Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme diplômée, un critère important pour vous ?
-
8 janvier 2018 19:19
Salam les yabis,

Je m'adresse aux hommes diplômés (je connais l'avis majoritaire des femmes à ce sujet donc pas la peine de vous exprimer Mesdames Angel) :

C'est important pour vous d'épouser une femme qui ait un niveau similaire de bagage universitaire ? Autrement dit qu'elle soit du même rang social..



Pour quelle(s) raison(s) ?
L
8 janvier 2018 19:22
Absolument pas.
Car le diplôme fait pas l'intelligence. Ça qualifie un socle de connaissances examinés sur un domaine c'est tout.

Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

Je m'adresse aux hommes diplômés (je connais l'avis majoritaire des femmes à ce sujet donc pas la peine de vous exprimer Mesdames Angel) :

C'est important pour vous d'épouser une femme qui ait un niveau similaire de bagage universitaire ? Autrement dit qu'elle soit du même rang social..



Pour quelle(s) raison(s) ?
8 janvier 2018 19:22
Salam,

Avoir les mêmes bagages ne signifient pas avoir le même rang social bien des diplômes ne débouchent à rien.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
z
8 janvier 2018 19:26
Aleykoum Salam,

Pour ma part ce n'est pas important qu'elle ai un niveau similaire de bagage universitaire que moi.

Une jeune femme peut avoir le BAC et être plus instruite qu'un jeune homme qui a un BAC+5.

L'important c'est d'être bien avec la personne, la religion, l'affection etc. ça n'empêche pas d'avoir des bonnes discussion ou des bons délires ensemble grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

Je m'adresse aux hommes diplômés (je connais l'avis majoritaire des femmes à ce sujet donc pas la peine de vous exprimer Mesdames Angel) :

C'est important pour vous d'épouser une femme qui ait un niveau similaire de bagage universitaire ? Autrement dit qu'elle soit du même rang social..



Pour quelle(s) raison(s) ?
D
8 janvier 2018 19:31
Minimum Bac L Danse
F
8 janvier 2018 19:33
Les mecs ne sont pas attirer par les diplomes mais par la femme en question
8 janvier 2018 19:35
Je te retourne la question Soult grinning smiley
L
8 janvier 2018 19:38
Exact beaucoup de femmes sont diplômées de nos jour mais ont la cervelle d'un moineau. Un diplôme ne veut rien dire.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Les mecs ne sont pas attirer par les diplomes mais par la femme en question
8 janvier 2018 19:42
Femmedemoncoeur je suis d'accord avec toi thumbs up
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Les mecs ne sont pas attirer par les diplomes mais par la femme en question
8 janvier 2018 19:44
Alaikum Salam

Rien à carrer, mais genre à un point...

J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui y attachent de l'importance d'ailleurs. Non seulement un diplôme ne veut strictement rien dire sur la culture ou l'intelligence de la personne, mais en plus il n'y a aucune corrélation entre diplôme et éducation ou rang social.

Non seulement je m'en tape, mais je trouve qu'y accorder une importance trop grande est malsain.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

Je m'adresse aux hommes diplômés (je connais l'avis majoritaire des femmes à ce sujet donc pas la peine de vous exprimer Mesdames Angel) :

C'est important pour vous d'épouser une femme qui ait un niveau similaire de bagage universitaire ? Autrement dit qu'elle soit du même rang social..



Pour quelle(s) raison(s) ?
-
8 janvier 2018 19:44
Détective Watson Straw est de retour ? Cool

Ce n'est pas un critère pour moi tant que la personne en face est une personne qui aime se cultiver et pousser la réflexion vers le haut.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je te retourne la question Soult grinning smiley
i
8 janvier 2018 19:48
Non mais je doit admettre que beaucoup de femme que je connais qui se sont aretter a de courte étude on tres peu de culture non pas que j'en ai beaucoup mais o moins de quoi alimenter une conversation
Citation
--soult-- a écrit:
Salam les yabis,

Je m'adresse aux hommes diplômés (je connais l'avis majoritaire des femmes à ce sujet donc pas la peine de vous exprimer Mesdames Angel) :

C'est important pour vous d'épouser une femme qui ait un niveau similaire de bagage universitaire ? Autrement dit qu'elle soit du même rang social..



Pour quelle(s) raison(s) ?
8 janvier 2018 19:49
Elle n'est jamais bien loin Cool

Ok je vois. Je pense que la vision d'un mec ou d'une femme est différente sur la question :-)
Citation
--soult-- a écrit:
Détective Watson Straw est de retour ? Cool

Ce n'est pas un critère pour moi tant que la personne en face est une personne qui aime se cultiver et pousser la réflexion vers le haut.
s
8 janvier 2018 19:51
Mdr pourquoi un bac L ??
Citation
Dkodeur a écrit:
Minimum Bac L Danse
8 janvier 2018 19:53
je connais une amie bac +5 sociologue elle se se croit pour une intellectuelle et au chomage.

Non je veux un homme qui accompli ses missions de vie In love
-
8 janvier 2018 19:53
grinning smiley

C'est vrai, pour la majorité des femmes diplômées que j'ai connues, c'était un critère très important.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Elle n'est jamais bien loin Cool

Ok je vois. Je pense que la vision d'un mec ou d'une femme est différente sur la question :-)
8 janvier 2018 19:56
Après il y a des exceptions, mais je n'en fais pas partie grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
grinning smiley

C'est vrai, pour la majorité des femmes diplômées que j'ai connues, c'était un critère très important.
D
8 janvier 2018 19:59
en Mode homme

j' en aurais rien à faire........comme si un diplôme rendait plus intelligent ou donnait un niveau social plus élevé
faudrait déjà que ce diplôme aboutisse à quelque chose et certains n' ont plus de débouchés

donc une femme sans diplôme me conviendrait , tant qu' elle a de la discussion et on peut parler de tout

je connais des individus intelligents dans des métiers pas spécialement carriéristes
i
8 janvier 2018 20:05
Salam,

je préfère une femme qui n'a jamais été à l'école et qui m'aime plutôt qu'une femme avec un bac + 10 qui ne m'aime pas.
M
8 janvier 2018 20:05
Pourquoi d’après nous ? Pourquoi pas d’après l’islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook