Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme divorcees quel avenir?
h
3 février 2012 23:35
prq le divorc d une femme ne lui laisse pas bcp de chane de refaire ca vie ?au bled on veut nous epouser pour les papiers et en france on ne vois comme des passes temps et pas comme des femmes qui on encors droit a une vie de famille et une seconde chance merci pour vos temoniages
4 février 2012 01:54
selem alikoum

moi jpense que c la valeur que tu te donnes qui compte et pas que tu sois divorcée ou pas.

Si t'es sûre de toi ça va se ressentir. Et franchement de nos jours t'as des hommes qui se mettent avec des filles même pas vierge et ce, sans que ce soit des divorcées.

Tu sais faut ktu prenne confiance en toi et y a des hommes aussi divorcés et eux alors? on a chacun notre vécu, notre passé et ça fait pas de nous de mauvaises femmes ou de mauvais hommes.

Si t'es quelqu'un de bien, divorcée ou pas cela ne t'empêchera pas de refaire ta vie inchaAllah.

Jte parle en connaissance de cause ma soeur.

Qu'Allah facilite à toutes les personnes qui passent par une période difficile et qu'Il t'apporte ce que tu recherche inchaAllah.

SELEM
h
4 février 2012 14:19
bonjour mamansud je suis une femme correcte je fais ma salat et je travaille je traine jamais dans les cafes ni en boite mais j ai pas de chance et tu sais plus que moi que dans notre mentalitee arabe une femme divorcee pour les homme veut dire ,,
A
4 février 2012 14:37
Citation
mamandusud a écrit:
selem alikoum

moi jpense que c la valeur que tu te donnes qui compte et pas que tu sois divorcée ou pas.

Si t'es sûre de toi ça va se ressentir. Et franchement de nos jours t'as des hommes qui se mettent avec des filles même pas vierge et ce, sans que ce soit des divorcées.

Tu sais faut ktu prenne confiance en toi et y a des hommes aussi divorcés et eux alors? on a chacun notre vécu, notre passé et ça fait pas de nous de mauvaises femmes ou de mauvais hommes.

Si t'es quelqu'un de bien, divorcée ou pas cela ne t'empêchera pas de refaire ta vie inchaAllah.

Jte parle en connaissance de cause ma soeur.

Qu'Allah facilite à toutes les personnes qui passent par une période difficile et qu'Il t'apporte ce que tu recherche inchaAllah.

SELEM

Salam
Tu as très bien résumé. Tout dépend de la valeur que tu te porte. Si pour toi une femme qui a divorcer vau moins qu'une jeune fille alors il est normal que tu ne soit pas sur de toi.
Les mentalité change ma sœur car de plus en plus de personnes on dans leur entourage une sœur, cousine, amie ou même mère qui a divorcée. Biensur certaine famille voit encore le divorce comme la pire des chose qui puisse arrivé à leur filles. Mais petit. À petit ça chance.
En plus tu travail, tu es pieuse elhamdoulilah tu dois te mettre dans la tête que tu mérite une personne à ta hauteur. Vaut mieu être trop sur de toi que quelqu'un qui ce sou estime. Soit patient et Allah te récompensera.
t
4 février 2012 15:44
je ne généralise pas et évite les hommes du bled qui se collent à toi , choisi quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non ce que tu as.
il y a des hommes au bled qui attendent l'occasion pour se coller à la femme , une fois il a les papiers , il l'oublie et oublie même les enfants.
L
4 février 2012 16:32
Citation
hanane_èç" a écrit:
en france on ne vois comme des passes temps et pas comme des femmes qui on encors droit a une vie de famille et une seconde chance merci pour vos temoniages

N importe quoi.
s
5 février 2012 09:41
pour moi mon avenir c mon enfant , je suis divorsé et j'ai une fille de 3ans et demi et je pense que je suis la plus heureuse qu'une femme marié , j'ai mon travail , des amies je fai des activité comme le sport ect ..je pense pas car pas le temps quan ta des enfants et je cherche pas mon amesoeur fau laissé le temps en pluse c lui qui doit me trouvé et m'accepte comme je suis avec ma fille alors vive les femme divorsé et d'accord avec toi touria222 .
h
5 février 2012 22:54
merci hindlea et touria vos messages me font du bien moi aussi j ai un petit garcon et c est l amour de ma vie et ma lumiere apres celle de allah merci mon petit mehdi d avoir donner un sence a ma vie je t aime waldi
6 février 2012 08:31
Citation
hanane_èç" a écrit:
merci hindlea et touria vos messages me font du bien moi aussi j ai un petit garcon et c est l amour de ma vie et ma lumiere apres celle de allah merci mon petit mehdi d avoir donner un sence a ma vie je t aime waldi




Je crois que tu dramatise la chose même les filles qui ne se sont jamais marié peine à trouver chaussure au pied ! Moi je dis que c est le mektoube ! Si tu te sens prête à refaire ta vie et bien sa viendra mais ne te focalise pas sur sa !se n est pas par se que tu prie et que tu ne sort pas que tu seras récompensé sa marche pas comme sa et pourtant tu as divorcé tu crois que c est une récompense ? Les prié sont à bien être une méditation tes principes ne les change pas sur prétexte que tu ne trouve pas ton future sa viendra profite de ton célibat, et profite de tes proches car une fois marié sa ne sera plus pareil!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 février 2012 10:08
salam

pourquoi justement tu te mets dans la position et l'etat d'esprit que cette mentalité de merde veut faire de toi.

tu es divorcée tu n'es pas une lepreuse en fin de vie sur qui l'on crache bordelllllll !!!! (excuse moi lol)

vis ta vie au lieu de suivre la mentalité ......

perso je suis divorcée et je n'ai pas de mal a refaire ma vie et attention je prend pas le 1er venu sous pretexte que je suis divorcée, j'ai le choix aussi alors ne te prend pas la tete !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 février 2012 13:08
Franchement faut arrêter de dramatiser la chose.
Ma tante s'est divorcée avec un enfant de 5 ans il y a 13 ans et c'est pas pour autant que les gens avait une mauvaise image d'elle. Je pense que la mentalité des gens a évoluée, elle travaillait faisait des activités et maintenant elle est remariée et a un bébé de 2 ans donc vis ta vie et tu rencontrera quelqu'un de bien Inchaallah ! yawning smiley
b
6 février 2012 15:39
une phrase parfois bête mais qui a bcp de sens: il faut s'accepter soi meme avant d'etre accepté par les autres.
Comme il a été dit plusieurs fois dans les réponses, une femme divorcée , sa vie n'est pas finie et c encore moins une lepreuse, au contraire, c une deuxième chance pr reprendre et refaire sa vie mais en mieux ( vu qu'a priori si il y a eu divorce c que quelquepart ca n'allait pas)..
dje suis separée, et hamdoullah, mon célibat , je men réjouis pas au point de tirer un trait definitif sur un avenir a 2, mais y'a pire dans la vie..je vis ma vie, profitant de ce que Dieu me donne, entouré de ma famille, mes proches dans l'espoir de rencontrer un homme meilleur que le premier, ca prendra le temps que ca prendra mais incha Allah, ca arrivera, j'ai Dieu a mes côtés et c le meilleur soutien.
si tu commences a te soucier des on dit" des mentalité, tu finias par te tirer une balle, pask malheureusement bien souvent dans ces mêmes mantalités, dans un divorce l'homme est tjrs gagnant , on finit par dire que c la femme qui était ci ou ca ou n'était pas ci ou pas ca, donc vie ta vie au lieu de laisser les autres la guider pr toi...tu te fermes des portes tte seule!
6 février 2012 16:29
Citation
hanane_èç" a écrit:
bonjour mamansud je suis une femme correcte je fais ma salat et je travaille je traine jamais dans les cafes ni en boite mais j ai pas de chance et tu sais plus que moi que dans notre mentalitee arabe une femme divorcee pour les homme veut dire ,,

selem hanane

ma soeur il n'y a pas de lien de cause à effet, le divorce c pas une punition! certes c une épreuve mais qui te dis k'au contraire Allah ne t'as pas épargné un mal?

le divorce touche aussi les bonnes personnes!

peut-être k'Allah te réserve un destin meilleur et que grâce à ta foi il a éloigné ce qui est mauvais pour toi.

comme l'ont dit les filles précédemment faut que tu prenne confiance en toi avant tout. C'est pas parce que t'as divorcé kta vie est foutue!

pense à toi et à ton fils avant tout c ça la priorité. Allah Seul sait de quoi sera fait demain. Incha Allah tu trouvera quelqu'un qui te rendra heureuse et qui sera bien avec toi.

Oublies pas kya des hommes qui cherchent aussi le bonheur et qui ont aussi eu un passé difficile avec parfois une femme qui leur a fait subir la misère. Tu crois k'ils cherchent pas à refaire leur vie eux??

Mais à l'heure actuelle j pense kil vaut mieux te consacrer à ta vie c-à-d ton fils, ta famille, toi. Une chose après l'autre et si tu a confiance en Allah Il ne t'abandonnera jamais.

Courage ma soeur occupe toi de ta vie actuelle et pas de ce que pensent les autres.

selem
6 février 2012 21:11
salam aleycoum

je suis divorcée depuis 8 ans, j ai un garcon de 8 ans, et je peux te dire que notre divorce est un mal pour un bien.

ALLAH nous éprouve, rejouissions nous, hamdoulilah.

Surtout ne pense pas qu une femme divorcée est une tare.
Certes je peux comprendre cette solitude qui te pèse le soir quand le bout de chou dors, ou quand tu voit des couples dans la rue et toi seule, mais bon, on va pas se rendre malade pour autant.

Hamdoulilah, ALLAH nous teste pour l au dela. Alors motive toi, fais du sport, sort avec des amies, profite de ton fils a fond.
Avancez tout les 2 dans le dine.
Et surtout ai confiance en ALLAH.
Tu rencontreras qql un quand tu te sentiras bien dans ta tete, ne te sous estime pas, n'oublie pas que certaines des femmes du Prophète sws etaient divorcés.
Alors sourit et dis hamdoulilah d etre avec ton fils, qui est en bonne santé, toi aussi, qui bosse, qui n'ai pas malheureuse.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook