Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme divorcée
3 septembre 2021 14:01
 
. 0

.

Salam alaykum,

Qu’en pensez vous ?

?
3 septembre 2021 14:07
Waleykoum Salam

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.
r
3 septembre 2021 14:28
salam
je pense que chacun a le droit de choisir avec qui faire sa vie
C
3 septembre 2021 14:34
Wa aleykoum as Salam,

J'en pense que le statut de la femme ne reflète pas sa personne, sauf exception.
H
3 septembre 2021 14:37
JE PENSE QUE LES HOMMES DE MAINTENANT SE SERVENT DE LA RELIGION QUAND ÇA LES ARRANGES !!!
A
3 septembre 2021 14:39
Wa 3aleykoum salam

Pas trop d'accord avec la conclusion.
Un jeune homme qui na pas connu le mariage ne pourra pas mesurer ou se projeter dans une relation avec enfant. Pour la plupart en tout cas.

Et inversement
Une jeune femme qui est demandée par un homme âgé divorcé avec enfants. Ca demande beaucoup de réflexion.
3 septembre 2021 14:39
Oui... mais les femmes aussi
Citation
Hrobya a écrit:
JE PENSE QUE LES HOMMES DE MAINTENANT SE SERVENT DE LA RELIGION QUAND ÇA LES ARRANGES !!!
H
3 septembre 2021 14:44
Ah bon dans qu'elle sens details stp
Citation
Pinky- a écrit:
Oui... mais les femmes aussi
3 septembre 2021 14:45
Oui tu as raison
J'aurais du mal à me voir avec un homme ayant deja connu le mariage
Je veux faire mes début avec un novice comme moi
Apprendre ensemble
Avec les enfant c'est encore plus dur
S'occuper d'un enfant qui n'est pas le mien
Je gardais la fille d'une amie
Mais c'est pas pareil
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Pas trop d'accord avec la conclusion.
Un jeune homme qui na pas connu le mariage ne pourra pas mesurer ou se projeter dans une relation avec enfant. Pour la plupart en tout cas.

Et inversement
Une jeune femme qui est demandée par un homme âgé divorcé avec enfants. Ca demande beaucoup de réflexion.
3 septembre 2021 14:46
Celles qui veulent un mari dans la religion à la perfection mais veulent pouvoir s'habiller decolté/mini-jupe.
Je dis pas que c'est le cas de toutes bien au contraire, mais on en voit souvent des comme ça.
Ce genre de femme prennent ce qu'elles veulent de la religion aussi. Je veux un mari bien mais je veux être 100% libre.
Citation
Hrobya a écrit:
Ah bon dans qu'elle sens details stp
3 septembre 2021 14:48
Garder la fille de quelqu'un d'autre c'est pas pareils parce que c'est que pour une période.
Alors que la tu dois vivre avec.
Je comprend ceux qui ont du mal avec ça perso, mais il y en a qui y arrivent.
Citation
betty.cz a écrit:
Oui tu as raison
J'aurais du mal à me voir avec un homme ayant deja connu le mariage
Je veux faire mes début avec un novice comme moi
Apprendre ensemble
Avec les enfant c'est encore plus dur
S'occuper d'un enfant qui n'est pas le mien
Je gardais la fille d'une amie
Mais c'est pas pareil
3 septembre 2021 14:54
Pour beaucoup une femme divorcée c'est open bar et très dévalorisé whistling smiley
H
3 septembre 2021 14:57
Souvent les femmes qui sont comme ça elle veulent pas d'un homme a fond dans le dhine au contraire car elle veulent garder leur liberté, un homme bien ne veut pas forcément dire qu'il est dans le dhine !!!

Ya des homme bien qui ne prie pas qui ne font pas le ramadan, mais qui sont droit avec leur femmes les trompent pas les respect ect ....

En ce qui concerne un homme avec enfant ont sait très bien qu'un homme divorcer avec enfant la plupart du tps c'est la mère qui a la garde des enfants. Les enfant sont chez leur père le week-end et pdt les vacances, donc ça ne dérange pas certaine femmes !!
Citation
Pinky- a écrit:
Celles qui veulent un mari dans la religion à la perfection mais veulent pouvoir s'habiller decolté/mini-jupe.
Je dis pas que c'est le cas de toutes bien au contraire, mais on en voit souvent des comme ça.
Ce genre de femme prennent ce qu'elles veulent de la religion aussi. Je veux un mari bien mais je veux être 100% libre.
3 septembre 2021 15:07
Oui et j'aurais du mal à les blesser
Parce que j'aurais une préférence pour mes enfant
quand on est pas capable
Il vaut mieux éviter ces complication
Ajoutant a cela que je suis jalouse
Garder un lien avec une autre femme me plait pas
C'est pas facile
Il faut avoir une grande personnalité
Citation
Pinky- a écrit:
Garder la fille de quelqu'un d'autre c'est pas pareils parce que c'est que pour une période.
Alors que la tu dois vivre avec.
Je comprend ceux qui ont du mal avec ça perso, mais il y en a qui y arrivent.
S
3 septembre 2021 15:17
Moi j’ai pas de problème si ma future femme est divorcée et qu’elle a même déjà eu un ou plusieurs enfants au contraire y aura une bonne ambiance dans la maison
S
3 septembre 2021 15:25
Salam

C'est parce que chez les maghrébins, le mariage tourne autour de la sexualité, cette fameuse sexualité qu'ils n'experimentent qu'à un âge tardif pendant que d'autres acceptent de marier les adultes jeunes car le divorce n'est pas une fatalité et n'est pas la fin du monde.

Dans notre culture, on planifie le mariage durant une trentaine d'années parce qu'on n'accepte pas qu'il puisse déboucher sur un divorce.

Et c'est pour ça aussi qu'on a du mal avec les gens divorcés alors qu'à l'époque des compagnons c'était qqc de normal de divorcer et se remarier peu importe les raisons de chacun.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Pas trop d'accord avec la conclusion.
Un jeune homme qui na pas connu le mariage ne pourra pas mesurer ou se projeter dans une relation avec enfant. Pour la plupart en tout cas.

Et inversement
Une jeune femme qui est demandée par un homme âgé divorcé avec enfants. Ca demande beaucoup de réflexion.
C
3 septembre 2021 15:43
On peut pas l'épingler ton commentaire Welcome
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est parce que chez les maghrébins, le mariage tourne autour de la sexualité, cette fameuse sexualité qu'ils n'experimentent qu'à un âge tardif pendant que d'autres acceptent de marier les adultes jeunes car le divorce n'est pas une fatalité et n'est pas la fin du monde.

Dans notre culture, on planifie le mariage durant une trentaine d'années parce qu'on n'accepte pas qu'il puisse déboucher sur un divorce.

Et c'est pour ça aussi qu'on a du mal avec les gens divorcés alors qu'à l'époque des compagnons c'était qqc de normal de divorcer et se remarier peu importe les raisons de chacun.
3 septembre 2021 15:44
Ce n'est pas que chez les maghrébin
J'ai déjà lu des occidentale qui ont été recalé parce que monsieur veut pas des enfant qui sont pas les siens
J'avais un ami français qui m'avais dit qu'il veut pas être avec une divorcée pour ne pas être en décalage
Chacun pense à sa façon
Mais c'est pas que culturel
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est parce que chez les maghrébins, le mariage tourne autour de la sexualité, cette fameuse sexualité qu'ils n'experimentent qu'à un âge tardif pendant que d'autres acceptent de marier les adultes jeunes car le divorce n'est pas une fatalité et n'est pas la fin du monde.

Dans notre culture, on planifie le mariage durant une trentaine d'années parce qu'on n'accepte pas qu'il puisse déboucher sur un divorce.

Et c'est pour ça aussi qu'on a du mal avec les gens divorcés alors qu'à l'époque des compagnons c'était qqc de normal de divorcer et se remarier peu importe les raisons de chacun.
.
3 septembre 2021 15:53
Mdrrr j'ai jms croisé ça

Genre mini jupe etc et elle veut le barbu qui sali a heure qui baisse les yeux et s'occupe de son foyer A SA CHARGE .

Jamais tu verras une nana comme ça avec un homme comme décrit plus haut.

En tt cas j'en ai jms croisé
Citation
Pinky- a écrit:
Celles qui veulent un mari dans la religion à la perfection mais veulent pouvoir s'habiller decolté/mini-jupe.
Je dis pas que c'est le cas de toutes bien au contraire, mais on en voit souvent des comme ça.
Ce genre de femme prennent ce qu'elles veulent de la religion aussi. Je veux un mari bien mais je veux être 100% libre.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3 septembre 2021 15:57
Mais bien sûr que cela existe pas ou alors c'est 1 cas sur 1 milliard. Ta pas compris ce que je dis.

Je dis juste qu'il y a aussi des femmes qui prennent ce qu'elles veulent de la religion. Par exemple elle rêve de se marier à un homme pieux mais qui accepte qu'elle s'habille court dehors. Sauf que c'est pas possible, et elles finissent par dire que les mecs sont tous des connards alors que pour se trouver un homme bien il faut être bien aussi.
Elle disait que des hommes prennent ce qu'ils veulent de la religion par exemple moi je mange pas de porc mais je vais en boîte.
En fait je sais pas si tu ma compris, pg

Citation
Didit a écrit:
Mdrrr j'ai jms croisé ça

Genre mini jupe etc et elle veut le barbu qui sali a heure qui baisse les yeux et s'occupe de son foyer A SA CHARGE .

Jamais tu verras une nana comme ça avec un homme comme décrit plus haut.

En tt cas j'en ai jms croisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook