Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcee. Débat! Lol
D
24 avril 2018 00:21
publication

Salam aleykoum les yabis ce soir.... c est debat ol
Un homme jamais marié peut il aimer et se marier avec une femme divorcee avec enfants? 
(Ok ok mon histoire perso laisse des traces mais j avance hamdoullah ..)
L
24 avril 2018 00:24
Ça dépend de la personnalité du gars mais c vrai il est dur quand la personne a déjà un enfant des deux côtés mais je pense que ca dépend de tous le monde .
24 avril 2018 00:25
Aleikoum salam

Oui d’ailleurs j’en connais une, elle a divorcé et avait déjà une fille puis elle s’est remariée avec un homme un peu plus jeune qu’elle, jamais marié et maintenant elle a un second bébé Allah y Barek. C’est pas le seul cas crois moi.
Ma3dnous > Kosbor
P
24 avril 2018 00:25
Bien-sûr qu'ils peuvent se marier. Il peut même lui faire d'autres gosses tient!
D
24 avril 2018 00:32
D accord mais bon c'est pas souvent le cas .....non?
24 avril 2018 00:38
Bah c’est pas souvent le cas je sais pas mais ça existe bel et bien. C’est ça qu’il faut se dire.
Citation
Didouk a écrit:
D accord mais bon c'est pas souvent le cas .....non?
Ma3dnous > Kosbor
P
24 avril 2018 00:39
Salam,

Oui bien sûr. Mais derrière ta question tu cherches a être conforter dans ta situation. Y'a pas de statistiques,donc pas de réponses "vraies" et directes.

Ma soeur a un enfant,elle a épousé un homme de 5 ans de moins qu'elle,jamais marié. Ils attendent leur 1er enfant ensemble.

Est ce que c'est courant? Personne pourra te le dire. Mais est ce que ça peut t'arriver,oui si tel est ton destin.

Je connais même des hommes qui ont épousé des femmes avec plusieurs enfants,issus de mariage différents,et tout se passe bien.

Fais des du'aa,y'a que ça de vrai!
P
24 avril 2018 00:41
Bah ouais faut faire des gosses. Faut engrosser.
D
24 avril 2018 00:41
Tu as compris.... j essaie plutôt de tourner la page...
Tbarkallah pour ta soeur. Hamdoullillah.
J aime avoir d autres avis c est très intéressant.
24 avril 2018 00:55
Salam a3leykoum,

J'ai un cousin au Maroc qui souhaitait se marier avec une femme divorcée avec 1 enfant mais son père s'y est fortement opposé. A ce jour je ne sais pas s'il la côtoie toujours.
Je n'ai jamais compris le rejet de certains hommes de vouloir se marier avec une femme divorcée et al hamdullilah qu'ils ne sont pas tous comme ça
f
24 avril 2018 01:29
salam
a 23 ans jétais divorcée sans enfant

et je me suis remarié avec un homme qui ne s'est jamais marié. ..
sa ne la pas bloqué du tout...Après tout on n'a tous droit a une seconde chance et Hamdoulilah c est un bijou.

Et pourtant ma famille ne cessé de me répéter que je ne pourrai épouser qu'un homme divorcé (comme moi)
et avec des enfants
mdrrrrrrrr
y
24 avril 2018 01:42
Salam

ils t'ont pas interdit de l’épouser ? grinning smiley

c'est bizarre ça bloque que dans un seul sens Oups

tant mieux si tu les as fais mentir thumbs up
Citation
féfé84 a écrit:
salam
a 23 ans jétais divorcée sans enfant

et je me suis remarié avec un homme qui ne s'est jamais marié. ..
sa ne la pas bloqué du tout...Après tout on n'a tous droit a une seconde chance et Hamdoulilah c est un bijou.

Et pourtant ma famille ne cessé de me répéter que je ne pourrai épouser qu'un homme divorcé (comme moi)
et avec des enfants
mdrrrrrrrr
Entre deux posts faites une bonne action
B
24 avril 2018 01:57
Bah normal ya des femmes divorces au top aussi

Pk cette peur constante de l'anti femme divorcée


Quoi divorce veut dire honte jamais dla vie


Pour moi ça veut dire nouveau départ c'est tt.
Non mp woman .Thanks you '
L
24 avril 2018 02:28
Pour ma part je pourrais pas mais il y a beaucoup d’hommes à qui ça ne dérange pas.
E
24 avril 2018 03:02
J'ai failli le faire (femme avec enfant). Au final c'est moi l'Idiot qui a fini blessé (heureusement que le mariage n'a pas eu lieu !).
Donc dorénavant, si la personne a déjà eu un homme auparavant je prendrais des pincettes et je garderais une certaine distance tant que je ne suis pas convaincu.
Et si j'ai le choix entre 2 femmes dont l'une sans passé, ca sera clairement celle sans passé.

Je suis le genre de personne qui s'attache pas facilement mais une fois que je m'attache c'est limite fusionnel et le divorce est inconcevable.
Or une personne divorcée a déjà moins de mal à se séparer, c'est donc un profile "à risque".
Et ceux qui me sortent "oui mais vu qu'elle a déjà divorcé une fois, elle fera plus attention la seconde", c'est complètement faux. J'ai pensé pareil et l'expérience m'a prouvé le contraire.
Je dis pas que toutes les femmes divorcées sont comme ça mais se méfier évitera d'avoir mal après si ça tourne mal.

En attendant je recommande de préférence un profile identique au sien. Moi à presque 32 balais je te dis pas la difficulté pour trouver une femme qui n'a jamais eu de relation.
Citation
Didouk a écrit:
publication

Salam aleykoum les yabis ce soir.... c est debat ol
Un homme jamais marié peut il aimer et se marier avec une femme divorcee avec enfants? 
(Ok ok mon histoire perso laisse des traces mais j avance hamdoullah ..)
D
24 avril 2018 08:46
Merci pour vos avis. Du coup ils sont partagés smiling smiley
l
24 avril 2018 08:51
Je sais que tu souffres car tu as ete sincere vis a vis d'elle dans tes sentiments.

Mais la vie souvent nous joue des tours pour nous faire comprendre que certaines de nos convictions sont bien a mettre a la poubelle lol.

Moi je m'etais toujours juree de ne jamais tomber amoureuse d'un homme d'une certaine culture.
Et sans savoir d'ou il venait, je suis tomber completement raide dingue de lui.
Apres, je peux te donner un autre exemple, quand j'etais plus jeune, je n'aurais jamais voulu vivre dans le pays ou je suis installee maintenant depuis plus de 20 ans deja...

La vie est pleine de surprises winking smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai failli le faire (femme avec enfant). Au final c'est moi l'Idiot qui a fini blessé (heureusement que le mariage n'a pas eu lieu !).
Donc dorénavant, si la personne a déjà eu un homme auparavant je prendrais des pincettes et je garderais une certaine distance tant que je ne suis pas convaincu.
Et si j'ai le choix entre 2 femmes dont l'une sans passé, ca sera clairement celle sans passé.

Je suis le genre de personne qui s'attache pas facilement mais une fois que je m'attache c'est limite fusionnel et le divorce est inconcevable.
Or une personne divorcée a déjà moins de mal à se séparer, c'est donc un profile "à risque".
Et ceux qui me sortent "oui mais vu qu'elle a déjà divorcé une fois, elle fera plus attention la seconde", c'est complètement faux. J'ai pensé pareil et l'expérience m'a prouvé le contraire.
Je dis pas que toutes les femmes divorcées sont comme ça mais se méfier évitera d'avoir mal après si ça tourne mal.

En attendant je recommande de préférence un profile identique au sien. Moi à presque 32 balais je te dis pas la difficulté pour trouver une femme qui n'a jamais eu de relation.
M
24 avril 2018 09:31
Évidemment que c'est possible c est ce qu on répète depuis je ne sais combien d année mais iici on a souvent lue que cetait impossible elles se mettent des barrière toute seule pas étonnant que le célibat est élevée, elles sont ou celles qui disait que les mentalités étaient non évoluer.
Citation
féfé84 a écrit:
salam
a 23 ans jétais divorcée sans enfant

et je me suis remarié avec un homme qui ne s'est jamais marié. ..
sa ne la pas bloqué du tout...Après tout on n'a tous droit a une seconde chance et Hamdoulilah c est un bijou.

Et pourtant ma famille ne cessé de me répéter que je ne pourrai épouser qu'un homme divorcé (comme moi)
et avec des enfants
mdrrrrrrrr
I
24 avril 2018 09:47
Exemple la très célèbre youtubeuse ASMA FARES. Divorcée avec une fille, elle s'est remariée et a eu 2 enfants avec son nouveau mari.

Al hamdoullilah, heureusement qu'il existe des hommes et femmes qui acceptent, sinon ce serait une vraie galère
Citation
Didouk a écrit:
publication

Salam aleykoum les yabis ce soir.... c est debat ol
Un homme jamais marié peut il aimer et se marier avec une femme divorcee avec enfants? 
(Ok ok mon histoire perso laisse des traces mais j avance hamdoullah ..)
24 avril 2018 10:27
Waleykoum salam

Oui c'est tout à fait possible. Après on va pas se mentir, pour la plupart des hommes ce genre de choses est compliqué, et c'est tout à fait normal vu tous les problèmes que ça peut apporter.
Citation
Didouk a écrit:
publication

Salam aleykoum les yabis ce soir.... c est debat ol
Un homme jamais marié peut il aimer et se marier avec une femme divorcee avec enfants? 
(Ok ok mon histoire perso laisse des traces mais j avance hamdoullah ..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook