Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et le divorce
;
5 février 2021 18:45
salem, en islam quand une femme veut divorcer et que son mari ne veut pas ; comment procéder? sans l'accord du mari le divorce n'est-il pas valable?
5 février 2021 18:46
Tu lui rends la dote et tu lui dis bye bye ...
m
5 février 2021 18:50
Salam

Voilà il faut lui rendre la dote et les frais du mariage . Et si tu as des principes tu gardes rien de lui thumbs up après si on veut faire le vrai islam la femme devrait retourner chez son tuteur de base ( pere frère ou imam ou oncle paternel entres autres ) mais je suis personne pour l’ordonner No no

Si vous aviez un enfant ensemble réfléchissez bien sinon sans enfants il est plus facile de faire son choix .

On oublie pas dans tout ça que le divorce est détestable makrouh en islam .

Qu’Allah nous facilite à tous Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 18:51 par moh-amed.
5 février 2021 18:51
Ça dépend des lois du pays, il n’y a pas de loi qui s’applique partout.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, en islam quand une femme veut divorcer et que son mari ne veut pas ; comment procéder? sans l'accord du mari le divorce n'est-il pas valable?
5 février 2021 19:02
As salam aleykoum

La question est, est-ce que le khul est valide si le mari refuse le divorce ? Pas sûr
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Voilà il faut lui rendre la dote et les frais du mariage . Et si tu as des principes tu gardes rien de lui thumbs up après si on veut faire le vrai islam la femme devrait retourner chez son tuteur de base ( pere frère ou imam ou oncle paternel entres autres ) mais je suis personne pour l’ordonner No no

Si vous aviez un enfant ensemble réfléchissez bien sinon sans enfants il est plus facile de faire son choix .

On oublie pas dans tout ça que le divorce est détestable makrouh en islam .

Qu’Allah nous facilite à tous Bye
5 février 2021 19:04
Et si c'est une femme qui refuse le divorce ça se passe comment ?
m
5 février 2021 19:08
W 3alaykom salam

C’est un imam qui m’avait sorti cette réponse avec des preuves

Après comme on est en France ça mélange tout loi française + sunna Oups

Allahu 3lam je saurais être certain si c’est accepté d’Allah car déjà que ce soit détestable devrait nous empêcher de prendre cette décision

Surtout si jamais dans la famille y’a eu de divorce depuis le début qu’ils se sont converti par l’invasion des arabes et on commencerai à divorcer en 2021 normal et banalisé No no
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

La question est, est-ce que le khul est valide si le mari refuse le divorce ? Pas sûr
5 février 2021 19:13
Oui le procédé est connu.
La question est, si le mari refuse, il se passe quoi ?

Sachant que j'ai appris que le divorce est dans la bouche de l'homme.

J'ai déjà vu aussi que le divorce civil n'annule pas le divorce religieux si l'homme n'a pas l'intention de divorcer, à voir s'il y a divergence sur la question, maintenant.
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

C’est un imam qui m’avait sorti cette réponse avec des preuves

Après comme on est en France ça mélange tout loi française + sunna Oups

Allahu 3lam je saurais être certain si c’est accepté d’Allah car déjà que ce soit détestable devrait nous empêcher de prendre cette décision

Surtout si jamais dans la famille y’a eu de divorce depuis le début qu’ils se sont converti par l’invasion des arabes et on commencerai à divorcer en 2021 normal et banalisé No no
5 février 2021 19:20
On lui passe dessus, voyons!
Citation
sassy. a écrit:
Et si c'est une femme qui refuse le divorce ça se passe comment ?
m
5 février 2021 19:23
Bah en fait en islam si 3 nuits pas ensemble alors ils sont maudit et 3 mois sans vivre ensemble considère comme divorcés

Oui la meilleure des femmes demandera jamais le divorce sauf pour des cas extrêmes : son mari rentre bourré tous les soirs , il frappe sa femme ( surtout visage ou nuisant à sa santé ) il a fait de l’adultère avec preuve , et surtout ne fait pas sa prière ( a condition que elle faisait sa prière )

Ce genre d’épreuves elle peut demander le divorce et rendra alors la dote et frais de mariage à son futur ex mari

Par contre elle doit retourner chez son tuteur légal de l’islam car il n’y a pas pire péché que ad dayouth c’est à dire laisser les femmes de la famille faire des choses sales et ainsi que sans tuteur . Le prophète 3alayhi salât w salam a dit pour l’homme qui délaisse les filles qu’il a en tuteur alors il sentira pas l’odeur du paradis

Si y’avait aucune de ses raisons alors allahu 3lam le mari devrait accepter la demande ( si y’a pas d’enfants entre eux ) et reprendre sa dote et se remettre à Allah

Après c’est Allah qui jugera chacun de nous a lyoum 9yama surtout thumbs up

Qu’Allah nous rende plus pieux et savants chaque jour

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui le procédé est connu.
La question est, si le mari refuse, il se passe quoi ?

Sachant que j'ai appris que le divorce est dans la bouche de l'homme.

J'ai déjà vu aussi que le divorce civil n'annule pas le divorce religieux si l'homme n'a pas l'intention de divorcer, à voir s'il y a divergence sur la question, maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 19:36 par moh-amed.
5 février 2021 19:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plusieurs méthodes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2021 19:31
L’homme la trompe et elle le dédommage?
C’est un comble...
Citation
moh-amed a écrit:
Bah en fait en islam si 3 nuits pas ensemble alors ils sont maudit et 3 mois sans vivre ensemble considère comme divorcés

Oui la meilleure des femmes demandera jamais le divorce sauf pour des cas extrêmes : son mari rentre bourré tous les soirs , il frappe sa femme ( surtout visage ou nuisant à sa santé ) il a fait de l’adultère avec preuve , et surtout ne fait pas sa prière ( a condition que elle faisait sa prière )

Ce genre d’épreuves elle peut demander le divorce et rendra alors la dote et frais de mariage à son futur ex mari

Si y’avait aucune de ses raisons alors allahu 3lam le mari devrait accepter la demande ( si y’a pas d’enfants entre eux ) et reprendre sa dote et se remettre à Allah

Après c’est Allah qui jugera chacun de nous a lyoum 9yama surtout thumbs up

Qu’Allah nous rende plus pieux et savants chaque jour
m
5 février 2021 19:33
Oui mais il a châtiment corporel aussi dans le vrai islam thumbs up

Bref si ça tenait qu’à moi la tromperie homme ou femme ...

Je vais pas dire vous allez me prendre pour un fou après ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’homme la trompe et elle le dédommage?
C’est un comble...
9
5 février 2021 19:36
T'as pas encore compris que le féminisme qui prône l'égalité des sexes n'est pas compatible avec l'Islam ? Il y a pourtant tellement de preuves..
Citation
sassy. a écrit:
Et si c'est une femme qui refuse le divorce ça se passe comment ?
5 février 2021 19:38
le vrai islam ptdr
Donc celui-ci c’est du faux... bon à savoir!
Citation
moh-amed a écrit:
Oui mais il a châtiment corporel aussi dans le vrai islam thumbs up

Bref si ça tenait qu’à moi la tromperie homme ou femme ...

Je vais pas dire vous allez me prendre pour un fou après ptdr
m
5 février 2021 19:39
salam

Elle a dit en islam et non pas dans la loi de tel pays Bye
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça dépend des lois du pays, il n’y a pas de loi qui s’applique partout.
m
5 février 2021 19:40
Bah oui vu que le châtiment corporel n’est pas

En France depuis 2013 l’adultère n’est plus un crime surtout No no
Citation
nana d'enfer a écrit:
le vrai islam ptdr
Donc celui-ci c’est du faux... bon à savoir!
5 février 2021 19:44
Non, par contre j'ai bien compris que les hommes ont utilisé la religion afin de servir leurs propres intérêt.
Citation
ghassoull a écrit:
T'as pas encore compris que le féminisme qui prône l'égalité des sexes n'est pas compatible avec l'Islam ? Il y a pourtant tellement de preuves..
5 février 2021 19:44
t’es déçu? ptdr ptdr
Brûler en enfer ne te suffit pas on dirait...
Citation
moh-amed a écrit:
Bah oui vu que le châtiment corporel n’est pas

En France depuis 2013 l’adultère n’est plus un crime surtout No no
5 février 2021 19:45
Si le mariage a etais commencer juste la moitié
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu lui rends la dote et tu lui dis bye bye ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook