Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcé
8 juin 2018 04:15
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
8 juin 2018 04:23
Salam,

Il faut laisser parler les gens... et que peu s'en préoccuper smoking smiley
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
8 juin 2018 04:58
Waleykoum salam

Ce n'est pas la femme divorcée qui est mal vue dans notre communauté mais plutôt le divorce. En général les gens bloquent sur plusieurs choses, les raisons du divorce et le fait qu'une femme ou un homme ait un passé avec un autre personne.

Pour les personnes divorcées avec enfant il y aencore plus de problème.
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
8 juin 2018 06:02
ya eue le meme post ya 1 ans d'une femme divorcé et un an plus tard elle s'est remarié
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
n
8 juin 2018 09:01
Ca crst votre avis car vous etes célibataires et vous prnsez que cest due au statut de divorcer or a l epoque j'aurais ete d'accord avec toi alors qu aujourd'hui ce nest plud le cas bcq de divorcée se remarient . Apres c est une question d opportunitée meme les celibat galere de nos jour .mais bon faut aussi se remettre en question .
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
8 juin 2018 10:00
Salam,

ça reste que mon point de vue sur ce sujet, de ce que j'ai entendu et tous ça sur ce sujet, chez nous une femme divorcée c'est limite synonyme de mauvaise femme, les gens des qu'ils pensent que c'est automatiquement la faute de la femme, sans savoir ou même essayer de comprendre les raisons.

Puis après il y a aussi le cotée '' elle n'est plus vierge '' ou encore '' elle ne va jamais arrêter d'aimer son ex mari " fin et j'en passe, tous ce que j'ai dit la c'est ce que j'ai souvent entendu par des hommes ou par les mère de ses hommes qui fréquenter des femmes divorcée.

Pour moi le divorce n'est pas forcement une mauvaise chose, et surtout le divorce ne doit pas te coller cette étiquette que tout le monde te colle de soit disant '' mauvaise femme ''

Une femme pour moi reste une femme que l'ont doit respecter et écouter, et ceci peu importe le statut qu'elle a.
J
8 juin 2018 10:41
Wahlakisalam

Qui ta dit ça .

Ya pleins de femmes divorces qui ont refaite leurs vies

Le divorce qui est un sujet tabou chez certaines famille ne représente pas en lui même un problème pr lislam

Il ne faut pas se préoccuper de ce que pensent les autres sinon on avance plus .

Les tords sont partagés de l'un comme de l'autre .

Bcp de filles ont échoués ds le mariage comme bcp dhommes ont aussi échoués .

Une femme divorcée selon ma vision des choses de la société et de ma religion est une femme comme une autre un corp un esprit une ame un cœur point .

Après tt est question de feeling et écoute .
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
E
8 juin 2018 10:42
Pour ma part je n'avais jamais eu d'apriori par rapport aux femmes divorcées jusqu'à ce que des galères arrivent après avoir failli en épouser une.

Maintenant je reste très méfiant et si j'ai le choix entre une femme sans passé amoureux et une femme divorcée, la première aura d'avantage mon attention.

Pour un homme, la chose qui rebute le plus par rapport à ça c'est clairement l'ex.
La femme aura beau dire "je le hais", "je n'ai plus rien à voir avec lui", "c'est du passé"... Le fait est qu'elle ne sera jamais complètement indifférente à son existence. Et ça, ça reste une épine dans le pied.
Et quand bien même ce soit vraiment le cas, elle va inconsciemment comparer son ex au nouvel homme, et franchement c'est une sensation désagréable.

Bien sûr, les divorcées méritent de refaire leur vie, surtout que souvent c'est l'homme qui a commis des folies. Mais maintenant je pense qu'il vaut mieux que des profils similaires soient ensemble : divircé avec divorcé, et jamais marié avec jamais marié.

J'ai peut-être vécu une exception et je peux me tromper, mais étant parti d'une vision sans préjugés, je ne pense pas faire fausse route.
Au final, les craintes ont une part de vérité, il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit.

Après à titre personnel je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur, mais j'ai tenu à être honnête sur la question.
Et cela ne veut pas dire que je n'épouserais jamais une divorcée (faut jamais dire jamais !), juste que je prendrais tellement de précaution que ça pourrait décourager la femme pas suffisamment déterminée.

Dans tous les cas, inchallah kheir !
P
8 juin 2018 11:04
En quoi consiste "mal vu" concrètement ?

Perso je ne vois pas en quoi elles sont mal vues les femmes divorcés, et j'aimerais bien savoir.

par contre ce qui arrive c'est qu'elles voudraient être considérées comme des femmes jamais mariées sur le "marché du mariage" or effectivement ce n'est pas possible. Cela est valable pour les hommes également, un homme divorcé n'est pas au même niveau que un homme jamais marié.
M
8 juin 2018 13:47
Depuis quand notre communauté a un regard positif sur elle-même ou sur les autres.
C'est tout!

Mais, je crois que ta question va plus loin. Tu veux savoir si une femme divorcée peut encore se remarier, avec le regard négatif de la communauté.

Notre communauté est entrain d'évoluer pour ressembler aux autres sur différents aspects. Le divorce et les foyers recomposés deviennent de plus en plus des choses ordinaires.

Mon conseil, pour refaire ta vie en tant que femme divorcée, ne cherche pas à convaincre la communauté, il suffit de trouver un homme (Un seul homme, pas toute une communauté ;-)) et se mettre d'accord de se donner une nouvelle chance dans la vie :-)
W
8 juin 2018 14:59
Totalement indifférente de ce que peuvent bien penser les gens vraiment ni chaud ni froid c’est Ma vie pas la leur ils ne portent pas mes peines et mes douleurs donc je vois pas pourquoi je leur donnerai de l’interet A ce qu’il peuvent bien penser ou pas de moi
N
8 juin 2018 15:49
Tout ce qui compte c ta vie les autre personne sa t'intéresse pas et je connais plusieurs personnes qui ont refait leurs vie et hmd
8 juin 2018 15:52
Salam,
Être une femme tout court est une tare... dans notre culture .
Il y a quelques décennies encore en Occident les femmes divorcées étaient mal perçues,les filles mères , les mères célibataires..
Dans notre communauté la stigmatisation des femmes divorcées finira par s'atténuer pour un jour disparaitre car les mentalités évoluent . Même les femmes n'hésitent pas à divorceret reprendre leur vie en mains .
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum bon ramadan à tous le monde pourquoi la femme divorcé est mal vu dans notre communauté, Est ce que la divorcer m’a pas le droit à une chance
N
8 juin 2018 23:32
Salam
Tu n'es pas toi même divorcé?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour ma part je n'avais jamais eu d'apriori par rapport aux femmes divorcées jusqu'à ce que des galères arrivent après avoir failli en épouser une.

Maintenant je reste très méfiant et si j'ai le choix entre une femme sans passé amoureux et une femme divorcée, la première aura d'avantage mon attention.

Pour un homme, la chose qui rebute le plus par rapport à ça c'est clairement l'ex.
La femme aura beau dire "je le hais", "je n'ai plus rien à voir avec lui", "c'est du passé"... Le fait est qu'elle ne sera jamais complètement indifférente à son existence. Et ça, ça reste une épine dans le pied.
Et quand bien même ce soit vraiment le cas, elle va inconsciemment comparer son ex au nouvel homme, et franchement c'est une sensation désagréable.

Bien sûr, les divorcées méritent de refaire leur vie, surtout que souvent c'est l'homme qui a commis des folies. Mais maintenant je pense qu'il vaut mieux que des profils similaires soient ensemble : divircé avec divorcé, et jamais marié avec jamais marié.

J'ai peut-être vécu une exception et je peux me tromper, mais étant parti d'une vision sans préjugés, je ne pense pas faire fausse route.
Au final, les craintes ont une part de vérité, il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit.

Après à titre personnel je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur, mais j'ai tenu à être honnête sur la question.
Et cela ne veut pas dire que je n'épouserais jamais une divorcée (faut jamais dire jamais !), juste que je prendrais tellement de précaution que ça pourrait décourager la femme pas suffisamment déterminée.

Dans tous les cas, inchallah kheir !
E
8 juin 2018 23:38
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Non je n'ai encore jamais eu de relation.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Tu n'es pas toi même divorcé?
D
10 juin 2018 20:21
Merci pour ce post .... je me pose la même question de temps en temps étant dans la même situation. .. mais inchallah el kheir parce qu on sort plus fort(e) en sachant ce qu on veut et ne veut plus surtout. ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook