer ce type de routine le matin.
Ou le soir par exemple.

Mais retaper le garage mdr ça faudra repasser.
Mais je trouve le projet vraiment louable.

BrakAllahoufiki
Citation
Lalla’ a écrit:
Bon perso, avec le taf et les enfants, je trouve que tu n’a pas trop le choix que d’être dynamique et speed!

Mais j’ai autour de moi 2 femmes machallah, elles m’impressionnent !

Elles ont toutes les 2 des enfants et se réveillent plutôt que la famille pour aller courir , souvent réveillés vers 5h30, pour aller courir de 6h à 7h , puis prenne leur douche.
L’une d’entre elle a des enfants entre 10 et 4 ans donc s’occupent d’eux, les prépare, leur donne leur petit dej pour les déposer à l’école et va ensuite au boulot.
La seconde commence le boulot à 7h de chez elle (elle est assistante maternelle), ses enfants sont plus grands (entre 18 et 13 ans) mais à quand meme bcp de boulot à la maison.

Tbarkallah 3lihoum, elle bosse, font bcp de sport , ne reste jamais en place chez elle: ménage impeccable, cuisine et notamment pâtisserie nouvelles, et l’une d’entre elle bricole bcp, la elle refait son garage, elle a monter un immense meuble avec son gamin de 13 ans machallah!

Bref, des gens remarquables machallah!

Et pareil fin de journée, c’est souvent balade à pied, minimum 1h
Avant de rentrer et préparer le dîner..

Elles m’ont déjà proposé, j’ai jamais su suivre le rythme sobhanallah !

Elles sont toutes les 2 mariées et leurs maris bossent bcp donc ne sont pas bcp présent à la maison…
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
1 septembre 2021 11:42
Alaykoum assalamu

Ma femme est l'exemple typique de la femme dynamique. Elle fait beaucoup pour sa petite famille et son entourage. Elle est présidente d'une association. Elle fait du sport. Elle aime beaucoup les balades en montagne, visiter les musés, faire du shopping (je plaisante elle déteste ça). Elle participe à la formation religieuse des femmes.

Elle est énergique et active. Dans sa relation avec les gens (entourages compris), elle se connecte facilement avec tout le monde car elle est pleine de charisme et de charme.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 septembre 2021 11:46
Tu es un homme comblé...
Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Ma femme est l'exemple typique de la femme dynamique. Elle fait beaucoup pour sa petite famille et son entourage. Elle est présidente d'une association. Elle fait du sport. Elle aime beaucoup les balades en montagne, visiter les musés, faire du shopping (je plaisante elle déteste ça). Elle participe à la formation religieuse des femmes.

Elle est énergique et active. Dans sa relation avec les gens (entourages compris), elle se connecte facilement avec tout le monde car elle est pleine de charisme et de charme.
.
1 septembre 2021 12:10
Waaw de l'énergie machaAllah.

Et tu sais comment elle trouve ce temps pr ttes ces choses à la fois?

Tu vois à peu près son rythme dans une jrnee et sur une semaine?


Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Ma femme est l'exemple typique de la femme dynamique. Elle fait beaucoup pour sa petite famille et son entourage. Elle est présidente d'une association. Elle fait du sport. Elle aime beaucoup les balades en montagne, visiter les musés, faire du shopping (je plaisante elle déteste ça). Elle participe à la formation religieuse des femmes.

Elle est énergique et active. Dans sa relation avec les gens (entourages compris), elle se connecte facilement avec tout le monde car elle est pleine de charisme et de charme.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
1 septembre 2021 12:21
Elle ne fait pas tout ça dans la même journée.

Déjà elle travaille entre 7h et 9h par jour-4 à 5 jours par semaine. Pour l'association elle y va le mercredi entre 15h et 17h et le samedi entre 10h et 12h (1 samedi sur 2). Elle n'a pas de planning pour le sport mais elle se débrouille pour en faire 4h min par semaine. Pour la formation religieuse c'est toujours les samedis après-midi mais jamais pendant les vacances scolaires.

Toujours souriante al hamdoulilah
Citation
Didit a écrit:
Waaw de l'énergie machaAllah.

Et tu sais comment elle trouve ce temps pr ttes ces choses à la fois?

Tu vois à peu près son rythme dans une jrnee et sur une semaine?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
.
1 septembre 2021 12:25
MachaAllah merci bcp pr ta réponse.

Je vois plus clair du coup


Citation
csn1603 a écrit:
Elle ne fait pas tout ça dans la même journée.

Déjà elle travaille entre 7h et 9h par jour-4 à 5 jours par semaine. Pour l'association elle y va le mercredi entre 15h et 17h et le samedi entre 10h et 12h (1 samedi sur 2). Elle n'a pas de planning pour le sport mais elle se débrouille pour en faire 4h min par semaine. Pour la formation religieuse c'est toujours les samedis après-midi mais jamais pendant les vacances scolaires.

Toujours souriante al hamdoulilah
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook