Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée?
L
10 juillet 2017 13:58
Selem aleycom.je voulais savoir une femme divorcée doit elle mettre le hijab?merci
2
10 juillet 2017 14:06
pourkoi attendre le divorce?????

je comprends pas le lien entre une femme divorcée et le fait de porter le voile
L
10 juillet 2017 14:09
Je suis pas voilé de base c est une simple question au contraire après mon divorce j'ai commencer à mettre un foulard sur ma tête
Citation
2passageici a écrit:
pourkoi attendre le divorce?????

je comprends pas le lien entre une femme divorcée et le fait de porter le voile
i
10 juillet 2017 14:09
Pour trouver rapidement un nouveau mari ? grinning smiley
Citation
2passageici a écrit:
pourkoi attendre le divorce?????

je comprends pas le lien entre une femme divorcée et le fait de porter le voile
D
10 juillet 2017 14:09
Alaykoum salam,

Une femme qui choisi de porter le hijab, le porte pour être à accord avec sa foi, ses convictions religieuses.
Le statut martial n'a aucune incidence dans cette décision.
2
10 juillet 2017 14:12
ben non ya pas besoin de le mettre si tu n'es pas preparé avant

porter le voile c'est un choix que tu fais pour toi meme et Allah et rien d'autre
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je suis pas voilé de base c est une simple question au contraire après mon divorce j'ai commencer à mettre un foulard sur ma tête
L
10 juillet 2017 14:17
Je suis d'accord mais j'aimerai savoir ci c est haram ou pas de ne pas le porter.car dans le coran il me semble qu'il est dit aux femmes des croyants de me porter..je sais plus vraiment.ceux qui me comprendront peut être me donnerons les sources incha allah
Citation
2passageici a écrit:
ben non ya pas besoin de le mettre si tu n'es pas preparé avant

porter le voile c'est un choix que tu fais pour toi meme et Allah et rien d'autre
10 juillet 2017 14:17
Wa alaikoum selem,

"ben non ya pas besoin de le mettre si tu n'es pas preparé avant

on a pas a être préparée, c'est un ordre d'Allah. C'est comme la prière, tu n'attends pas d'être préparée pour la faire.

Pour la posteuse,

le voile est une obligation pour la femme célibataire, mariée, divorcée. Il ne faut pas attendre d'être mariée ou divorcée pour le mettre.

Qu'Allah facilite à toutes.
Citation
2passageici a écrit:
ben non ya pas besoin de le mettre si tu n'es pas preparé avant

porter le voile c'est un choix que tu fais pour toi meme et Allah et rien d'autre
L
10 juillet 2017 14:21
Merci pour ta réponse c'est gentil.oui elle a répondu à côté de la plaque.dessuite les gens juges avant de comprendre ta question mdr..en tout les cas merci
Citation
mamandusud a écrit:
Wa alaikoum selem,

"ben non ya pas besoin de le mettre si tu n'es pas preparé avant

on a pas a être préparée, c'est un ordre d'Allah. C'est comme la prière, tu n'attends pas d'être préparée pour la faire.

Pour la posteuse,

le voile est une obligation pour la femme célibataire, mariée, divorcée. Il ne faut pas attendre d'être mariée ou divorcée pour le mettre.

Qu'Allah facilite à toutes.
2
10 juillet 2017 14:40
si on se prepare

c est comme la priere tu te mets pas sur un tapis et paf tu fais la priere ya une preparation avant ben le voile c'est pareil et pour tout d'ailleurs c est pareil

mais chacun son avis
Citation
mamandusud a écrit:
Wa alaikoum selem,

"ben non ya pas besoin de le mettre si tu n'es pas preparé avant

on a pas a être préparée, c'est un ordre d'Allah. C'est comme la prière, tu n'attends pas d'être préparée pour la faire.

Pour la posteuse,

le voile est une obligation pour la femme célibataire, mariée, divorcée. Il ne faut pas attendre d'être mariée ou divorcée pour le mettre.

Qu'Allah facilite à toutes.
2
10 juillet 2017 14:42
je t'ai jugé?????
j etais pas au courant ou t'ai je jugé?????

t a posé une question je t'ai gentillement repondu ensuite si tu sais pas lire c est pas grave
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci pour ta réponse c'est gentil.oui elle a répondu à côté de la plaque.dessuite les gens juges avant de comprendre ta question mdr..en tout les cas merci
2
10 juillet 2017 14:50
et concernant ce message oui on porte le voile car dans le Coran il est dit (traduction rapprochée) de dire aux femmes de rabattre sur elles leur voile

bref mais pourkoi tu as parlé du fait d'etre divorcee je ne comprends toujours pas

car quand on lit ton message on a l'impression que tu dis que quand on divorce on doit porter le voile
ton message n'est pas claire d ou les interrogations
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je suis d'accord mais j'aimerai savoir ci c est haram ou pas de ne pas le porter.car dans le coran il me semble qu'il est dit aux femmes des croyants de me porter..je sais plus vraiment.ceux qui me comprendront peut être me donnerons les sources incha allah
10 juillet 2017 14:51
Selem,

Sais tu que pour la prière tu pries même si tu ne connais pas sourate al fatiha. Tellement le statut de la prière est obligatoire.

ʻAbd Allah Ibn Abi Awfa, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « Un homme alla trouver le Prophète () et lui dit : “Je n’arrive pas à mémoriser quoi que ce soit du Coran. Enseigne-moi donc ce que je dois faire.” Le Prophète () lui dit :

«Dis : ‘Sobhânallah Wa-l-Hamdulillah Wa Lâ ilâha illallah Wa-llahu Akbar Wa Lâ Hawla Wa Lâ Qawata illa Billah. (Gloire à Allah, louange à Allah et nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah. Allah est plus Grand et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.
)’ » (Ahmad, Abou Dawoud et An-Nasâ’i)

Le prophète sws ne lui a pas dit va apprendre et après tu prieras.

Pareil pour le voile, lorsqu'Allah a révélé le verset du voile. Les femmes des compagnons ont tout de suite obéit à l'ordre d'Allah.

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :

« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
« Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Et biensûr Allah sobhanaho dit dans le coran:

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

Ce verset à lui seul suffit comme preuve sobhanAllah.

Qu'Allah te facilite ma soeur.

Citation
2passageici a écrit:
si on se prepare

c est comme la priere tu te mets pas sur un tapis et paf tu fais la priere ya une preparation avant ben le voile c'est pareil et pour tout d'ailleurs c est pareil

mais chacun son avis
10 juillet 2017 14:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le voile fait partie du code vestimentaire islamique de la femme. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
10 juillet 2017 14:55
Merci car vraiment je suis à fond dans les prieres et commence à mettre le foulard sur ma tête
Citation
mamandusud a écrit:
Selem,

Sais tu que pour la prière tu pries même si tu ne connais pas sourate al fatiha. Tellement le statut de la prière est obligatoire.

ʻAbd Allah Ibn Abi Awfa, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « Un homme alla trouver le Prophète () et lui dit : “Je n’arrive pas à mémoriser quoi que ce soit du Coran. Enseigne-moi donc ce que je dois faire.” Le Prophète () lui dit :

«Dis : ‘Sobhânallah Wa-l-Hamdulillah Wa Lâ ilâha illallah Wa-llahu Akbar Wa Lâ Hawla Wa Lâ Qawata illa Billah. (Gloire à Allah, louange à Allah et nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah. Allah est plus Grand et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.
)’ » (Ahmad, Abou Dawoud et An-Nasâ’i)

Le prophète sws ne lui a pas dit va apprendre et après tu prieras.

Pareil pour le voile, lorsqu'Allah a révélé le verset du voile. Les femmes des compagnons ont tout de suite obéit à l'ordre d'Allah.

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :

« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
« Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Et biensûr Allah sobhanaho dit dans le coran:

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

Ce verset à lui seul suffit comme preuve sobhanAllah.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
10 juillet 2017 14:59
Alhamdoulillah ma soeur, qu'Allah renforce ta foi, la mienne et celle de toutes nos soeurs.

Qu'Allah te facilite et nous facilite à toutes et à tous.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci car vraiment je suis à fond dans les prieres et commence à mettre le foulard sur ma tête
L
10 juillet 2017 15:03
Amine ma soeur.c est très gentil..et merci pour tes réponses bénéfiques incha allah qu'allah te récompense
Citation
mamandusud a écrit:
Alhamdoulillah ma soeur, qu'Allah renforce ta foi, la mienne et celle de toutes nos soeurs.

Qu'Allah te facilite et nous facilite à toutes et à tous.
L
10 juillet 2017 15:05
Alors ci c'était pas un jugement autant pour moi ma soeur dsl
Citation
2passageici a écrit:
je t'ai jugé?????
j etais pas au courant ou t'ai je jugé?????

t a posé une question je t'ai gentillement repondu ensuite si tu sais pas lire c est pas grave
2
10 juillet 2017 15:07
sobhanallah

el hamdoullillah Allah nous a permis d'avoir une opinion differente (le fait de prier sans connaître el Fatiha c'etait surtt avant maintenant tout est à disposition pour celui qui veut apprendre)

bref merci pour les rappels
Citation
mamandusud a écrit:
Selem,

Sais tu que pour la prière tu pries même si tu ne connais pas sourate al fatiha. Tellement le statut de la prière est obligatoire.

ʻAbd Allah Ibn Abi Awfa, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « Un homme alla trouver le Prophète () et lui dit : “Je n’arrive pas à mémoriser quoi que ce soit du Coran. Enseigne-moi donc ce que je dois faire.” Le Prophète () lui dit :

«Dis : ‘Sobhânallah Wa-l-Hamdulillah Wa Lâ ilâha illallah Wa-llahu Akbar Wa Lâ Hawla Wa Lâ Qawata illa Billah. (Gloire à Allah, louange à Allah et nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah. Allah est plus Grand et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.
)’ » (Ahmad, Abou Dawoud et An-Nasâ’i)

Le prophète sws ne lui a pas dit va apprendre et après tu prieras.

Pareil pour le voile, lorsqu'Allah a révélé le verset du voile. Les femmes des compagnons ont tout de suite obéit à l'ordre d'Allah.

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :

« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
« Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».

[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Et biensûr Allah sobhanaho dit dans le coran:

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

Ce verset à lui seul suffit comme preuve sobhanAllah.

Qu'Allah te facilite ma soeur.
10 juillet 2017 15:13
ça concerne aussi les convertis ou autres qui ont du mal a apprendre au début.

De rien ma soeur, qu'Allah nous guide sur son droit chemin.
Citation
2passageici a écrit:
sobhanallah

el hamdoullillah Allah nous a permis d'avoir une opinion differente (le fait de prier sans connaître el Fatiha c'etait surtt avant maintenant tout est à disposition pour celui qui veut apprendre)

bref merci pour les rappels
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook