Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme divorcée c'est le diable
19 septembre 2014 14:07
Salam aaleikoum

Tu a résumé tous les prejugés que peut rencontré une femme divorcé

et nous avons eu la preuve sur d'autre post que les maman maghrébine en général ont des préjugés vis a vis des femmes divorcés et n'en veulent pas pour leur fils même si lui meme est divorcé
Après certain fils se batte pour leur amour et d'autre écoute maman
Je connais des femmes divorces qui se sont remarié avec des convertis parce que les maghrébins et leur famille etais trop casse tête, et certaine qui se sont remarié avec maghrébin apres bcp de remou et qui on su se faire accepter et apprécié par belle famille, qui on prouve' que les préjugés n'étais pas fondé

En ce qui concerne l'amitié cela existe , tous dépend des amis , faut juste les oublier et ne plus les fréquenter si ils ou leur famille a des préjugés

Il y a de tous dans les maghrebin comme dans les autres ethnies , mais nous somme très attaché au qu'en dira t'on
Et sur ce site ont s'attache à ne montrer que les défauts de notre communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 14:08 par Ayt-Iznassen.
19 septembre 2014 14:11
Je vient de me relire
Désole pour les fautes Oups
C
19 septembre 2014 14:14
Citation
melancolye a écrit:
Moi perso j'ai déjà été mise en garde contre les femmes divorcées, j'ai déjà entendu un homme dire à sa femme "ok pour les copines à condition qu'elles soient mariées", j'ai déjà entendu une mère dire à son fils divorcé "tu l'épouseras pas c'est une divorcée!!", et je connais un homme divorcé avec enfants (tu te reconnaitras grinning smiley) qui sait pertinemment que sa mère refusera qu'il épouse une femme divorcée.

C.C.B les femmes dont tu parlent ont des enfants? se sont mariées avec des sans papiers? des mecs du bled? elles les prennent en charge grinning smiley parceque je sais que les hommes ça ne les dérange pas tant que ça mais pour qu'une mère accepte ce mariage à son fils, il faut qu'il y est un intérêt ou pour se débarrasser d'un boulet.

Les familles recomposées sont rares chez nous. Encore plus quand c'est une maman divorcée avec un "jamais marié", ou même quand les deux ont conjoints ont des enfants d'un premier lit.
Le schémas le plus classique est une "jamais mariée" avec un divorcé (avec enfants ou pas).

Oui certaines avaient des enfants d'autres non, et ceux sont toutes mariées avec des mecs de FRANCE !!!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 septembre 2014 14:17
Je vais encore raconter ma vie mais bon...
Je me suis mariée une 1ere fois jeune et mon ex n'assumait pas ses responsabilités et à préféré
divorcer. Sa famille ne l'a pas découragé.
En effet dans ma famille ils ont voulu éviter ce divorce à cause des préjugés sur les femmes divorcés.
Mais bon j'ai quand même fini par divorcer et avoir ce statut que tu considère comme le diable.
Et bien figure toi qu'il m'a permis d'éviter les mauvais hommes et les mauvaises belle mère qui me considérait comme une 2eme main et avec lesquels j'aurai eu un 2eme mariage aussi catastrophique que le 1er.
J'ai rencontré mon mari actuel je lui ai tout de suite dit que j'étais divorcé. Cela ne lui a pas posé de pb et il en a très vite parlé à sa mère qui lui a dit une phrase dont je me souviendrai toute ma vie :
"Soit elle était en tord sur ce divorce et à appris de ces erreurs, soit elle ne l'était pas et mérite le bonheur"
Depuis j'ai non seulement un excellent mari mais une belle famille geniale.
Grâce à Dieu cette condition m'a préservée
A
19 septembre 2014 14:22
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !

Merci pour ton témoignage Ismael. Des batards??? ce terme m'a toujours donné envie de vomir.

c'est le nom que les mecs ou belle-mère donnent aux enfants qui sont issus d'un précédent mariage ....Are you crazy


je suis choquée vraiment c de la folie!!!!!

angry smiley

au contraire je trouva très bien, tu gagneras bcp de hassanates car votre union a permis à 2 enfants de vivre une vie de famille stable
s
19 septembre 2014 14:22
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !

alaykoum salem, tu t'en fous de ce que pense les gens tant que tu es heureux avec elle smiling smiley prenez soin de vous...
i
19 septembre 2014 14:28
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comme tous le monde le sait je me suis marié à une adorable marocaine qui avait 2 enfants, il n'y a que les rebeux qui m'ont posés les questions, si ça ne me dérangeait pas qu'elle ai été mariée 10 ans, si élever des batards c'était pas un problème pour moi....etc !

Merci pour ton témoignage Ismael. Des batards??? ce terme m'a toujours donné envie de vomir.

c'est le nom que les mecs ou belle-mère donnent aux enfants qui sont issus d'un précédent mariage ....Are you crazy


je suis choquée vraiment c de la folie!!!!!

angry smiley

au contraire je trouva très bien, tu gagneras bcp de hassanates car votre union a permis à 2 enfants de vivre une vie de famille stable


merci à vous c'est très gentil, de mon côté ça ne me dérange pas du tout, mais je trouve les réactions de certains parfois choquant.....sad smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 14:32
Salam, malheureusement il y a beaucoup de préjugés concernant les femmes divorcées!
Pour ma part Allah accepte le divorce donc ce que peuvent penser les créatures m'importe peu..
m
19 septembre 2014 14:46
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Salam aaleikoum

Tu a résumé tous les prejugés que peut rencontré une femme divorcé

et nous avons eu la preuve sur d'autre post que les maman maghrébine en général ont des préjugés vis a vis des femmes divorcés et n'en veulent pas pour leur fils même si lui meme est divorcé
Après certain fils se batte pour leur amour et d'autre écoute maman
Je connais des femmes divorces qui se sont remarié avec des convertis parce que les maghrébins et leur famille etais trop casse tête, et certaine qui se sont remarié avec maghrébin apres bcp de remou et qui on su se faire accepter et apprécié par belle famille, qui on prouve' que les préjugés n'étais pas fondé

En ce qui concerne l'amitié cela existe , tous dépend des amis , faut juste les oublier et ne plus les fréquenter si ils ou leur famille a des préjugés

Il y a de tous dans les maghrebin comme dans les autres ethnies , mais nous somme très attaché au qu'en dira t'on
Et sur ce site ont s'attache à ne montrer que les défauts de notre communauté

Je ne pense pas que le soucis se posent au niveau des hommes maghrébins, ils ont des milliards de défauts (je dis plusieurs milliards de défauts car je ne sais pas ce qu'il y a au dessus du milliard grinning smiley ) mais généralement ils n'ont pas d'aprioris sur la femme divorcée. Comme tu le soulignes si bien le problème se situe au niveau de la Mama. Apres je ne dirais pas que le courage de défier la Mama est une spécificité de nos hommes. Ce que je ne blâme pas, en effet, la force de notre communauté est le sacre du lien du sang et plus particulièrement de l'utérus qui nous a porté.

Le quand dira t'on prime sur la religion chez nous, c'est dur de le dire et de l'admettre mais s'est ainsi, inutile de nier ou de bondir. Simplement à opérer à une prise de conscience et à proposer des pistes d'actions pour y remédier.

Montrer les défauts de notre communauté sur ce site fait émerger une réflexion qui peut aboutir (ou pas) à une évolution, donc oui j'encourage vivement les yabis à nous passer au peigne fin tongue sticking out smiley
i
19 septembre 2014 14:51
melancolye , j'aime bien cette façon de penser.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 15:03
Salut,

Je trouve cela dommage que les gens puissent penser de la sorte. J'appelle cela un jugement.

Une personne divorcée est comme une personne mariée. Le caractère et la personnalité n'ont rien à voir avec le statut.

Puis il existe des femmes divorcées, comes les femmes mariées, qui ont vécu mal leur histoire et parlent positivement ou négativement des hommes.

Mais ces paroles viennent surement du fait que certaines personnes pensent (ou ont une certaines images) que les femmes une fois divorcées deviennent des femmes "olé olé"....
m
19 septembre 2014 15:11
Citation
tajine-olive a écrit:
Je vais encore raconter ma vie mais bon...
Je me suis mariée une 1ere fois jeune et mon ex n'assumait pas ses responsabilités et à préféré
divorcer. Sa famille ne l'a pas découragé.
En effet dans ma famille ils ont voulu éviter ce divorce à cause des préjugés sur les femmes divorcés.
Mais bon j'ai quand même fini par divorcer et avoir ce statut que tu considère comme le diable.
Et bien figure toi qu'il m'a permis d'éviter les mauvais hommes et les mauvaises belle mère qui me considérait comme une 2eme main et avec lesquels j'aurai eu un 2eme mariage aussi catastrophique que le 1er.
J'ai rencontré mon mari actuel je lui ai tout de suite dit que j'étais divorcé. Cela ne lui a pas posé de pb et il en a très vite parlé à sa mère qui lui a dit une phrase dont je me souviendrai toute ma vie :
"Soit elle était en tord sur ce divorce et à appris de ces erreurs, soit elle ne l'était pas et mérite le bonheur"
Depuis j'ai non seulement un excellent mari mais une belle famille geniale.
Grâce à Dieu cette condition m'a préservée

Salam,

Je te remercie pour ton très beau témoignage.
Je tenais tout de même à te préciser que je ne considère nullement la femme divorcée comme le diable...cela reviendrait à me considérer moi même comme tel. Je voulais dire par là qu'il arrive que la femme divorcée soit considérée comme "dangereuse" ...(elle peut détourner une gentille femme mariée du droit chemin, elle peut mettre le bazard dans un couple etc...).

Je pense exactement comme ta belle mère pour l'ensemble des personnes divorcées (hommes et femmes).

Oui un statut de divorcée, des enfants constituent un filtre contre un homme avec qui de toute manière nous n'auriont pas été compatibles.

Qu'ALLAH te garde le plus longtemps possible ton mari auprès de toi, en bonne santé et bienveillant. Amine.
m
19 septembre 2014 15:18
Citation
ismail.is.cool a écrit:
melancolye , j'aime bien cette façon de penser.

Merci Ismael, je suis d'autant plus touchée car ces paroles viennent de toismiling smiley
s
19 septembre 2014 15:41
Salam,

comme on peut le constater d'après les témoignages, les à priori sur les femmes divorcées viennent très souvent des potentielles belle-mères (on est jamais mieux trahis que par les siens evil).

Aussi il est trop facile de jeter la pierre aux hommes en leur reprochant de ne pas suffisamment tenir tête à leur maman.

Il est trop facile d'exiger de leur part de choisir entre une femme qu'ils connaissent depuis quelques mois ou quelques années, et une femme qu'il les a porté 9 mois dans son ventre et toujours protégé. Tout cela pour une relation à venir incertaine...

Le problème est avant tout féminin et la façon de penser des belle-mères. Le" qu'en dira-ton" est leur spécialité.
C'est donc aux femmes et aux futures mères de se remettre en cause quand à leur façon de penser.
Combien ici sont révoltées par le rejet dont peuvent faire l'objet les femmes divorcées? Mais combien continuera de penser ainsi le jour où leur fiston leur ramènera une femme divorcée avec des mômes.....perplexe
B
19 septembre 2014 19:25
Citation
tajine-olive a écrit:
Je vais encore raconter ma vie mais bon...
Je me suis mariée une 1ere fois jeune et mon ex n'assumait pas ses responsabilités et à préféré
divorcer. Sa famille ne l'a pas découragé.
En effet dans ma famille ils ont voulu éviter ce divorce à cause des préjugés sur les femmes divorcés.
Mais bon j'ai quand même fini par divorcer et avoir ce statut que tu considère comme le diable.
Et bien figure toi qu'il m'a permis d'éviter les mauvais hommes et les mauvaises belle mère qui me considérait comme une 2eme main et avec lesquels j'aurai eu un 2eme mariage aussi catastrophique que le 1er.
J'ai rencontré mon mari actuel je lui ai tout de suite dit que j'étais divorcé. Cela ne lui a pas posé de pb et il en a très vite parlé à sa mère qui lui a dit une phrase dont je me souviendrai toute ma vie :
"Soit elle était en tord sur ce divorce et à appris de ces erreurs, soit elle ne l'était pas et mérite le bonheur"
Depuis j'ai non seulement un excellent mari mais une belle famille geniale.
Grâce à Dieu cette condition m'a préservée

Waw la phrase de ta Belle Mére est TOP quelle sagesse ! quelle douceur !

Que Dieu lui donne la santé et la sereinté à cette dame merveilleuse
a
19 septembre 2014 19:45
Salut

Ces préjugés concernant les femmes divorcée me surprennent.

Du côté de chez moi, les Anciennes ont presque toutes été mariées au moins 2 fois, de même beaucoup d'Anciens ont connu un ou plusieurs divorces, si bien que beaucoup ont des demi-frères/soeurs parfois des 2 côtés pères/mères.
Beaucoup de femmes qui ont aujourd'hui plus de 60 ans ont divorcé au moins 1 fois sûr, et ont épousé des hommes qui n'avaient pas été mariés avant.
Bref, le statut matrimonial n'intéresse que très peu de monde, même personne.

Des filles divorcées (de ma communauté) qui se remarient avec des gars de ma communauté jamais mariés, nés en France, c'est pas choquant du tout, c'est assez répandu.
Le mariage se déroule exactement de la même manière que pour des jamais mariés.

Il y a même des filles qui ont vécu en couple avec des Français au vu de tous se remarient avec des gars jamais mariés, sérieux, bosseurs nés en France. Tout le monde s'accorde à dire que c'est l'avenir qui compte, pas le passé.

Un gars divorcé avec enfant (garde week-end) fait autant fuir les filles qu'une fille avec enfant.

PS je suis chaoui (culture, langue)
19 septembre 2014 21:25
je suis daccord avec toi, je pense que la femme divorcée est consideree comme une ordure, je le ressens en tant que femme divorcée, ca se ressent dans l'attitude des gens, et leur parole.
Au debut, cela me blessait beaucoup, surtout que j'ai pas divorcé pour une histoire de papier toilette lol
mais j'en ai beaucoup bavé, et ne regrette pas d'avoir pris cette decision de partir

mais bon, les gens ont été odieux, sutout la famille.
On a l'impression d'avoir une maladie contagieuse ( comme un cancer contagieux en fait)
c'est limite, les femmes ( magrebines) ont peur de toi, et craignent de divorcer a cause du contact avec toi
c'est pathetique
mais aujourdhui, ca m'amuse plutot Are you crazy

ma mere m'a raconté une histoire qui s'est passé o bled : des femmes divorcés etaient assises enseble, a un mariage, et une femme qu'elle connaissent passe, elles lui disent " VIENS TASSOIR AVEC NOUS e"
et elle leur repond " nan, g peur de divorcer a cause de vous"
quelque années plus tard, elle a rejoint le club

la langue, fait bien des degats dans une vie grinning smiley
19 septembre 2014 21:30
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Je vais encore raconter ma vie mais bon...
Je me suis mariée une 1ere fois jeune et mon ex n'assumait pas ses responsabilités et à préféré
divorcer. Sa famille ne l'a pas découragé.
En effet dans ma famille ils ont voulu éviter ce divorce à cause des préjugés sur les femmes divorcés.
Mais bon j'ai quand même fini par divorcer et avoir ce statut que tu considère comme le diable.
Et bien figure toi qu'il m'a permis d'éviter les mauvais hommes et les mauvaises belle mère qui me considérait comme une 2eme main et avec lesquels j'aurai eu un 2eme mariage aussi catastrophique que le 1er.
J'ai rencontré mon mari actuel je lui ai tout de suite dit que j'étais divorcé. Cela ne lui a pas posé de pb et il en a très vite parlé à sa mère qui lui a dit une phrase dont je me souviendrai toute ma vie :
"Soit elle était en tord sur ce divorce et à appris de ces erreurs, soit elle ne l'était pas et mérite le bonheur"
Depuis j'ai non seulement un excellent mari mais une belle famille geniale.
Grâce à Dieu cette condition m'a préservée

Waw la phrase de ta Belle Mére est TOP quelle sagesse ! quelle douceur !

Que Dieu lui donne la santé et la sereinté à cette dame merveilleuse


Macha Allah

une belle maman parler comme ca...?? J'arrive pas a y croire, ca fait chaud o coeur de voir qu'il existe des femmes comme ca... bravo a elle
k
19 septembre 2014 21:48
Salam,


La femme c'est la représentation du mal dans les religions monothéistes donc la femme divorcée n'est pas le diable, mais : la Femme, c'est le diable.

vous n'avez rien compris Oups
19 septembre 2014 21:50
Citation
kikaaa a écrit:
Salam,


La femme c'est la représentation du mal dans les religions monothéistes donc la femme divorcée n'est pas le diable, mais : la Femme, c'est le diable.

vous n'avez rien compris Oups
mdr tout a fait

mais la femme divorcée, c'est le maitre des diables alors ( pour les debies mentaux )
c'est Satan en personne evil

Enfin, el hamdoulileh qu'il existe des gens qui utilisent encore leur cerveau, et ont une raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook