Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée est considérée comme peu fiable ?
L
15 juin 2016 12:11
Souvent les filles donnent une image idéale d'elles avant le mariage...

Leur sincérité est mise à rude épreuve par le temps où le couple se dévoile naturellement dans les petits détails ! bonjour les dégâts pour les personnes qui ressentent le besoin de mentir pour cacher leurs défauts physiques, intellectuelles, matérielles ou autres ...

Derrière une femme divorcée se cacherait-il un tas de défauts ?

j'aimerai lire des femmes divorcées avec pleines de qualités pour pouvoir casser ces clichés smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 12:48 par Lacoste92.
S
15 juin 2016 12:16
Absolument pas!

Je connais une femme qui a été mariée 20 ans avec un pervers narcissiques qui l'a frappait et lui crachait dessus devant tout le monde!

Aujourd'hui elle a eu le courage de divorcée et ça pour c'est une guerrière et une perle à mariée de toute urgence sinon ça serait du gâchis!

Je pense qu'il y a certaines femmes qui sont fautives et certaines totalement innocentes alors j'en ai un peu marre de ce préjugé que donnent les maghrébins et même toute l'Afrique et le moyen orient aux femmes divorcées, c'est d'une tristesse...

Bon courage et bon ramadan lol
z
15 juin 2016 12:20
En quoi le divorce dénote un tas de defauts chez la femme, et seulement elle ?
Une femme quand elle a le courage de divorcer, ce n est pas forcément qu elle soit fautive.
Une femme battue, une femme cocue....et j en passe, en quoi elle serait fautive, elle n est quand même pas responsable des bêtises de son conjoint ?
Ce ne sont pas les seules raisons qui poussent au divorce, certes, mais il ne faut pas lui faire porter le chapeau sur tout et n importe quoi !!!
Je dirais plutôt que derrière une femme divorcée, il se cache beaucoup de courage mais aussi beaucoup de souffrance mais en aucun cas beaucoup de défauts !!!!
15 juin 2016 12:22
Salam Lacoste, le sujet est intéressant

Si je puis me permettre, je peux témoigner

avant de me marier, non pas que je mentais mais disons que j'essayais d'aller dans son sens quoi ...je m'engageais sur des choses sans etre sure d'etre cette personne là.

Aujourd'hui, en etant divorcée, je suis bcp plus exigeante car ayant deja souffert, je me dis que c pas la peine de refaire sa vie si c pour galérer encore.

Donc si je fais une rencontre, je n'essayerai pas de vendre du reve, pas duuuu tout car j'ai compris que c'etait inutile. c'est take it or leave it smiling smiley

Bon après je te parle de mon cas, c'est peut etre dû au fait que je n'ai que 23 ans donc pas spécialement pressée de me remarier

J'en connais qui sont egalement divorcées mais qui sont un peu plus agées et qui cachent des choses encore une fois car elles sont pressées et pretes à tout pour se marier

n'hésite pas si t'as d'autres questions smiling smiley
15 juin 2016 12:24
Oups j'avais mal lu ta question navrée sad smiley !

Euh pour y répondre, bah forcément la réponse est non : elle peut etre fautve tout comme elle peut etre innocente

Mais en aucun cas femme divorcée = femme avec un tas de vices, voyons sad smiley
*
15 juin 2016 12:27
Salam 3alaykoum

Le manque de transparence n'est pas lié à un sexe et à un statut.

La transparence avant mariage devrait être un principe appliqué par tout le monde, à mon sens.

Je suis divorcée et ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'authenticité de la personne, son être et non son paraître. Bien sûr, je ne demande pas ce que je ne peux fournir.

Les préjugés à l'égard des personnes divorcées ont la dent dure.
Mais heureusement, certaines personnes parviennent à regarder la personne (ce qu'elle dégage, ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts comme tout le monde) et non son statut.



Citation
Lacoste92 a écrit:
Souvent les filles donnent une image idéale d'elles avant le mariage...

Leur sincérité est mise à rude épreuve par le temps où le couple se dévoile naturellement dans les petits détails ! bonjour les dégâts pour les personnes qui ressentent le besoin de mentir pour cacher leurs défauts physiques, intellectuelles, matérielles ou autres ...

Derrière une femme divorcée se cacherait-il un tas de défauts ?

j'aimerai lire des femmes divorcées avec pleines de qualités pour pouvoir casser ces clichés smiling smiley
e
15 juin 2016 12:54
Salam

J 'ai été mariée pendant 20 ans avec un pervers narcissique un manipulateur ,
qui réussissait à manipuler tout le monde et même à mettre le doute sur ma propre personne
et en plus de ça il ne s'occupait d 'absolument rien dans la maison et encore moins des enfants
mais je suis restée avec lui car je vivais dans l'espoir qu'il allait changer mais rien du tout au contraire il s'est mis à jouer et c'est devenu insupportable à tous les niveaux familiale financier
et pourtant il nous manquait rien hamdouallah
à ne rien comprendre , il revait d'une vie à problème
jusqu'au jour ou j ai dit stop pour sauver mes enfants et sauver ma vie
j ai divorcé mais j ai l'impression que les voisins me regardent maintenant comme si j'étais quelqu un de pas frequentable , on se dit bonjour si on se croise et c'est tout alors que certain venaient à la maison et connaissaient la situation
Est ce que ce sont nos mœurs qui veulent ça je ne sais pas c'est toujours la faute de la femme
Mais je me dis que je n'ai pas de compte à leur rendre Allah voit tout et aucune femme ne prend la décision de divorcer sur un simple coup de tête

Bon ramadan
15 juin 2016 13:23
Ce que tu dit n'à aucun sens, si la femme est divorcée c'est pas forcément à cause d'elle mais de son mari.
Le fait d'avoir plein de défaut n'à rien avoir avec le fait que tu sois divorcé mais dépend de la personne.
15 juin 2016 13:41
Tu dis "j'aimerai lire des femmes divorcées avec pleines de qualités pour pouvoir casser ces clichés"

La femme divorcée n'a rien à prouver sur son authenticité, son honnêteté. Dans le couple séparé , les torts sont partagés. Nul besoin alors de casser les clichés. Si clichés tu as, cela signifie que tu te fais déjà un propre jugement sur la femme divorcée.

Jugement souvent véhiculé par les femmes mariées, mères ou épouses mauvaises langues généralement, qui n'ont qu'une peur c'est que la femme divorcée leurs piquent le cher époux.

Citation
Lacoste92 a écrit:
Souvent les filles donnent une image idéale d'elles avant le mariage...

Leur sincérité est mise à rude épreuve par le temps où le couple se dévoile naturellement dans les petits détails ! bonjour les dégâts pour les personnes qui ressentent le besoin de mentir pour cacher leurs défauts physiques, intellectuelles, matérielles ou autres ...

Derrière une femme divorcée se cacherait-il un tas de défauts ?

j'aimerai lire des femmes divorcées avec pleines de qualités pour pouvoir casser ces clichés smiling smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
L
15 juin 2016 13:44
Merci. J'apprécie cette réponse transparente ! donc c'est une réalité de dire que les filles font trop ou cachent bien leurs défauts avant le mariage !
je suis d'accord avec toi tu seras gagnante à accepter tes défauts et ta personne avec de se lancer dans une autre relation winking smiley les déceptions sont nombreuses à causes des fausses personnalités des uns envers les autres
*
15 juin 2016 13:50
Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que "cacher son jeu" n'est pas lié à un sexe et à un statut, mais aux principes de la personne.




Citation
Lacoste92 a écrit:
Merci. J'apprécie cette réponse transparente ! donc c'est une réalité de dire que les filles font trop ou cachent bien leurs défauts avant le mariage !
je suis d'accord avec toi tu seras gagnante à accepter tes défauts et ta personne avec de se lancer dans une autre relation winking smiley les déceptions sont nombreuses à causes des fausses personnalités des uns envers les autres
L
15 juin 2016 13:52
alors parlant vrai ! ce n'est pas rassurant d'aller vers une femme divorcée car on sait déjà qu'elle a échoué à conserver son premier mariage ! Peu importe les raisons, ce qu'on retient c'est son échec ! ce post donne donc l'occasion à certains femmes divorcées de raconter leurs expériences et non de justifier quoi que ce soit !
15 juin 2016 13:54
Malgré toutes les réponses de qualité elle a retenue que ce qui l'arrangeait
Citation
***BentDouar a écrit:
Ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que "cacher son jeu" n'est pas lié à un sexe et à un statut, mais aux principes de la personne.
L
15 juin 2016 13:56
ne m'agresse pas stp smiling smiley on discute calmement !
tu serais intelligente si tu arrives à comprendre que je focalise mon post sur l'attitudes des filles avant mariage !
si tu veux parler de l'attitude des hommes avant le mariage, alors il suffit d'ouvrir un post pour ne pas dévier le mien winking smiley
15 juin 2016 13:57
tu dis :

alors parlant vrai ! ce n'est pas rassurant d'aller vers une femme divorcée car on sait déjà qu'elle a échoué à conserver son premier mariage ! NON elle n'a pas échoué les torts sont toujours partagés dans le couple Peu importe les raisons, ce qu'on retient c'est son échec ! ce post donne donc l'occasion à certains femmes divorcées de raconter leurs expériences et non de justifier quoi que ce soit !
Citation
Lacoste92 a écrit:
alors parlant vrai ! ce n'est pas rassurant d'aller vers une femme divorcée car on sait déjà qu'elle a échoué à conserver son premier mariage ! Peu importe les raisons, ce qu'on retient c'est son échec ! ce post donne donc l'occasion à certains femmes divorcées de raconter leurs expériences et non de justifier quoi que ce soit !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
L
15 juin 2016 14:00
c'est un peu naïf de dire qu'après 20 de mariage tu t'aperçois que ton ex mari est un pervers narcissique !
il ne l'était pas bien avant ? ou peut être il a changé son attitude en fonctions de plusieurs éléments ou contextes ! Pourquoi forcément pervers anarchique après 20 ans de mariage ??
Citation
eaubleue a écrit:
Salam

J 'ai été mariée pendant 20 ans avec un pervers narcissique un manipulateur ,
qui réussissait à manipuler tout le monde et même à mettre le doute sur ma propre personne
et en plus de ça il ne s'occupait d 'absolument rien dans la maison et encore moins des enfants
mais je suis restée avec lui car je vivais dans l'espoir qu'il allait changer mais rien du tout au contraire il s'est mis à jouer et c'est devenu insupportable à tous les niveaux familiale financier
et pourtant il nous manquait rien hamdouallah
à ne rien comprendre , il revait d'une vie à problème
jusqu'au jour ou j ai dit stop pour sauver mes enfants et sauver ma vie
j ai divorcé mais j ai l'impression que les voisins me regardent maintenant comme si j'étais quelqu un de pas frequentable , on se dit bonjour si on se croise et c'est tout alors que certain venaient à la maison et connaissaient la situation
Est ce que ce sont nos mœurs qui veulent ça je ne sais pas c'est toujours la faute de la femme
Mais je me dis que je n'ai pas de compte à leur rendre Allah voit tout et aucune femme ne prend la décision de divorcer sur un simple coup de tête

Bon ramadan
*
15 juin 2016 14:04
Je ne t'agresse pas grinning smiley

Je ne ferai même pas de mal à une mouche

Non je ne suis pas dans une logique d'homme vs. femme pour aller ouvrir un post.

Ok, tu te focalises sur les filles avant mariage et divorcées.

Tu serais intelligent si tu évitais d'établir des généralités.
Toutes les femmes ne se ressemblent pas.

Ce n'est pas parce que quelques femmes ne sont pas transparentes que c'est le cas de toutes.
Comme je le disais, c'est une question de principe : celui de la transparence. Principe lié à chaque personne (indépendamment de son statut)
Citation
Lacoste92 a écrit:
ne m'agresse pas stp smiling smiley on discute calmement !
tu serais intelligente si tu arrives à comprendre que je focalise mon post sur l'attitudes des filles avant mariage !
si tu veux parler de l'attitude des hommes avant le mariage, alors il suffit d'ouvrir un post pour ne pas dévier le mien winking smiley
15 juin 2016 14:04
Elle a pris la peine de te répondre et avec arguments et tu oses te la jouer agressée?

"Tu serais intelligente" ben toi si tu l'étais tu saurais que ça ne se dit pas "tu serais intelligente"...

En l'occurrence c'est toi qui l'agresse donc si les réponses ne te plaisent pas tu fermes ton post smiling smiley
Citation
Lacoste92 a écrit:
ne m'agresse pas stp smiling smiley on discute calmement !
tu serais intelligente si tu arrives à comprendre que je focalise mon post sur l'attitudes des filles avant mariage !
si tu veux parler de l'attitude des hommes avant le mariage, alors il suffit d'ouvrir un post pour ne pas dévier le mien winking smiley
*
15 juin 2016 14:06
Salam 3alaykoum

C'est un homme je crois.

J'ai le sentiment de parler chinois grinning smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Malgré toutes les réponses de qualité elle a retenue que ce qui l'arrangeait
15 juin 2016 14:08
Haleikoum salam

Je décèle une pointe d'hystérie, je dirais une femme moi smiling smiley

Bon allez je m'en vais au risque de polluer ce doux post
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

C'est un homme je crois.

J'ai le sentiment de parler chinois grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook