Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme déteste la Playstation et ne veut pas me voir jouer
4 mars 2021 17:01
Paix sur vous,

Trouvez un équilibre.

Que Dieu vous bénisse.
S
4 mars 2021 17:10
Il a bien précisé qu'il l'aide dans les tâches ménagères, c'est pas parce que tu es en couple que tu vas passer tout ton temps collé à l'autre personne, elle doit se trouver une passion ou un loisir elle aussi et le laisser tranquille. Les seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas dormir en même temps suffisamment dans la semaine.

Je ne sais pas si c'est un comportement maghrébin ou si c'est féminin en général, mais vous les femmes vous voulez absolument que votre mari s'occupe de vous, qu'il règle vos problèmes et vos sauts d'humeur. C'est comme les hommes qui s'attendent à ce que la femme soit comme leur mère, qu'elle leur fait de la bonne bouffe et les chouchoutent... J'ai horreur de cette façon de voir la vie de couple Oups
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne crois vraiment pas que ce soit les jeux le problème ni le fait qu elle serait maghrébine et donc pas en capacité de comprendre un loisir

il écrit qu il la laisse seule à partir de 22h tous les soirs alors qu'elle se couche 1h30 plus tard
il reste collé à son jeu de 22h à 00h30 + un temps dans l'après midi, soit 4,5h par jour
c est elle qui n'a pas le temps d avoir une passion/addiction avec un homme qui passe 1/4 de son temps d éveil scotché à son écran
pendant lui s amuse, elle doit certainement s occuper de la maison (non, faire ménage, linge et cuisine ne sont pas des passions pour les femmes)
S
4 mars 2021 17:12
Je suis toujours en forme ptdr . Ne me tape pas stp SOS
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Simo... T'es en forme aujourd'hui Football
*
4 mars 2021 17:26
Salam Simo

C'est pas une question de loisir. Nous aussi les femmes on aime jouer à la play. Mais avec moderation

Mais normalement un homme tu lui dit tu préfère être auprès de ton épouse la soirée ou être auprès de la play euuuh le choix est censé être vite fait. Même pas de réflexion possible.

Mais là on parle d'un homme qui préfère passer sa soirée aux jeux vidéo plutôt qu'avec sa femme. Ya un souci quand même.Oh et encore on parle même pas de soirée mais de la nuit carrément minuit.

Le gars il panique quand il joue pas, je pense qu'il y a un problème.

Les loisirs c'est bien mais pas a n'importe quel heure.


Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Les femmes maghrébines ne comprennent pas ce genre de choses, culturellement on diabolise les jeux vidéos chez nous... Elles ne retiennent que le mot jeu ptdr

Pareil pour le foot, les échecs et autres... Pour elles c'est des jeux sans intérêts alors que c'est une passion et un sport comme d'autres.

Essaie de réserver quelques journées par semaine où tu te couches plutôt que d'habitude quitte à tourner dans le lit pendant 2 heures Heu comme ça au moins tu auras un peu de paix Oups

J'imagine que ta femme n'a pas de passion particulière ? Un sport, accro au shopping, ou à la déco ?
Les gens qui n'ont pas de passion dans la vie n'arrivent pas à comprendre que qq soit passionné par les jeux vidéos, les échecs, le mah jong ou autre ...
a
4 mars 2021 17:28
il a écrit 'un peu', pas qu il participait vraiment

ce n est pas parce qu on est des êtres autonomes qu on ne doit rien faire ensemble
dans ce cas, autant rester célibataire si c est pour abandonner son conjoint tous les soirs pour un écran
si ça convenait aux deux, pas de problème mais une des personnes se sent lésée

je ne connais aucune femme qui soit comme tu le décris

il y a quelques temps, un homme se plaignait que son épouse venue du maroc était scotchée à son téléphone pour parler à sa mère et sa soeur
tout le monde lui a dit que ce n était pas normal et qu'il devait 'taper du poing sur la table' quand on ne lui a pas conseillé de divorcer ...

Citation
Simo--- a écrit:
Il a bien précisé qu'il l'aide dans les tâches ménagères, c'est pas parce que tu es en couple que tu vas passer tout ton temps collé à l'autre personne, elle doit se trouver une passion ou un loisir elle aussi et le laisser tranquille. Les seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas dormir en même temps suffisamment dans la semaine.

Je ne sais pas si c'est un comportement maghrébin ou si c'est féminin en général, mais vous les femmes vous voulez absolument que votre mari s'occupe de vous, qu'il règle vos problèmes et vos sauts d'humeur. C'est comme les hommes qui s'attendent à ce que la femme soit comme leur mère, qu'elle leur fait de la bonne bouffe et les chouchoutent... J'ai horreur de cette façon de voir la vie de couple Oups
S
4 mars 2021 17:46
Salam

Je comprends ton point de vue. Mais je pense qu'elle était au courant de tout ça, c'est un joueur semi-professionnel perplexe
C'est comme si un homme reprochaient à sa femme après 2 ans de mariage le fait qu'elle travaille en tant qu'infirmière de nuit, normalement si on sait dans quoi on s'engage on ne doit pas être aussi exigeant avec l'autre plus tard...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Simo

C'est pas une question de loisir. Nous aussi les femmes on aime jouer à la play. Mais avec moderation

Mais normalement un homme tu lui dit tu préfère être auprès de ton épouse la soirée ou être auprès de la play euuuh le choix est censé être vite fait. Même pas de réflexion possible.

Mais là on parle d'un homme qui préfère passer sa soirée aux jeux vidéo plutôt qu'avec sa femme. Ya un souci quand même.Oh et encore on parle même pas de soirée mais de la nuit carrément minuit.

Le gars il panique quand il joue pas, je pense qu'il y a un problème.

Les loisirs c'est bien mais pas a n'importe quel heure.
S
4 mars 2021 17:50
C'est pas que tu n'en connais pas, c'est que tu ne le vois pas parce que tu es une femme toi aussi winking smiley . Les hommes aussi n'arrivent pas à voir leurs généralités, moi en premier, il faut bien se concentrer et réfléchir pour se rendre compte qu'on a tous des réflexes insoupçonnés liés à notre sexe, culture,... smiling smiley

Pour le posteur, il faut qu'il donne du temps de "couchage" à sa femme mais il faut que elle aussi lâche du lest sur sa passion et ne reste pas sur son dos sur ce sujet, sinon ça ne fera qu'aggraver la situation...
Citation
amirene a écrit:
il a écrit 'un peu', pas qu il participait vraiment

ce n est pas parce qu on est des êtres autonomes qu on ne doit rien faire ensemble
dans ce cas, autant rester célibataire si c est pour abandonner son conjoint tous les soirs pour un écran
si ça convenait aux deux, pas de problème mais une des personnes se sent lésée

je ne connais aucune femme qui soit comme tu le décris

il y a quelques temps, un homme se plaignait que son épouse venue du maroc était scotchée à son téléphone pour parler à sa mère et sa soeur
tout le monde lui a dit que ce n était pas normal et qu'il devait 'taper du poing sur la table' quand on ne lui a pas conseillé de divorcer ...
F
4 mars 2021 17:57
Bonjour,

Je comprends l'agacement de ta femme, quand on est marié normalement on devrait passer la plupart de ses soirées et nuits ensemble, surtout que vous ne vous voyez pas en journée... Peut-être que tu devrais éviter de jouer tous les soirs et jouer 2 soirs par semaines qui vous conviendraient à vous 2 puisqu'apparemment c'est également un projet professionnel.
a
4 mars 2021 17:58
Malheureusement c'est faux! On partage les tâches à la.maison et je fais bien mes devoirs aussi. Le problème ce qu'elle n'aime pas voir la PS4 allumée lol.
Bon parfois 4.5 par jour et parfois moins , mais en moyenne il y a 3 h par jour.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne crois vraiment pas que ce soit les jeux le problème ni le fait qu elle serait maghrébine et donc pas en capacité de comprendre un loisir

il écrit qu il la laisse seule à partir de 22h tous les soirs alors qu'elle se couche 1h30 plus tard
il reste collé à son jeu de 22h à 00h30 + un temps dans l'après midi, soit 4,5h par jour
c est elle qui n'a pas le temps d avoir une passion/addiction avec un homme qui passe 1/4 de son temps d éveil scotché à son écran
pendant lui s amuse, elle doit certainement s occuper de la maison (non, faire ménage, linge et cuisine ne sont pas des passions pour les femmes)
a
4 mars 2021 18:09
Lol on travaille tous les deux en télétravail... Donc on est 24/24 ensemble à cause du Covid19. Et c'est peut être c'est ici le problème. Avant c'était un peu différent, j'avais plus de liberté et surtout elle se fatigue vite et dort tôt. On n'a pas le même rythme malheureusement.
De mon côté je vais essayer de tendre mes bras vers elle au moins 1-2 soirée par semaine. Comme ça elle remarquera un petit changement. Pour ceux/celles qui disent que je suis accro, pas vrai le Gaming est un métier et moi je suis un joueur semi-pro qui vise d'être pro.
Pour le reste, j'aide bcp et j'essaie d'être exemplaire. Mais elle me comprenne pas pour l'instant. On regarde souvent la TV ensemble, des séries ect .. on sort parfois actuellement à cause du Covid19. Et elle aussi, elle aime ses instagrammeuses et passe bcp de temps avec son téléphone et j'ai rien dit car je vois que c'est normal à ce stade là (seule, Covid19, loins de sa famille, ect...) Pareil pour moi, qd je joue je me sens un peu libre et surtout je me déstresse du travail et de tout le monde.

Bien à vous,


Citation
Faty** a écrit:
Bonjour,

Je comprends l'agacement de ta femme, quand on est marié normalement on devrait passer la plupart de ses soirées et nuits ensemble, surtout que vous ne vous voyez pas en journée... Peut-être que tu devrais éviter de jouer tous les soirs et jouer 2 soirs par semaines qui vous conviendraient à vous 2 puisqu'apparemment c'est également un projet professionnel.
*
4 mars 2021 18:23
Oui en effet il veux en faire son métier mais du cou il.est obligé de joué la.nuit?

C'est comme les hommes qui aiment se retrouver faire un foot ok début de soirée mais a minuit c'est pas possible.

C'est tout a fait normal d'avoir des loisir mais bon voilà a des horaires respectueuse de son époux ou épouse.

Bon après tout chacun sa vie et je te rejoint sur un point avant de se marier il faut vraiment faire.le.bon choix prendre en considération le métier, les horaire que ça impose...


Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je comprends ton point de vue. Mais je pense qu'elle était au courant de tout ça, c'est un joueur semi-professionnel perplexe
C'est comme si un homme reprochaient à sa femme après 2 ans de mariage le fait qu'elle travaille en tant qu'infirmière de nuit, normalement si on sait dans quoi on s'engage on ne doit pas être aussi exigeant avec l'autre plus tard...
a
4 mars 2021 18:34
tu as écrit que tu ne participes pas souvent et là, vous partagez ?

c est toi qui vois, quand ça l aura vraiment saoulée, il ne faudra pas venir pleurer

Citation
amirovic a écrit:
Malheureusement c'est faux! On partage les tâches à la.maison et je fais bien mes devoirs aussi. Le problème ce qu'elle n'aime pas voir la PS4 allumée lol.
Bon parfois 4.5 par jour et parfois moins , mais en moyenne il y a 3 h par jour.
S
4 mars 2021 19:08
Pour le jeu la nuit, les gros joueurs jouent la nuit en fait c'est pour ça Oups
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui en effet il veux en faire son métier mais du cou il.est obligé de joué la.nuit?

C'est comme les hommes qui aiment se retrouver faire un foot ok début de soirée mais a minuit c'est pas possible.

C'est tout a fait normal d'avoir des loisir mais bon voilà a des horaires respectueuse de son époux ou épouse.

Bon après tout chacun sa vie et je te rejoint sur un point avant de se marier il faut vraiment faire.le.bon choix prendre en considération le métier, les horaire que ça impose...
4 mars 2021 19:51
Moi pas comprendre les femmes qui ont besoin d’être bordées comme des gosses. Il ne manquerait que la mette au lit et rester avec elle jusqu’à ce qu’elle s’endort, pour que tu puisses te détendre.

Moi même je joue et je m’éclate. Et lorsque j’ai vu mon Jules râler à coté j’ai acheté une deuxième manette grinning smiley
Soit on s’amuse ensemble, soit je me fais des nuits de dingue à jouer avec des potes.

C’est un passé temps comme un autre... si je ne joue pas, je lis. Si je ne lis pas, je suis sur le net. Si je ne suis pas sur le net, j’écris. Etc...

Mais bon... le plus chiant est que la personne qui râle n’a rien de mieux à proposer. Arrêter de jouer... d’accord. Mais pour faire quoi? Se regarder dans le blanc des yeux? Regarder un film pourri alors qu’on a le cerveau qui a envie de fonctionner à 300/h? Allez on joue aux cartes, au dés, au Monopoly... j’en sais rien. On fait des gosses, tiens! ptdr et après?!
Y
4 mars 2021 20:11
C'est bon pour cette fois, vous pouvez circuler Monsieur ?‍✈️
Citation
Simo--- a écrit:
Je suis toujours en forme ptdr . Ne me tape pas stp SOS
a
5 mars 2021 01:16
Oui je veux dire le.minimum que je fasse déjà c'est bcp. Range la cuisine, lave vaisselle, machine à laver , aspirateur lew courses, tt ça ce sont des tâches régulièrement faites. Parfois aussi je prépare des trucs à manger. Bref, je lis toutes les propositions et je suis content de partager ça avec vous winking smiley
Citation
amirene a écrit:
tu as écrit que tu ne participes pas souvent et là, vous partagez ?

c est toi qui vois, quand ça l aura vraiment saoulée, il ne faudra pas venir pleurer
*
5 mars 2021 09:56
Salam nana d'enfer.

Après avoir regarder un film en couple en général il y a mieu a faire que jouer a la play non?

C'est pas une question d'être bordé, mais quand on est marié la nuit un couple est censé faire autre chose que squatter la play..je pense que faire un dessin n'est pas nécessaire, et encore si ils jouaient ensemble a la.play, mais la lui reste sur la play et elle , elle dort. Oh

Un homme il est censé trouve sa femme plus attirante qune PlayStation.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi pas comprendre les femmes qui ont besoin d’être bordées comme des gosses. Il ne manquerait que la mette au lit et rester avec elle jusqu’à ce qu’elle s’endort, pour que tu puisses te détendre.

Moi même je joue et je m’éclate. Et lorsque j’ai vu mon Jules râler à coté j’ai acheté une deuxième manette grinning smiley
Soit on s’amuse ensemble, soit je me fais des nuits de dingue à jouer avec des potes.

C’est un passé temps comme un autre... si je ne joue pas, je lis. Si je ne lis pas, je suis sur le net. Si je ne suis pas sur le net, j’écris. Etc...

Mais bon... le plus chiant est que la personne qui râle n’a rien de mieux à proposer. Arrêter de jouer... d’accord. Mais pour faire quoi? Se regarder dans le blanc des yeux? Regarder un film pourri alors qu’on a le cerveau qui a envie de fonctionner à 300/h? Allez on joue aux cartes, au dés, au Monopoly... j’en sais rien. On fait des gosses, tiens! ptdr et après?!
*
5 mars 2021 10:01
Ah d'accord je trouve ça bizarre mais bon chacun sa vie.
Citation
Simo--- a écrit:
Pour le jeu la nuit, les gros joueurs jouent la nuit en fait c'est pour ça Oups
Z
5 mars 2021 10:13
hhhh totalement d'accord, chacun sa passion
R
5 mars 2021 10:21
Bonjour

A toi de trouver un juste milieu .
On se marie pour passer du temps avec son époux/épouse par pour le/la laisser se coucher seul/seule chaque soir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook