Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme sur deux en France a déjà avorté...
5 mars 2013 21:00
Salam,

Un dossier spécial avortement au JT de France 2 ce soir, il révèle cette statistique que je trouve incommensurablement hallucinante : 40% des femmes ont déjà eu recourt à un avortement en France.

En gros presque une femme sur deux, c'est incroyable comme chiffre, c'est une réalité dans les hôpitaux et non un sondage. Le pire est que ce chiffre est en dessous de la réalité puisque en France l'avortement est autorisé jusqu'à 14 semaines, de ce fait beaucoup de femmes avec des grossesses avancées se déplacent à l'étranger, par exemple aux Pays-Bas ou la limite est à 22 semaines de grossesse.

Suis je la seule à trouver ce chiffre ENORME???
Attention, chien méchant.
5 mars 2013 21:58
un genocide , 40 % ça doit faire des millions de morts

dieu ait leurs ames , donc on peut dire que les femmes font beaucoup

plus de morts que les hommes .

j'ai pas vu l'emission et je prefere pas
5 mars 2013 22:42
Citation
mohammed06 a écrit:
un genocide , 40 % ça doit faire des millions de morts

dieu ait leurs ames , donc on peut dire que les femmes font beaucoup

plus de morts que les hommes .

j'ai pas vu l'emission et je prefere pas


Le plus étonnant est la conclusion du dossier spécial avortement : l'IVG est un droit mal appliqué en France, ce n'est pas normal de culpabiliser ces femmes, disponibilité limitée des hôpitaux et refus d'avortement après un certain délais.

Par contre ta phrase "les femmes font plus de morts que les hommes", le père est aussi responsable dans un avortement, il est souvent celui qui demande l'IVG.
Attention, chien méchant.
c
6 mars 2013 06:08
faire des enfants n'est pas anodin. le "moins et mieux" est largement préférable à la succession de grossesses plus ou moins désirées..
et une foeuf de 10 semaines, c'est tout sauf un humain. ça tient plus de l'alien.
6 mars 2013 09:13
Je ne sais pas d'où vous tirez ces chiffres mais ils sont faux.

Le nombre d'ivg en France pour 2010 s'élève à 211 985.


[www.ined.fr]



On est loin des 40% de femmes ayant eu recours à un avortement.
S
6 mars 2013 10:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne sais pas d'où vous tirez ces chiffres mais ils sont faux.

Le nombre d'ivg en France pour 2010 s'élève à 211 985.


[www.ined.fr]



On est loin des 40% de femmes ayant eu recours à un avortement.

j ai deja lu beaucoup de tes intervention et une question me trotte lol
travailles tu pour ce site enfin tes reponses me font douter que tu sois un yabis comme tout les autres ? grinning smiley
toujours dans la contracdiction que ce soit sur des sujets concernant la religion ou les faits de la societe lol
X
6 mars 2013 10:43
Féminisme, progressisme, laïcité, déculpabilisation, déresponsabilisation.
6 mars 2013 10:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne sais pas d'où vous tirez ces chiffres mais ils sont faux.

Le nombre d'ivg en France pour 2010 s'élève à 211 985.


[www.ined.fr]



On est loin des 40% de femmes ayant eu recours à un avortement.

Eh bien il me semble que tu as un probleme avec les maths

intègre ce nombre (212 000 IVG/an) sur la durée de fertilité de chaque femme (disons minimum 25 ans), ça fait environs 5 millions d'IVG
compare ce nombre à celui des femmes dans la même tranche d'age: disons entre 15 et 40 ans, qui est autour de 12 millions, et tu auras tes 40%

l'erreur que tu as fait c'est de confondre 2 choses:
"40% de femmes ayant eu recours à un avortement", ce qui est vrai
à "40% de femmes ayant recours à un avortement chaque année", ce qui est faux!
Speaks only Arabic and English
c
6 mars 2013 10:52
oui bouloulou, il s'agit de femmes ayant eu recours à l'avortement au cours de leur vie.
et ça inclut les avortements par prise de médicaments.
6 mars 2013 11:40
Citation
LaChipie a écrit:
Salam,

Un dossier spécial avortement au JT de France 2 ce soir, il révèle cette statistique que je trouve incommensurablement hallucinante : 40% des femmes ont déjà eu recourt à un avortement en France.

En gros presque une femme sur deux, c'est incroyable comme chiffre, c'est une réalité dans les hôpitaux et non un sondage. Le pire est que ce chiffre est en dessous de la réalité puisque en France l'avortement est autorisé jusqu'à 14 semaines, de ce fait beaucoup de femmes avec des grossesses avancées se déplacent à l'étranger, par exemple aux Pays-Bas ou la limite est à 22 semaines de grossesse.

Suis je la seule à trouver ce chiffre ENORME???

et encore, ici ça a un peu bougé.
va voir ce qui se passe au bled ou en afrique noire.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
B
6 mars 2013 11:40
La solution expéditive de CERTAINES marocaines:

Tous les jours 24 bébés sont abandonnés au Maroc. Ces enfants sont jetés dans la rue, dans des poubelles ou au milieu des décharges publiques. Tel le cas d’un bébé de sexe féminin qui a été retrouvé, il y a quelques jours, dans un champs de ruine près de Témara. «La mère a accouché et a jeté l’enfant tout nue sans même avoir coupé le cordon ombilical. Le bébé a fait une hémorragie. Il est resté plusieurs heures dans un champs de ruine avant d’être ramené par la Protection civile à la maternité les Orangers», raconte Pr Chafik Chraibi, chef de service gynéco-obstétrique à la maternité des Oranger.
6 mars 2013 11:44
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne sais pas d'où vous tirez ces chiffres mais ils sont faux.

Le nombre d'ivg en France pour 2010 s'élève à 211 985.


[www.ined.fr]



On est loin des 40% de femmes ayant eu recours à un avortement.

Eh bien il me semble que tu as un probleme avec les maths

intègre ce nombre (212 000 IVG/an) sur la durée de fertilité de chaque femme (disons minimum 25 ans), ça fait environs 5 millions d'IVG
compare ce nombre à celui des femmes dans la même tranche d'age: disons entre 15 et 40 ans, qui est autour de 12 millions, et tu auras tes 40%

l'erreur que tu as fait c'est de confondre 2 choses:
"40% de femmes ayant eu recours à un avortement", ce qui est vrai
à "40% de femmes ayant recours à un avortement chaque année", ce qui est faux!

ça concerne effctivement les femmes fécondes, entre 15 et 40 on va dire...

Et non pas par an mais dans la vie d'une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 12:01 par LaChipie.
Attention, chien méchant.
6 mars 2013 11:51
Citation
Bengi a écrit:
La solution expéditive de CERTAINES marocaines:

Tous les jours 24 bébés sont abandonnés au Maroc. Ces enfants sont jetés dans la rue, dans des poubelles ou au milieu des décharges publiques. Tel le cas d’un bébé de sexe féminin qui a été retrouvé, il y a quelques jours, dans un champs de ruine près de Témara. «La mère a accouché et a jeté l’enfant tout nue sans même avoir coupé le cordon ombilical. Le bébé a fait une hémorragie. Il est resté plusieurs heures dans un champs de ruine avant d’être ramené par la Protection civile à la maternité les Orangers», raconte Pr Chafik Chraibi, chef de service gynéco-obstétrique à la maternité des Oranger.

quel horreur...
6 mars 2013 11:53
Citation
coldman a écrit:
faire des enfants n'est pas anodin. le "moins et mieux" est largement préférable à la succession de grossesses plus ou moins désirées..
et une foeuf de 10 semaines, c'est tout sauf un humain. ça tient plus de l'alien.

C'est avec ce genre d'idée que ce chiffre va continuer à gonfler...

Ce geste est trop banalisé, une sorte de droit, liberté qui aveugle et cache la misere de cet acte.

PS : à 14 semaines, la limite d'IVG en France, le foetus à tous ses organes, ne parlons pas d'un foetus de 22 semaines limite de d'uatres pays d'Europe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 13:28 par LaChipie.
Attention, chien méchant.
6 mars 2013 12:05
Citation
Bengi a écrit:
La solution expéditive de CERTAINES marocaines:

Tous les jours 24 bébés sont abandonnés au Maroc. Ces enfants sont jetés dans la rue, dans des poubelles ou au milieu des décharges publiques. Tel le cas d’un bébé de sexe féminin qui a été retrouvé, il y a quelques jours, dans un champs de ruine près de Témara. «La mère a accouché et a jeté l’enfant tout nue sans même avoir coupé le cordon ombilical. Le bébé a fait une hémorragie. Il est resté plusieurs heures dans un champs de ruine avant d’être ramené par la Protection civile à la maternité les Orangers», raconte Pr Chafik Chraibi, chef de service gynéco-obstétrique à la maternité des Oranger.

Ce n'est malheureusement pas l'apanage du Maroc ni même des seuls pays sous développés!

[www.lesobservateurs.ch]

[www.lemonde.fr]

Sans parler des accouchements sous X qui est une forme d'abandon légalisé
Speaks only Arabic and English
B
6 mars 2013 12:43
Au moins, il y a des "boites" à bébés.
Le Maroc, c'est 24 nouveaux nés par jour, qui sont jetés à la poubelle.
6 mars 2013 13:26
Dans les pays sous développés où les moyens de contraception sont un luxe et où l'ignorance fait des ravages, on peut admettre encore que le nombre de grossesse indesirables soit elevé.

Mais désolée, dans un pays comme la France, ou les moyens de contarception sont généralisés, accessibles, voire gratuits sous certaines conditions d'âge et moyens financiers entre autres, l'IVG est devenu limite un mode de "contraception" comme un autre au vue des chiffres, le problème est que cet acte a été trop banalisé. Bien sur, il y'a des cas ou c'est justifiés mais pour la majorté c'est une question de "confort". Un acte 100% remboursé par la sécu, qui coûte 250 euros avant 7 semaines de grossesse (IVG médicamenteuse) et 400 euros entre 7 et 14 semaines (curtage) multiplié par les 212 000 IVG/an le trou de la sécu ne se creuse pas tout seul...

L'image de l'IVG comme droit aux femmes banalise l'acte en lui même qui reste très grave.
Attention, chien méchant.
6 mars 2013 13:27
Citation
Bengi a écrit:
Au moins, il y a des "boites" à bébés.
Le Maroc, c'est 24 nouveaux nés par jour, qui sont jetés à la poubelle.

ça n'excuse pas le recours à l'IVG, ce n'est pas ça la solution, le probleme est ailleurs.
Attention, chien méchant.
B
6 mars 2013 14:50
l'ivg est mieux qu'une poubelle, non?
c
6 mars 2013 15:32
Citation
Bengi a écrit:
l'ivg est mieux qu'une poubelle, non?

Est-il question de recours à l'IVG ou de "simples" avortements?
Avortement ne signifie pas dans tous les cas interruption VOLONTAIRE de grossesse.
Des causes multiples peuvent être à l'origine d'un avortement.
Il peut se produire spontanément et l'on assiste de plus en plus fréquemment à ce type
d'accident chez des jeunes femmes en bonne santé. Les causes sont nombreuses.
Il y a aussi des avortements provoqués pour des raisons légitimes, maladie survenant pendant
la grossesse, infection virale, obligation d'une prise de médicaments incompatible avec la
grossesse en cours, malformation grave détectée lors d'une écho, grossesse suite à un viol
et d'autres causes encore.
Est-ce que toutes ces raisons étaient évoquées dans les cas justifiant l'IVG?
La question a besoin d'être approfondie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook