Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcee avec enfants
13 décembre 2016 20:38
Assalamu alaykoum. Un post pour demander aux hommes : accepteriez vous de vous marier avec une femme francaise convertie divorcée ayant deux enfants en bas age et rapprochés. En sachant qu elle est pieuse, porte le jilbab, apprend sa religion et a divorcé pour Allah. Vous accepteriez ou pas?
J
13 décembre 2016 20:41
Bah en soi ça me gênerait pas, mais y a deux point qui me "rebutent" si j'ose dire :

- Je pourrais pas donner mon nom aux enfants (interdit en islam)
- Les enfants ne me considèreront pas comme leur père, et pourront me manquer de respect sans que je n'ai rien à redire, le classique " T'es pas mon père"...je supporterais pas d'entendre ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 20:42 par JamelCool.
I
13 décembre 2016 20:41
Salam Alikoum

Si cela fait parti de mon destin j'accepterai

En tous cas je suis prêt a enduré pour une femme pieuse smoking smiley enfin en compagnie d'une femme pieuse, il y a pas meilleur que cela Ici bas
13 décembre 2016 20:44
oui pourquoi pas...mais il faudra affronter la famille.
dans notre culture on "achète pas une vache avec son veau", c'est ce qu'a dit le père d'un ami lorsqu'il a voulu épouser une femme divorcée avec enfant....
13 décembre 2016 20:46
Vous vous sentiriez capable de l aider dans l éducation de ses enfants quand ils sont présents? Ce ne serait pas dur pour vous de ne pas l avoir seule rien que pour vous? Vous accepteriez que les enfants soient avec elle ou vous préféreriez qu ils vivent chez leur père ?
J
13 décembre 2016 20:46
Bah dis donc, c'est élégant smoking smiley

Citation
ballatus a écrit:
oui pourquoi pas...mais il faudra affronter la famille.
dans notre culture on "achète pas une vache avec son veau", c'est ce qu'a dit le père d'un ami lorsqu'il a voulu épouser une femme divorcée avec enfant....
J
13 décembre 2016 20:51
Il peut y avoir ça aussi, disons qu'avoir ton épouse rien qu'a toi au début du mariage c'est magique (bon en tout cas ça doit l'être...), y a des couples qui aiment profiter d'être un couple sans enfant pendant un certain temps avant de faire des gosses.

Mais bon ça n'engage que moi.
Citation
oumiyad a écrit:
Vous vous sentiriez capable de l aider dans l éducation de ses enfants quand ils sont présents? Ce ne serait pas dur pour vous de ne pas l avoir seule rien que pour vous? Vous accepteriez que les enfants soient avec elle ou vous préféreriez qu ils vivent chez leur père ?
13 décembre 2016 20:53
Salam

Il n'y a aucune raison qui l'empêche et ils en existent heureusement .....!

Citation
oumiyad a écrit:
Assalamu alaykoum. Un post pour demander aux hommes : accepteriez vous de vous marier avec une femme francaise convertie divorcée ayant deux enfants en bas age et rapprochés. En sachant qu elle est pieuse, porte le jilbab, apprend sa religion et a divorcé pour Allah. Vous accepteriez ou pas?
B
13 décembre 2016 20:56
Quelle belle comparaison.
Pfff une vache avec son veau. Je préfère 1 million de fois une femme qui reste avec ses enfants qu'une qui les abandonne. Maintenant combien de femmes laissent leur enfant aux maris pour qu'elles puissent profiter comme elles disent.
Je trouve cela trop beau. Dans mon entourage y a un homme qui s'est marié avec une femme ayant un enfant en bas âge. Au début les parents du garcon était contre et maintenant ils kiffenf cette femme qui est la seule qui les respecte les visite et prends soin d'eux.
Ils ont eu d'autre enfant la fille de la premiere union voit tjs son père mais le mari la considère comme sa fille et ne fais aucune différence entre eux. Par contre elle ne l'appelle pas papa. Par respect pour son père, le mari lui a dis DE ne pas l'appeler ainsi qu'elle avait qu'un seul père pour la vie mais qu'il m'aimait comme sa fille.
Maintenant elle a 15 ans cette fille et je peux te dire qu'elle est super bien élevé respecte son père et son beau père. Et à une très grande complicité avec lui. Les gens disent meme de lui que quand elle se mariera il pleurera c'est sur .
H
13 décembre 2016 21:00
Trop beau la "réalité-virtuelle " grinning smiley
13 décembre 2016 21:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les convertis ayant une expérience parentale ou pas, je ne pense pas qu'il y ait de difficulté.
Pour d'autres mentalités, je sais pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
13 décembre 2016 21:39
Rien n'empeche .
13 décembre 2016 21:42
Pour les beau-parents c'est difficile de se placer vis-à-vis des enfants du/de la conjoint(e)

Ça dépend beaucoup de leur age je pense, les petits c'est quasiment toi qui les élève
Après il faut prendre une position intermédiaire, un beau-parent peut conseiller, ou intervenir en cas particulier, mais moins dans la vie de tout les jours

C'est un équilibre à trouver avec le beau-parent, le parent et les enfants

Mais bon ça se fait, je me suis toujours bien entendu avec ma belle-mère smiling smiley
Citation
oumiyad a écrit:
Vous vous sentiriez capable de l aider dans l éducation de ses enfants quand ils sont présents? Ce ne serait pas dur pour vous de ne pas l avoir seule rien que pour vous? Vous accepteriez que les enfants soient avec elle ou vous préféreriez qu ils vivent chez leur père ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 décembre 2016 21:53
aleykoum salam

serait ce une annonce matrimoniale??
Citation
oumiyad a écrit:
Assalamu alaykoum. Un post pour demander aux hommes : accepteriez vous de vous marier avec une femme francaise convertie divorcée ayant deux enfants en bas age et rapprochés. En sachant qu elle est pieuse, porte le jilbab, apprend sa religion et a divorcé pour Allah. Vous accepteriez ou pas?
13 décembre 2016 21:59
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le fait que ce soit une convertie n'est pas un problème, pour moi le souci sa serais qu'elle est des enfants, comme la dit un frère tôt ou tard ont se mangera la phrase du "tu n'est pas mon père" voir même de la part de la femme "ce n'est pas ton/ta fils/fille", donc l’éducation sera un très gros problème.

Il y a aussi le fait qu'elle restera toujours en contact avec son ex
Citation
oumiyad a écrit:
Assalamu alaykoum. Un post pour demander aux hommes : accepteriez vous de vous marier avec une femme francaise convertie divorcée ayant deux enfants en bas age et rapprochés. En sachant qu elle est pieuse, porte le jilbab, apprend sa religion et a divorcé pour Allah. Vous accepteriez ou pas?
13 décembre 2016 22:12
J'ai croisé un musulman qui a été marié quelques années avec une femme française avec enfants, dans les conditions où il n'avait jamais été marié, n'avait pas d'enfants et supers études et job. Donc tout est possible smiling smiley

Après le divorce, il n'était pas trop dans la douleur, il le prenait très bien.

Ce que j'ai apprécié énormément c'est qu'il n'a pas été dans le pêché, il s'est marié. J'apprécie plus un homme qui se marie 3 fois pour ne pas être dans le pêché, que celui qui enchaine sans se marier. J'ai d'ailleurs dans ma propre famille de nombreux exemples d'hommes (oncles très lointains) qui se sont mariés de nombreuses fois, justement pour ne pas être dans le pêché.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 décembre 2016 22:29
salam
en meme temps tu vas pas envoyer tes enfants petits vivre chez leur pere parce qu'un homme que tu as rencontré prefere cette configation des choses...
Citation
oumiyad a écrit:
Vous vous sentiriez capable de l aider dans l éducation de ses enfants quand ils sont présents? Ce ne serait pas dur pour vous de ne pas l avoir seule rien que pour vous? Vous accepteriez que les enfants soient avec elle ou vous préféreriez qu ils vivent chez leur père ?
13 décembre 2016 22:41
Pas du tout c pour savoir si ce.type de cas est un cas voué à l echec selon l opinion generale ou pas.
13 décembre 2016 22:43
Certes mais apparemment d apres l islam c est le pere qui recupere la garde en cas de remariage..... hélas.
13 décembre 2016 22:45
Je pense et d apres les avis des savants si j ai bien compris que c est du droit du nouveau mari aussi de pouvoir avoir son epouse a lui seule . La femme doit penser a ce cas quand elle souhaite se remarier . En gros je constate que c est un cas un peu compliqué..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook