Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme doit-elle faire tout ce que son homme lui dit?
P
14 mai 2021 23:57
Regarde les réponses des sœurs wallah la rebelion femme religieuses 2.0
Citation
Charles-Ingals a écrit:
Le constat est malheureusement inéluctable, on va assister impuissant à l'effondrement des relations hommes femmes sous nos yeux et c'est déjà le cas, comme les tours à la fin du film fight club.
h
15 mai 2021 03:24
se prosterner devant son mari malou ach dar, il est qui?
on est égaux, pas besoin de faire tous ça pour un homme
je n'y crois pas en tous les hadiths puisque certains me paraissent illogique après comme t'as dit chacun son libre arbitre
Citation
Dz.tlm a écrit:
C'est un hadith sahih... mtn chacuns fais ce qu'il veut
Et ne comprenez pas de travers le hadith ne dis pas de se prosterner dvt son mari on se prosterne devant Allah c'est tout

Oui apres chacuns a son libre arbitre moi c'est ma facon de penser ??
h
15 mai 2021 03:39
non, par quoi il me dépasse pour faire ça
j reste pas à la maison gratuitement, j travaille dans la maison et la récompense de monsieur c'est des habits parfois( une chose que je trouve insuffisante)
j peux savoir ce que l'homme fait, j viens de comprendre pourquoi la mentalité des marocains est complexé puisque presque tous les hommes marocains se croient rois
descendez un peu sur terre, on est égaux et il n' y'a pas d'autorité
,j ferai ce que je veux c'est pas à lui de m'interdir telle ou telle chose
j peux savoir, est-ce qu'il sera punit à ma place devant dieu, Non, alors pourquoi décider à ma place
j comprend pas des choses:
faut pas se refuser à son mari
faut l'écouter
travailler avec lui , l'aider
travailler à la maison
il faut que ton mari soit satisfait de toi pour entrer au paradis
vous êtes malade non, qu'est ce qu'il me donne pour faire ça, c'est de l'illogique et j pense que sa joue en faveur des hommes
jamais il ne sera autoritaire sur moi, je ne suis pas un enfant pour qu'il décide à ma place, j'ai pas un demi cerveau et lui un cerveau, j prie 5 prière, il prie 5 prière, j jeune , il jeune
on est égaux,
et je ne crois pas bêtement, j dois être convaincu et sa doit être logique pour moi
une vraie relation c'est la compréhension et pas de l'autorité, t'es qui pour qu'elle t'obéisse?

Citation
Dz TahSah a écrit:
Si elle veut pas elle veut pas c'est pas mon soucis mdr...

Si ma femme refuse de faire quelque chose que je lui ai ordonné elle commet un péché religieusement...

Mais l'homme se doit d'être compréhensif envers son épouse et pas lui demander ce qu'elle n'aimerait pas faire...
h
15 mai 2021 04:32
sa permission pour sortir
un homme ne me contrôlera jamais,
il demande une chose gentiment, j peux, j le ferai, j peux pas c'est non
j'ai pas envie de faire hijab, j ne le ferai pas
j'ai envie de m'habiller de telle manière, j le ferai
c'est pas à lui de me dire de faire telle ou telle chose
mais j comprend, il travaille dehors, elle travaille dans la maison et c'est lui qui paye donc il a autorité mais pas sur elle, sur le travail, la vie des autres elle n'est pas à contrôler
de plus, il doit lui verser un salaire, puisque l'homme quand il prend en charge le foyer, il paie à sa femme de temps à autres des habits ( un salaire qui est insuffisant)
une femme doit être indépendante comme ça, son mari n'aura pas autorité sur elle, elle n'est pas à sa merci, elle se procure tout ce qu'elle veut, si jamais il lève la main su elle, elle n'a peur de rien, elle peut demander le divorce
donc cette autorité sera enlevé dans ce cas puisqu'elle se paye tout elle même et la charge du foyer, il aura les enfants pas elle

Citation
Adjoun a écrit:
Bien sûr que c'est logique le mari doit bien se comporter avec sa femme, il ne va pas lui donner des ordres, elle sait ce qu'elle a à faire, si elle oublie il le lui rappel.
Elle doit aussi avoir sa permission pour faire certaines choses. Ça ne veut pas dire non plus qu'à chaque fois qu'elle veut faire quelque chose elle ça le lui demander, elle sait ce qu'elle peut ou ne peut pas faire. C'est assez compliqué pour expliquer ça en quelques lignes mais l'homme et la femme doivent étudier leurs droits et leurs devoirs dans le couple

Chaque couple a un fonctionnement différent, a chacun d'accepter ce qu'il peut supporter. La séparation est halal le cas échéant.
Y a pas de vilain petit canard, chacun sa propre expérience de la vie, personne ne peut juger l'autre sans avoir vécu ses blessures.
h
15 mai 2021 04:49
qu'est ce qu'il lui sert, tu peux me dire,
des habits de temps à autres, des sorties, en tous cas rien comparer à son travail
et on contrôle pas la vie des autres, le travail oui puisque tu le paieras mais pas la vie des autres
un seul cas où c'est autorisé quand son mari est riche et que son épouse ne fait rien et reste dans la maison
Citation
Magneto* a écrit:
La femme sert spontanément son mari sans attendre d’être sollicitée. Et l’homme lui rend par d’autres moyens, le couple c’est la complémentarité. Il n’y a rien de rabaissant à servir ou à travailler pour l’autre.
r
15 mai 2021 04:53
Si au même titre que l’homme ,la femme est un habit pour l’homme et l’homme un habit pour la femme
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Absolument Pas ! Car Ça Sera Le Début De L’Esclavage. Le Droit Des Femmes Doit Être Revisité. Cette Lacune Est Injuste. Ça Finira Par Venir, Car Toutes Injustices a Une Fin.
h
15 mai 2021 04:55
si vous appliquez l'islam il doit être appliquer koulou ce qui va donnez un équilibre
pas en prenant juste les parties qui nous intéressent pour manipuler l'autre personne alors qu'on oublie nos devoirs
et déjà dans le coran, y'a des mots qui ont plusieurs signification et les 3oulomah se contredisent,
contrôler une femme qui est majeure et lui imposer une chose c'est la priver de sa liberté, un mariage c'est l'entente pas en imposant des choses à ta femme alors qu'elle ne veut pas.
la vie des autres c'est pas à contrôler
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Toi t'es l'exemple typique du mécréant qui pioche ce qu'il veut pour refuter, de la même manière de certains musulmans qui piochent se qu'ils veulent pour profiter.
r
15 mai 2021 05:06
Ton père a du se faire malmener par ta mère devant tes yeux voilà pourquoi tu réagis ainsi
Citation
anonnymee a écrit:
si vous appliquez l'islam il doit être appliquer koulou ce qui va donnez un équilibre
pas en prenant juste les parties qui nous intéressent pour manipuler l'autre personne alors qu'on oublie nos devoirs
et déjà dans le coran, y'a des mots qui ont plusieurs signification et les 3oulomah se contredisent,
contrôler une femme qui est majeure et lui imposer une chose c'est la priver de sa liberté, un mariage c'est l'entente pas en imposant des choses à ta femme alors qu'elle ne veut pas.
la vie des autres c'est pas à contrôler
h
15 mai 2021 05:19
j réagis ainsi puisque c'est de l'illogique ce qui est dit
dans un mariage, on se construit à deux, on avance à deux, il ne doit pas y avoir d'autorité
Citation
rrajel o nass a écrit:
Ton père a du se faire malmener par ta mère devant tes yeux voilà pourquoi tu réagis ainsi
J
15 mai 2021 05:36
Salamou alikoum

Il faut relativisé Yabiland est qu'un Forum ou on ne sait pas qui est derrière l'écran. Dans la vrai vie hamdoullah il y a des femmes qui connaissent leurs religion.

Qu'Allah nous guide
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je suis d'accord avec toi chaque personne dois rester à sa place ne pas dépasser les limites, ce qui me désole ce sont les commentaires des sœurs qui t'explique que c'est normal de ne pas écouter, que personne donne des ordres, franchement abusé wallah, Allah te donne une obligation et nous femme 2021 non nous sommes pas des enfants blabla blabla voilà la religion
Franchement je suis dégoûtée en vrai ta pas besoin de chitane neffse c'est encore pire

Allah i chafina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 05:36 par Jdidi2020.
D
15 mai 2021 05:46
Tiens un bisou ?

Étudie un peu l'Islam et le bon comportement et tu comprendra, l'homme comme la femme doivent être hnine et respectueux l'un envers l'autre...
Citation
anonnymee a écrit:
non, par quoi il me dépasse pour faire ça
j reste pas à la maison gratuitement, j travaille dans la maison et la récompense de monsieur c'est des habits parfois( une chose que je trouve insuffisante)
j peux savoir ce que l'homme fait, j viens de comprendre pourquoi la mentalité des marocains est complexé puisque presque tous les hommes marocains se croient rois
descendez un peu sur terre, on est égaux et il n' y'a pas d'autorité
,j ferai ce que je veux c'est pas à lui de m'interdir telle ou telle chose
j peux savoir, est-ce qu'il sera punit à ma place devant dieu, Non, alors pourquoi décider à ma place
j comprend pas des choses:
faut pas se refuser à son mari
faut l'écouter
travailler avec lui , l'aider
travailler à la maison
il faut que ton mari soit satisfait de toi pour entrer au paradis
vous êtes malade non, qu'est ce qu'il me donne pour faire ça, c'est de l'illogique et j pense que sa joue en faveur des hommes
jamais il ne sera autoritaire sur moi, je ne suis pas un enfant pour qu'il décide à ma place, j'ai pas un demi cerveau et lui un cerveau, j prie 5 prière, il prie 5 prière, j jeune , il jeune
on est égaux,
et je ne crois pas bêtement, j dois être convaincu et sa doit être logique pour moi
une vraie relation c'est la compréhension et pas de l'autorité, t'es qui pour qu'elle t'obéisse?
h
15 mai 2021 05:51
oui et pas d'autorité bref chacun fais ce qu'il veut
c'est ta femme, t'as pas à la contrôler pour te sentir homme
Je pense qu'ils ont du mal interprété le verset ou il est dis que la femme doit obéissance au mari.
après allahou a3lem

Citation
Dz TahSah a écrit:
Tiens un bisou ?

Étudie un peu l'Islam et le bon comportement et tu comprendra, l'homme comme la femme doivent être hnine et respectueux l'un envers l'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 05:53 par anonnymee.
D
15 mai 2021 05:59
On a juste à suivre le prophète pour être juste et droit avec nos femmes ....

Encore un p'tit bisou ?
Citation
anonnymee a écrit:
oui et pas d'autorité bref chacun fais ce qu'il veut
c'est ta femme, t'as pas à la contrôler pour te sentir homme
Je pense qu'ils ont du mal interprété le verset ou il est dis que la femme doit obéissance au mari.
après allahou a3lem
h
15 mai 2021 06:11
je suis ce qui est logique et quand je suis convaincu, je remarque qu'il y'a plusieurs choses en faveur des hommes
comme le hadith se prosterner sa fait bizarre
je le respecte et il me respecte c'est ça une relation
mais bon, j'ai pas très bien compris ce mot et il n'y aura pas d'autorité smiling smiley
faut appliquer tous ce qui est dit dans l'islam et faire nos devoirs pour qu'il y'est de l'équilibre
pas en prenant juste la partie qui nous intéresse " d'autorité" pour manipuler l'autre personne


SalutBye
Citation
Dz TahSah a écrit:
On a juste à suivre le prophète pour être juste et droit avec nos femmes ....

Encore un p'tit bisou ?
D
15 mai 2021 06:12
Exactement on prend tout l'islam et pas seulement l'autorité ?

Tiens bisou ?
Citation
anonnymee a écrit:
je suis ce qui est logique et quand je suis convaincu, je remarque qu'il y'a plusieurs choses en faveur des hommes
comme le hadith se prosterner sa fait bizarre
je le respecte et il me respecte c'est ça une relation
mais bon, j'ai pas très bien compris ce mot et il n'y aura pas d'autorité smiling smiley
faut appliquer tous ce qui est dit dans l'islam et faire nos devoirs pour qu'il y'est de l'équilibre
pas en prenant juste la partie qui nous intéresse " d'autorité" pour manipuler l'autre personne


SalutBye
15 mai 2021 07:15
Salam

L’Essentiel Et Le Plus Important Est D’Appliquer et Non de Proposer. Le Devoir Conjugal Est Important (Dans La Conduite) Partager Et Demander Aussi Son Avis Puisque Vous Etes Supposés Vivre Pour : Le Meilleur Comme Le Pire. Et Surtout Que La Vie Conjugale Soit Épanouie.

À mon Avis : Des Séances Acquises Par Formation Doivent Exister : Pour Le Vivre Ensemble. Car Quiconque Lève La Main Sur Une Femme Est Un Lâche : Ni Plus Ni Moins. Le Manque D’Education Est Flagrant. Un homme Doit Avoir D’Une Seule Parole.Je Plains L’Ambiance Dans Laquelle
Certaines Victimes Des Promesses Qu’Elles Ne Verront Jamais.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Si au même titre que l’homme ,la femme est un habit pour l’homme et l’homme un habit pour la femme
P
15 mai 2021 08:10
Salem alikoum ma sœur je pense que tu a du mal à accepter, pas besoin d'être un imam pour comprendre que t'ai une femme rebelles, Allah i hedik

Tu parles d'interprétation et de divergence, sur quoi stp?
Lis sourates nissa, puisque tu ne crois pas au hadîth
Le jour où tu te mari devant t'ai parents et les parents du prétendant tu leur donnes t'ai conditions ce que tu nous débite depuis ce forum.

Le bon dieu te dis c'est comme ça.
Et toi madame 2.0 tu dis non je suis pas d'accord.
La prière ne suffit pas pour rentrer au paradis.
Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin, et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure.
Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

Allah tarala a donné des droits à la femme il n'a jamais mentionné que la femme était une esclave.
la femme a la maison qui s'occupe de son foyer et qui écoute son époux pour vous ça veut dire que c'est une boniche une moins-que-rien une esclave une prisonnière, qu'Allah vous guide vous avez une vision de kaferounne.

Citation
anonnymee a écrit:
oui et pas d'autorité bref chacun fais ce qu'il veut
c'est ta femme, t'as pas à la contrôler pour te sentir homme
Je pense qu'ils ont du mal interprété le verset ou il est dis que la femme doit obéissance au mari.
après allahou a3lem
15 mai 2021 08:11
faux, pour sortir tu dois avoir la permission de ton mari
c'est toi qui prend que ce qu'elle veut de la religion
il peut meme controler tes vetement
tu lui doit obeissance et il doit prendre soin de toi
ce que tu dis est valable pour le couple européen
Citation
anonnymee a écrit:
sa permission pour sortir
un homme ne me contrôlera jamais,
il demande une chose gentiment, j peux, j le ferai, j peux pas c'est non
j'ai pas envie de faire hijab, j ne le ferai pas
j'ai envie de m'habiller de telle manière, j le ferai
c'est pas à lui de me dire de faire telle ou telle chose
mais j comprend, il travaille dehors, elle travaille dans la maison et c'est lui qui paye donc il a autorité mais pas sur elle, sur le travail, la vie des autres elle n'est pas à contrôler
de plus, il doit lui verser un salaire, puisque l'homme quand il prend en charge le foyer, il paie à sa femme de temps à autres des habits ( un salaire qui est insuffisant)
une femme doit être indépendante comme ça, son mari n'aura pas autorité sur elle, elle n'est pas à sa merci, elle se procure tout ce qu'elle veut, si jamais il lève la main su elle, elle n'a peur de rien, elle peut demander le divorce
donc cette autorité sera enlevé dans ce cas puisqu'elle se paye tout elle même et la charge du foyer, il aura les enfants pas elle
15 mai 2021 08:32
elles lisent pas et ecoutent les droit de femme
je suis tres independante mais je sais qu'une fois mariée
ma liberté va se restreindre
quand mes amies non musulmanes disaient qu'un homme n'a pas son mot mot a dire
je trouvais ça bizarre et je leur disaient si vous voulez pas faire d'effort pourquoi se marier
mais de la a voir des musulmane dire les meme betises lol
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je suis d'accord avec toi chaque personne dois rester à sa place ne pas dépasser les limites, ce qui me désole ce sont les commentaires des sœurs qui t'explique que c'est normal de ne pas écouter, que personne donne des ordres, franchement abusé wallah, Allah te donne une obligation et nous femme 2021 non nous sommes pas des enfants blabla blabla voilà la religion
Franchement je suis dégoûtée en vrai ta pas besoin de chitane neffse c'est encore pire

Allah i chafina
S
15 mai 2021 08:52
Tu es un homme salaf
Ou ce genre de femme

[www.liberte-algerie.com]
Citation
Dz.tlm a écrit:
SubhanAllah vs faite mal au crane
Les femmes ont leur domaine et les hommes le leur
Un homme connait mieux la reaction d'un homme et une femme connait mieux la reaction d'une femme

Il y a des choses qui ne sont pas grave pour nous mais qui du point de vue d'un homme le sont...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook