Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme doit Obeissance a son mari !
S
22 novembre 2009 21:34
En réalité que ta femme refuse de porter des chaussettes , bon encore c'est pas la fin du monde .Je pense que tu arriverais à fermer les yeux la dessus , mais qu'elle ne rentre pas de la nuit , je trouve ca , irresponsable et c'est dépasser les limites .
Tu semble ( d'après tes dires) etre quelq'un de poser et de sérieux , et on ressent d'aprés tes écritures , ton envie d'évoluer , aussi que tu es perfectionniste et beaucoup de tristesse ..
Ce que je comprend pas , c'est qu'il n'y a personne autour de vous , pour faire raisonner cette petite femme ??? Personne pour lui éclairer son chemin , lui montrer qu'elle fait fausse route et que s'il elle ne fait pas demi-tour immédiatement elle va perdre à jamais une chance qu'elle a .D'avoir une famille et un époux qui s'inquiete pour elle .Un époux pret à tout afin qu'elle possède son "aller au paradis " , si elle veut s'imprégnier de son savoir et de l'Islam surtt.
Dans le comportement que tu décris , concernant ton épouse ; on y retrouve une enfant, avec pas assez de maturité .Comme si elle cherche à te prouver quelque chose , comme par exemple que tu as tord .
Peut etre est elle influencé par quelqu'un ? des mauvaises fréquentations ? des amies qui lui sont pas de bon conseils ?
Ou tout simplement , cherche t'elle le divorce ? Peut etre qu'elle se send étouffer ??
As tu des informations sur son éducation , avait t'elle un parent dominant ? ou frére etc ..? Parfois c'est relatif .
Vous vivez dans 2 mondes différents , d'un coté toi qui essaye de se perfectionner en religion , qui veut évoluer en ce sens ,et se rapprocher le plus de Dieu .
Et de l'autre coté,j'ai l'impression que ton épouse , voudrait etre dependante financièrement , travailler , s'habiller à la mode vivre à l'occidentale .
Peut etre qu'elle pense qu'elle n'a pas assez profiter de sa jeunesse ( mariée a 20 ans ) et qu'elle essaye maintenant de se rattraper .C'est pttr qu'une passe ...

Wa lah o hlem !
a
22 novembre 2009 21:43
Citation
Salmafésia756 a écrit:
En réalité que ta femme refuse de porter des chaussettes , bon encore c'est pas la fin du monde .Je pense que tu arriverais à fermer les yeux la dessus , mais qu'elle ne rentre pas de la nuit , je trouve ca , irresponsable et c'est dépasser les limites .
Tu semble ( d'après tes dires) etre quelq'un de poser et de sérieux , et on ressent d'aprés tes écritures , ton envie d'évoluer , aussi que tu es perfectionniste et beaucoup de tristesse ..
Ce que je comprend pas , c'est qu'il n'y a personne autour de vous , pour faire raisonner cette petite femme ??? Personne pour lui éclairer son chemin , lui montrer qu'elle fait fausse route et que s'il elle ne fait pas demi-tour immédiatement elle va perdre à jamais une chance qu'elle a .D'avoir une famille et un époux qui s'inquiete pour elle .Un époux pret à tout afin qu'elle possède son "aller au paradis " , si elle veut s'imprégnier de son savoir et de l'Islam surtt.
Dans le comportement que tu décris , concernant ton épouse ; on y retrouve une enfant, avec pas assez de maturité .Comme si elle cherche à te prouver quelque chose , comme par exemple que tu as tord .
Peut etre est elle influencé par quelqu'un ? des mauvaises fréquentations ? des amies qui lui sont pas de bon conseils ?
Ou tout simplement , cherche t'elle le divorce ? Peut etre qu'elle se send étouffer ??
As tu des informations sur son éducation , avait t'elle un parent dominant ? ou frére etc ..? Parfois c'est relatif .
Vous vivez dans 2 mondes différents , d'un coté toi qui essaye de se perfectionner en religion , qui veut évoluer en ce sens ,et se rapprocher le plus de Dieu .
Et de l'autre coté,j'ai l'impression que ton épouse , voudrait etre dependante financièrement , travailler , s'habiller à la mode vivre à l'occidentale .
Peut etre qu'elle pense qu'elle n'a pas assez profiter de sa jeunesse ( mariée a 20 ans ) et qu'elle essaye maintenant de se rattraper .C'est pttr qu'une passe ...

Wa lah o hlem !

Salam 3aleykoum
il y en a eu des gens qui ont essayé de la raisonner! de discuter avec elle ! le problème se situe a un autre niveau !
lorsqu'une personne est convaincu d'etre dans le vrai, meme si tu lui démontre qu'elle a tord, et qu'elle persiste dans ce qu'elle estime etre juste, on ne peut pas grand chose !
a part prier et esperer qu'Allah la guide ! et sinon la comparaison avec une enfant est complètement vrai !
n
23 novembre 2009 00:50
Je n'ai pas pu lire tous les messages mais je peux te dire un truc: une femme amoureuse, qui a confiance à son mari, elle devient obeissante automatiquement...rends ta femme amoureuse et confiante tu n'auras même pas l'occasion de poser cette question.
n
3 janvier 2010 15:16
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salem halikoum ,

Voilà j'intervient (avc du retard) pour donner mon propre point de vue sur la question .
Et à ta question 1 ére je repond que "OUI " la femme doit obéir à son mari , si elle veut aller au paradis et suivre le chemin de Dieu sobhenou.Elle ne doit rien faire sans avoir au préalable l'accord de son époux.
Aprés il ne faut pas non plus que l'époux abuse de cela .Cad qu'il lui impose ce que lui meme ne respecte pas .Ou bien qu'il lui interdise tout , sans pour autant avoir d'excuses valables , juste par jalousi ' (par exple ). Dans un couple il faut instaurer le dialogue et savoir expliquer le pourquoi du comment .Il n'y a pas de mal a expliquer à sa femme , pourquoi elle doit pas aller chez tel ou tel personne , ou à tel lieu.
Et pour le 2éme probléme que tu as soulever (pour l'islam), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne l'aiderais pas ? plutot que de la blamer ? Et si elle refuse , c'est qu'elle ne sait peut etre pas pourquoi , elle doit faire les choses ainsi ou ne pas faire .L'ignorance est un gros problème , il n'y a rien de pire et c'est ce qui nous fait échouer .

Ne te precipite pas mon frére , que Dieu te guide ! C'est peut etre une épreuve , courage !

Wa salem halikoum wa rahmato Allah .



Citation
abouhamza75 a écrit:
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.

Ce serais grave de suivre les directives a la lettre d un homme sous prétexte que la femme doit obéir a son mari .
Car l être humain n est pas parfait d une part ,d autre part y a l éducation , le raisonnement , il y a aussi ceux qui sont déséquilibrés .
Alors imaginez un peu le résultat .
M
3 janvier 2010 20:46
mon frère abouhemza
le plus mauvais des chose bien le divorce.
comme ça était déjà dit , il faut beaucoup de patience, d' écoute, de compromis,d explications
il faut laisser le temps a votre épouse de comprendre et de s imprégner des conseils que tu lui donne.
du temps ,du temps,du temps, pas de précipitation , si non après tu risque de regretter.
la patience est la meilleur des vertus.
N
4 janvier 2010 08:25
Une femme en effet n est pas une esclave,le dialogue est très important,écoutez vous mutuellement,la femme n est pas inférieure a l homme,elle est son égale,et contrairement a ce que certains musulmans peuvent croire,la femme a des droits sur son mari autant que lui sur elle,le mariage est basée sur l amour,le respect.Si ta femme ne t'obéit pas,communique avec elle,moi et mon mari Hamdoulilah on dialoque beaucoup,quand je l ai rencontrée il buvait un petit peu de temps en temps le week end et ba figures toi que c est grace a quelques propos qu il a arrété de boire et il m a jamais dis "reste a ta place,c est moi l homme ,c est moi qui commande",je pense que vous devriez vous soutenir,vous conseillez,en tout cas pour nous ça marche,Mash ALLAH!!!!
a
4 janvier 2010 09:19
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Une femme en effet n est pas une esclave,le dialogue est très important,écoutez vous mutuellement,la femme n est pas inférieure a l homme,elle est son égale,et contrairement a ce que certains musulmans peuvent croire,la femme a des droits sur son mari autant que lui sur elle,le mariage est basée sur l amour,le respect.Si ta femme ne t'obéit pas,communique avec elle,moi et mon mari Hamdoulilah on dialoque beaucoup,quand je l ai rencontrée il buvait un petit peu de temps en temps le week end et ba figures toi que c est grace a quelques propos qu il a arrété de boire et il m a jamais dis "reste a ta place,c est moi l homme ,c est moi qui commande",je pense que vous devriez vous soutenir,vous conseillez,en tout cas pour nous ça marche,Mash ALLAH!!!!

Salam 3aleykoum
Il n'a jamais été question de considéré la femme comme étant esclave de l'homme , l'homme et la femme sont esclaves de Dieu avant tout , et donc doivent obeir aux ordres et lois d'Allah , parmis une de ces règle figure celle de l'obeissance de la femme envers son mari , comme je l'ai dit plus haut il ne s'agit nullement pour l'homme de rester allonger sur son salon marocain et de dire " femme fait ceci ou femme fait cela " , mais une obeissance dans tout ce qui concerne le religieux et certaines affaires de la famille avec conertation de l'épouse et tant que cela ne sort pas des limites de Dieu.
I
29 décembre 2012 23:09
La femme dois obéir à l homme mais comme pas aux doit et a l oeil
P
6 décembre 2013 18:52
Salut, je suis une femme de l'occident; j'ai vécu libre toute ma vie des religions. Je cherche grandement un réconfort spirituel quelconque et je le retrouve dans vos paroles ici sur ce site donc islamique et je retrouve aussi de bonnes paroles chez les témoins de Jéhovah, qui utilisent la bible comme référence. Les femmes doivent obéissance à leurs maris. Après avoir vécu toute ma vie, j'ai 47 ans, sans loi; je peux dire a ces mesdames comment notre vie est un enfer psychologique que de vivre sans respect pour la loi de dieu. Je comprend aujourd'hui ce que veux dire obéir a son mari et j'adorerais vivre ainsi. Sous la tutelle de Dieu et d'un mari. Quel repos en mon âme. Je n'ai pas cette chance là encore car je vie en occident mais je commence maintenant mes lectures sur les lois de Dieu et j'aspire a vivre ainsi dans ma vie futur. Je crois fortement à l'obéissance envers son mari et Dieu, cela enlève énormément de stress à ma vie.
Femme de l'occident; je crois pas que la manière dont on vie ici est le paradis. A toutes les femmes qui disent vouloir vivre libre...Attention....vous allez devenir hyper stresser.
r
6 décembre 2013 18:56
dans l' islam la femme doit obéissance à son mari si elle est croyante et qu'il est croyant, sinon ils font ce qu'ils veulent.
K
10 décembre 2013 11:15
Salam,

Moi j'ai un labrador qui m'obéi au doigt et à l'oeil ..... ah pardon vous parlez de femmes
b
10 décembre 2013 12:04
La relation entre un homme et une femme et celle de Adam avec Eve
Ils ont égaux devant Allah mais avec la 9iwama (pour l'homme) et c'est pas une injustice mais une responsabilité en plus pour l'homme, l'homme est le chef de famille et il doit bien gérer cette tache
w
11 décembre 2013 15:59
De nos jours et Personnellement Je n'aime pas le terme ''Obeir'', prck cé à des ordres qu'on obeit et cé tjrs à klk chose qu'on n'aime pas, je n'aime pas l'idée du fait que la vie de klkun soit controlée par un autre. Sinon je pense que ça depend du gars, si c'est un malade tyrant narcissique non cultivé, la femme ne doit pas lui obeir, puisk elle en sera malheureuse, chose qui n'est pas le but de leur union, mais si le gars a bon coeur et traite la femme comme il se doit et que la femme aussi a le coeur et la foi et que l'amour est mutuel, j'suis pas mal certain que le bonheur sera là.
-
11 décembre 2013 16:19
Salam,
l'obeissance au mari concerne uniquement les choses halal, et nons abusives. Elles sont obéissantes en vertu de ce que Allah a accordé a l'homme et a la femme.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
15 janvier 2017 07:23
salam mon frére, oui tu as raison si la femme respecte la loi du prophéte, beni soit son nom, elle doit obéir à son mari, mais je pense qu'elle peut aussi avoir son avis. bien sur en cas de discorde, rest l'homme qui aura raison.
« Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles. » (Coran ,2;228)
15 janvier 2017 07:48
, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : «Il y a deux types d’habitants de l’enfer…», et il mentionna «…des femmes à la fois vêtues et dévêtues…»
s
16 janvier 2017 15:22
la femme doit (le verbe devoir) à son Mari Obéissance ? c'est à dire ELLE DOIT obéire à son maitre ?
mdrr ohh les hommes réveillez vous , c'est l'inverse maintenant , essayer juste d'insulter une femme vous verrez bien ce que Monsieur le Juge vous dira , ça c'est la vérité maintrenant si vous rêvez que votre femme vous doit obéissance , je vous dis , c'est votre droit de rêver , mais tout simplement un rêve un faux rêve au fait un cauchemar
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook