Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme divorce/en procédure avez vous reussi a oublié votre ex
m
11 juillet 2015 15:37
Salam aleykoum

Je voudrai savoir si vous avez réussi à oublier votre ex/futur ex mari ?? Je vais divorcer et c'était l'amour de ma vie je lui ai tout donner.. mais nous sommes pas fait pour être ensemble. Comment faites vous pour passer à autre chose? Merci
11 juillet 2015 15:39
Aleykoum salam, vous avez vécu combien de temps ensemble? Que Dieu te facilite en tout cas amin
m
11 juillet 2015 15:50
Merci beaucoup sa me touche..n

Nous sommes resté presque 2 ans et demi ensemble et 2 ans de mariage. C'est très court mais un immense échec . C'est très dur de te dire que tu as été marié et d'un coup tu es une femme divorcé.... C'est la vie mais pour moi mariage est égal ensemble pour la vie alors 2 ans tu imagine ma déception...
11 juillet 2015 15:55
Oui ma soeur je comprends ta tristesse, t'avais l'air vraiment bien intentionnée, mais ne regrettes rien car tu as fais ton devoir. Y'a pas de honte à être divorcée, tu as obéis à Dieu et tu étais pas égaré.
Dieu t'ouvrira une autre porte par miséricorde incha Allah, tu vivras peut être un bonheur infiniment plus grand, ne désespère pas thumbs up
b
11 juillet 2015 16:39
Bon courage à toi, moi perso je n'ai pas encore réussi à tourner la page et à oublier.
Et je te comprend pour moi aussi le mariage c'est important donc c'est très dur de divorcer.

Je ne connais pas ton histoire mais tu écrit que c’était l'amour de ta vie est ce qu'il y aurait une possibilité d'arranger les choses avec ton mari? pour éviter le divorce et évité de souffrir vu que tu l'aime toujours.

Et si hélas il n'y as plus de solutions à part le divorce je te souhaite de l'oublier et que dieu inchallah te mette sur ton chemin un homme bien qui te rendra heureuse.
m
11 juillet 2015 21:07
Salam oukhty. Moi j'entame la procédure en septembre et honnêtement je ne regrette rien
Ni mon mariage car j'ai vécu de bons moments et ni le fait de vouloir divorcer car je sais que nous n'étions pas fais l'un pr l'autre. C'est la vie. Il faut aller de l'avant et tourner la page. Pour en ouvrir une nouvelle plus tard. Pour moi ce n'est pas un échec mais une expérience de la vie qui nous fait grandir et nous rend encore plus fortes
11 juillet 2015 21:43
on a aussi vécu ca ma belle, et crois moi qu'on a reussi a oublier en tout cas moi ca été mon cas, et je connais des nanas quii sont pareil


personnelement, quand g quitté mon ex je l'aimais encore, mais la vie qui me proposait ne correspondait pas à ce qu'il m'avait promis, il n'a pas tenu parole et m'a trahi dans pas mal de choses, alors ce n'etait pas possble que je reste avec toute l'humiliation, et l'horreur dans laquelle je vivais
j'ai decidé de partir

oh oui.;; CA a été tres dur au debut, tu as limpression qu'on t'a arraché une partie de ton corps, tu as limpression que le temps s'est arreté et que t'es morte
mais petit a petit
chaque jour passé, chaque petite bataille gagné tu avance et tu oublies

et un beau matin, ca y est ca n'est plus qu'un mauvais souvenir, et tu comprends BEAUUCOUP DE CHOSES que tu ne voyais pas a lepoque, tellement aveuglée par lamour
ca rend vraiment aveugle cette merde des fois lol



ne tinkiete pas, si moi et plein d'autre femme ont reussi tu reussiera toi aussi

surtout si tu rencontre un Homme un vrai qui saura lui, te rendre vraiment heureuse ( un mari bien sur)
m
11 juillet 2015 23:03
Merci pour vos réponses

Mimi83 ba non ya pas de possibilité de se remettre ensemble il ya des choses qui sont irréversibles et qui se brise tout jamais. C'est le père de ma fille l'amour de ma vie mais bon il faut avancer....

Mayaah oui tu as raison quand ont n'ai pas fait pour être ensemble sa ne sert à rien de continuer et d aggraver les choses.mais quand malgré tout il reste l'amour comment faire pour surmonter ça??

Lumiereducoeur j'admire ton courage tu as l'air combattante tu as raison sa ira de mieux en mieux inchallah et wi c'est exactement comme tu décris mais cest vraiment dur de se retrouver seule.. cest la vie.. il faut faire confiance en allah cest le destin . Merci a vous toute
11 juillet 2015 23:18
comment faire? deja ce que je ne cesse de dire toujours dans ces cas là : accepter

accepter de voir ce " projet" ce reve de toujours " brisé"
detruit

c'est le plus dur, d'accepter
bien sur dans nos paroles, on dit tous " oui jaccepte ce qu'Allah a decidé pour moi"
mais laccepter de tout coeur
accepter cette brisure et qu'on a echoué

desolee mais c'est bien un echec, mais qui aboutiera bien sur a la construction de soi meme
a l'aboutissement d'autre chose
c'est une epreuve, il faut patienter et s'en remettre a Allah
ne llache pas tes prieres, tiens le coup meme si c la deprime
m
12 juillet 2015 00:00
Oui c'est sa le truc c'est d accepter de tout son coeur. Ont dit qu'on accepte pour "s obliger à oublier" mais c'est vrai que l'on ai pas honnête avec soi même. Barak'allah oufik en tt cas smiling smiley
12 juillet 2015 03:33
Salam, tu oublieras avec le temps inchalah ..
Les événements de la vie font que tu y penseras de moins en moins jusqu'à effacer tout sentiment, ce fut mon cas du moins.
J'étais effondrée au départ mais je suis allée de l'avant, fait des projets et aujourd'hui je suis comblée hamdoulilah.
Pries, fais des douaas et tout ira pour le mieux inchalah ..
M
12 juillet 2015 22:18
Bonsoir
On oublie..on se force à oublier, on avance. Je n ai jamais pris ce divorce comme un echec ou une fin en soi, juste la fin d une période de ma vie Je l ai aime on a ete heureux maintenant c est le pere de mon enfant pour qui j ai de l affection, mais ce n est plus mon mari, mon amant , mon allié de vie. On oublie si on sE force à avancer si on se concentre sur nous nos enfants, on oublie en cherchant de nouveaux projets, on provoquant des cassures , il faut un changement : appart, boulot, environnement , ce sont des cassures choisies et mairisées qui accompagnent le changement de sa vie et qui marquent une nouvelle période . On oublie car on a des enfants et donc pas le choix de rester debout sur nos jambes. On oublie car on est des femmes et qu on est forte par nature. On oublie si on se dit que de belles choses sont encore possible , on oublie si on nous laisse oublier car certaines et certains nous tagguent de "femmes divorcées donc en echec" . A ceux la , on leve la tete encore plus haut ..... On oublie car maintenant on tient notre vie et notre destin entre nos mains , et on en fait une meilleure vie pour nous et nos enfants..bon courage , sèche tes larmes , tu as assez pleuré ...
m
13 juillet 2015 00:01
Oula que c'est beau tout ce que tu viens d'écrire .... je sais très bien j force on oublie ya que le temps qui aide et bien sur demander à allah de nous apaiser le coeur... je me force à oublier dans le quotidien mais chaque action de la vie me fait rappeler un souvenir.. merci en tt cas de m'avoir répondu smiling smiley
M
13 juillet 2015 00:11
Le temps aide à surtout nous apprendre à vivre avec nos souvenirs mais on ne les oublie pas. On apprend a faire avec nos souvenirs a les intégrer dans notre nouvelle vie . Si tu te dis que ton passé n est en fait que la base de ton futur tu auras plus de chance de reconstruire . Ne prends pas cet événement comme un echec mais comme le début d une nouvelle tranche de vie. Mais celle la tu l as maitrise car tu l as fait seule avec ton enfant. Leve la tete et avance comme on l a toutes fait , fais des projets et tu seras tellement occupée que tu n auras plus ke temos de pleurer , entoure toi bien et surtout souris , ris , . Encore une fois ma belle bon courage, moi je suis heureuse avec mon fils , j ai seche mes larmes je les ai remplacé par des perles de rires ..
M
13 juillet 2015 00:42
Je suis en pleine séparation même si c'était là au-dessus de ma tête depuis quelques semaines...ce soir les mots sont sortis et c'est maintenant réel.. il va prendre son appart et moi je vais etre selue avec mes 3 enfants ( 6, 4 et 9mois)..
C'est ce que je veux au fond de moi(car il m'a délaissé depuis bien longtps), mais ce soir en nous entendant le dire a haute voix, j'ai sentie une boule d'angoisse monter en moi.. jarrive même pas a pleurer et dun coup tout est sortit et mtn plus rien..je me sens vide, vidé en miette
M
13 juillet 2015 00:45
Gsper que comme vous le dites le temps va apaisé ma peine et je vais avancé petit a petit sur le chemin de la reconstruction avc l'aide d Allah, je tiendrai le coup inchallah
m
13 juillet 2015 00:54
Madounette oui tu as réussi à avancer hemdouleh tu as surmonter l'étape du "après divorce" c'est bien wallah mais je ne sais pas combien de temps à duré ton mariage moi il n'adduré que 2 ans sa fait très court et sa me fait l'effet d'un ascenseur émotionnel tellement intense que c'est dur à ce jour de me dire c'est finish.. heureusement que j'ai ma fille qui m'aide dans cette épreuve elle est souriante tjr au taquet c'est ma force au quotidien In love tu as raison il faut s occupé c'est ce que j'essaye de faire vu que je recommence tout à zéro. Mais dit j'aurai une petite question qui me trotte jsp sque je ne vais pas passer pour une c.....
si ont était destiné pour être ensrmble avec mon futur ex mari pourquoi sa se finit? En gros si cela est prédit que sa va se terminer pourquoi c'est le destin de nous rencontré? ? Je ne sais pas si c'est bien dit lol désolé confused smiley
m
13 juillet 2015 00:55
Salem

Je suis dans le même cas que toi. J'ai cette impression que ma vie ne vaut d'être vécu sans lui. Je l'aime à en mourir. C'est comme ci lui et moi nous faisions qu'un. Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis consciente du mal qu'il m'a fait mais ces p***** de sentiments ne veulent pas partir. On dirais que je ne vis plus. Jpeux comprendre ta douleur je la vie en ce moment même. Il faut s'accrocher à notre magnifique religion pour ne pas sombrer. Je ne vois que ça. C'est un mal pour un bien inshallah.
Wa el hamdoulileh.

Qu allah nous donne la patience.
m
13 juillet 2015 00:59
Salam mraude
Oula questvce que je te comprend je pense que tu es dans la phase ou les choses se concrétise sa passe à l'acte.. je te soutient ma belle inchallah ont s'en sortira plus forte et que sa se passe le mieux pour la suite prend soin de Ted petits bouts soit courageuse en tt cas si tu as besoin de mp ya pas de souci ma belle smiling smiley
m
13 juillet 2015 01:04
J'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ce que tu viens de dire!!! Grave c tellement déchirant de se dire que l'amour de sa vie va refaire sa vie connaître une autre refaire le mm blabla et tt et tt.... et wi malgré tt ce qu'ils nous ont fait ont est la à encore les aimer.... je lui ai tt donner à ce type ma vie mes tripes pour waaaaalouuuuu..... sa fait combien de temps que c'est fini ton ex mari? Peut être que c'est encore trop tôt pour que tu ai fait le deuil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook