Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée
O
1 août 2017 22:47
Salam ahlikoum

Je recherche des témoignages de femme ayant vécu un divorce avec un enfant et savoir si elles ont eu du mal à refaire leur vie
Cela me fait extrêmement peur de ne pas refaire ma vie car j'ai un enfant car on sait que notre communauté est assez réservé sur le statut de femme divorcée avec enfant

Quand aux hommes j'aimerais avoir votre avis accepteriez-vous une femme avec son enfant

Je ne suis pas ici pour me faire jugez par des détracteurs

Merci d'avance
B
1 août 2017 22:56
Salam InshaAllah oui

Il reste des hommes bons encore

Enfin j'espère ...

Kheyr pour toi ma sœur
C
1 août 2017 22:58
Très rassurant thumbs up
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam InshaAllah oui

Il reste des hommes bons encore

Enfin j'espère ...

Kheyr pour toi ma sœur
B
1 août 2017 22:58
Clairement posteuse et ça n'a rien à voir avec toi mais j'en ai marre que la femme divorcé se sous estime

Tu as divorcé point c'est un passage de ta vie , il y aura des hommes qui n'accepterons pas , parce que c'est un critère tout comme il pourrait te refuser pour tout autre chose , j'étais divorcé très jeune , ça n'a jamais fait fuir un homme , il suffit d'expliquer ton histoire , de montrer que tu es femme comme une autre .

En plus je connais pleins de femmes qui se sont remarié avec des enfants et alhamdouliLeh maintenant elles sont heureuses .
n
1 août 2017 23:00
Aleykom salam

Bien sur que tu as toute tes chances de refaire ta vie, avec ou sans enfant il te suffit juste de bien choisir ton futur mari et pas par depit. Il est vrai que la communauté magrebine a du mal avec les femmes divorcé mais tu peux toujours t'ouvrir a d'autre communautés ou tu trouveras peut être celui qui te merite. Lkeir incha allah
M
1 août 2017 23:03
La liberté mène au divorce
Et le divorce aux regrets.

Moralité il fallait pas divorcer.
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum

Je recherche des témoignages de femme ayant vécu un divorce avec un enfant et savoir si elles ont eu du mal à refaire leur vie
Cela me fait extrêmement peur de ne pas refaire ma vie car j'ai un enfant car on sait que notre communauté est assez réservé sur le statut de femme divorcée avec enfant

Quand aux hommes j'aimerais avoir votre avis accepteriez-vous une femme avec son enfant

Je ne suis pas ici pour me faire jugez par des détracteurs

Merci d'avance
K
1 août 2017 23:05
J'ai jamais su et je m'en suis jamais rendu compte, pourquoi les femmes divorcées sont rejetées par "la communauté maghrebine" ?

Sinon courage à toi ma soeur inchAllah tu trouveras un mari à la hauteur !
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
1 août 2017 23:05
J'en ai croisé dans ton cas. Et qui se sont mariés et bien, même avec des hommes jamais mariés.

Par contre, ces femmes ont été très claires quand elles rencontraient un homme. Elle lui parlaient direct, quand un homme se montrait intéressé, du fait qu'elle est mère, qu'elle cherche un père pour son fils / filles etc.

Je te le souhaite.
D
1 août 2017 23:08
Bonsoire ,je suis un homme et biensure que vous pouviez refaire votre vie avec un enfants , juste soyez prudente
1 août 2017 23:35
Sslama


Je suis un homme célibataire jamais marié, si je tombe sur une femme qui me plaît moralement et physiquement pour un mariage, de faite qu'elle soit divorcée et avec un enfant cela ne réduira pas mon envie de l'épouser.
Si elle a eu là mal chance d'avoir épousé un homme qui ne lui convenait pas, cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. perplexe
U
1 août 2017 23:37
Ca n'existe pas la chance, c le qadar
Citation
nopain-nogain a écrit:
Aleykom salam

Bien sur que tu as toute tes chances de refaire ta vie, avec ou sans enfant il te suffit juste de bien choisir ton futur mari et pas par depit. Il est vrai que la communauté magrebine a du mal avec les femmes divorcé mais tu peux toujours t'ouvrir a d'autre communautés ou tu trouveras peut être celui qui te merite. Lkeir incha allah
G
1 août 2017 23:38
Sauf erreur... perplexe il a déjà son père cet enfant !

Une FEMME DIVORCÉE ne cherche pas de père pour son enfant !

Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai croisé dans ton cas. Et qui se sont mariés et bien, même avec des hommes jamais mariés.

Par contre, ces femmes ont été très claires quand elles rencontraient un homme. Elle lui parlaient direct, quand un homme se montrait intéressé, du fait qu'elle est mère, qu'elle cherche un père pour son fils / filles etc.

Je te le souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 23:41 par GirlArtik.
M
1 août 2017 23:44
Épouse un divorcé, c'est la meilleure solution je trouve.

Moi j'accepterais pas personnellement, jamais marié et jamais connu de femmes tout court, me marier avec une divorcée c'est chaud je trouve pour commencer une vie de couple.
1 août 2017 23:44
C'est pour souligner ce que ça va impliquer pour l'avenir. Cet enfant fera partie intégrante de la vie du nouveau époux. Pour indiquer que la femme sait ce qu'elle cherche et qu'elle a besoin d'un homme qui sera aussi père.

C'est surtout pour éviter que l'homme pense pouvoir lui la....quelques fois juste parce qu'elle est divorcée et mère...Donc elle va se satisfaire d'être un matelas. Hélas ce qui pensent bcp d'hommes...

Après rares sont les hommes divorcés qui restent pères à 100 %. Car pour être père à 100 % faut habiter avec l'enfant tout le temps.

Citation
GirlArtik a écrit:
Sauf erreur... perplexe il a déjà son père cet enfant !

Une FEMME ne cherche pas de père pour son enfant !
N
1 août 2017 23:45
C'est vrai que dans notre communauté maghrébines ils sont encore fermé sur le statut de la femme divorcé mais je connais des femmes avec enfants divorcé qui ont pu refaire leurs vies HamduliLah avec des hommes jamais marié (oui ça existe lol) mais des fois ils arrivent qu'on leurs reproche leur statut, malheureusement il y aura toujours des gens bêtes mais ne t en fait pas. Prie Allah et ne despere pas. Tu trouvera inshaAllah
1 août 2017 23:49
Dans toutes les communautés sont fermés...Arrivent juste les femmes qui sont claires là-dessus. Qui présentent ça cartes sur table, comme une partie intégrante de ce qu'il attend l'homme.

Comme les célibataires femmes. Vaut mieux dire dès le début que le but est le mariage, car les attentes peuvent être très différentes.
Citation
Noulou123 a écrit:
C'est vrai que dans notre communauté maghrébines ils sont encore fermé sur le statut de la femme divorcé mais je connais des femmes avec enfants divorcé qui ont pu refaire leurs vies HamduliLah avec des hommes jamais marié (oui ça existe lol) mais des fois ils arrivent qu'on leurs reproche leur statut, malheureusement il y aura toujours des gens bêtes mais ne t en fait pas. Prie Allah et ne despere pas. Tu trouvera inshaAllah
L
1 août 2017 23:49
Yow,
Vends le sur Ebay et refais ta vie grinning smiley
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum

Je recherche des témoignages de femme ayant vécu un divorce avec un enfant et savoir si elles ont eu du mal à refaire leur vie
Cela me fait extrêmement peur de ne pas refaire ma vie car j'ai un enfant car on sait que notre communauté est assez réservé sur le statut de femme divorcée avec enfant

Quand aux hommes j'aimerais avoir votre avis accepteriez-vous une femme avec son enfant

Je ne suis pas ici pour me faire jugez par des détracteurs

Merci d'avance
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
G
1 août 2017 23:55
C est cet homme qui fera partie de leur vie et non l inverse !

Et tu ne finis pas toujours tes phrases donc pour les comprendre je ne te saisis tjrs pas.

C est quoi être père à 100% ?

Elle va se satisfaire d être un matelas moody smiley
Tu as des métaphores whistling smiley et lui c est quoi ?

Bref, il y a des hommes non divorcés qui voient leurs enfants tous les jours et qui ne s en occupent pas pour autant donc ne pas faire de généralités.

Cf:
"Après rares sont les hommes divorcés qui restent pères à 100 %. Car pour être père à 100 % faut habiter avec l'enfant tout le temps." Oh


Citation
DB & PP a écrit:
C'est pour souligner ce que ça va impliquer pour l'avenir. Cet enfant fera partie intégrante de la vie du nouveau époux. Pour indiquer que la femme sait ce qu'elle cherche et qu'elle a besoin d'un homme qui sera aussi père.

C'est surtout pour éviter que l'homme pense pouvoir lui la....quelques fois juste parce qu'elle est divorcée et mère...Donc elle va se satisfaire d'être un matelas. Hélas ce qui pensent bcp d'hommes...

Après rares sont les hommes divorcés qui restent pères à 100 %. Car pour être père à 100 % faut habiter avec l'enfant tout le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 23:57 par GirlArtik.
N
1 août 2017 23:59
Je trouve que par rapport aux autres communauté nous on est resté encore fermé. J'ai l'impression que les français et autres occidentaux sont assez ouvert a ce sujet là alors que chez nous beaucoup moins parce que voilà "la femme n'est plus vierge et puis elle être responsable de l'enfant d'un autre c'est pas bien vu.." C'est des propos que j'ai clairement entendu plusieurs fois venant de personnes de notre communauté je n'invente rien.

Après c'est clair qu'il faut être clair dés le départ être faire preuve de sincérité
Citation
DB & PP a écrit:
Dans toutes les communautés sont fermés...Arrivent juste les femmes qui sont claires là-dessus. Qui présentent ça cartes sur table, comme une partie intégrante de ce qu'il attend l'homme.

Comme les célibataires femmes. Vaut mieux dire dès le début que le but est le mariage, car les attentes peuvent être très différentes.
2 août 2017 00:07
Je n'ai pas été dans le cas, mais j'ai vu bcp de divorcées se plaindre que les hommes les prennent pour des matelas. Justement parce qu'elles ont un / des enfants.

Celles qui n'ont pas ce problème et ont pu se marier, ont été très claires sur leur recherche.

Un père à 100 % est marié avec la mère, vit avec les enfants, au moins son domicile légal y est et assume financièrement. Pour tout problème les enfants s'y adressent.

Un père divorcé, reste père. Mais ne vit plus avec les enfants qui ont un autre homme dans leur vie, qui les assume pour la majorité des cas, car il est le plus accessible.

L'homme qui se marie avec la femme divorcée n'est pas là juste pour la ba...ser. Il lui incombent d'autres responsabilités, parmi lesquels les enfants de la femme.



Citation
GirlArtik a écrit:
C est cet homme qui fera partie de leur vie et non l inverse !

Et tu ne finis pas toujours tes phrases donc pour les comprendre je ne te saisis tjrs pas.

C est quoi être père à 100% ?

Elle va se satisfaire d être un matelas moody smiley
Tu as des métaphores whistling smiley et lui c est quoi ?

Bref, il y a des hommes non divorcés qui voient leurs enfants tous les jours et qui ne s en occupent pas pour autant donc ne pas faire de généralités.

Cf:
"Après rares sont les hommes divorcés qui restent pères à 100 %. Car pour être père à 100 % faut habiter avec l'enfant tout le temps." Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook