Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme est distante
a
7 juillet 2016 22:23
Salem aleykoum a tous voilà j'aimerais avoir quelques conseils Barak allahu fikoum je suis un convertie sa vas faire 3ans et je me suis marier avec une convertie du même âge que moi et on a eu un fils sa vas faire 2ans qu'on est marier et ces temps si je la trouve distante elle voulais aller chez sa mère et ma demander si elle pouvais y aller je lui est dis que oui et juste après elle a changer de comportements presque pas de messages elle est même parfois arrogante j'ais l'impression qu'elle me cache quelque choses elle m'envoie des message bizarre en me disant qu'elle est perdus qu'elle c'est plus ou elle en est et moi je lui est dis que fallais qu'elle sache qu'on peut pas rester comme sa mais elle répond pas a mes questions.

J'aimerais avoir votre avis
Z
7 juillet 2016 22:35
Embrasser l Islam ne se fait pas en un jour ...

La pratique peut paraître difficile pour certains .. Il faut y aller progressivement ..

Si c sa le fond du pbm, accompagne la dand sa pratique en douceur , ne lui impose rien ...

C ta femme , la mère de ton enfant ... Ce qu'elle traverse est normal ... Avec ton aide , elle reviendra dans sa foi ...
7 juillet 2016 22:43
Bah discute avec elle, demande lui ce qui va pas .

Elle te tend la perche, creve l abces . je vois pas le lien avec votre conversion.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
7 juillet 2016 22:57
moi non plus je vois pas le lien avec votre réconversion
vous êtes musulmans point barre
ceci dit, pose carte sur table avec elle et demande lui ce qui ne va pas, explique
lui qu'un couple se doit de partager les ressentiments afin de les régler et de
pérenniser la relation sinon bonjour les dégâts
j
7 juillet 2016 23:05
wa3alikom assalam mais frere vous n allez pas rester comme ca attendre sa reponse
appelle la pose lui la question tu ne veux plus etre musulmane ? elle doit te repondre avec sincerite ...vous n allez vivre separer et attendre ..il faut une solution urgente
mettre les points sur les ii
A
7 juillet 2016 23:19
dialoguez
Citation
anonyme69 a écrit:
Salem aleykoum a tous voilà j'aimerais avoir quelques conseils Barak allahu fikoum je suis un convertie sa vas faire 3ans et je me suis marier avec une convertie du même âge que moi et on a eu un fils sa vas faire 2ans qu'on est marier et ces temps si je la trouve distante elle voulais aller chez sa mère et ma demander si elle pouvais y aller je lui est dis que oui et juste après elle a changer de comportements presque pas de messages elle est même parfois arrogante j'ais l'impression qu'elle me cache quelque choses elle m'envoie des message bizarre en me disant qu'elle est perdus qu'elle c'est plus ou elle en est et moi je lui est dis que fallais qu'elle sache qu'on peut pas rester comme sa mais elle répond pas a mes questions.

J'aimerais avoir votre avis
C
7 juillet 2016 23:59
==> T'as dû faire un truc qu'il ne fallait pas. ça peut être un truc bête en plus. Et t'as pas compris ce que c'était.

==> Ou alors elle a trouvé un truc dans tes affaires, sans doute sans importance, et elle s'en est fait un film ...

Tu sais, il y a quelques jours, j'ai eu une lubie, j'ai voulu vérifier l'historique de la tablette de mon mari. ça fait 20 ans qu'on est marié, je ne le fais jamais. ça m'est peut-être arrivé 1 ou 2 fois dans toute notre histoire.

Il travaille de nuit, je profite qu'il est absent pour aller chercher sa tablette dans la chambre. Pas là. Me dis "tiens, il l'a rangée ?" Je cherche. Je ne la trouve nulle part. Il est parti au boulot avec ? Pour quoi faire ?

Au final, j'ai épluché ses relevés de compte avant de dormir. Ai regardé l'historique de son ordi, que dalle.

J'ai vérifié notre facture de téléphone fixe pour voir les appels. Que dalle. J'ai voulu voir sa facture de téléphone portable, mais je me suis rappelée qu'il avait changé d'opérateur il n'y a pas longtemps. Pas moyen de mettre la main dessus.

ça m'a trituré toute la nuit. J'ai eu le besoin de fouiner et ... j'ai pas trouvé ce que je voulais pour me rassurer. Pourquoi j'avais eu envie de fouiner alors que d'habitude, je m'en fichais ?

Et le lendemain matin, j'ai attendu qu'il dorme et je suis allée dans la chambre ... la tablette était à côté de lui ... Il était donc bien allé au boulot avec ... Je lui ai discrètement pris pour voir son historique, pas d'historique. Alors là, c'était franchement craignos.

J'ai attendu qu'il se réveille et je l'ai littéralement agressé pour qu'il me file son téléphone portable. Il l'a mal pris, mais j'ai pas lâché, il me l'a donné dans la minute. Et heureusement pour lui, rien n'était effacé et y'avait rien à lui reprocher ...

J'ai eu un coup de sang pour rien. J'ai fichu une nuit de sommeil en l'air pour des bêtises. On ne s'est même pas disputé, rien ces temps-ci, y'a rien qui peut me faire penser que ...

Certaines femmes auraient réagi comme la tienne. Je vais chez maman parce que je sens qu'un truc ne va pas et je suis sure que quelque chose ne va pas. Mais je ne vais pas en parler, juste pouvoir voir comment il va réagir et qu'il se dénonce tout seul ...

Tout ça pour te dire qu'une femme peut se faire des films avec rien parfois, juste sur le coup d'une intuition. Et elle est persuadée qu'il y a un truc qu'elle n'arrive pas à détecter.

==> Ou alors elle est enceinte et c'est pas une bonne nouvelle pour elle, et ne veut pas te l'annoncer, attendant de digérer elle-même la nouvelle. En partant de la maison, tu ne verras pas ses larmes ou ses interrogations, ou son dégoût de son état ...

En tout cas, elle a quelque chose sur le coeur et ne veut pas t'en parler. Qu'est-ce que c'est ? Je ne sais pas. Soit elle a peur, soit elle a honte, soit elle est perdue elle ne sait pas quoi faire ...

Si elle ne veut pas te parler, essaye de voir avec sa mère. Elle a dû lui dire quoi. Elle te donnera peut-être des indices si elle sent que tu es sincère et de bonne intention.

C'est compliqué une femme parfois ... Si tu l'aimes, ne lâches pas l'affaire. Mais fais preuve de patience et de gentillesse. Ne deviens à aucune moment coléreux, impatient, sauvage quoi. Tu sauras la vérité. A un moment ou à un autre.
8 juillet 2016 00:14
Quel rapport avec leur conversion ou leur foi ?
C'est un couple comme un autre, si il y a de la distance, c'est qu'il y a un souci dans le couple, c'est tout. Tu dois absolument en discuter avec elle.
Z
8 juillet 2016 00:42
Son récit laisse sous entendre que c par rapport à sa conversion .. Du moins c ce que j ai compris ...

Certaine femmes se convertissent et ensuite se ravisent ... Ce n est pas la majorité heureusement mais sa peut arriver ...

Cela peut être la cause de sa distance . ..
8 juillet 2016 09:39
C'est compliqué une femme parfois

Oui une comme toi c'est sure Ill

Ce n'est pas le cas de toutes ... heureusement qu'il y a celles qui ne se fait pas de film pour rien ( je confirme que c'est une minorité )
Citation
Cathy91 a écrit:
==> T'as dû faire un truc qu'il ne fallait pas. ça peut être un truc bête en plus. Et t'as pas compris ce que c'était.

==> Ou alors elle a trouvé un truc dans tes affaires, sans doute sans importance, et elle s'en est fait un film ...

Tu sais, il y a quelques jours, j'ai eu une lubie, j'ai voulu vérifier l'historique de la tablette de mon mari. ça fait 20 ans qu'on est marié, je ne le fais jamais. ça m'est peut-être arrivé 1 ou 2 fois dans toute notre histoire.

Il travaille de nuit, je profite qu'il est absent pour aller chercher sa tablette dans la chambre. Pas là. Me dis "tiens, il l'a rangée ?" Je cherche. Je ne la trouve nulle part. Il est parti au boulot avec ? Pour quoi faire ?

Au final, j'ai épluché ses relevés de compte avant de dormir. Ai regardé l'historique de son ordi, que dalle.

J'ai vérifié notre facture de téléphone fixe pour voir les appels. Que dalle. J'ai voulu voir sa facture de téléphone portable, mais je me suis rappelée qu'il avait changé d'opérateur il n'y a pas longtemps. Pas moyen de mettre la main dessus.

ça m'a trituré toute la nuit. J'ai eu le besoin de fouiner et ... j'ai pas trouvé ce que je voulais pour me rassurer. Pourquoi j'avais eu envie de fouiner alors que d'habitude, je m'en fichais ?

Et le lendemain matin, j'ai attendu qu'il dorme et je suis allée dans la chambre ... la tablette était à côté de lui ... Il était donc bien allé au boulot avec ... Je lui ai discrètement pris pour voir son historique, pas d'historique. Alors là, c'était franchement craignos.

J'ai attendu qu'il se réveille et je l'ai littéralement agressé pour qu'il me file son téléphone portable. Il l'a mal pris, mais j'ai pas lâché, il me l'a donné dans la minute. Et heureusement pour lui, rien n'était effacé et y'avait rien à lui reprocher ...

J'ai eu un coup de sang pour rien. J'ai fichu une nuit de sommeil en l'air pour des bêtises. On ne s'est même pas disputé, rien ces temps-ci, y'a rien qui peut me faire penser que ...

Certaines femmes auraient réagi comme la tienne. Je vais chez maman parce que je sens qu'un truc ne va pas et je suis sure que quelque chose ne va pas. Mais je ne vais pas en parler, juste pouvoir voir comment il va réagir et qu'il se dénonce tout seul ...

Tout ça pour te dire qu'une femme peut se faire des films avec rien parfois, juste sur le coup d'une intuition. Et elle est persuadée qu'il y a un truc qu'elle n'arrive pas à détecter.

==> Ou alors elle est enceinte et c'est pas une bonne nouvelle pour elle, et ne veut pas te l'annoncer, attendant de digérer elle-même la nouvelle. En partant de la maison, tu ne verras pas ses larmes ou ses interrogations, ou son dégoût de son état ...

En tout cas, elle a quelque chose sur le coeur et ne veut pas t'en parler. Qu'est-ce que c'est ? Je ne sais pas. Soit elle a peur, soit elle a honte, soit elle est perdue elle ne sait pas quoi faire ...

Si elle ne veut pas te parler, essaye de voir avec sa mère. Elle a dû lui dire quoi. Elle te donnera peut-être des indices si elle sent que tu es sincère et de bonne intention.

C'est compliqué une femme parfois ... Si tu l'aimes, ne lâches pas l'affaire. Mais fais preuve de patience et de gentillesse. Ne deviens à aucune moment coléreux, impatient, sauvage quoi. Tu sauras la vérité. A un moment ou à un autre.
C
8 juillet 2016 09:47
ptdr

Non, tu te trompes, on est toutes comme ça. Certaines le cachent plus que d'autres, mais on a toutes des épisodes comme ça un jour ou l'autre, tu peux en être sûr.

ça peut être dû aux fluctuations hormonales, à une période de dépression, à une grossesse, à un drame ... Une femme passe par des phases émotionnelles qui vont d'un extrême à l'autre parfois dans sa vie. C'est ainsi.
Citation
Axyz a écrit:
C'est compliqué une femme parfois

Oui une comme toi c'est sure Ill

Ce n'est pas le cas de toutes ... heureusement qu'il y a celles qui ne se fait pas de film pour rien ( je confirme que c'est une minorité )
8 juillet 2016 09:50
Moi je le vois le rapport avec la conversion. Le frère dit cela pour essayer de comprendre pourquoi son épouse a changé. Enfin je sais pas mais c'est le sentiment que j'ai eu en le lisant.
8 juillet 2016 10:32
Posteur, ne serais-tu pas un peu trop rigide, trop carré, hyper à cheval sur les règles?

Parce que à te lire, c'est l'impression que ça donne :
- "et ma demander si elle pouvais y aller je lui est dis que oui"
- "elle est même parfois arrogante
"

Peut-être qu'effectivement, elle ne trouve pas sa place dans votre couple en tant que femme, adulte et responsable? Probablement que votre relation l’étouffe, que sa conception de la religion ne rejoint au final pas la tienne et que cela la perturbe. Ce serait dommage qu'elle abandonne sa religion parce qu'elle n'aurait vécu en couple qu'une version "rigide" de l'islam.

Demander l'autorisation pour aller voir sa mère est assez infantilisant non? Il est important qu'une femme garde son identité et qu'elle se sentent épanouie dans sa vie de couple et de famille.
8 juillet 2016 12:46
Salam,
Elle se pose peux être simplement des questions sur sa vie, laisse la prendre le temps de réfléchir ne lui mets pas la pression, la conversion n a rien avoir dans ce pti problème.

Soit parient et laisse la revwnir vers toi quand elle sera prête.

Fais des dou'as et demande à Allâh swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi

Inchallah kheyr
8 juillet 2016 14:13
Si elle se fait des films dans son coin et dans ça tête... et ne me prends pas la tête avec un scénario genre X-Files moi ça me va smiling smiley

Dès que ça commence à bouder ( comme la femme du posteur) crier, faire des caprices ou être nerveuse...sans dire quesqu'il se passe perso je n'ai pas la patience pour ça

S'il y a un souci vient en parler sinon reste dans ton coin smiling smiley


Citation
Cathy91 a écrit:
ptdr

Non, tu te trompes, on est toutes comme ça. Certaines le cachent plus que d'autres, mais on a toutes des épisodes comme ça un jour ou l'autre, tu peux en être sûr.

ça peut être dû aux fluctuations hormonales, à une période de dépression, à une grossesse, à un drame ... Une femme passe par des phases émotionnelles qui vont d'un extrême à l'autre parfois dans sa vie. C'est ainsi.
C
8 juillet 2016 14:39
Ben oui, tu réponds et réagis comme un mec normal. Mais le posteur doit choisir entre récupérer sa femme ou la laisser partir. Dans les deux cas, l'attitude à avoir n'est pas la même, forcément.

Mais c'est sûr que réagir comme tu le dis ne ramènera pas son épouse.

Quand on a à faire à une femme qui fait crise sur crise, je ne dis pas, je te donne raison. Mais pour le posteur, ça a l'air soudain et unique, donc il est normal qu'il chercher à savoir quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook