Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcée avec un enfant... is it a problem?
S
27 octobre 2009 01:33
Salam

Je voudrai l'avis de mes amis mâlessmiling smiley...

Pourriez vous epouser ou faire connaissances avec une fille qui vous plait, mais qui est divorcé et à un enfant?yawning smiley ou des que vous l'apprennez vouseye popping smiley fuiyez?Are you crazy

ps: un enfant troooooop mignon! un pti bogosse macha Allah eye rolling smiley
s
27 octobre 2009 01:36
bonsoir ma soeur,

j'aimerai tellement k'on se soutienne moi aussi je suis dans le meme cas que toi tes rester marier combien de temp ? et sa fait combien de temp que tes marier ?
S
27 octobre 2009 01:39
Citation
samia99 a écrit:
bonsoir ma soeur,

j'aimerai tellement k'on se soutienne moi aussi je suis dans le meme cas que toi tes rester marier combien de temp ? et sa fait combien de temp que tes marier ?

franchement oukhti faut pas se prendre la tete, je pose la question comme celà pour avoir des avis... mais c le destin, faut pas s'inquieter

(Mariée 2 ans separée depuis 2 ans, hamdoullah ahla kouli hal et toi?)
N
27 octobre 2009 03:18
ca depend si l'enfant est une fille ou un garcon. C'est plus difficile si l'enfant est un garcon. Aussi, ca depend de la femme . Il y a des femmes qui cherchent un papa a leurs enfants. Cela est exterement difficile.

Pour dire la verite, pers. it is a problem for me, but it may not be for others. I tried it, it did not work. Again, it all depends on people and their needs.

Mais je crois qu'une femme avec un enfant devrait chercher un homme avec un enfant. Ca poserait moins de problemes.
s
27 octobre 2009 08:14
Salam Nabilane,

honnetement, ça dépend! En tant qu'homme, je pense surtout que c'est la relation vis-à-vis du pére de l'enfant qui pourrait poser probléme...Sinon, toute personne a le droit au bonheur et pourquoi le fait d'être divorcé(e) avec enfant serait un souci?
Faut qu'on évolue (certes sans oublier nos racines et notre religion).
Je sais ce que tu ressens car j'ai le même souci que toi
Mha salama
A
27 octobre 2009 08:35
C'est une situation un peu délicate,
Personnellement, je pense que oui ça me poserait un problème, car même si j'aime beaucoup les enfants je me poserais bcp de questions du genre: et si j'ai des enfants avec cette femme, traiterai-je cet enfant comme mes autres propres enfants? et même si c'est le cas, cet enfant le verra-t-il ainsi? et quand il grandira et au moment de son adolescence, comment évoluerait notre relation? m'écouterait-il encore? ou va-t-il penser que je n'ai aucune légitimité a lui parler ou le conseiller? bref, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher, donc a moins que je sois raide dingue de cette femme, je ne pense pas poursuivre une telle relation
S
27 octobre 2009 08:48
salam

Oui je vois c'est la crainte qui revient le plus souvent, la crainte du fameux "t'es pas mon père!"evil

Moi perso, je n'attends rien de cet homme, je cherche un mari, pas un père pour mon fils, je l'eduque tres bien seule... Qu'il l'aime à travers moi..l'amour fera le resteIn love


Merci pour votre franchise... d'autres avis?
c
27 octobre 2009 09:15
ca ne me pose aucun probleme.....


donner l'amour a un enfant qui as besoin..et bien pour moi c'est un plaisir....


c'est une responsabilité et il ne faut pas la prendre a la legere et assumer..


Mais quand l'amour sincere est la...TOUT est possibel...



pour oui..et un grand oui.
S
27 octobre 2009 09:38
Citation
chibani irh a écrit:
ca ne me pose aucun probleme.....


donner l'amour a un enfant qui as besoin..et bien pour moi c'est un plaisir....


c'est une responsabilité et il ne faut pas la prendre a la legere et assumer..


Mais quand l'amour sincere est la...TOUT est possibel...



pour oui..et un grand oui.

Hamdoullah!grinning smiley

Merci...winking smiley
S
27 octobre 2009 09:41
Citation
said31 a écrit:
Salam Nabilane,

honnetement, ça dépend! En tant qu'homme, je pense surtout que c'est la relation vis-à-vis du pére de l'enfant qui pourrait poser probléme...Sinon, toute personne a le droit au bonheur et pourquoi le fait d'être divorcé(e) avec enfant serait un souci?
Faut qu'on évolue (certes sans oublier nos racines et notre religion).
Je sais ce que tu ressens car j'ai le même souci que toi
Mha salama

Oui je comprends

Perso mon ex mari est quasi inexistant trop occuper à taffer et envoyer le flouz au bledptdr

En plus il vit à moitié au bled

Mais meme si il tetnait de mal se comporter, je sais que mes freres le remettrait à sa place à laquelle il ira gentiment...grinning smiley aucune inquietude pour ca de mon cotéAngel
s
27 octobre 2009 09:43
Citation
nabilane a écrit:
Salam

Je voudrai l'avis de mes amis mâlessmiling smiley...

Pourriez vous epouser ou faire connaissances avec une fille qui vous plait, mais qui est divorcé et à un enfant?yawning smiley ou des que vous l'apprennez vouseye popping smiley fuiyez?Are you crazy

ps: un enfant troooooop mignon! un pti bogosse macha Allah eye rolling smiley





salam
je crois que ça ne poserait aucun probleme pour un homme qui serait dans le meme cas que toi.
par contre pour refaire sa vie avec un jeune homme jamais marié serait plus difficile, et j'ajoute que ce n'est pas très courant dans nos traditions malhrsmt

une petite question :
Accepterais-tu que ton petit frère se marie avec une jeune fille div qui a déjà un enfant ? je ne crois pas que tu dirais oui !!!

Allah issahal 3likom incha allah
S
27 octobre 2009 09:56
salam
je crois que ça ne poserait aucun probleme pour un homme qui serait dans le meme cas que toi.
par contre pour refaire sa vie avec un jeune homme jamais marié serait plus difficile, et j'ajoute que ce n'est pas très courant dans nos traditions malhrsmt

une petite question :
Accepterais-tu que ton petit frère se marie avec une jeune fille div qui a déjà un enfant ? je ne crois pas que tu dirais oui !!!

Allah issahal 3likom incha allah[/quote]


As Salaam

pour repondre à ta question, je suis très "anti conformiste" donc toute ces traditions et idées archaïques très souvent injustes et inhumaines, je les piétine fermement, je nne m'attache que aux valeurs religieuses.. et religieusement, épouser une femme avec un enfant c'est loin d'etre mal

Je lutte contre la discrimination que ce soit la différence d'age, la différence de nationalité ou le reste.. On est en 2009, il serait temps que ça serve à quelque chose de bien!
1
27 octobre 2009 10:01
Le souci dans ce genre de relation c'est que si tu t'attâche à l'enfant et qu'un jour y a séparation, l'homme ne verra plus le gosse. Par conséquent, on ne pourra jamais lui donner le même amour qu'un légitime sinon c'est risqué.

Mais ma foi, pourquoi pas, à condition que la fille me laisse une caution de 2 ans de dépenses pour l'enfant. Ca évitera de grosses pertes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
27 octobre 2009 10:10
Citation
nabilane a écrit:
salam
je crois que ça ne poserait aucun probleme pour un homme qui serait dans le meme cas que toi.
par contre pour refaire sa vie avec un jeune homme jamais marié serait plus difficile, et j'ajoute que ce n'est pas très courant dans nos traditions malhrsmt

une petite question :
Accepterais-tu que ton petit frère se marie avec une jeune fille div qui a déjà un enfant ? je ne crois pas que tu dirais oui !!!

Allah issahal 3likom incha allah


As Salaam

pour repondre à ta question, je suis très "anti conformiste" donc toute ces traditions et idées archaïques très souvent injustes et inhumaines, je les piétine fermement, je nne m'attache que aux valeurs religieuses.. et religieusement, épouser une femme avec un enfant c'est loin d'etre mal

Je lutte contre la discrimination que ce soit la différence d'age, la différence de nationalité ou le reste.. On est en 2009, il serait temps que ça serve à quelque chose de bien!
[/quote]


je respecte entièrement tes revendications et ta lutte et je les partage aussi
on devrait pas laisser sur le carreau les femmes divorcées et les jeunes filles "plus âgées".
z
27 octobre 2009 10:11
et encore 118218 tu ramene tt a largent!!!! mdr!!!!
S
27 octobre 2009 10:18
Citation
118218 a écrit:
Le souci dans ce genre de relation c'est que si tu t'attâche à l'enfant et qu'un jour y a séparation, l'homme ne verra plus le gosse. Par conséquent, on ne pourra jamais lui donner le même amour qu'un légitime sinon c'est risqué.

Mais ma foi, pourquoi pas, à condition que la fille me laisse une caution de 2 ans de dépenses pour l'enfant. Ca évitera de grosses pertes.

Je n'attends pas que l'on me fasse l'aumône c'est pas écrit "épousez moi si vous pli msiouuuu, sil vous pli, a votre bon coeur sil vous pli" sur mon frontptdr, mon fils je peux très bien continuer à l'assumer seule et j'attends rien du tout financièrement avant le mariage encore moins!...

Qu'il s'occupe des charge du foyer, je me charge de moi et mon fils comme je fais depuis deux ans... mon mari donnera ou offrira ce qu'il veut, j'ai ps de ligne de conduite à lui donner moi

Mdr je cherche pas un super chevalier, mais un humai affectueux et qui nous apportera la sécurité (pas spécialement financière mais surtout affective) que mon fils et moi auront besoin.. Un homme stable, sicnere, hnine, qui sera une epaule moralement plus que financierement
Apres 2 ans de galere à vivre de peu, jpeux te dire que l'argent c'est le cadet de tes ebsoins, c'est dans la difficulté qu'on réalise la valeur excessive de la tune

Apres un crevard maladif qui n'est pas fichu d'offrir un ballon à mon fils sans avoir l'impression d'avoir oeuvrer charitablement pour "la cause des enfants sans pere", euhhh non merci!No no


Incroyable tout ces clichésperplexe
1
27 octobre 2009 10:26
Ce n'est pas un cliché, c'est la vie réelle. Bref. Tu viens d'évoquer l'argent, mais tu n'as pas répondu sur l'investissement affectif de l'homme envers cet enfant. Que se passe t'il en cas de rupture ? Hein ?

Plus sérieusement, pour moi le cas ne s'est jamais vraiment posé et je ne sais pas comment je réagirais. Mais disons que j'examinerai de près les rapports qu'entretiennent les parents. Si c'est voir sa cops énervée chaque dimanche à cause de la visite ben je laisse tomber.

Il faut tout assainir avant, c'est mieux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
O
27 octobre 2009 10:34
Il y a des tas de criteres qui entrent en ligne de compte comme l'age de l'enfant par exemple.

Envisager une relation serieuse avec une mere divorcée n'est pas un probleme en soi, si l'on part du principe que l'on accepte l'autre comme elle est, et ici donc avec un enfant.

Surtout que pour le coup l'enfant à permis ici de rendre d'avantage plus epanouie la mere et donc d'etre en presence d'une femme totalement mature et sereine sur sa condition feminine (peur d'etre maman, peur du mariage).

Je pense qu'il faudrait surtout se pencher sur la relation fusionnelle qu'il pourrait y avoir entre l'enfant et la mere avec cette crainte que le nouvel homme se sente a l'ecart de cette relation.
S
27 octobre 2009 10:37
Citation
118218 a écrit:
Ce n'est pas un cliché, c'est la vie réelle. Bref. Tu viens d'évoquer l'argent, mais tu n'as pas répondu sur l'investissement affectif de l'homme envers cet enfant. Que se passe t'il en cas de rupture ? Hein ?

Plus sérieusement, pour moi le cas ne s'est jamais vraiment posé et je ne sais pas comment je réagirais. Mais disons que j'examinerai de près les rapports qu'entretiennent les parents. Si c'est voir sa cops énervée chaque dimanche à cause de la visite ben je laisse tomber.

Il faut tout assainir avant, c'est mieux.

De mon coté voir un homme tant attaché à mon fils ça ne pourra que me toucher et me faire l'aimer d'avantage et je crois que ne serait ce que pour cette raison, je ferai tout ce qu'il faut pour préserver leur amour (qui sera surement réciproque) car le bien être de mon fils est ma priorité (si évidemment je me sens aussi un minimum bien avec lui)

Mais c'est touchant que tu y penses (je sais bien que tu es plus hnine que tu ne le laisse paraitre winking smiley )... je penses que je prendrai cet élément en compte pour réussir notre union... comme je prendrai en cpte le fait qu'un homme se comporte mal avec mon fils, ça serait très probablement un motif de rupture, même si je suis bien moi avec lui

Pour ce qui est de la relation avec mon ex mari, évidemment que moi même je n pourrai envisager de me marier alors que tout nest pas stable! (elles doivent être flippante les filles que ta connu, pour avoir une idée aussi immature de la femme)
s
27 octobre 2009 10:51
Citation
nabilane a écrit:
Citation
said31 a écrit:
Salam Nabilane,

honnetement, ça dépend! En tant qu'homme, je pense surtout que c'est la relation vis-à-vis du pére de l'enfant qui pourrait poser probléme...Sinon, toute personne a le droit au bonheur et pourquoi le fait d'être divorcé(e) avec enfant serait un souci?
Faut qu'on évolue (certes sans oublier nos racines et notre religion).
Je sais ce que tu ressens car j'ai le même souci que toi
Mha salama

Oui je comprends

Perso mon ex mari est quasi inexistant trop occuper à taffer et envoyer le flouz au bledptdr

En plus il vit à moitié au bled

Mais meme si il tetnait de mal se comporter, je sais que mes freres le remettrait à sa place à laquelle il ira gentiment...grinning smiley aucune inquietude pour ca de mon cotéAngel




je sais que mes freres le remettrait à sa place
je vois que tu es bien protégée !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook