Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcées vos avis !
22 novembre 2014 20:55
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,
Je sais ce que pense la société, je sais pertinemment qu'un homme, avec 10 divorces et 25 enfants de mères différentes aura toujours l'opportunité de re-re-re-re-re....faire sa vie et qu'on lui trouvera toujours des excuses car il est le premier à s'en trouver alors que nous les femmes, on est les premières à se descendre, mais ça ne m'empêchera pas de vivre, c'est ma vie, et je trouve qu'elle valait vraiment la peine d'être vécue smiling smiley


Al hamdoulilah 3la kouli 7al, il y a carrément pire que d'être divorcée.

Justement cette société est faite d'hommes et de femmes, crois moi souvent la première a rabaisser la femme c'est une autre femme.

Oui effectivement je vois autour de moi que les femmes elles mêmes qui donnent le statut de divinité à un homme.

Oui je suis un homme car je vais surtout par les décrets d'Allah et non ceux de la société corrompue moralement, et la base de ses valeurs a 2 balles, la plus part des traditions pré-datent l'Islam.

Souvent t'as a faire a des traditions et coutumes immorales et très païennes qui ont existé depuis des siècles avant l’avènement de l'islam et les gardiennes de ces traditions sont souvent "Les femmes" elles sont gardiennes de ces traditions qui les étouffent.

Salam
22 novembre 2014 22:53
zuleikha a tout dit!!!
Bon courage a la posteuse.
Qu'Allah te facilite et dissipe tes peines!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
22 novembre 2014 23:10
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
zuleikha a tout dit!!!
Bon courage a la posteuse.
Qu'Allah te facilite et dissipe tes peines!

Amine merci smiling smiley
v
22 novembre 2014 23:22
Salem ma belle!

Ne déprime pas... ne te décourage pas...

C'est tout à fait normal de passer par une phase déprime, de doutes, de remise en questions... La nature humaine est ainsi faite Tu souffriras encore certainement de cette séparation, tu souffriras aussi des jugements et regards des autres mais tout ça au final te renforceras, te rendras plus forte, + sage + mûre inchallah.

Ne regrette pas ce que tu as fait, tu n'as pas à culpabiliser... vois cela comme un bienfait et une volonté d'Allah.

Ton mari n'était peut -être pas celui qui t'étais destiné? Ton âme soeur t'attend certainement quelque part...

Tu sais, je suis passée par une phase similaire à la tienne.

Courage, ta peine s'effacera, tu retrouveras joie de vivre et fera à nouveau des projets.

Autorise - toi à pleurer, a extérioriser ta peine, à dire ce que tu as sur le coeur c'est uniquement de cette manière que tu fera le deuil de ton mariage

Il faut accepter les évènements et ne pas les vivre comme des échecs, surtout lorsqu'on a eu une bonne conduite, on a tout fait pour que ça marche. Toutes nos actions doivent être faites dans une bonne intention, désintéressées. La rétribution ne se fait pas dans l'immédiat. C'est comme planter un arbre fruitier et se dire pourquoi je ne récolte pas les fruits maintenant, alors qu'il faut beaucoup de temps et patience.

Qu'Allah soulage ta peine et t'apporte la joie et le bonheur dans ta vie.
c
22 novembre 2014 23:55
salam

merci pour ton discours est plein d'espoir pour toutes les femmes divorcées !yawning smiley
Z
23 novembre 2014 01:08
Moi sage ? ptdr

Non, je suis inconsciente et téméraire, j'aspire à une vie de couple basée sur le respect, un truc tout bête qui veut que tu ne feras jamais à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse, une relation basée sur la confiance, un partenariat gagnant-gagnant parce qu'il n'y a pas d'intérêt d'être en couple si ce n'est pour y trouver la paix.

Pour qu'un mariage fonctionne, il faut que les défauts des protagonistes s'accordent, pas les qualités, c'est débile, c'est les défauts qui nous demandent des efforts, et c'est en vivant avec l'autre qu'on les voit.

La religion musulmane autorise le divorce, "abghad oul hallal", abghad ok mais HALLAL.

Le seul hadith qui existe sur le divorce de la femme est celui concernant la femme Thâbit Ibn Qays, et il est authentique. Le mariage a pour objectif de nous permettre de bien pratiquer l’islam et je cite "si l'un d’eux n’arrive pas à mener cette vie de couple dans de bonnes conditions, alors le Coran apporte son verdict dans le verset 229 de la sourate 2 : "Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors nul grief contre eux si la femme se libère de son mariage en versant quelque somme."

Ce hadith reconnait non seulement que le but du mariage est l'épanouissement permettant une bonne pratique de la religion (car elle ne le quittait que parce qu'elle n'était pas épanouie avec lui) mais que tout comme l'homme a la possibilité de quitter une femme qu'il n'aimait pas, la femme aussi avait ce droit.

Dieu nous donne des droits, je ne vois pas pourquoi on ne les utiliserait pas si on "tombe" sur des hommes dont le comportement est loin de ressembler à celui d'un homme dont le prophète SWS aurait dit qu'il faisait partie des gens du Paradis. Wa Allah ou a3lam.

Le divorce n'est pas un échec, c'est une tentative dont l'expérience acquise t'approchera encore mieux du succès et toi au moins, tu as essayé dans le halal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 01:32 par zuleikha.
Z
23 novembre 2014 01:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je sais grinning smiley

Citation
Adbasque a écrit:
Justement cette société est faite d'hommes et de femmes, crois moi souvent la première a rabaisser la femme c'est une autre femme.
A
23 novembre 2014 10:46
Salam alaykum

Sache que le divorce n'est pas un échec. Tu en sortiras plus forte in shâ Allah, et c'est ce qui fait que tu ne reproduiras peut être plus les mêmes erreurs.. On en sort grandie alhamdulilah
De plus, ce n'est qu'avec le temps que la blessure se cicatrisera. Le plus dur pour ma part etait le soir car la journée tu peux t'occuper etc.. Je te conseille dans ces moments là de ten remettre à Allah cest Lui seul le Guérisseur, lis le Coran, prie etc..
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" donc tu le surmonteras
Là c'est tout recent donc cest tout à fait normal que ce soit dur mais in shâ Allah tu te relèveras
Courage!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 10:54 par Assîyaoum'aliyah.
c
23 novembre 2014 13:44
Citation
Assîyaoum'aliyah a écrit:
Salam alaykum

Sache que le divorce n'est pas un échec. Tu en sortiras plus forte in shâ Allah, et c'est ce qui fait que tu ne reproduiras peut être plus les mêmes erreurs.. On en sort grandie alhamdulilah
De plus, ce n'est qu'avec le temps que la blessure se cicatrisera. Le plus dur pour ma part etait le soir car la journée tu peux t'occuper etc.. Je te conseille dans ces moments là de ten remettre à Allah cest Lui seul le Guérisseur, lis le Coran, prie etc..
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" donc tu le surmonteras
Là c'est tout recent donc cest tout à fait normal que ce soit dur mais in shâ Allah tu te relèveras
Courage!!

merci Assîyaoum'aliyah winking smiley
Oui c'est vrai que pour moi aussi c'est le soir que c'est le plus dur, tu repenses à beaucoup de choses ect
i
25 novembre 2014 19:35
Je suis dans le même état d'esprit que toi et comprend ton ressenti. Je suis pas encore divorcée mais je sens la fin de mon histoire.
a
25 novembre 2014 21:44
salem

tout d'abord je suis dsl pour ton divorce

mes sache aussi qu'on soit divorcé ou pas tu te fais quand même juger car il y'a toujours quelque chose qui cloche !!!

quand tu arrive à un certain âge et que tu n'es pas marié ou fiancé les gens de notre communauté de juge

un jour on m'a dit si dépasser les 30 ans tu n'es pas marié c'est que tu as un pb moody smiley

bref tu n'es pas la seule ma belle winking smiley
26 novembre 2014 12:39
Citation
amel1704 a écrit:
salem

tout d'abord je suis dsl pour ton divorce

mes sache aussi qu'on soit divorcé ou pas tu te fais quand même juger car il y'a toujours quelque chose qui cloche !!!

quand tu arrive à un certain âge et que tu n'es pas marié ou fiancé les gens de notre communauté de juge

un jour on m'a dit si dépasser les 30 ans tu n'es pas marié c'est que tu as un pb moody smiley

bref tu n'es pas la seule ma belle winking smiley

Salem

C'est clair! Je confirme. Pas mariée à la trentaine y'a anguille sous roche selon eux!! Ça fait mal d'entendre ça quand tu as été droite toute ta vie et qu'à la fin on remette tout en cause même tes principes parce que tu n'es pas encore mariée à cet âge. Bref Allah yehdi
a
26 novembre 2014 12:53
Citation
aidaaida a écrit:
Salem

C'est clair! Je confirme. Pas mariée à la trentaine y'a anguille sous roche selon eux!! Ça fait mal d'entendre ça quand tu as été droite toute ta vie et qu'à la fin on remette tout en cause même tes principes parce que tu n'es pas encore mariée à cet âge. Bref Allah yehdi

oui j'ai 30 ans je suis droite avec des valeurs et principes et je me fais aussi jugé par la gente masculine car ils trouvent sa bizzar franchement je reste comme je suis avec mes valeurs et merde winking smiley

car la vie d'ici bas n'est qu'amusement j'ai la crainte d'allah et par respect pour mes parents qui mon éduquer
26 novembre 2014 20:47
Salam

vous etes courageuse les filles, chapeau.
H
29 novembre 2014 01:10
Je suis heureuse hamdoullah yarbé!! sport à fond, j'ai un connu un homme machAllah donc cool la vie est belle!!
M
29 novembre 2014 03:01
Citation
ines1890 a écrit:
Je suis dans le même état d'esprit que toi et comprend ton ressenti. Je suis pas encore divorcée mais je sens la fin de mon histoire.

;-(
29 novembre 2014 13:43
Bonjour,

Vous êtes fortes les femmes, vraiment Bravo.
Mois je suis en instance de divorce, j'ai un enfant de 3ans, je culpabilise a fond, certes les sentiments ne sont plus là, mais je me dis que mon fils me repprochera tout ca quand il grandira, je me sens coupable envers mon fils et je le vis trés mal, surout que je suis la cause de ce divorce .

allah lmou3in
a
29 novembre 2014 17:28
Citation
chatton mignon a écrit:
Bonjour,

Vous êtes fortes les femmes, vraiment Bravo.
Mois je suis en instance de divorce, j'ai un enfant de 3ans, je culpabilise a fond, certes les sentiments ne sont plus là, mais je me dis que mon fils me repprochera tout ca quand il grandira, je me sens coupable envers mon fils et je le vis trés mal, surout que je suis la cause de ce divorce .

allah lmou3in

Il faudra lui expliquer la raison et tu sais tout arrive pour une raison
Le divorce vient de toi ok as tu eu le choix ?

Lorsqu'on engage ce genre de procédure c'est qu'on n'a bien réfléchi et on n'a utilisé toute les options possible pour arranger les choses

Donc pourquoi culpabiliser ? Tu dis pour l'enfant je comprend mais c'est aussi pour lui pour son bien être
a
29 novembre 2014 17:38
des fois il faut accepter le divorce pour être heureux et pour trouver un équilibre pour soi et ses enfants quand on l'a pas trouvé dans le mariage
la santé est précieuse , le qu'en dira-t-on est pas important
24 décembre 2015 14:48
Tu as tes torts mais ton mari ne s'est pas battu pour te garder...on dirait que cette "trahison " la bien arrangé!
Citation
chatton mignon a écrit:
Bonjour,

Vous êtes fortes les femmes, vraiment Bravo.
Mois je suis en instance de divorce, j'ai un enfant de 3ans, je culpabilise a fond, certes les sentiments ne sont plus là, mais je me dis que mon fils me repprochera tout ca quand il grandira, je me sens coupable envers mon fils et je le vis trés mal, surout que je suis la cause de ce divorce .

allah lmou3in
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook