Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée avec deux enfants
P
19 janvier 2022 10:48
Je ne mens pas sur lui,son message est clair
Il dit qu'il faut etre désespéré pour prendre une femme avec enfants
Ca veut bien dire ce que ca veut dire
Je n'invente rien

Enfin bref,connaissant le personnage je n'ai pas envie de débattre sur lui
Vous avez tout a fait le droit de penser ce que vous voulez

Bonne journée a toi
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
ou apprend à avoir une bonne opinion

il a dit espère pas avoir un homme alpha car ils sont attirés que par les femmes qui n'ont eu aucune relation

Il a pas dit que le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم n'était pas un homme alpha

d'ailleur a t'on le droit de le dire Dieu est plus savant, quand on sait que les hommes alpha c'est la définition donné aux hommes qui gère 1000 femmes et fornique à droite à gauche pour certains

Que sa phrase soit fausse OK y a pas de soucis mais de la a mentir sur lui en prétextant ce qu'il n'as pas dit faut vraiment nettoyer son cœur là

suffisait juste de donner un contre exemple sans pour autant l'accuser
19 janvier 2022 11:35
Selem alikom

Si tu souhaite te remarier déjà dans un premier temps qu’Allah te facilite et t’accorde un époux à ta hauteur.

Je rejoins quelques écrit plus haut les hommes de l’époque et de nos jours on un comportement très différent Alpha bêta ça c’est un autre sujet qui pour moi n’est qu’une étiquette…

Plusieurs vidéo de redpill font fureur sur les réseaux les hommes qui forme des hommes à être des « Alpha » ?.

Je ne juge pas ceux qui visionne ces supports.. mais ça me laisse parfois sans voix .. certe nous sommes à une autre époque mais globalement ces vidéos incite à la fornication wel zina…

Tu sais ? Il reste des hommes bons et correct qui comprendront ta situation familiale…

Mais si je peux te donner un conseil primaire c’est reconstruit toi de ta dernière relation, ne te jette pas directement dans une autre sans t’être réformée, sans connaître le but réel de pourquoi tu souhaite te remarier..

Pense également à ce que tu n’es plus seule mais également avec des enfants. Fait attention au beau parleur qui te diront au départ oui je t’accepte avec tes enfants mais par la suite il risque de changer… (chose que je ne te souhaite pas)

Renoue pour une union de raison et non d’amour car l’amour s’estompe et la raison non ( pèse le pour et le contre).

Le mariage.. ok .. mais dans quel but ? Pourquoi ? Prend le temps d’y réfléchir…


Plusieurs personnes souhaite absolument se marier dans yabi (c’est bien) mais pour vous quel est le but du mariage ?? Répondrez vous mutuellement aux devoirs et aux droit de chacun?

En tout cas je souhaite à tout ceux qui souhaite se marier la facilité et je vous y encourage mais mariez vous pour les bonnes raisons car trop d’échec de mauvais comportement et de divorce de nos jours.. dû principalement à l’éloignement des fondements et des règles des droits et devoir du mariage.

Allah y sehel pour toi posteuse et ne désespère pas si c’est ton souhait qu’Allah te facilite
s
19 janvier 2022 11:46
Oui, très sympa, merci pour tes encouragements !
Citation
أزهر a écrit:
Ah, toi et tes études, c’est vrai que c’est une grande histoire eye rolling smiley

Je te signale que j’encourageais ton geste, c’est sympa non ?
M
19 janvier 2022 12:33
Salam merci à tous pour vos réponses apportées et pour les encouragements et douhas. C’est réconfortant car autour de moi les divorcés c’est uniquement les hommes qui arrivent à refaire leurs vies c’est très compliqué pour une femme…c’est une chance pas deux pour la femme j’ai l’impression
'
19 janvier 2022 12:39
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

ALLAHI BEREK !

Kol 3abd wa maktoub mta3ou ☺️?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Même avec 5 enfants ! Et elle n'est plus toutes jeune.
Et elle a eu son 6eme enfants avec son nouveau mari
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 janvier 2022 12:54
Je pense qu'il faut éviter, entre les gardes d'enfants, les appels....Ces femmes ne coupe jamais vraiment la relation avec leurs exs et il suffit que cette ex ne soit pas trop limité pour qu'il la récupére en un claquement de doigt Angel
B
19 janvier 2022 14:11
Bonjour,
Divorcée avec enfants et vous refusez les demandes des "hommes trés bien" car pas de coup de coeur... c'est tout à fait votre droit...
mais on dirait que vous n'avez pas appris les leçons de l'echec de votre premier mariage.


Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Évidemment ! Ne t’en fais pas pour ça. Concentre toi sur toi et tes enfants et fais les causes si tu souhaites te remarier.

Ce n’est pas un frein et je connais des femmes remariées avec enfants. Je comprends ton inquiétude mais garde confiance ma sœur, tout ira pour le mieux inchallah.

En plus, il y a bcp d’hommes dans ta situation.

Je suis maman divorcée aussi, j’ai une petite fille. J’ai refusé des demandes de personnes tres biens et sans enfants pcq j’avais pas eu de vrai coup de cœur. Je sais que tu as 2 enfants de ton côté mais frcht ça n’aurai pas changé grand chose je pense.

J’ai même l’impression que de nos jours les femmes ont plus de mal à se marier avec des papas célibataires que les hommes avec des mamans célibataires…

Qu’Allah te facilite mais je connais qqn dont le frère s’est marié avec une femme qui avait eu 2 enfants de sa première union. Il n’en avait jamais eu de son côté. L’ancienne voisine de ma sœur, pareil. La tante d’une connaissance, pareil elle s’est remariée alors qu’elle avait déjà eu 2 enfants.

Donc oui ça existe. Ne te précipite pas. Prend le temps et inchallah kheir.
M
19 janvier 2022 15:01
ptdr

Vous êtes sérieux les gars?

Non mais un mal alpha ptdr
Non mais sérieusement, y a pleins de gens qui galère à se marier et à partir du moment où ils tombent sur quelqu'un qui leur correspond ils sont prêts à se marier même si tu as des enfants.
Je connais pas mal de gens qui se sont mariés et parfois avec plus que 2enfants...

Et puis c'est quoi ça un mal alpha?
M
19 janvier 2022 16:04
Wa aleikum salam,

Bien sûr que ça existe. On connaît tous une mère divorcée dans notre entourage qui a refait sa vie. Il y a déjà eu un voire plusieurs post à ce sujet. Perso j'en connais une qui a 3 ados et a reçu des demandes sérieuses qu'elle a refusé car a préferé se consacrer à ses enfants...

Vie ta vie, n'y pense pas trop et sois heureuse et ça viendra in sha Allah. Ne te focalise pas trop sur ça, prends le temps de te remettre de ton divorce si ce n'est pas déjà fait (ca reste une épreuve malgré tout), faire un bilan sur toi etc...
Sois exigeante aussi, c'est pas parce que t'es divorcée que tu dois accepter n'importe qui.


Je ne te connais pas mais si j'ai un conseil général donner aux mères ou pères célibataire c'est de bien éduquer leurs enfants notamment dans le respect qu'on doit aux adultes référents. J'ai connu des séparations dans mon entourage qui étaient du à un soucis déducation des enfants du père ou de la mère célibataire. Que le nouveau conjoint accepte les enfants de l'ex c'est une chose mais devoir subir les lacunes éducatives sans avoir son mot à dire ca peut très vite tourner au vinaigre...

En tout cas, garde confiance en toi et qu'Allah te facilite.
Citation
Monia12 a écrit:
Salem alaikoum je suis divorcée 33ans avec deux enfants. Est ce sue vous pensez qu’une femme divorcée avec enfants peut refaire sa vie ? Les hommes accepteriez vous ? Des témoignages, des avis svp
19 janvier 2022 17:25
Salam Alaykoum,

Peut être. C’est une remarque pertinente que j’me suis déjà faite. Mais finalement j’en ai conclu que c’était simplement pas le moment pour moi… je ne veux pas avoir à choisir entre un mariage de raison ou de passion. Je crois que réussir un peu des 2 c’est possible. Je me marierai plus par passion. Mais je me marierai pas non plus que par raison… j’ai eu un coup de cœur pour un homme mais qui n’était pas « bien » si je puis me permettre (j’ai découvert des choses illicites et illégales), et j’ai coupé court. Donc j’me fais confiance dans le sens où je sais que je ne suivrai plus que ma passion, mais je ne ferai pas un mariage que de raison.

J’me rend compte que même si je tiens à fonder une famille, je suis heureuse aujdh. Et même très heureuse en faite.. j’aime ma vie. Je suis reconnaissante envers Allah pour tout. Si un jour j’me remarie ce sera pas simplement pcq c’est un homme bien. Ce sera pcq c’est un homme bien pour qui je pourrais développer de vrais sentiments.

Si j’me marie juste pcq c un homme bien, sans affection, je n’arriverai pas à effectuer mon devoir d’épouser et je le rendrai triste et c’est pas le but d’un mariage. Donc voilà pour l’explication… je sais que j’ai bcp de chance d’avoir eu des prétendants vraiment très très biens et que je respecte bcp, mais je ne me marierai jamais sur ce critère unique. Je vis très bien ma situation, et le moment venu je sais que Allah me permettra de faire les bons choix. J’ai tjs eu confiance en ma destinée.


Citation
Brussels77 a écrit:
Bonjour,
Divorcée avec enfants et vous refusez les demandes des "hommes trés bien" car pas de coup de coeur... c'est tout à fait votre droit...
mais on dirait que vous n'avez pas appris les leçons de l'echec de votre premier mariage.
B
19 janvier 2022 19:44
Alikoum Salam,
Merci pour d'avoir pris le temps de réagir. c'est un sujet important qui mérite un débat thumbs up.
tu as dit refuser un homme très bien , et non juste bien. Désolé, mais j'aime préciser les nuances. Pour moi un homme très bien , on peut le définir comme un homme qui a une bonne éducation, qui a réussi professionnellement et qui aussi physiquement un bel homme. honnêtement, je ne vois pas ce qui peut manquer pour ne pas avoir un coup de cœur.
les coups de cœurs sont dangereux, rendent aveugle, masque les vices et les défauts , et biaise. mais aussi comment peut on être sûr du coup de cœur il est réel ou éphémère ? il faut quand même un certain temps de fréquentation et de rapprochement pour être sûr de la raisonnante de son cœur, car là, on parle d'un mariage, un engagement d'une vie .
En tout cas, pour moi, si je rencontre une femme "très bien", mon cœur aura la responsabilité morale de provoquer ce coup de cœur, je le forcerai à l'aimer et à la chérir...grinning smiley.
Une femme qui accepte un prétendant homme très bien, ce n’est pas un mariage de raison qu’elle fait, mais plutôt , elle fait preuve d’une intelligence sentimentale et émotionnelle.
à la fin tu as dit même refuser des hommes très très bien, donc une catégorie encore supérieure..es tu sûre que tu as déjà fait le deuil de ton 1er mariage de passion ? as-tu tourné la page définitivement de ton Ex mari ?
Je ne juge personne , chacun a le droit légitime de refuser qui veut, c’est juste une contribution philosophique de ma part dans cette discussion.


Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Peut être. C’est une remarque pertinente que j’me suis déjà faite. Mais finalement j’en ai conclu que c’était simplement pas le moment pour moi… je ne veux pas avoir à choisir entre un mariage de raison ou de passion. Je crois que réussir un peu des 2 c’est possible. Je me marierai plus par passion. Mais je me marierai pas non plus que par raison… j’ai eu un coup de cœur pour un homme mais qui n’était pas « bien » si je puis me permettre (j’ai découvert des choses illicites et illégales), et j’ai coupé court. Donc j’me fais confiance dans le sens où je sais que je ne suivrai plus que ma passion, mais je ne ferai pas un mariage que de raison.

J’me rend compte que même si je tiens à fonder une famille, je suis heureuse aujdh. Et même très heureuse en faite.. j’aime ma vie. Je suis reconnaissante envers Allah pour tout. Si un jour j’me remarie ce sera pas simplement pcq c’est un homme bien. Ce sera pcq c’est un homme bien pour qui je pourrais développer de vrais sentiments.

Si j’me marie juste pcq c un homme bien, sans affection, je n’arriverai pas à effectuer mon devoir d’épouser et je le rendrai triste et c’est pas le but d’un mariage. Donc voilà pour l’explication… je sais que j’ai bcp de chance d’avoir eu des prétendants vraiment très très biens et que je respecte bcp, mais je ne me marierai jamais sur ce critère unique. Je vis très bien ma situation, et le moment venu je sais que Allah me permettra de faire les bons choix. J’ai tjs eu confiance en ma destinée.
A
19 janvier 2022 23:58
Salam,

J'ai 29 ans et une bonne situation, je n'accepte pas je vois aucune raison de le faire surtout dans l'époque actuelle où on ne peut jamais vraiment faire confiance au gens.

Maintenant il y a des profils qui seront intéressé par le tiens si tu corresponds à certains de leur critère comme pour toi d'ailleurs je suppose que tu as certains critères.

Mais oui tu peux te remarier il y a plein de gens en France dans ton cas de figure faut juste être réaliste sur ce qu'on peut avoir.

Après oui sur ce forum on va te dire que tu peux tout avoir mais demande leurs si eux déjà elles ont ce qu'elles te promettent..
20 janvier 2022 01:03
Salam,

J’ai rencontré plusieurs hommes qui réunissaient les critères que tu cites et qui souhaitaient s’engager sérieusement. Pas plus tard que cette semaine, 2 d’entre eux m’ont relancé en mode « c’est vraiment dommage, on aurait pu avancer ensemble etc.. » Ce sont des hommes beaux (c’est subjectif mais certains font un peu l’unanimité), intelligents, qui ont réussi (certains ont même plus que bien réussi je dirais), qui ont une bonne pratique de la religion et issus de bonnes familles donc éduqués.

Après, sans prétention aucune, je réunis aussi ces critères sauf pour ma pratique religieuse qui doit nettement être améliorée…

Pourquoi j’ai pas eu de coup de cœur ? Et bien parfois j’ai envie de me mettre des claques… mais c’est comme ça lol. Même ma copine la plus proche ne me comprends pas, c même devenu un sujet de plaisanteries pcq depuis mon ex mari, le seul homme pour qui j’avais eu un coup de cœur s’est avéré baigner dans des trafics haram et illégaux. Je précise quand même que j’avais eu le coup de cœur avant de découvrir ça (a travers un article de presse !) et que j’ai coupé court malgré le coup de cœur.. hors de questions de ramener mes enfants voir leur père au parloir un beau matin et d’être complice de ces trafics…

J’ai fait le deuil de mon premier mariage, j’me souviens qu’avant je parlais que de ça, de lui, à mes amies et ma famille, aujdh c devenu anecdotique. J’y pensais au réveil, au coucher.. c plus le cas depuis plusieurs mois. J’ai bcp souffert pour être honnête mais j’ai absolument aucun regret, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. J’ai ouvert les yeux sur tellement de choses… je suis vraiment heureuse en faite, malgré les épreuves de la vie qui continuent de se produire. Jsuis sereine Hmdl j’ai retrouvé ma paix intérieure.

Mais au final, le fait que je n’ai pas de coups de cœurs même avec des profils vraiment top, ça ne m’étonne pas de moi… j’ai besoin d’une connexion émotionnelle, de ce petit qqch qui fait vibrer. Je suis une passionnée, je suis très entière. Je ne sais pas aimer à moitié ou aimer dans la demi mesure.. pour autant je suis de qqn de très raisonnée et raisonnable dans la vie en générale. Mais dans mon cœur, j’ai besoin d’avoir un peu de papillons. Juste un chouya.

Et quelque part, actuellement, j’aime traîner en pyjama avec les cheveux sales, manger des plats préparés juste chauffer au micro ondes, regarder le programme que je veux à la télé sans négocier, choisir et décider de ma vie.. en faite je pense que je suis dans la phase post divorce ou je me suis retrouvée, et je m’aime et j’aime passer du temps avec moi même.. je reste ouverte aux rencontres. J’ai pas envie de me marier avec la personne que je vais rencontrer, j’ai envie que la personne que je vais rencontrer me donne envie de me marier..

Trop hâte de fonder ma famille, de kiffer en famille, de partir en vacances en famille… mais en attendant je vais kiffer avec ma fille et c vraiment trop bien aussi en faite..

Tu parles d’intelligence émotionnelle… ce n’est pas vraiment ca, l’intelligence émotionnelle c’est pas ce qui fait tomber amoureux lol. C’est juste la faculté de gérer les émotions, les nôtres et celles des autres et d’adapter son comportement relationnel en fonction des émotions, des situations etc.. Je suis fan de ce sujet d’ailleurs..

Je précise que je suis pas du tout contre les mariages de raison, c juste que je m’y retrouve pas personnellement. Je suis pourtant convaincu qu’on peut tomber amoureux après le mariage. Mais c pas pour moi ça..

Bref je suis trop bavarde mais bon voila. Peut être qu’à 40 ans je ferais moins la maligne et que je regretterai mes supers prétendants lol. Je sais pas ce que l’avenir me réserve allah o halem mais je suis confiante.. ça viendra au bon moment pour moi. Peut être que mon âme n’est pas prête ! Dieu sait mieux.

Citation
Brussels77 a écrit:
Alikoum Salam,
Merci pour d'avoir pris le temps de réagir. c'est un sujet important qui mérite un débat thumbs up.
tu as dit refuser un homme très bien , et non juste bien. Désolé, mais j'aime préciser les nuances. Pour moi un homme très bien , on peut le définir comme un homme qui a une bonne éducation, qui a réussi professionnellement et qui aussi physiquement un bel homme. honnêtement, je ne vois pas ce qui peut manquer pour ne pas avoir un coup de cœur.
les coups de cœurs sont dangereux, rendent aveugle, masque les vices et les défauts , et biaise. mais aussi comment peut on être sûr du coup de cœur il est réel ou éphémère ? il faut quand même un certain temps de fréquentation et de rapprochement pour être sûr de la raisonnante de son cœur, car là, on parle d'un mariage, un engagement d'une vie .
En tout cas, pour moi, si je rencontre une femme "très bien", mon cœur aura la responsabilité morale de provoquer ce coup de cœur, je le forcerai à l'aimer et à la chérir...grinning smiley.
Une femme qui accepte un prétendant homme très bien, ce n’est pas un mariage de raison qu’elle fait, mais plutôt , elle fait preuve d’une intelligence sentimentale et émotionnelle.
à la fin tu as dit même refuser des hommes très très bien, donc une catégorie encore supérieure..es tu sûre que tu as déjà fait le deuil de ton 1er mariage de passion ? as-tu tourné la page définitivement de ton Ex mari ?
Je ne juge personne , chacun a le droit légitime de refuser qui veut, c’est juste une contribution philosophique de ma part dans cette discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 01:09 par Esperance80.
20 janvier 2022 07:05
Salam,
Tu trouveras mais il ne faut pas se montrer trop exigeante..whistling smiley
Citation
Monia12 a écrit:
Salam merci à tous pour vos réponses apportées et pour les encouragements et douhas. C’est réconfortant car autour de moi les divorcés c’est uniquement les hommes qui arrivent à refaire leurs vies c’est très compliqué pour une femme…c’est une chance pas deux pour la femme j’ai l’impression
S
20 janvier 2022 08:04
Sans indiscrétion tu les rencontres comment les super prétendants ?

Parce que quand tu ecoutes les gens on dirait qu'il ne reste sur le marché que des mecs chelous.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam,

J’ai rencontré plusieurs hommes qui réunissaient les critères que tu cites et qui souhaitaient s’engager sérieusement. Pas plus tard que cette semaine, 2 d’entre eux m’ont relancé en mode « c’est vraiment dommage, on aurait pu avancer ensemble etc.. » Ce sont des hommes beaux (c’est subjectif mais certains font un peu l’unanimité), intelligents, qui ont réussi (certains ont même plus que bien réussi je dirais), qui ont une bonne pratique de la religion et issus de bonnes familles donc éduqués.

Après, sans prétention aucune, je réunis aussi ces critères sauf pour ma pratique religieuse qui doit nettement être améliorée…

Pourquoi j’ai pas eu de coup de cœur ? Et bien parfois j’ai envie de me mettre des claques… mais c’est comme ça lol. Même ma copine la plus proche ne me comprends pas, c même devenu un sujet de plaisanteries pcq depuis mon ex mari, le seul homme pour qui j’avais eu un coup de cœur s’est avéré baigner dans des trafics haram et illégaux. Je précise quand même que j’avais eu le coup de cœur avant de découvrir ça (a travers un article de presse !) et que j’ai coupé court malgré le coup de cœur.. hors de questions de ramener mes enfants voir leur père au parloir un beau matin et d’être complice de ces trafics…

J’ai fait le deuil de mon premier mariage, j’me souviens qu’avant je parlais que de ça, de lui, à mes amies et ma famille, aujdh c devenu anecdotique. J’y pensais au réveil, au coucher.. c plus le cas depuis plusieurs mois. J’ai bcp souffert pour être honnête mais j’ai absolument aucun regret, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. J’ai ouvert les yeux sur tellement de choses… je suis vraiment heureuse en faite, malgré les épreuves de la vie qui continuent de se produire. Jsuis sereine Hmdl j’ai retrouvé ma paix intérieure.

Mais au final, le fait que je n’ai pas de coups de cœurs même avec des profils vraiment top, ça ne m’étonne pas de moi… j’ai besoin d’une connexion émotionnelle, de ce petit qqch qui fait vibrer. Je suis une passionnée, je suis très entière. Je ne sais pas aimer à moitié ou aimer dans la demi mesure.. pour autant je suis de qqn de très raisonnée et raisonnable dans la vie en générale. Mais dans mon cœur, j’ai besoin d’avoir un peu de papillons. Juste un chouya.

Et quelque part, actuellement, j’aime traîner en pyjama avec les cheveux sales, manger des plats préparés juste chauffer au micro ondes, regarder le programme que je veux à la télé sans négocier, choisir et décider de ma vie.. en faite je pense que je suis dans la phase post divorce ou je me suis retrouvée, et je m’aime et j’aime passer du temps avec moi même.. je reste ouverte aux rencontres. J’ai pas envie de me marier avec la personne que je vais rencontrer, j’ai envie que la personne que je vais rencontrer me donne envie de me marier..

Trop hâte de fonder ma famille, de kiffer en famille, de partir en vacances en famille… mais en attendant je vais kiffer avec ma fille et c vraiment trop bien aussi en faite..

Tu parles d’intelligence émotionnelle… ce n’est pas vraiment ca, l’intelligence émotionnelle c’est pas ce qui fait tomber amoureux lol. C’est juste la faculté de gérer les émotions, les nôtres et celles des autres et d’adapter son comportement relationnel en fonction des émotions, des situations etc.. Je suis fan de ce sujet d’ailleurs..

Je précise que je suis pas du tout contre les mariages de raison, c juste que je m’y retrouve pas personnellement. Je suis pourtant convaincu qu’on peut tomber amoureux après le mariage. Mais c pas pour moi ça..

Bref je suis trop bavarde mais bon voila. Peut être qu’à 40 ans je ferais moins la maligne et que je regretterai mes supers prétendants lol. Je sais pas ce que l’avenir me réserve allah o halem mais je suis confiante.. ça viendra au bon moment pour moi. Peut être que mon âme n’est pas prête ! Dieu sait mieux.
B
21 janvier 2022 19:08
Salam,
J'entends tout ce que vous exprimez, vous êtes super heureuse avec votre divorce et tant mieux pour vous.
Néanmoins, soyez vigilante avec le message que vous essayez de passer ici et aux conseils que vous donnez à la porteuse.
Si vous vivez un divorce joyeux, ce n'est certainement pas le cas pour la majorité des parents célibataires.
Je reste perplexe sur votre perception, si vous êtes heureuse, est ce que votre petite fille l'est ? Je doute fort. Un papa a la maison est un sentiment de sécurité pour un enfant en bas âge. A moins que l'enfant a été maltraité par son père, ou témoins de la maltraitée de sa mère, je ne pourais croire qu'il soit heureux du divorce de ses parents.
Donc, comment peut on kiffer la vie , si son enfant est malheureux ? Souffre ?
Au plaisir de vous lire,
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam,

J’ai rencontré plusieurs hommes qui réunissaient les critères que tu cites et qui souhaitaient s’engager sérieusement. Pas plus tard que cette semaine, 2 d’entre eux m’ont relancé en mode « c’est vraiment dommage, on aurait pu avancer ensemble etc.. » Ce sont des hommes beaux (c’est subjectif mais certains font un peu l’unanimité), intelligents, qui ont réussi (certains ont même plus que bien réussi je dirais), qui ont une bonne pratique de la religion et issus de bonnes familles donc éduqués.

Après, sans prétention aucune, je réunis aussi ces critères sauf pour ma pratique religieuse qui doit nettement être améliorée…

Pourquoi j’ai pas eu de coup de cœur ? Et bien parfois j’ai envie de me mettre des claques… mais c’est comme ça lol. Même ma copine la plus proche ne me comprends pas, c même devenu un sujet de plaisanteries pcq depuis mon ex mari, le seul homme pour qui j’avais eu un coup de cœur s’est avéré baigner dans des trafics haram et illégaux. Je précise quand même que j’avais eu le coup de cœur avant de découvrir ça (a travers un article de presse !) et que j’ai coupé court malgré le coup de cœur.. hors de questions de ramener mes enfants voir leur père au parloir un beau matin et d’être complice de ces trafics…

J’ai fait le deuil de mon premier mariage, j’me souviens qu’avant je parlais que de ça, de lui, à mes amies et ma famille, aujdh c devenu anecdotique. J’y pensais au réveil, au coucher.. c plus le cas depuis plusieurs mois. J’ai bcp souffert pour être honnête mais j’ai absolument aucun regret, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. J’ai ouvert les yeux sur tellement de choses… je suis vraiment heureuse en faite, malgré les épreuves de la vie qui continuent de se produire. Jsuis sereine Hmdl j’ai retrouvé ma paix intérieure.

Mais au final, le fait que je n’ai pas de coups de cœurs même avec des profils vraiment top, ça ne m’étonne pas de moi… j’ai besoin d’une connexion émotionnelle, de ce petit qqch qui fait vibrer. Je suis une passionnée, je suis très entière. Je ne sais pas aimer à moitié ou aimer dans la demi mesure.. pour autant je suis de qqn de très raisonnée et raisonnable dans la vie en générale. Mais dans mon cœur, j’ai besoin d’avoir un peu de papillons. Juste un chouya.

Et quelque part, actuellement, j’aime traîner en pyjama avec les cheveux sales, manger des plats préparés juste chauffer au micro ondes, regarder le programme que je veux à la télé sans négocier, choisir et décider de ma vie.. en faite je pense que je suis dans la phase post divorce ou je me suis retrouvée, et je m’aime et j’aime passer du temps avec moi même.. je reste ouverte aux rencontres. J’ai pas envie de me marier avec la personne que je vais rencontrer, j’ai envie que la personne que je vais rencontrer me donne envie de me marier..

Trop hâte de fonder ma famille, de kiffer en famille, de partir en vacances en famille… mais en attendant je vais kiffer avec ma fille et c vraiment trop bien aussi en faite..

Tu parles d’intelligence émotionnelle… ce n’est pas vraiment ca, l’intelligence émotionnelle c’est pas ce qui fait tomber amoureux lol. C’est juste la faculté de gérer les émotions, les nôtres et celles des autres et d’adapter son comportement relationnel en fonction des émotions, des situations etc.. Je suis fan de ce sujet d’ailleurs..

Je précise que je suis pas du tout contre les mariages de raison, c juste que je m’y retrouve pas personnellement. Je suis pourtant convaincu qu’on peut tomber amoureux après le mariage. Mais c pas pour moi ça..

Bref je suis trop bavarde mais bon voila. Peut être qu’à 40 ans je ferais moins la maligne et que je regretterai mes supers prétendants lol. Je sais pas ce que l’avenir me réserve allah o halem mais je suis confiante.. ça viendra au bon moment pour moi. Peut être que mon âme n’est pas prête ! Dieu sait mieux.
22 janvier 2022 19:36
Wa3alayki assalam wa ra7matouLlahi wa baraqatuh
Bien sûr que oui.. tu peux te remarier en ayant eu des enfants. Il y a de plus en plus d hommes qui acceptent ALhamdouLillah. Il faut avoir fait le deuil de son passé, penser positif et placer sa confiance en ALLAH tout en faisant les causes
S
22 janvier 2022 19:47
Au contraire, elle a deux enfants
Elle ne peut pas se permettre de faire rentrer n'importe quel bahloul dans leur vie.

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Tu trouveras mais il ne faut pas se montrer trop exigeante..whistling smiley
A
22 janvier 2022 20:46
Arrêtez de penser qu'un homme ne vous prendra pas avec vos enfants.

Y en a qui vous prennent même avec votre mari.




ptdr
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 07:14
les gens ici ne parlent que de la femme
mais les enfant s'en fichent
c'est comme ceux qui disent que les enfant seraient heureux
meme dans un couple d'homosexuels Oups
Citation
Brussels77 a écrit:
Salam,
J'entends tout ce que vous exprimez, vous êtes super heureuse avec votre divorce et tant mieux pour vous.
Néanmoins, soyez vigilante avec le message que vous essayez de passer ici et aux conseils que vous donnez à la porteuse.
Si vous vivez un divorce joyeux, ce n'est certainement pas le cas pour la majorité des parents célibataires.
Je reste perplexe sur votre perception, si vous êtes heureuse, est ce que votre petite fille l'est ? Je doute fort. Un papa a la maison est un sentiment de sécurité pour un enfant en bas âge. A moins que l'enfant a été maltraité par son père, ou témoins de la maltraitée de sa mère, je ne pourais croire qu'il soit heureux du divorce de ses parents.
Donc, comment peut on kiffer la vie , si son enfant est malheureux ? Souffre ?
Au plaisir de vous lire,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 07:27 par betty-bella.cz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook