Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme en détresse
L
26 juin 2022 19:02
Salam a tous,
J’ai besoin de vous parler de ma situation actuelle. Je fréquente un homme qui est chrétien (enfin ses parents le sont mais lui croit simplement en Dieu). Je suis tombée amoureuse de lui et lui partagé ma religion petit à petit. Seulement voilà, j’ai appris ma grossesse tout récemment et je suis déjà à 2mois et demi… je suis totalement perdue…
Est ce que je dois garder le bébé? Comment dois-je l’annoncer à mes parents? Je suis bien consciente que ce que j’ai fait est très grave mais bon voila j’étais une jeune fille de 19ans très pieuse et me voilà dans cette situation….
Barakallaoufik pour vos retours si vous pouvez.
Qu’Allah nous guide et que la paix soit sur vous inshaallah.
26 juin 2022 19:09
Salam

Oui il faut le garder selon la majorité des savants.
Très pieuse, non car une personne pieuse ne fréquente pas le sexe opposé.
L'Islam nous a donné des règles pour éviter ce genre de situation

Là on est loin de la piété.

Pour tes parents, il faudra leur dire clairement la situation, il n'y a pas 36 solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 19:10 par PellYm785.
26 juin 2022 19:10
Assumez vos erreurs tous les deux
X
26 juin 2022 19:15
Tu devrais d'abord en parler avec lui. Que dit il ?
Citation
La_route_du_soleil a écrit:
Salam a tous,
J’ai besoin de vous parler de ma situation actuelle. Je fréquente un homme qui est chrétien (enfin ses parents le sont mais lui croit simplement en Dieu). Je suis tombée amoureuse de lui et lui partagé ma religion petit à petit. Seulement voilà, j’ai appris ma grossesse tout récemment et je suis déjà à 2mois et demi… je suis totalement perdue…
Est ce que je dois garder le bébé? Comment dois-je l’annoncer à mes parents? Je suis bien consciente que ce que j’ai fait est très grave mais bon voila j’étais une jeune fille de 19ans très pieuse et me voilà dans cette situation….
Barakallaoufik pour vos retours si vous pouvez.
Qu’Allah nous guide et que la paix soit sur vous inshaallah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
26 juin 2022 19:42
Wa Aleykum Salam,

Il y a des moments dans la vie qui sont comme des carrefours.

C'est un peu le moment de vérité pour toi, à beaucoup de niveaux. Tu n'as que 19ans et il va falloir grandir très très vite mais c'est ainsi.

Je te souhaite le meilleur, un renouvellement de ta foi, et la clairvoyance dans tes décisions à venir.

Salam
6
26 juin 2022 19:47
C’est chaud, mais essaie de trouver une issue favorable et honorable.
Vol de nuit
26 juin 2022 21:21
N'y avait t'il pas assez d'homme musulmans sur terre pour te mariée ?

Tu a trahie et aujourd'hui tu te retrouve enceinte d'un chrétien et prêt à avoir un enfant du Haram hors mariage ! Pour une musulmane très pieuse c'est bizzare non ? Je trouve ça TRES étrange !
26 juin 2022 21:31
Tu as rien d'autre à lui dire? Mise à part que c'est une.. . ?

Les propos comme ça on se les garde
Citation
Metis-arabe a écrit:
N'y avait t'il pas assez d'homme musulmans sur terre pour te mariée ?

Tu a trahie et aujourd'hui tu te retrouve enceinte d'un chrétien et prêt à avoir un enfant du Haram hors mariage ! Pour une musulmane très pieuse c'est bizzare non ? Je trouve ça TRES étrange !
26 juin 2022 21:40
Natacha ne ment pas sur mes paroles, j'ai dit la verité elle a trahie point, ensuite j'ai jamais dit que c'était une p*** !

Mais je déteste ce genre de femme qui chouchoute les hommes chrétiens pendant que les hommes musulmans se retrouve seul.
26 juin 2022 22:01
Et alors ?

Si elle aime cette personne !

Peut être que ces hommes musulmans Si ils sont célibataire c'est que ils sont pas top !

Il faut mieux se marier avec un crétin de la même religion ?

Au lieu de rendre ces femmes responsables, qu'ils se remet en question !

C'est comme si demain un homme de 35 ans, me dit que si il arrive pas à trouver une femme de son âge c'est de ma faute car j'ai choisi un homme de 12 ans de plus que moi !

Je dois faire quoi ? Quitte mon conjoint pour me mettre avec lui ?

C'est ça qu'il rêve et qui s'en prenne qu'à lui même
Citation
Metis-arabe a écrit:
Natacha ne ment pas sur mes paroles, j'ai dit la verité elle a trahie point, ensuite j'ai jamais dit que c'était une p*** !

Mais je déteste ce genre de femme qui chouchoute les hommes chrétiens pendant que les hommes musulmans se retrouve seul.
M
MFL
26 juin 2022 22:03
Tu es pieuse???
Et bien je doute qu’on ai la même définition de la piété

Et t’es tellement pieuse que tu songe à quoi? A l’avortement???

Qu’Allah te pardonne
26 juin 2022 22:06
Elle devrait vivre avec le père de son enfant !

Arrêtez de la juger peut-être que toi tu es très loin d'être une bonne personne !
Citation
Rhlass a écrit:
Tu es pieuse???
Et bien je doute qu’on ai la même définition de la piété

Et t’es tellement pieuse que tu songe à quoi? A l’avortement???

Qu’Allah te pardonne
26 juin 2022 22:23
En islam c'est interdit qu'une femme soit avec un homme non musulman ! Point

Donc elle est en tort et c'est pas islamique de lui dire de continuer ...
F
26 juin 2022 22:38
Salam

Je suis très peiné par ce qu ' il t arrive ..
Je comprends ce que tu dis par pieuse ..tu es très jeune et tu t 'es égaré (mais tu es une croyante ) ..ça peut arriver à n' importe qui ..Allah est miséricordieux.
Je suis assez choqué par certains commentaires !!!
"Que celui qui n' as jamais fauté me jette la première pierre"
Tu es désespéré aujourd'hui alors on va se concentrer sur ton problème avant tout !

Que dis aujourd'hui ton compagnon ? Est il réceptif et sensible à notre religion ?
En fonction de tes réponses..on va y aller crescendo !
27 juin 2022 01:50
Oui je sais.
Mais l'enfant, il va grandir sans son père ? C'est autorisé ?

Et pour information je suis pas musulmane. Tout le monde sait ici

Citation
Metis-arabe a écrit:
En islam c'est interdit qu'une femme soit avec un homme non musulman ! Point

Donc elle est en tort et c'est pas islamique de lui dire de continuer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 01:51 par Natacha. Celeste.
27 juin 2022 01:56
Le mariage est impossible du fait qu'il n'est pas musulman point, ça sera un enfant hors mariage.
27 juin 2022 01:58
Je te parle pas de mariage

Si elle s'entend avec son copain, et même son enfant a besoin de son père. Musulmans ou pas. Point
Citation
Metis-arabe a écrit:
Le mariage est impossible du fait qu'il n'est pas musulman point, ça sera un enfant hors mariage.
27 juin 2022 02:00
Non ya pas de ça en islam ! Yaura pas de mariage avec un non musulman point. Les femmes musulmanes au hommes musulmans exclusivement.
27 juin 2022 02:02
Je te parle pas de mariage là !

Je te parle d'un enfant qui aura besoin de voir son père !
Citation
Metis-arabe a écrit:
Non ya pas de ça en islam ! Yaura pas de mariage avec un non musulman point. Les femmes musulmanes au hommes musulmans exclusivement.
P
27 juin 2022 02:03
Salam

Oui on a pas le droit de se marier avec un non musulman ça nous est interdit....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook