Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme divorcé peut-elle refaire sa vie ?
L
25 février 2017 15:22
Bonjour et Salem tout le monde,

Pour vous homme ou femme :

une femme divorcé (sans enfant et avec enfant) peut-elle refaire sa vie ?

Et pourriez-vous vous mariez avec une personne divorcé (sans enfant et avec enfant ) ?

Je voudrais avoir votre avis sur ces questions merci d'avance pour vos réponses.
O
25 février 2017 15:28
Salam
J'avais crée un topic, les réponses étaient positives. Les hommes sont tolérant. C'est avec les beaux parents que ça coincent.

Tu crois vraiment que les divorcés sont condamnés à vie? Si tu savais, y en a qui sont destines à des jamais mariés.
F
25 février 2017 15:42
SALAM , tout le monde a sa chance dans le jeu du mariage .
Faut juste pas espérer un petit jeune célibataire quand tu es divorcée avec des enfants et pareil si t' es un papa divorcée faut chercher du côté des mamans solos ...

C 'est aussi simple que ça, chercher quelqu'un dans la même situation matrimoniale que toi , âge en rapport ,pas faire la cougare , croqueuse d'hommes, chez les Arabes ca passe pas ...
25 février 2017 16:22
Salam



Perso, je ne suis pas concerné par cette situation car je suis marié et bien servi, mais si je devrais me marier je ne tiendrai pas compte si ma future épouse soit divorcée avec ou sans enfant si elle me plaît vraiment, le plus important pour moi c'est sa valeur d'esprit. eye rolling smiley
r
25 février 2017 16:56
1. OUI
2. OUI

Il te faut juste trouver un homme, un vrai.


Citation
Lapatiente42 a écrit:
Bonjour et Salem tout le monde,

Pour vous homme ou femme :

une femme divorcé (sans enfant et avec enfant) peut-elle refaire sa vie ?

Et pourriez-vous vous mariez avec une personne divorcé (sans enfant et avec enfant ) ?

Je voudrais avoir votre avis sur ces questions merci d'avance pour vos réponses.
25 février 2017 17:08
Waleykoum salam

Des femmes et des hommes divorcés avec ou sans enfants qui se re mari il y en a des tonnes

Donc oui une femme divorcée peut très facilement refaire sa vie.
Citation
Lapatiente42 a écrit:
Bonjour et Salem tout le monde,

Pour vous homme ou femme :

une femme divorcé (sans enfant et avec enfant) peut-elle refaire sa vie ?

Et pourriez-vous vous mariez avec une personne divorcé (sans enfant et avec enfant ) ?

Je voudrais avoir votre avis sur ces questions merci d'avance pour vos réponses.
S
25 février 2017 19:12
La crainte que l'ex rode toujours autour...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 février 2017 19:36
Bien sûr j'en connais pleins d'ailleurs.
L
25 février 2017 20:11
Salem merci pour toute vos réponses oui j'ai peur des conséquence si je veut refaire ma vie plus tard car j'étais marié avec mon cousin et je demande le divorce pour violence conjugale.
J'ai peur de la famille comment sa va être.
S
25 février 2017 21:04
Biensurs tu peux, dailleurs personellement je trouve ceux qui acceptent les divorcés sont d'emblé plus ouverts plus genereux moins centristes ! Ca promet deja pour le mariage ! Sans parler des belles meres de merde en general ceux qui acceptent les divorcés avec enfants sont tres doux et gentils avec les enfants. Autour de moi les familles recomposés jles trouve plus solidaires qu'un couple normal jsais pas ils ont un truc donc tu vois
25 février 2017 23:30
tout le monde dit "oui, ya rien de mal " mais crois moi qu'en realité une femme divorcé, ca derange, tu seras toujours jugée, et montrée du doigt, parce que tu es divorcée, et surtout UNE FEMME ! divorcée, car dans notre communauté, une homme divorcé n'est pas vraiment jugé, un homme peut avoir meme des enfants hors mariage, on te dira " et alors? c'est un Homme! " alors bon


dans la realité, si leur frere , ou leur fils leur amene une divorcée, ca fait des problemes ennormes comme s'ils avaient amené une prostituée.

ma cousine a divorcé, et quand elle s'est remarié, elle s'est mis daccord avec son mari pour que la belle famille ne soit pas au courant ( histoire de faciliter les choses et d'eviter les problemes : dans le fond, ca ne regarde que le futur mari a la base, mais chez les arabes, ils aiment se meler de ce qui ne les regardent pas )

moi par contre, j'ai aimé un homme, et lui aussi m'a aimé, il a voulu m'épouser, et le jour où sa mere a su que j'etais une " sale" divorcée, j'ai eu droit a toutes les insultes de la terre, et lui a eu droit a des menaces que s'ils m'epousait, il n'aurait plus de famille
pression de toute la famille sur le dos, il m'a laché


alors moi je te dis BON COURAGE

la femme divorcée n'est pas une intouchable dans le coran, mais culturellement chez les arabes , c'est une pestiférée, je sais de koi je parle
elle peut etre rejettée de sa propre famille, c'est une honte pour toute sa famille, et elle est considérée comme une merde

tout le monde te dira que non, mais la verité personne n'ose le dire, les gens ne montrent la verité que quand ils sont touchés, directement par le probleme



apres : chacune son destin, Si Allah te predestine à un bienfait , et que la terre entiere veut te le retirer, tu auras quand meme ce bienfait, car ALLAH le TOUT PUISSANT l'a decidé, car une parole de sa part : KOUNE Fa yakoune

alors bon, ne calcule JAMAIS les gens, jamais jamais
fais ta vie , et donne toi de la valeur toute seule, tu n'as pas besoin de l'autorisation des gens, pour etre heureuse ( SURTOUT AVEC LES ARABES ma cherie, parce que ma 'edhomche rahma )
25 février 2017 23:40
si tu as peur, les gens vont le voir, et le sentir, et vont te faire la misere

ne laisse personne t'abaisser parce que tu as divorcé, tu entends? tu n'as aucune crainte a avoir de la part des gens, tu dois avoir de la crainte que d'Allah , et Lui seul

Ne donne pas d'importance à l'avis des gens sur ta personne, ce qui compte, c'est toi même et Allah, et inshallah ton futur mari

le reste, c'est du vent : est ce que les gens te paient ton loyer? ils te font les courses? te payent tes factures? Ils te font koi, dis moi pour que tu leur donne autant d'importance?

Wallo, nada, alors un conseil : si tu entends des paroles a ton propos, BOUCHE TOI LES OREILLES c'est que des paroles gratuites qui vont te rester dans le coeur, et te blesser.

Dis toi que si quelquun medit de toi, alors il te donne ses sadaqas, et ses bonnes actions, alors c'est plutot une bonne chose lol

moi le jour où j'ai arreté de donner de l'importance aux gens, crois moi je vais beaucoup mieux el hamdoulilah
Citation
Lapatiente42 a écrit:
Salem merci pour toute vos réponses oui j'ai peur des conséquence si je veut refaire ma vie plus tard car j'étais marié avec mon cousin et je demande le divorce pour violence conjugale.
J'ai peur de la famille comment sa va être.
S
26 février 2017 00:15
Faut secarter un peu de la culture arriéré aussi sinon cest pas la peine comme au fond du bled la oui laisse tomber mieux vaut choisir un homme ouvert mais surtout adulte pas derriere les jupons de maman qui gardera ca pour lui la famille cest bon que pour les repas basta ils viennent pas dormir dans votre lit
b
26 février 2017 10:18
évidemment, tous les jours j'en vois, moi-même on m'a demandé en mariage à
plusieurs reprises
faut sortir de ce carcan dans lequel vous vous enfermez, et surtout faut arrêtez de
trainer avec des cassos qui te mettent ces idées en tête smiling smiley
26 février 2017 10:23
salam
ca se voit tous les jours
mais ca coince surtout avec les beaux parents, et il faut faire attention aux hommes mal intentionnés qui promettent le mariage pour avoir des relations sexuelles
et je dirais que ca depend de la femme en question plus que de son statut, certaines femmes auront pas de mal à trouver des hommes prets à tout pour elles meme si elles sont divorcées, d'autres ont énormément de mal à trouver un premier mari malgré leur statut de fille jamais mariée
et prepare toi à la possibilité d'épouser en deuxieme noce un homme divorcé, peut-etre avec enfants aussi, parce que passé un certain age ca devient quand meme rare de trouver un jeune homme jamais marié
L
26 février 2017 10:27
Je n'ai que 20ans j'aurais vraiment peur de me remariée avec un homme avec des enfants car je suis très jeune et j'aurais peur de mal m'occuper d'eux ou que sa cré des tentations car il pourrait me refusé en tant que belle-mère.
Citation
idbel a écrit:
salam
ca se voit tous les jours
mais ca coince surtout avec les beaux parents, et il faut faire attention aux hommes mal intentionnés qui promettent le mariage pour avoir des relations sexuelles
et je dirais que ca depend de la femme en question plus que de son statut, certaines femmes auront pas de mal à trouver des hommes prets à tout pour elles meme si elles sont divorcées, d'autres ont énormément de mal à trouver un premier mari malgré leur statut de fille jamais mariée
et prepare toi à la possibilité d'épouser en deuxieme noce un homme divorcé, peut-etre avec enfants aussi, parce que passé un certain age ca devient quand meme rare de trouver un jeune homme jamais marié
26 février 2017 13:54
tu as des enfants toi?
deja ne pense pas seulement à ce qu'un futur pretendant et une future belle famille vont penser de toi, n'oublie pas ta propre famille qui sont souvent les 1ers à critiquer leur fille qui divorce surtout à 20 ans et surtout avec quelqu'un de la famille
puis tu es meme pas encore séparée et encore moins divorcée et tu penses deja à te recaser...on dirait que tu veux etre sure de trouver un autre avant de lacher celui-là
Citation
Lapatiente42 a écrit:
Je n'ai que 20ans j'aurais vraiment peur de me remariée avec un homme avec des enfants car je suis très jeune et j'aurais peur de mal m'occuper d'eux ou que sa cré des tentations car il pourrait me refusé en tant que belle-mère.
L
26 février 2017 14:01
Pas du tout mais je demande des conseils car je suis angoissé qu'elle l'avis des personne sur ce sujet et non je n'ai pas d'enfants j'ai divorcé pour violence conjugale je précise bien je veut la justice car après tout ce que j'ai subis et fais c'est normale de la vouloir et non si je voudrais vraiment de lui je n'aurait pas porté plainte et rendez-vous à l'avocat pour stopper la procédure et demandé le divorce
26 février 2017 14:09
au final tu es divorcée ou non? vous etes séparés?
normalement en cas de violence la personne se pose pas la question puisque de toutes facons elle sait qu'elle divorcera de cet homme quitte à passer le reste de sa vie seule, elle est arrivée au point de non retour avec ce conjoint là
apres que tu trouves un autre mari ou non...seul l'avenir te le diras...c'est mektoub donc tu peux pas baser ta demande de divorce sur cette donnée parce que peut-etre que tu trouveras un autre mari rapidement, peut-etre que tu attendras 15 ans, peut-etre que tu en trouveras jamais...personne peut te dire
26 février 2017 14:12
exactement, tu as tout dit .

Le probleme, c 'est que même a 30-35ans, ils sont tous sous les jupons de leur mamans, et ont du mal a grandir, et surtout ils ne comprennent pas que la famille n'a pas a mettre son nez dans leur couple, va leur expliquer toi lol cause perdue
Citation
Sucremielle a écrit:
Faut secarter un peu de la culture arriéré aussi sinon cest pas la peine comme au fond du bled la oui laisse tomber mieux vaut choisir un homme ouvert mais surtout adulte pas derriere les jupons de maman qui gardera ca pour lui la famille cest bon que pour les repas basta ils viennent pas dormir dans votre lit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook