Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme divorcée
e
24 mai 2015 22:50
Salem
Je trouve que le statut de la femme divorcée est de + en+ lourd a porter....la société est très mauvaise!
Le ressentez vous?
R
24 mai 2015 22:53
J'ai 2 amies divorcées qui le vivent plutôt bien et ma sœur egalement mais qu'entends-tu par difficile à porter? T'as de compte à rendre a personne
D
24 mai 2015 22:55
super la vie n'avoir de compte a rendre a personne autant ne pas se marier pour ne pas divorcer
pfff qu'est ce qu'on entends pas

et je suis heureux que le statut de divorcé ne soit pas non plus une qualité ça le banaliserais plus qu'il ne l'est deja
e
24 mai 2015 22:55
Citation
Righteousness a écrit:
J'ai 2 amies divorcées qui le vivent plutôt bien et ma sœur egalement mais qu'entends-tu par difficile à porter? T'as de compte à rendre a personne
Oui c'est sur mais le regard des gens et leurs paroles sont lourdes....
On dirait qu'on a une maladie
s
24 mai 2015 22:59
Salam

Je trouve que c le contraire...c devenu banal le divorce.
24 mai 2015 23:01
Citation
eprouvée a écrit:
Oui c'est sur mais le regard des gens et leurs paroles sont lourdes....
On dirait qu'on a une maladie


Bonjour

Oui je suis d'accord c'est pas bien ce que font les gens, après ta vie tu la vis pour toi et pas pour les gens, je pense que c'est un malaise qui vient d'autre chose, de toute façon aujourd'hui c'est les femmes qui demandent le plus le divorce, donc y a un problème, c'est à dire que la société ne forment pas comme il se doit les membres pour qu'ils soient des futurs mariés, les gens se marient vite et se séparent plus vite y a un problème, mais avant de se séparer il faut penser à la suite et prévoir ce qu'on peut vivre après, enfin c'est ce que je pense
R
24 mai 2015 23:02
Citation
Destoube a écrit:
super la vie n'avoir de compte a rendre a personne autant ne pas se marier pour ne pas divorcer
pfff qu'est ce qu'on entends pas

et je suis heureux que le statut de divorcé ne soit pas non plus une qualité ça le banaliserais plus qu'il ne l'est deja

Je disais n'avoir de compte à rendre a personne dans le sens ne pas se soucier du quand dira t on
Calmes-toi mon ami Zen
R
24 mai 2015 23:06
Honnêtement c'est surtout chez nous que les femmes divorcées sont "mal vues" mais tu t'en fous ma belle les arabes ont un grain de toute façon une femme sur 2 est mal vue (t'as du caractere t'es une grande gueule,t'es attirante t'es une traînée,t'aimes t'habiller t'es matérialiste Ill) bienvenue dans le monde réel
Je t'encourage vraiment a ne pas calculer les gens et demandes à Dieu de refaire ta vie si ty en ressens le besoin. La vie est courte t'as pas le temps de te de.ander ce que les gens pensent de toi ta famille et Dieu oui mais le reste c'est une perte de temps
m
24 mai 2015 23:08
Salam Alaykoum

Et alors? A l'époque des Salafs y en avaient des tonnes de divorcée veuves...etc et elles se remarié très vite!

Écoute ma belle Tu t'en fiche de la société! Ce qui compte c'est Allah! ALLAH fait bien les choses et Allah t'a prédestiné cela alors accepte le avec patience et optimiste et tu auras une belle récompense!

Garde une bonne opinion de ton Seigneur!

On est sur la terre des épreuves et chacun aura la charge qu'elle pourra supporter!

Y a des célibataires, des divorcées et divorcés, des veuf et des veuves, orphelin et orpheline...etc bref chacun a son lot d'épreuves ma belle mais dis toi que le mieux est à venir!

La femme pieuse et chaste et aussi une femme divorcée ce fut le cas de beaucoup de femme pieuses à l'époque du Prophète alayhi salam
24 mai 2015 23:09
oui et non, je le vie bien mais c'est vrai que sur certains points c'est pas aussi facile qu'avant, par exemple, de nouveau en couple avec une personne non mariée je lui ai demandé si ca ne gêne pas que je sois divorcée vis à vis de sa famille, il n'y avait jamais pensé et pense qu'ils n'ont pas forcement besoin de le savoir.....perplexe

c'est la première et unique fois ou j'ai sentie le poids du divorce, mais bon, ce n'est pas le genre de chose qui mettra un frein à mes projets....l'important c'est d'assumer et d'en parler ouvertement quand le besoin s'en fait sentir, c'est tout.Zen
e
24 mai 2015 23:09
Citation
Righteousness a écrit:
Honnêtement c'est surtout chez nous que les femmes divorcées sont "mal vues" mais tu t'en fous ma belle les arabes ont un grain de toute façon une femme sur 2 est mal vue (t'as du caractere t'es une grande gueule,t'es attirante t'es une traînée,t'aimes t'habiller t'es matérialiste Ill) bienvenue dans le monde réel
Je t'encourage vraiment a ne pas calculer les gens et demandes à Dieu de refaire ta vie si ty en ressens le besoin. La vie est courte t'as pas le temps de te de.ander ce que les gens pensent de toi ta famille et Dieu oui mais le reste c'est une perte de temps
Oui exactement notre communauté est sans pitié avec la femme.....
Se remarier est dur...... Surtout quand t'habite un coin isoler
c
24 mai 2015 23:10
Salam,

Je vais nuancer tes propos: quand la femme divorcée a un bon statut social, le malaise est plus discret mais plus elle se trouve en bas de l echelle sociale et plus ce mauvais sentiment est mis en exergue.

Il me semble qu il faut faire abstraction de ce que pense les autres et se preoccuper de son bien être.

Je n en reviens pas qu en 2015, on ait encore ce genre de pensée archaïque.
e
24 mai 2015 23:12
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Je vais nuancer tes propos: quand la femme divorcée a un bon statut social, le malaise est plus discret mais plus elle se trouve en bas de l echelle sociale et plus ce mauvais sentiment est mis en exergue.

Il me semble qu il faut faire abstraction de ce que pense les autres et se preoccuper de son bien être.

Je n en reviens pas qu en 2015, on ait encore ce genre de pensée archaïque.
Malheureusent malgré l'ouverture d'esprit qu'ont les gens ils sont de plus en plus sur avec la femme
24 mai 2015 23:14
Salemoalikom

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue .J'ai l'impression que de nos jours le divorce est devenu un fait banal .Beaucoup de couple de sont défaits autour de moi .
Après ,je pense que c'est la manière dont on vit le divorce qui fait qu'on se sente mal à l'aise ou pas en étant divorcé( e ) .
e
24 mai 2015 23:22
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue .J'ai l'impression que de nos jours le divorce est devenu un fait banal .Beaucoup de couple de sont défaits autour de moi .
Après ,je pense que c'est la manière dont on vit le divorce qui fait qu'on se sente mal à l'aise ou pas en étant divorcé( e ) .
Oui c'est devenu banal mais y'a toujours des préjugés
*
24 mai 2015 23:32
Citation
eprouvée a écrit:
Oui c'est devenu banal mais y'a toujours des préjugés

Salam 3alayki éprouvée

Oui, il y a toujours des préjugés mais cela n'empêche pas de continuer à vivre pour autant ... et même de refaire sa vie.

Je connais des femmes divorcées avec ou sans enfant(s) qui se sont remariées en dépit de cette mentalité acerbe.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
e
24 mai 2015 23:43
Citation
*BentDouar a écrit:
Salam 3alayki éprouvée

Oui, il y a toujours des préjugés mais cela n'empêche pas de continuer à vivre pour autant ... et même de refaire sa vie.

Je connais des femmes divorcées avec ou sans enfant(s) qui se sont remariées en dépit de cette mentalité acerbe.
Elhamdoulilleh
Qu'Allah vous accorde a toutes de bons maris sincères et qui craignent Dieu
E
25 mai 2015 11:17
Ça dépend quand même du contexte mais globalement une femme divorcée c'est loin d'être un fardeau je trouve.
Beaucoup de jeunes mecs n'imaginent pas épouser une femme divorcée et ils sont sacrément cons ptdr
25 mai 2015 11:31
On pense souvent qu'il n'y pas de fumée sans feu, donc on deduit qu'une femme divorcée c'est louche.
bref, c'est difficile de faire tomber les préjuges.
25 mai 2015 12:10
Salam, tu ne devrais pas te préoccuper de ce que pense les autres !
Vis ta vie, fais des projets sois épanouie et tu ne ne chercheras même plus à savoir ce qu'on dit de toi..
Kheir inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook