Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme en détresse
20 août 2019 02:04
Et bah nickel qu'il reste dans sa mouise lol !

Occupe toi de toi et de tes enfants puis lui next c'est qu'un humain parmi 7 milliards. Il n'a pas à avoir d'impact négatif sur ton bonheur !
Citation
Muslima756 a écrit:
C'est ce que j ai décider de faire. Je lui ai dit que je ne voulais plus m occuper de la paperasse , je n ai plus le temps pour ça.
Je ne supporte pas les conflits mo dieu.
R
20 août 2019 02:07
C'est pas faux !
Depuis un petit moment déjà je lui ai dit qu il se débrouille, puisque de toute manière y a aucune reconnaissance.
Le prblm c'est que ça ne lui plaît pas, ça créer des tensions.
Et il me dispute pour tout et n importe quoi. Sauf que c'est usant à force.
Citation
Be Happy a écrit:
Et bah nickel qu'il reste dans sa mouise lol !

Occupe toi de toi et de tes enfants puis lui next c'est qu'un humain parmi 7 milliards. Il n'a pas à avoir d'impact négatif sur ton bonheur !
20 août 2019 02:10
Tu t en fiches puisque quoi que tu fasses il est jamais content pourquoi te fatiguer
Citation
Muslima756 a écrit:
C'est pas faux !
Depuis un petit moment déjà je lui ai dit qu il se débrouille, puisque de toute manière y a aucune reconnaissance.
Le prblm c'est que ça ne lui plaît pas, ça créer des tensions.
Et il me dispute pour tout et n importe quoi. Sauf que c'est usant à force.
R
20 août 2019 02:12
Oui c'est sur , mais tout le monde aime avoir une ambiance saine surtout lorsqu on a des enfants.
Avec le temps j ai bcp changé je suis devenu égoïste mais ce n est pas encore assez.
Citation
Malyia003 a écrit:
Tu t en fiches puisque quoi que tu fasses il est jamais content pourquoi te fatiguer
m
20 août 2019 02:15
J'ai l'impression que ton mari est ingrat s il doit faire un peu d'efforts les femmes comme toi sont rare il doit connaître ta valeur
20 août 2019 02:16
Non mais même moi ça fait que 5 minutes que je parle avec toi j ai vu que t étais trop gentille mais ce genre d énergumène ils te bouffent quand ils voient que t es trop gentille
Citation
Muslima756 a écrit:
Oui c'est sur , mais tout le monde aime avoir une ambiance saine surtout lorsqu on a des enfants.
Avec le temps j ai bcp changé je suis devenu égoïste mais ce n est pas encore assez.
20 août 2019 02:30
Clairement il voit que tu gères tout, donc pourquoi se bougerait il?
Délégue et surtout rends lui son rôle d'homme: c'est à Lui d'assumer financièrement sa famille: logements et courses alimentaires, habiller ses enfants, pediatre...c'est son devoir!
Sans rentrer en conflit tu lui dis je ne peux plus assumer cela, j'ai voulu t'aider mais désormais ce n'est plus possible.

Si tu lui dis que tu n'en peux plus mais que tu continue à tout gérer...il continuera sa petite vie tranquille pendant que ta santé te quittera: qui s'occupera de toi ou de tes enfants à ce moment là?

S'il tente à nouveau de te rabaisser Arrete le sèchement: on ne plaisante pas avec le respect ou alors on accepte le même type de critique.
20 août 2019 05:42
Salam alekoum

A quoi te sert-il ?
Citation
Muslima756 a écrit:
Hello les Yabis,

Voilà je m'adresse à toutes les femmes en détresse dans leur couple, vos avis sont les bienvenues.
Je développe... mon époux est souvent scotché a son téléphone avec en général un code biensur.
Me concernant, je gère toute la partie administrative y compris les pires conflits ( de l entreprise de mon conjoint) , les enfants. Le foyer ,courses et tout ce qui s'en suit...
Mais ce qui me chagrine dans tous cela, c'est sans contrepartie.. Je n'ai pas le droit d etre malade ou fatiguée. Ne parlons pas d'argent, ça vaut mieux !
Et dans tous ça, je n'arrive pas à cerner mon mari après 10 an de mariage. Je ne vois pas où sont les sentiments dans tout ça.. Il y a peu de complicité entre nous.
Nous avons deux mentalités assez différentes, nous avons grandi dans des milieux différents.
Je sais pertinemment que la perfection n existe pas, je ne suis pas parfaite non plus.
Mais je fais tellement de chose de concession pour notre famille, je me donne tellement de mal mais j ai l impression qu il ne le voit pas... ou ne veut pas le voir ni même l avouer.
Je passe énormément de temps dans la paperasse, je passe parfois des nuits entières à faire des choses que lui ne peut pas faire. Qui nous évite de perdre beaucoup d argent parfois.
Mais Des qu il peut-il me rabaisse, m envoie des pics sans arrêt, toujours a me trouver des défauts pour rire (ce qui n amuse que lui), des remarques sans arrêt a la limite de la méchanceté.
Je commence à me poser de réelle question, est ce vraiment l image qu il a de moi ?
Ou est ce qu il cherche juste à me déstabiliser ??
Je suis perdue et commence à perdre confiance en moi.
Jamais de compliment que ce soit pour mes préparations culinaires ou autres ou même le physique.
Pourtant les personnes autour de moi, me felicitent souvent pour bcp de choses. Par contre il ne se gêne pas pour complimenter d autres personnes.
J ai du mal à suivre, je sais qu il est très fier mais quand même. Parfois c'est limite du mépris quand j'arrive à un aboutissement de qlq chose.. ca me semble bizarre comme réaction ?
Je ne comprend pas, a sa place je ferais des cadeaux, des resto juste des petite attentions.
D autant plus qu il m a fait plusieurs fois des coups bas, mais pour le bien-être de mes enfants je préfère éviter certains conflits. Je le laisse à Dieu, il paye toujours de ces actes de toutes façons.
Je ne sais pas si certaines femmes ont eu des situations similaires, le problème c'est que plus ça va, plus mes sentiments baissent pour lui. C'est malheureux . J ai déjà bcp endurer , el hamdolilah donc je me protège maintenant.
Il ne se rend pas compte qu il ne fait que ternir son image aupres de moi jour après jour.. Et le problème c'est qu il ne communique pas. On ne peut pas avoir de discution serieuse, et moi mon cœur a tellement etait brisé que je me ferme. Donc je préfère me taire plutôt que de lui dire des choses mechantes. Mais ce qui m inquiète c'est qu il est dans le déni total... Le faite de communiquer ne change rien de toutes façons, il ne changera pas !
Je suis perdue je ne sais plus quoi penser, est ce qu au bout d un certain temps le mariage devient lassant ?
Les hauts et les bas c'est normal, mais est ce qu il a encore des sentiments pour moi ?? En tout cas j'ai juste l impression d etre la petite bonbonne a tout faire ni plus ni moins ...
Je me remet souvent en question, est ce moi le prblm ?
Mais quand je dmde a des personnes proches de lui,il me réponde que c'est lui qui est difficile.
Qu en pensez vous ? Que feriez vous ?
P
20 août 2019 08:15
Salam,

Ce genre de personne il leur faut un électrochoc... Je pense que ton mari te rabaisse car justement il pende tout le contraire, donc en te rabaissant tu perds confiance en toi forcément et lui prend confiance en lui... il y a une sorte de concurrence, de jalousie. Et comme ça il garde un peu plus le contrôle.
Je te conseillerais de moins en faire. Dans les couples où la femme gère et fait tout, c est souvent comme ça que ca se passe malheureusement. Les femmes ont parfois tendance à tout vouloir gérer jusqu a l épuisement, sauf qu' en retour elles n ont pas grand chose, mais surtout le contraire de ce qu elles attendent. Un couple c est à 2, donc on gère à 2, on s entraide donc il faut un peu lever le pieds et laisser se débrouiller un peu.
20 août 2019 08:37
Avec le temps ça ne s'arrange pas..et si tu en faisais moinsperplexe
Citation
Muslima756 a écrit:
Hello Be happy,

Disons plutôt mariage de raison.
Au début il était intentionné les premiers jours surtout avant le mariage. Il ne pouvait se passer de moi.
Ensuite j ai découvert qu il est égoïste, fermé et tout le reste..
Mais des lors qu on a fait l acte le masque est tombé, et là plus de douceurs etc.. dispute pour rien. Etc..
20 août 2019 08:43
Salam alaykoum

je vais être dure avec toi, pourquoi tu te laisses faire, et de plus c'est lui l'homme, qu'il se réveille le matin pour faire ses devoir, les papiers, s'occuper des enfants.

Informes le que tu en as marre de cette situation, et que si ça continu comme ça tu vas te barrer, mais c'est quoi ces pseudo-hommes de 2019, personnellement de ce que j'ai pu comprendre de tes commentaires, ton mari est un pervers narcissique.

Comme tu es le pilier fondamental de la maison, pour ne paraitre un moins que rien, il te rabaisse par complexe.

C'est comme à l'école ou au lycée, voir à l'université, Quand t'es quelqu'un de gentil et de serviable, et que tu fais tout le travail pour un projet, et qu'au lieu ton binôme te remercie et reste calme, non, il va te critiquer pour se sentir supérieur, parce qu'en réalité, il souffre à l'intérieur de ne pas avoir assez de capacité pour faire le travail.

Donc tu dois recarder ton petit mari.

Citation
Muslima756 a écrit:
Merci pour l'info. ?

Oui j ai un emploi mais je ne travaille pas actuellement pour des soucis de santé.
r
20 août 2019 08:48
Pourquoi es tu restée si le masque était tomber des le début?

À toi de le mettre autour d'une table et de discuter tant qu'il ne dira rien vous resterez autour d'une table

Tu lui lances un ultimatum si rien n'est fait
Citation
Muslima756 a écrit:
Hello Be happy,

Disons plutôt mariage de raison.
Au début il était intentionné les premiers jours surtout avant le mariage. Il ne pouvait se passer de moi.
Ensuite j ai découvert qu il est égoïste, fermé et tout le reste..
Mais des lors qu on a fait l acte le masque est tombé, et là plus de douceurs etc.. dispute pour rien. Etc..
R
20 août 2019 10:09
Je me pose la même question aussi..
Il ne sert qu a ces enfants, moi je suis qu une exclave a se yeux. Le problème c'est que tout ça, on le voit qu apres avoir eu des enfants .
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

A quoi te sert-il ?
R
20 août 2019 10:10
Je ne suis pas restée je suis partie a plusieurs reprises, ensuite il revient a la charge avec des promesses.
Et les enfants ont énormément souffert de cette situation
,crois moi c'est loin d etre facile !!
Citation
ryuetken a écrit:
Pourquoi es tu restée si le masque était tomber des le début?

À toi de le mettre autour d'une table et de discuter tant qu'il ne dira rien vous resterez autour d'une table

Tu lui lances un ultimatum si rien n'est fait
R
20 août 2019 10:14
C'est ce que je lui dis. Mais je ne sais pas s il est vraiment conscient de la chance qu il a.
Pourtt qd je suis loin de lui il est malheureux comme une pierre.
A ces yeux la femme n a pas de valeur, elle doit trimer un point c'est tout.
Citation
mesut2071 a écrit:
J'ai l'impression que ton mari est ingrat s il doit faire un peu d'efforts les femmes comme toi sont rare il doit connaître ta valeur
Y
20 août 2019 10:33
Salam

C est triste après 10 ans de mariage et des enfants

Change!! Ne lui fait plus les papiers, quand tu reprendras le travail inchallah , tu mets de l argent de côté

Occupe toi via ton travail, occupe toi de tes enfants, occupe toi de ta maison pour toi et non pour lui.
Fait en sorte d avoir les factures payés et le restes tu mets un Max de côté

Sors avec tes enfants, fait ta vie en te disant qu il n existe pas!!! Les personnes égoïste ne mérite que de l ignorance

Si par miracle un jour il te demande pourquoi tu as changés liste lui tout ce que tu lui reproche, dis lui que tu na s plus d énergie a lui donné en vue de ses propos et de son manque d intention a ton égard

S il est intelligent il réfléchira sinon dommage pour lui!

Tu sais ma soeur beaucoup de femme mariées vivent comme ça, c est triste mais elles sont moins malheureuse ainsi.
J ai une cousine qui fait sa vie comme ça et depuis elle plus heureuse avec ses projets, ses voyages avec ses enfants, avec sa famille, ses copines...

Allah y chafik, courage ma soeur, le mieux dans ta situation et de ne rien attendre et de ne plus le calculer
R
20 août 2019 10:46
Salam ma sœur,

Je suis entièrement daccord Avc toi. Il ne mérite absolument aucune importance.
Parfois j arrive à l ignoré et a passer outre ces commentaires. Mais parfois ces disputes sans arrêt et pour rien, et les.paroles blessantes que je prend en pleine figure, résonne dans ma tête et me vide de mon énergie.
Je suis quelqu un de sensible... je ne sais malhrsmt pas faire autrement.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

C est triste après 10 ans de mariage et des enfants

Change!! Ne lui fait plus les papiers, quand tu reprendras le travail inchallah , tu mets de l argent de côté

Occupe toi via ton travail, occupe toi de tes enfants, occupe toi de ta maison pour toi et non pour lui.
Fait en sorte d avoir les factures payés et le restes tu mets un Max de côté

Sors avec tes enfants, fait ta vie en te disant qu il n existe pas!!! Les personnes égoïste ne mérite que de l ignorance

Si par miracle un jour il te demande pourquoi tu as changés liste lui tout ce que tu lui reproche, dis lui que tu na s plus d énergie a lui donné en vue de ses propos et de son manque d intention a ton égard

S il est intelligent il réfléchira sinon dommage pour lui!

Tu sais ma soeur beaucoup de femme mariées vivent comme ça, c est triste mais elles sont moins malheureuse ainsi.
J ai une cousine qui fait sa vie comme ça et depuis elle plus heureuse avec ses projets, ses voyages avec ses enfants, avec sa famille, ses copines...

Allah y chafik, courage ma soeur, le mieux dans ta situation et de ne rien attendre et de ne plus le calculer
N
20 août 2019 11:37
Salam ahlicoum, ce que je vais te dire je le dis également pour moi-même, je n arrive pas encore à l appliquer mais j espère inchAllah que toi t’y arrivera. Prends une feuille et note tout ce que tu aimerais faire/tout ce dont tu as besoin pour te sentir mieux. N’attends de personne c’est toi la maîtresse de ta vie avec l’aide d’Allah tu réussiras à surmonter tes soucis. Si tu vois que parler ça ne marche pas alors AGIS! Ne sois plus dans l’attente de reconnaissance, d’amour... Fais-le pour toi et ça déteindra sur ton foyer, tes enfants... Mets des limites, il faut que les remarques ne t atteignent pas. Visualise une grosse boule de verre dans laquelle tu rentreras à chaque fois que tu te sens agressée. Y a que les ondes positives qui peuvent t atteindre, le négatif deviendra petit à petit insignifiant. Laisse les choses positives de la vie t atteindre, ne te laisse pas envahir par les soucis. Dis Elhamdoulilah, prends soin de toi, ne rumine plus, occupe ton esprit de belles pensées. Pour l instant organise toi en fonction de ta vie d’aujourd’hui, dépense ton énergie en fonction de ce qui est réellement important. Fixe toi des objectifs à court moyen et long terme et essaye de garder toujours la même ligne de conduite. Donne du sens à ta vie. Commence par cette étape et après inchAllah tu seras mieux armée pour l’avenir et tout te paraîtra plus simple. Il n y a qu’Allah qui peut nous venir en aide. C’est Lui le Juste, le Parfait. A nous de faire les causes pour avancer. On gère mal notre énergie, notre temps... on les gaspille là où il ne faut pas. Nous ne sommes pas éternels, c’est normal d’avoir peur et de douter, mais ne nous laissons pas envahir, il faut avoir confiance en soi, il faut travailler pour ça. Fourni des efforts dans ce sens et non dans les remarques et critiques que tu reçois. Tu as de la valeur MashAllah ne l’oublie pas. Qu’Allah te facilite. Amine
Y
20 août 2019 11:59
Quand tu sens qu une dispute arrive tu te mets dans ta bull à penser à autre chose et ne le calcul plus

Concernant ses propos fait abstraction, quand il parle mal ou te dénigre pense à quelque chose de positif dans ta tête et ignore le

Cela va prendre du temps mais tu verras qu une fois mis en place cela ne te ferra que du bien

Courage ma sœur
Citation
Muslima756 a écrit:
Salam ma sœur,

Je suis entièrement daccord Avc toi. Il ne mérite absolument aucune importance.
Parfois j arrive à l ignoré et a passer outre ces commentaires. Mais parfois ces disputes sans arrêt et pour rien, et les.paroles blessantes que je prend en pleine figure, résonne dans ma tête et me vide de mon énergie.
Je suis quelqu un de sensible... je ne sais malhrsmt pas faire autrement.
20 août 2019 12:36
Salam ma soeur

J ai attentivement lu ton post et ttes tes réponses suivantes...
Je te trouve courageuse et tellement gentille et c justement ce trop de gentillesse qui fait qu il profite de toi!

Les yabis t ont donné de supers conseils MashAllah et je me joins à eux pour te dire DE NE PLUS TE LAISSER ABUSER NI FAIRE !!!!
relève la tête et bombe ton torse et va de l'avant.
Je te conseille de ne plus le calculer mais vraiment plus!!!!! Il te parle t insulte te crie dessus te bouscule réagis par le calme et l.intellogence en lui disant " Continue y a pas de soucis. Je préfère m abstenir car je ne veux être mal jugée par Allah Subhanou wa Taala pour de mauvaises paroles"et trace ta route!

Fait en sorte que les choses minimums dans la maison soient faites et occupe toi de toi et de tes enfants
Fait le! Lâche prise ma soeur !
Vraiment.
Essaye tu verras que c pas aussi simple c vrai mais c possible!
Fait ta vie avec tes enfants et avec tes amies et avec toi même...lis sors va te balader respire l air dehors dans un parc...aére toi l esprit je te promet que ça fait du bien et que ça peut très bien marcher pr te sentir mieux et faire abstraction de cet homme qui ne te mérite absolument pas même si c le père de tes enfants ça ne lui donne aucun droit de maltraitance sur toi pcq oui c de la maltraitance !!!!!! Alors réveille toi ma soeur et si tu as besoin de parler en privé je suis là aussi et ce sera avec grand plaisir ! Courage et force à toi ma belle Tu peux y arriver!
Citation
Muslima756 a écrit:
Hello les Yabis,

Voilà je m'adresse à toutes les femmes en détresse dans leur couple, vos avis sont les bienvenues.
Je développe... mon époux est souvent scotché a son téléphone avec en général un code biensur.
Me concernant, je gère toute la partie administrative y compris les pires conflits ( de l entreprise de mon conjoint) , les enfants. Le foyer ,courses et tout ce qui s'en suit...
Mais ce qui me chagrine dans tous cela, c'est sans contrepartie.. Je n'ai pas le droit d etre malade ou fatiguée. Ne parlons pas d'argent, ça vaut mieux !
Et dans tous ça, je n'arrive pas à cerner mon mari après 10 an de mariage. Je ne vois pas où sont les sentiments dans tout ça.. Il y a peu de complicité entre nous.
Nous avons deux mentalités assez différentes, nous avons grandi dans des milieux différents.
Je sais pertinemment que la perfection n existe pas, je ne suis pas parfaite non plus.
Mais je fais tellement de chose de concession pour notre famille, je me donne tellement de mal mais j ai l impression qu il ne le voit pas... ou ne veut pas le voir ni même l avouer.
Je passe énormément de temps dans la paperasse, je passe parfois des nuits entières à faire des choses que lui ne peut pas faire. Qui nous évite de perdre beaucoup d argent parfois.
Mais Des qu il peut-il me rabaisse, m envoie des pics sans arrêt, toujours a me trouver des défauts pour rire (ce qui n amuse que lui), des remarques sans arrêt a la limite de la méchanceté.
Je commence à me poser de réelle question, est ce vraiment l image qu il a de moi ?
Ou est ce qu il cherche juste à me déstabiliser ??
Je suis perdue et commence à perdre confiance en moi.
Jamais de compliment que ce soit pour mes préparations culinaires ou autres ou même le physique.
Pourtant les personnes autour de moi, me felicitent souvent pour bcp de choses. Par contre il ne se gêne pas pour complimenter d autres personnes.
J ai du mal à suivre, je sais qu il est très fier mais quand même. Parfois c'est limite du mépris quand j'arrive à un aboutissement de qlq chose.. ca me semble bizarre comme réaction ?
Je ne comprend pas, a sa place je ferais des cadeaux, des resto juste des petite attentions.
D autant plus qu il m a fait plusieurs fois des coups bas, mais pour le bien-être de mes enfants je préfère éviter certains conflits. Je le laisse à Dieu, il paye toujours de ces actes de toutes façons.
Je ne sais pas si certaines femmes ont eu des situations similaires, le problème c'est que plus ça va, plus mes sentiments baissent pour lui. C'est malheureux . J ai déjà bcp endurer , el hamdolilah donc je me protège maintenant.
Il ne se rend pas compte qu il ne fait que ternir son image aupres de moi jour après jour.. Et le problème c'est qu il ne communique pas. On ne peut pas avoir de discution serieuse, et moi mon cœur a tellement etait brisé que je me ferme. Donc je préfère me taire plutôt que de lui dire des choses mechantes. Mais ce qui m inquiète c'est qu il est dans le déni total... Le faite de communiquer ne change rien de toutes façons, il ne changera pas !
Je suis perdue je ne sais plus quoi penser, est ce qu au bout d un certain temps le mariage devient lassant ?
Les hauts et les bas c'est normal, mais est ce qu il a encore des sentiments pour moi ?? En tout cas j'ai juste l impression d etre la petite bonbonne a tout faire ni plus ni moins ...
Je me remet souvent en question, est ce moi le prblm ?
Mais quand je dmde a des personnes proches de lui,il me réponde que c'est lui qui est difficile.
Qu en pensez vous ? Que feriez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook