Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme dirigera la prière du vendredi à New York City
w
14 mars 2005 15:45
Le 18 mars, une femme dirigera la prière du vendredi à New York City

--------------------------------------------------------------------------------

Le 18 mars, une femme dirigera la prière du vendredi à New York City


11 Mars 2005


Faydy DRAME


aux Etats-Unis, une professeur d'études islamiques, le Dr Amina Wadud, a été retenue par les autorités de la mosquée de New York City pour prononcer le sermon et diriger la prière du vendredi 18 mars.

Une grande première dans le monde musulman. Le 18 mars prochain, une femme dirigera la prière collective du vendredi à New York City. Le Dr Amina Wadud, professeur d'études islamiques à l'université de Commonwealth de Virginie (Usa), sera la première femme en islam à diriger une prière du vendredi devant des hommes et des femmes. Elle prononcera également le sermon de cette prière.

Selon les textes et, c'est ce qui est de mise dans la communauté musulmane mondiale et américaine jusque-là, les femmes ne sont pas autorisées à diriger une prière collective mixte. Et cette tradition demeure incontestée. Mais le Dr Wadud, auteur de «The groundbreaking book Qur'an and Woman» et les autorités de la mosquée de New York City ont défendu que «le Coran et les hadiths, sources fondamentales de la charia, ont démontré qu'il n'y a aucune prohibition excluant les femmes de diriger une prière mixte». Mieux, ils soutiennent que «le prophète Muhammad a approuvé l'aptitude des femmes à diriger une prière mixte». Au cours des siècles, «les femmes musulmanes ont perdu leur droit de devenir des chefs spirituels et intellectuels». Et, pour le Dr Wadud, «le 18 mars 2005 est une occasion pour les femmes musulmanes de reprendre leur droit d'être des chefs spirituels». Tout comme elles mettront fin à une croyance traditionnelle qui les a toujours confinées aux dernières rangées de la mosquée.

Les recherches menées par le Dr Wadud à travers le Coran lui ont permis d'affirmer le droit légal des femmes musulmanes à diriger la prière collective et mixte. Selon le docteur islamologue, après cette «innovation», des efforts seront consentis dans une large campagne pour sensibiliser les communautés à la promotion des principes les plus élevés tels que l'enseignement de l'Islam sur la tolérance, la justice, les capitaux propres et la compassion. Et ce, à l'instar du prophète Muhammad qui a établi au VIIe siècle, une communauté modèle dans la ville de Médina.

[fr.allafrica.com]

----------------------------------------------------------------
La fin du mode approche ....
H
14 mars 2005 16:11
Ya rebbi tkharej 3aqibtna 3la khir...
i
14 mars 2005 16:25
Magnifique! ca va donner du grains a moudre a nos integristes edentes
b
14 mars 2005 16:28
Pourquoi ? où est le mal ?
moi, je trouve que c'est une bonne initiative. Du moment qu'une femme a les connaissances nécessaires. Arrêtons, de voir la femme comme un simple objet de désir.
a
14 mars 2005 16:36
wow!!

le coran et le hadith n ont pas demontre non plus que la femme peut faire la priere et khotba??

alors il faut pas trop assumer....

personnelement je n assisterai pas a ce sermon/ priere.

PS: et qu arrive t il a la grande regle de la priere ou la femme doit etre derriere le rang des hommes ???????
H
14 mars 2005 17:29
adlko : Il y avait deja la regle disant que la femme ne peut diriger la priere et ne peut faire al Khotba. S'ils ont été capable de briser celle la, je ne crois pas qu'ils vont hesiter a faire prier les hommes derriere une femme. Peut-etre que je suis vieux jeu mais il me semble que c'est vraiment absurde ce qu'ils veulent faire la.....
f
14 mars 2005 19:43
Je suis très content pour elle, je suis très content pour l'Islam qui retouve sa vraie place.
N
14 mars 2005 20:24
et pourquoi pas.
t
14 mars 2005 20:50
parceque pas!!

Je suis la premiere a defendre les droits de la femme sur ce site et a emettre des idees TRES arretes et jeter des paves en veux-tu en voila.

Mais la trop c trop.

C du n'importe quoi. On a pas demande cela!!! Je n'approuve pas, n'adhere pas et ne cautionne pas!!!

Ya rebbi tkharej 3aqibtna 3la khir... amine amine amine
c
14 mars 2005 21:04
Si elle a un bon derriere je prendrai l'avion demain a new york city!!!!
je plaisante.
Je suis contre, et je conseille a tous les musulmans femmes ou hommes a ne pas assister a cette priere.
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
14 mars 2005 21:27
dirigera la prière du vendredi à New York City
Auteur: Nabil9000 (IP enregistrée)
Date: le 14 mars 2005 à 20h24


et pourquoi pas.
-----------------------------

parce que c'est une insulte pour l'islam et ça n'a rien avoir avec le discours bidon des feministes,progressistes machin.

parceque c'est une autre attaque contre notre religion.

parcequ si on laisse faire apres on aura un imma homo et des comme toi viendront dire:"et pourquoi pas"?
:o
B
14 mars 2005 21:47
Salam aalikoum

il y a bcp d'intervenant (ils se reconnaitront)

Qui salut cette initiative

a3oudhou billah....


est ce que vous savez de quoi vous parlez..??

est ce que vous savez ce que l'islam dit la dessus

a la rigueur, vous etes catho, juif ou athé je comprendrais, mais de la part de muslim, il faut savoir de quoi on parle "avant d'ouvrir le champagne"eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
14 mars 2005 21:53
Amen Amir!

il faut boycotter cette khotba et resister cette masquarade de l islam.

j ai poste un post sur wafin.com un site de nos compatriotes aux etats unis pour protester contre cette masquarade.

en voici le texte:

"une professeur d'études islamiques, le Dr Amina Wadud, a été retenue par les autorités de la mosquée de New York City pour prononcer le sermon et diriger la prière du vendredi 18 mars.
je prie les freres et soeurs musulmanes de NYC de protester cette masquarade car c est une attaque indirecte contre notre islam."
b
14 mars 2005 22:08
vas-y Bass, qu'est ce que dit l'islam à ce sujet ?
cite-moi, un verset qui l'interdit.

Petit Rappel : La femme est un être humain !
t
14 mars 2005 22:43
Eh bolzo t tu jamais demande pourquoi Aicha (Radi Allah 3anha) n'a jamais officier a la Salat Joumouhaa alors qu'elle etait mufti de Medine pendant plusieurs annees et que le 1/3 de la Sunnah nous vient d'elle????

Tu t'imagines que le Dr. machin chose en sait plus sur l'Islam que Oum El mouminine (RAH)???

Fait marcher ton haut departement mon frere.
b
14 mars 2005 22:54
tachelhit, je vais essayer de suivre ton raisonnement. Tu me dis par exemple, parce que le prophète n'a jamais conduit de voiture, alors on ne doit jamais conduire de voiture !
Est-ce qu'il y avait des femmes médecins, au temps du prophète, des femmes maîtres de conférence, des femmes soldats ?
Alors, soit qu'on reste cohérent, soit qu'on s'abstienne de voir le mal partout.
m
14 mars 2005 23:38
Les hommes musulmans aujourd'hui n'ont pas peur qu'une femme pilote l'avion dans lequel ils font un voyage entre ciel et terre..

Les grand pères de ces hommes n'auront peut etre jamais acceptés de permettre à leurs filles d'aller a l'université découvrir l'espace vectoriel et les cours d'algèbre ou de physique!!!
Aller contre l'histoire du partage du savoir scientifique, technique ou spirituel est une hérésie peut être!
Bien sur les traditions font que cela nous choque mais nos petits petits fils qu'est ce qu'ils penseront ?

Mettons notre energie dans le sens de l'histoire sans colère, ni violence et notre marche sera sereine...

cordialement malia
w
15 mars 2005 01:49
Une femme devant des hommes pour diriger la prière ,Mais à quoi auront la tête les hommes durant la prière ?




voici un autre article avec sa photo

[www.walf.sn]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/05 02:02 par whiteangel.
15 mars 2005 04:13
si cette femme etait vraiment une musulmane elle n'aurait jamais accepté une telle hyrisie.


"la3ana allah al mar'ata alati tarfa3ou sawtaha walaou bidikri allah"

avez-vous oublier que la femme prie en silence et que c'est son devoir de musulmane ?
:o
b
15 mars 2005 04:35
amir,
ce que tu cites entre les guillemets, c'est quoi au juste ? hadith, proverbe...?

Il me semble, qu'il revient aux gens qui refutent, le fardeau de la preuve !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook