Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée avec deux enfants
M
18 janvier 2022 23:05
Salem alaikoum je suis divorcée 33ans avec deux enfants. Est ce sue vous pensez qu’une femme divorcée avec enfants peut refaire sa vie ? Les hommes accepteriez vous ? Des témoignages, des avis svp
18 janvier 2022 23:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 janvier 2022 23:25
Selem

Tqt pas y’en a même avec 4 elles refont ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 janvier 2022 23:26
Coucou ! Bien sûr , n'y pense pas trop, les choses se ferons en son temps , sois heureuse seule et avec tes enfants après tu pourra penser à refaire ta vie...
Citation
Monia12 a écrit:
Salem alaikoum je suis divorcée 33ans avec deux enfants. Est ce sue vous pensez qu’une femme divorcée avec enfants peut refaire sa vie ? Les hommes accepteriez vous ? Des témoignages, des avis svp
18 janvier 2022 23:40
Salam Alaykoum,

Évidemment ! Ne t’en fais pas pour ça. Concentre toi sur toi et tes enfants et fais les causes si tu souhaites te remarier.

Ce n’est pas un frein et je connais des femmes remariées avec enfants. Je comprends ton inquiétude mais garde confiance ma sœur, tout ira pour le mieux inchallah.

En plus, il y a bcp d’hommes dans ta situation.

Je suis maman divorcée aussi, j’ai une petite fille. J’ai refusé des demandes de personnes tres biens et sans enfants pcq j’avais pas eu de vrai coup de cœur. Je sais que tu as 2 enfants de ton côté mais frcht ça n’aurai pas changé grand chose je pense.

J’ai même l’impression que de nos jours les femmes ont plus de mal à se marier avec des papas célibataires que les hommes avec des mamans célibataires…

Qu’Allah te facilite mais je connais qqn dont le frère s’est marié avec une femme qui avait eu 2 enfants de sa première union. Il n’en avait jamais eu de son côté. L’ancienne voisine de ma sœur, pareil. La tante d’une connaissance, pareil elle s’est remariée alors qu’elle avait déjà eu 2 enfants.

Donc oui ça existe. Ne te précipite pas. Prend le temps et inchallah kheir.
*
19 janvier 2022 01:22
Alaykoum salam,

Bien sûr que c'est possible.

Qu'Allah te facilite
s
19 janvier 2022 01:49
Bien sûr, tout le monde ici te dira que ce n'est pas un problème, mais je pense que si tu viens poser la question, c'est peut-être parce que tu as l'impression que ça ne colle pas avec les hommes que tu rencontres.

Les hommes ne sont pas enclin à prendre en charge les enfants des autres en général, donc se recaser avec les enfants, ce sera difficile, excepté si tu es veuve, là c'est encore un autre cas selon moi.


Il faudrait voir si le papa serait près à les prendre en charge si tu refais ta vie, et si tu n'envisages pas cette option, essaie de viser des hommes qui ont des enfants aussi, ou un peu plus âgé, et surtout, évite de juste faire des rencontres sans exiger le mariage, sans quoi, tu vas avoir l'impression que les hommes qui t'abordent te veulent alors qu'en réalité ils te voudront mais pas à travers le mariage.

Allah y sahal 3lik
19 janvier 2022 02:22
Salam

Dis donc tu t’es assagis ou je rêve? Tu fais même une douaa en fin de poste pour une trentenaire divorcée mdrr comme quoi.. Tout est possible. Continue comme ça Clap

Posteuse, inshaa Allah y’a pas de raison T’inquiète. Allah y sehel.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Bien sûr, tout le monde ici te dira que ce n'est pas un problème, mais je pense que si tu viens poser la question, c'est peut-être parce que tu as l'impression que ça ne colle pas avec les hommes que tu rencontres.

Les hommes ne sont pas enclin à prendre en charge les enfants des autres en général, donc se recaser avec les enfants, ce sera difficile, excepté si tu es veuve, là c'est encore un autre cas selon moi.


Il faudrait voir si le papa serait près à les prendre en charge si tu refais ta vie, et si tu n'envisages pas cette option, essaie de viser des hommes qui ont des enfants aussi, ou un peu plus âgé, et surtout, évite de juste faire des rencontres sans exiger le mariage, sans quoi, tu vas avoir l'impression que les hommes qui t'abordent te veulent alors qu'en réalité ils te voudront mais pas à travers le mariage.

Allah y sahal 3lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 02:24 par أزهر.
s
19 janvier 2022 02:45
Si les gens interprètent des études, des raisonnements logiques, ou encore des statistiques comme de la haine, ça n'implique qu'eux. Le monde réel, et ce forum, j'ai l'impression que ça fait deux par moment.





Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dis donc tu t’es assagis ou je rêve? Tu fais même une douaa en fin de poste pour une trentenaire divorcée mdrr comme quoi.. Tout est possible. Continue comme ça Clap

Posteuse, inshaa Allah y’a pas de raison T’inquiète. Allah y sehel.
19 janvier 2022 02:48
Ah, toi et tes études, c’est vrai que c’est une grande histoire eye rolling smiley

Je te signale que j’encourageais ton geste, c’est sympa non ?


Citation
streptoanthracis a écrit:
Si les gens interprètent des études, des raisonnements logiques, ou encore des statistiques comme de la haine, ça n'implique qu'eux. Le monde réel, et ce forum, j'ai l'impression que ça fait deux par moment.
19 janvier 2022 04:25
Salam,

Même avec 5 enfants ! Et elle n'est plus toutes jeune.
Et elle a eu son 6eme enfants avec son nouveau mari
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Tqt pas y’en a même avec 4 elles refont ?
19 janvier 2022 05:25
Salam ma soeur

ça dépend des hommes et de leurs situations

Moi par exemple j'ai 25 ans et je n'ai pas finis mes études

Comme je recommence depuis le tout début, ça me ferait finis mes études tard, vers +30 ans

Comme je n'ai jamais eu de copine ou n'est jamais été marié

c'est pas comme un homme qui a déjà été marié

Moi perso en priorité ce sera une fille plus jeunes (20-25 ans) qui n'a jamais été marié et n'a jamais eu de copain (ni embrasser d'hommes ... mais bon c'est rare aujourd'hui que veux tu)

J'ai pas envie d'épouser une femme qui a déjà des enfants, et tu te la donne a 200% pour elle et au final tu vois que elle aime toujours son ex maris toxique qui la frappais (je parle pas du tiens je parle en générale)
Elle l'aimera toujours plus que toi
et elle te larguera comme une chaussette pour se remettre avec lui (en prétextant les enfants) quand il reviendra dans sa vie

Encore une fois je parle pas de toi, ce que j'écris en haut tellement d'histoire de la sorte que les hommes pensent comme ça

Fait beaucoup de dou3a et garde espoir en Allah

tu trouveras insha Allah
i
19 janvier 2022 06:29
Tout est dit. Je vais rajouter que tu peux toujours tomber sur un homme désespérer qui voudra de toi et de tes enfants mais n'espère pas avoir un male alpha car ils sont attirés ( a juste titre )que par les femmes qui n'ont eu aucune relation
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Salam ma soeur

ça dépend des hommes et de leurs situations

Moi par exemple j'ai 25 ans et je n'ai pas finis mes études

Comme je recommence depuis le tout début, ça me ferait finis mes études tard, vers +30 ans

Comme je n'ai jamais eu de copine ou n'est jamais été marié

c'est pas comme un homme qui a déjà été marié

Moi perso en priorité ce sera une fille plus jeunes (20-25 ans) qui n'a jamais été marié et n'a jamais eu de copain (ni embrasser d'hommes ... mais bon c'est rare aujourd'hui que veux tu)

J'ai pas envie d'épouser une femme qui a déjà des enfants, et tu te la donne a 200% pour elle et au final tu vois que elle aime toujours son ex maris toxique qui la frappais (je parle pas du tiens je parle en générale)
Elle l'aimera toujours plus que toi
et elle te larguera comme une chaussette pour se remettre avec lui (en prétextant les enfants) quand il reviendra dans sa vie

Encore une fois je parle pas de toi, ce que j'écris en haut tellement d'histoire de la sorte que les hommes pensent comme ça

Fait beaucoup de dou3a et garde espoir en Allah

tu trouveras insha Allah
19 janvier 2022 06:32
Après tout dépend

Si la fille je la connais, j'ai du respect pour elle et c'était une fille bien qui est tombé sur une ordure de maris

et que les enfants sont en bas âge (1-2 ans)

çà peut le faire, les enfants grandissent avec toi

si l'enfants a 10 ans et plus (âge de raison à 7 ans) c'est fichu

il aura l'impression que tu lui pique sa mère + il peut faire rentrer le père chez toi en ton absence, trop de dingueries et de problèmes

Je pourrais uniquement si je connais la fille, elle avait un profond respect pour moi et moi pareil
Citation
ibato75 a écrit:
Tout est dit. Je vais rajouter que tu peux toujours tomber sur un homme désespérer qui voudra de toi et de tes enfants mais n'espère pas avoir un male alpha car ils sont attirés ( a juste titre )que par les femmes qui n'ont eu aucune relation
6
19 janvier 2022 06:52
Salam
Évidemment quel question, si tu es une personne qui convient à l’autre personne,pas de pbm.
Vol de nuit
19 janvier 2022 08:11
Khadidja bint Khouwaylid fut la première épouse du Prophète ﷺ . Elle était déjà veuve.
Oumm Salama bint Abou Oumaya fut aussi une épouse du Prophète ﷺ . Elle était veuve et avait déjà eu des enfants.
Etc.
Il y a que 'Aïcha qui a été jeune et jamais mariée.

Tu prétends que le Prophète ﷺ n'est pas un mâle alpha ?

Citation
ibato75 a écrit:
Tout est dit. Je vais rajouter que tu peux toujours tomber sur un homme désespérer qui voudra de toi et de tes enfants mais n'espère pas avoir un male alpha car ils sont attirés ( a juste titre )que par les femmes qui n'ont eu aucune relation
19 janvier 2022 08:51
Il n'a pas dit ça

Mais force est de constaté que la majorité des hommes qui réponde à ces critères d'hommes Alpha ou Sigma

Choisissent une femme sans enfants et au passé pas trop compliqué

Peu d'homme aurait fait ce qu'a fait le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم

et l'époque n'est pas la même

on peut pas comparer les hommes alpha d'une époque ancienne
à une époque d'aujourd'hui

car on ne vit pas les mêmes contexte et ni l'hypergamie actuelle lié a l'essor des réseaux sociaux

Pense la prochaine fois à avoir une bonne opinion de ce que dis ton frère et ne pas accuser directement alors qu'il n'a aucunement dis ce que tu dis
Citation
CHN-W a écrit:
Khadidja bint Khouwaylid fut la première épouse du Prophète ﷺ . Elle était déjà veuve.
Oumm Salama bint Abou Oumaya fut aussi une épouse du Prophète ﷺ . Elle était veuve et avait déjà eu des enfants.
Etc.
Il y a que 'Aïcha qui a été jeune et jamais mariée.

Tu prétends que le Prophète ﷺ n'est pas un mâle alpha ?
19 janvier 2022 08:54
et les femmes d'aujourd'hui dans la religion veulent un homme pieux et doux

pas un homme alpha qui passe sont temps à draguer et avoir des conquêtes
P
19 janvier 2022 09:44
Bah si quand même,il l'a prétendu
Ou alors faut vraiment pas savoir lire
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Il n'a pas dit ça

Mais force est de constaté que la majorité des hommes qui réponde à ces critères d'hommes Alpha ou Sigma

Choisissent une femme sans enfants et au passé pas trop compliqué

Peu d'homme aurait fait ce qu'a fait le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم

et l'époque n'est pas la même

on peut pas comparer les hommes alpha d'une époque ancienne
à une époque d'aujourd'hui

car on ne vit pas les mêmes contexte et ni l'hypergamie actuelle lié a l'essor des réseaux sociaux

Pense la prochaine fois à avoir une bonne opinion de ce que dis ton frère et ne pas accuser directement alors qu'il n'a aucunement dis ce que tu dis
19 janvier 2022 09:56
ou apprend à avoir une bonne opinion

il a dit espère pas avoir un homme alpha car ils sont attirés que par les femmes qui n'ont eu aucune relation

Il a pas dit que le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم n'était pas un homme alpha

d'ailleur a t'on le droit de le dire Dieu est plus savant, quand on sait que les hommes alpha c'est la définition donné aux hommes qui gère 1000 femmes et fornique à droite à gauche pour certains

Que sa phrase soit fausse OK y a pas de soucis mais de la a mentir sur lui en prétextant ce qu'il n'as pas dit faut vraiment nettoyer son cœur là

suffisait juste de donner un contre exemple sans pour autant l'accuser
Citation
Pixal a écrit:
Bah si quand même,il l'a prétendu
Ou alors faut vraiment pas savoir lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook