Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcee avec enfants
s
13 décembre 2016 22:48
salam alaykom

ba penses plutot a t'occupé de tes enfant en ba age que de te marier
13 décembre 2016 23:19
D accord donc selon toi une femme dans cette situation doit endurer seule ne doit pas vouloir avoir un soutien dans sa vie? Tu imagines ce que doit etre son quotidien ?

Et en aucun cas je n ai dit que ceci etait mon cas.
14 décembre 2016 01:05
Je ne sais pas si c'est un impératif ou si cette règle ne souffre d'aucune exception dans aucun cas de figure. Il faudrait demander un avis éclairé.
Citation
oumiyad a écrit:
Certes mais apparemment d apres l islam c est le pere qui recupere la garde en cas de remariage..... hélas.
14 décembre 2016 05:12
Salam par expérience ce que j'en sais c'est que ce ne serait pas compliqué si l'homme ex mari était de bonne moralité et qu'il est responsable envers son enfant et qu'en cas de remariage il ne prendrait pas N importe quelle femme deja pour lui même et aussi pour élevé les enfants les siens du premier mariage...
Mais ce n'est pas le cas vu que bcp de femmes divorcées avec enfants sont soit divorcées pour des mauvaises raisons ou elles même divorce pour de bonnes raisons mais ça en revient au même à savoir un ex mari immature... donc laisser ses ou son enfant a ce genre d'homme c'est pas envisageable d'où le fait qu'elles les garde même en cas de mariage avec un autre homme.
Si elles eduque bien leurs enfants Ya aucun risque qu'avec un nouvel homme droit ça marche pas mais des fois les enfants sont mal éduqués ou en manque de quelque chose dans l'éducation et ça peut poser problème avec le conjoint même s'il est au top....
C'est pour cela que j'ai touj ours mis en avant d'éduquer mon enfant au maximum dans les meilleures conditions avant de songer à refaire ma vie car après le travail sera de trouver la bonne personne. C'est un cheminement sain et logique.
Perso je ne peux pas m'engager avec un homme qui ne suit pas mon propre cheminement avec mon rôle de mère et la bienveillance envers mon enfant. Je suis très exigente pour le conjoint et encore plus la dessus car ça en dira long sur son futur rôle de père avec nos enfants.
Citation
oumiyad a écrit:
Je pense et d apres les avis des savants si j ai bien compris que c est du droit du nouveau mari aussi de pouvoir avoir son epouse a lui seule . La femme doit penser a ce cas quand elle souhaite se remarier . En gros je constate que c est un cas un peu compliqué..
s
14 décembre 2016 07:39
non juste qu'elle s'occupe de ces enfants de bas age jusqu'a il soit assez autonome avant de vouloir refaire sa vie

Citation
oumiyad a écrit:
D accord donc selon toi une femme dans cette situation doit endurer seule ne doit pas vouloir avoir un soutien dans sa vie? Tu imagines ce que doit etre son quotidien ?

Et en aucun cas je n ai dit que ceci etait mon cas.
u
14 décembre 2016 07:40
Le fait que tu le soi ou pas , cela ne change pas grand chose vis a vis de la loi francaise , tu pourrais en subir plus d'une de ta propre progeniture et pas forcement dans le cas inverse . tout est question d'education , de rapport , mais aussi de facteurs , si les petits son tres jeune , il se pourrait que tu developpes avec eux des liens et une relation bien plus importante , plus saine , plus benefique , que ce qu'ils auraient eu avec leur propre pere biologique , le tout avec l'aide de la maman si elle mene a bien son role et que l'entente est de regle .
par contre ton deuxieme detail "l'ex" , suis entierement d'accord avec toi , c'est un detail qui reste insurmontable , du moins pour moi , il va devoir changer de planete si jamais une telle realité s'imposer a moi ptdr


Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le fait que ce soit une convertie n'est pas un problème, pour moi le souci sa serais qu'elle est des enfants, comme la dit un frère tôt ou tard ont se mangera la phrase du "tu n'est pas mon père" voir même de la part de la femme "ce n'est pas ton/ta fils/fille", donc l’éducation sera un très gros problème.

Il y a aussi le fait qu'elle restera toujours en contact avec son ex
O
14 décembre 2016 07:51
La femme divorcée aujourd'hui ne pose pas problème aux hommes pour un mariage. C'est plutôt les enfants. Tu pourrais peut être cibler des papas séparés après koulchi mektoub
aleykoum salam
14 décembre 2016 09:10
Perso j'accepterai, je suis dans la même situation que toi, divorcé avec un enfant de 3 ans donc je comprends tout à fait ta situation.
14 décembre 2016 10:39
Oui et pour confirmer ton point de vue voilà ce qui était écrit sur le forum il y a quelques jours par une personne attentive à ce genre de problématique :
"Le jour où tu te retrouveras divorcé avec 2 ou 3 ou 4 ou 5 gosses tu comprendras.
Les hommes célibataires très chère portent leur choix sur des femmes sans enfants.
Les hommes divorcés avec enfant préfèrent aussi des femmes sans enfants ou maxi 1 enfant.
Rare sont les maghrébins qui acceptent des divorcés avec enfants.
Je connais des femmes qui ont réussi à se remarier, mais avec des black muslim ou des convertis
"
Ce qui offre tout de même une large palette de prétendants ..rien n'est désespéré..whistling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
La femme divorcée aujourd'hui ne pose pas problème aux hommes pour un mariage. C'est plutôt les enfants. Tu pourrais peut être cibler des papas séparés après koulchi mektoub
aleykoum salam
14 décembre 2016 11:31
oui, effectivement.
Ce "monsieur" à quand même 3 filles...
Citation
JamelCool a écrit:
Bah dis donc, c'est élégant smoking smiley
14 décembre 2016 12:50
Une femme avec des enfants généralement réfléchit avant de procéder à un tel acte irréversible.
Citation
oumiyad a écrit:
D accord donc selon toi une femme dans cette situation doit endurer seule ne doit pas vouloir avoir un soutien dans sa vie? Tu imagines ce que doit etre son quotidien ?

Et en aucun cas je n ai dit que ceci etait mon cas.
14 décembre 2016 13:17
Salam aleikoum,

Perso j'en connais plusieurs parmi mes connaissances, des femmes converties ayant des enfants d'une première union, qui se sont mariées avec des musulmans maghrébins.
O
14 décembre 2016 13:35
Je sais pas si ta réaction est ironique ^^
Mais il est évident qu'elle aura peut être plus de facilité avec un papa comme elle
MAIS on ne sait pas ce que le destin nous réserve, toutes les combinaisons sont possibles, elle peut très bien tomber sur un homme bon qui l'accepte avec sa situation
J'en ai vu des comme ça!
Mon beau père (séparé) a tout défier pour se marier avec ma mère, divorcée deux enfants bas âge..
Meme un jeune du bled jamais marié qui a pris sa cousine plus âgée, en France, divorcée avec deux enfants et la belle mère ça lui plaisait pas il s'est quand même marié!

Citation
chrisado a écrit:
Oui et pour confirmer ton point de vue voilà ce qui était écrit sur le forum il y a quelques jours par une personne attentive à ce genre de problématique :
"Le jour où tu te retrouveras divorcé avec 2 ou 3 ou 4 ou 5 gosses tu comprendras.
Les hommes célibataires très chère portent leur choix sur des femmes sans enfants.
Les hommes divorcés avec enfant préfèrent aussi des femmes sans enfants ou maxi 1 enfant.
Rare sont les maghrébins qui acceptent des divorcés avec enfants.
Je connais des femmes qui ont réussi à se remarier, mais avec des black muslim ou des convertis
"
Ce qui offre tout de même une large palette de prétendants ..rien n'est désespéré..whistling smiley
14 décembre 2016 13:38
Bien sûr tout est possible. ...et heureusement ça dépend de beaucoup de facteurs Welcome
v
14 décembre 2016 13:38
Oui bein pas beaucoup whistling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il n'y a aucune raison qui l'empêche et ils en existent heureusement .....!
14 décembre 2016 13:42
Salam aleikoum,
C'est rassurant. ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Perso j'en connais plusieurs parmi mes connaissances, des femmes converties ayant des enfants d'une première union, qui se sont mariées avec des musulmans maghrébins.
14 décembre 2016 13:56
Salam

Tu m'as fait sourire, merci ...Mais Statistiquement il s'avère qu'avec les années à
venir, les hommes seront plus nombreux que les femmes, et on prévoit même que ça
va être glacé (à la place de chaud) de trouver une âme qui accepte (une âme sœur)
disparaitra du vocabulaire : ces dames ou demoiselles n'auront que l'embarras du
choix, et nos taureaux d'Arène vindicatifs deviendront des agneaux dociles.Ne vous
inquiétez pas , un futur pas trop lointain, vous ravira.

Citation
Salima2016 a écrit:
Oui bein pas beaucoup whistling smiley
14 décembre 2016 14:42
Perso c'était niet , j'aime trop la culture arabo-maghrebine , langue, cuisine, humour, ... encore moins avec une divorcée et encore moins avec des enfants

Mais j'imagine que ce n'est pas impossible ...

Pour un mariage qui dure toute la vie ? Je commence à douter vu le nombre de mariages , divorce, remariages , civil ou pas dans la communauté
h
14 décembre 2016 15:00
chez les musulmans y a bcp de couples de familles recomposées
Citation
oumiyad a écrit:
Je pense et d apres les avis des savants si j ai bien compris que c est du droit du nouveau mari aussi de pouvoir avoir son epouse a lui seule . La femme doit penser a ce cas quand elle souhaite se remarier . En gros je constate que c est un cas un peu compliqué..
14 décembre 2016 20:23
Donc tu serais prete a abandonner tes enfants à leur père , pour que ton nouveau mari t ait a lui tout seul.

Il a bon dos l' islam derrière lequel tu te caches pour renoncer a tes enfants pour un mari.

En plus laisser se enfants a un père mécréant , ca demande fatwa quand on est soi meme musulmane

Enverrais tu tes enfants en enfer pour juste vivre avec un homme ?
Citation
oumiyad a écrit:
Je pense et d apres les avis des savants si j ai bien compris que c est du droit du nouveau mari aussi de pouvoir avoir son epouse a lui seule . La femme doit penser a ce cas quand elle souhaite se remarier . En gros je constate que c est un cas un peu compliqué..
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook