Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcee, doit elle vivre pres de sa famille?
j
6 août 2013 00:56
Bonsoir,

Ramadan Karim & Ouacher moubarakah.
C’est mon 1er poste et j’espere que je suis sur le bon forum pour poser ma question !

Est que l’Islam demande à la femme divorcée (avec enfants ou pas) de retourner vivre avec sa famille, ou vivre près de sa famille, quand il n’y a plus le foyer conjugal ? svp, Je cherche « des preuves religieuses » sur ce point, et non pas des avis.

Voilà ma situation : J’ai demandé le divorce il y a presque 2 ans, il vient d’être finalisé. Je vis avec mon enfant aux USA, alors que le reste de ma famille immédiate vivent au Maroc. Je travaille ici. Mon enfant va à l’école. J’assume elhamdoulliha ma responsabilite financiere et je pratique mes responsabilites maternelles envers mon enfants. On fait des visites une fois par an. Et hamdoullah, grace a la technologie, meme avec cette longue distance on est tout le temps en contacte.

Mais, j’ai toujours cette question : est ce que l’Islam demande a la femme divorcee d’habiter pres de sa famille? ou ca ne pose pas un probleme ou elle habite?

Merci par avance pour vos reponses
p
8 septembre 2013 01:41
slmw. je n ai jamais entendu de verset de coran ou de hadith sur cela . si ce serait interdit allah aurait decendu un verset ou hadith. allah ou hlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook