Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme déteste la Playstation et ne veut pas me voir jouer
a
4 mars 2021 14:04
bonjour à tous et à toutes,
Je suis ingénieur en République Tchèque et je vis avec ma femme depuis plus que 19 mois. Malheureusement, je suis Gamer et je ne joue qu'à un seul Jeu de foot : PES21. Ma femme déteste me voir jouer, généralement je joue l'après-midi quand elle bosse (1-2 heures max) et le soir à partir de 22-22:30 jusqu'à 00:30 et parfois plus si j'ai pas de sommeil. Le reste du temps on est ensemble, est ce que vs voyez ça normal ou pas ?
En fait je veux bien développer, je joue avec des potes ayant le même age que moi +30 ans et ils sont mariés aussi. Et ils n'ont pas de soucis d'après ce qu'ils disent. Personnellement, je joue plus sur le TV, j'utilise un écran PC et j'évite d'utiliser le TV depuis un bon moment. À part ça je regarde Netflix avec ma femme, je fais les courses, j'aide à la maison (pas souvent mais je fait de mon mieux).
En fait, le gaming fait partie de ma vie tout comme ma femme que j'aime, si je joue pas j'aurai bien une crise d'angoisse. Je préfère jouer qu'aller me coucher tôt (de toute façons impossible que je dorme avant 01:00 c'est mon rythme contrairement à ma femme qui se couche vers 11h ou max 11:30 hors weekend.
Une autre chose, elle me blame souvent car je la laisse seule après 22h et qu'elle se couche seule. Elle veut que je sois auprès d'elle (à ce temps la je suis bien entrain de jouer en ligne avec des potes ).
J'ai en faite une.equipe esport sur pes, et je m'occupe de la gestion et un de mes objectifs est de la rendre professionnelle mais Malheureusement ma femme ne comprenne pas ça.
Bref j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils ! Surtout les gamers d'entre vous ! Avez-vous des astuces pour gérer ca?

Bien à vous.
o
4 mars 2021 14:21
Qu'Allah nous guide sérieusement, on a tous perdu la notion du temps et le fait qu'on sera jugé sur chaque seconde de notre vie ...
.
4 mars 2021 14:24
C'est une maladie a ce stade...si t'as une crise d'angoisse.. on appelle cela une addiction surtt si elle te prive de moments importants...
Y
4 mars 2021 14:26
Une maladie gue3 ??
Citation
Firassek a écrit:
C'est une maladie a ce stade...si t'as une crise d'angoisse.. on appelle cela une addiction surtt si elle te prive de moments importants...
O
4 mars 2021 14:26
Frenchement je la comprend . Je suis pas souvent d'accord avec les femmes . Mais voir son mari en pantoufle jouais a la playstation ca fait pas rever
4 mars 2021 14:28
Il faut que tu fasses la part des choses frérot. Il est impératif de parvenir à un compromis sinon tu la perdras, et quand tu réaliseras, il sera trop tard.


Vas au lit avec elle le soir, si elle le demande, c´est son droit et tu dois remplir tes obligations d´époux. Elle a besoin de ta présence et d´affection, ne néglige pas ce point.

Du reste, si ta passion, c´est le game, elle doit aussi faire un pas vers toi. Ce n´est pas un vice tant que tu gardes les pieds sur terre.

Essayez de parvenir à un compromis, mais surtout vas au lit avec elle le soir. Elle est à l´étranger et n´a que toi. Elle a des besoins et il est impératif que tu le comprennes. Elle est plus importante pour ta vie que la play...
*
4 mars 2021 14:30
Salam

Le'plus gros problème est que tu préfère jouer plutôt qu'être avec ta femme la.nuit .

Le soir une foi que les enfants dorment , c'est des moment en couple que l'on doit partager.

Donc tu es clairement en tord.
.
4 mars 2021 14:30
Oui une addiction.

Si quand il ne peut plus jouer pendant un jour ou deux ...il manque d'air, suffoque, veut tout envoyer balader etc...devient un autre homme.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Une maladie gue3 ??
.
4 mars 2021 14:35
Et qui te crie dessus si tu passes devant.

S'il perd une partie il peut aussi s'amuser à tt te mettre sur le dos ''ah voilà j'ai perdu a cause de toi t'as parlé"

Moi clairement j'aime pas.


Citation
Omar1000 a écrit:
Frenchement je la comprend . Je suis pas souvent d'accord avec les femmes . Mais voir son mari en pantoufle jouais a la playstation ca fait pas rever
a
4 mars 2021 14:57
tu préfères jouer que passer la soirée et la nuit avec ton épouse
et tu te demandes qui est en tort ?
il ne faut pas se marier quand on ne connait pas ses devoirs

salam
4 mars 2021 15:11
Tu préfères jouer à la play que passer un moment avec ta femme?
Je comprend pourquoi elle te blâme.

T'es accro aux jeux vidéos faut consulter.
Citation
amirovic a écrit:
bonjour à tous et à toutes,
Je suis ingénieur en République Tchèque et je vis avec ma femme depuis plus que 19 mois. Malheureusement, je suis Gamer et je ne joue qu'à un seul Jeu de foot : PES21. Ma femme déteste me voir jouer, généralement je joue l'après-midi quand elle bosse (1-2 heures max) et le soir à partir de 22-22:30 jusqu'à 00:30 et parfois plus si j'ai pas de sommeil. Le reste du temps on est ensemble, est ce que vs voyez ça normal ou pas ?
En fait je veux bien développer, je joue avec des potes ayant le même age que moi +30 ans et ils sont mariés aussi. Et ils n'ont pas de soucis d'après ce qu'ils disent. Personnellement, je joue plus sur le TV, j'utilise un écran PC et j'évite d'utiliser le TV depuis un bon moment. À part ça je regarde Netflix avec ma femme, je fais les courses, j'aide à la maison (pas souvent mais je fait de mon mieux).
En fait, le gaming fait partie de ma vie tout comme ma femme que j'aime, si je joue pas j'aurai bien une crise d'angoisse. Je préfère jouer qu'aller me coucher tôt (de toute façons impossible que je dorme avant 01:00 c'est mon rythme contrairement à ma femme qui se couche vers 11h ou max 11:30 hors weekend.
Une autre chose, elle me blame souvent car je la laisse seule après 22h et qu'elle se couche seule. Elle veut que je sois auprès d'elle (à ce temps la je suis bien entrain de jouer en ligne avec des potes ).
J'ai en faite une.equipe esport sur pes, et je m'occupe de la gestion et un de mes objectifs est de la rendre professionnelle mais Malheureusement ma femme ne comprenne pas ça.
Bref j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils ! Surtout les gamers d'entre vous ! Avez-vous des astuces pour gérer ca?

Bien à vous.
S
4 mars 2021 15:43
Salam

Les femmes maghrébines ne comprennent pas ce genre de choses, culturellement on diabolise les jeux vidéos chez nous... Elles ne retiennent que le mot jeu ptdr

Pareil pour le foot, les échecs et autres... Pour elles c'est des jeux sans intérêts alors que c'est une passion et un sport comme d'autres.

Essaie de réserver quelques journées par semaine où tu te couches plutôt que d'habitude quitte à tourner dans le lit pendant 2 heures Heu comme ça au moins tu auras un peu de paix Oups

J'imagine que ta femme n'a pas de passion particulière ? Un sport, accro au shopping, ou à la déco ?
Les gens qui n'ont pas de passion dans la vie n'arrivent pas à comprendre que qq soit passionné par les jeux vidéos, les échecs, le mah jong ou autre ...
y
4 mars 2021 15:50
Salam

J'avoue que tu passes beaucoup trop de temps sur pes myclub eye rolling smiley et c'est un célibataire qui te dis ça..

il faut que tu acceptes ce compromis de ne moins jouer à la play sinon ça peut avoir de lourdes conséquences sur votre relation donc ayez une discussion franche et mettez vous d'accord sur ce qui est raisonnable

Ps: à ajouter dans les commandements de videl:

"Supportez ses centres d'intérêt. Vous n'êtes pas tenu de prendre part à tous les passetemps de votre partenaire. Néanmoins, vous devriez lui prêter l'oreille lorsqu'il parle de ses centres d'intérêt et lui donner l'espace et le temps de s'adonner à ceux-ci" (wikihow)
M
4 mars 2021 15:52
Salam aleykoum frère

Je vais répondre franchement à ton commentaire et en tant que femme d'un ancien adepte de la ps1 jusqu'à la 3 soit plus de 12 ans de squattage à ça. Il rentrait du taf à 16h il prenait sa douche son café son oinj et direction the play jusqu'à 00h voir 01h et le week end jusqu'à 4 ou 5h du mat.

On ne passait jamais de temps ensemble, j'étais quasi inexistante,je lui demandai de la pitié pour qu'il me calcul et m'apporte juste un peu d'attention. Quand je lui faisais gentillement la reproche je m'en prenait plein la tronche.

S'il avait agit comme toi, en jouant avec des limites et s'il m'avait calculé comme tu le fais avec ta femme eh bien j'aurais été la plus heureuse du monde. Mais malgré ça, je me disais Dieu merci, mieux vaut ça, qu'il soit à la maison et joue plutôt qu'il squatte les cafés et les femmes donc j'ai acceptée même si j'ai souffert.

Elle devrait parler avec moi je lui dirai de positiver et lui raconterai moi ce que je vivais et vis encore avec un homme horrible qui m'en a tellement fait baver que j'ai développé un cancer à cause du stress avec une insuffisance cardiaque et une insuffisance respiratoire et j'en passe. Les gens se rendent compte de la chance qu'ils avaient que lorsqu'ils tomberont sur des grosses galères.

Courage. Inshallah que tout va vite se régler et que tous 2 trouveriez le bonheur dans votre vie et ça je le souhaite pour tous mes frères et sœurs du monde entier Inshallah. ???
y
4 mars 2021 15:58
alaykoum salam

merci pour ce témoignage ma soeur, c'est très touchant
Qu'Allah nous guide.
Citation
Ma kayen ghir Allah a écrit:
Salam aleykoum frère

Je vais répondre franchement à ton commentaire et en tant que femme d'un ancien adepte de la ps1 jusqu'à la 3 soit plus de 12 ans de squattage à ça. Il rentrait du taf à 16h il prenait sa douche son café son oinj et direction the play jusqu'à 00h voir 01h et le week end jusqu'à 4 ou 5h du mat.

On ne passait jamais de temps ensemble, j'étais quasi inexistante,je lui demandai de la pitié pour qu'il me calcul et m'apporte juste un peu d'attention. Quand je lui faisais gentillement la reproche je m'en prenait plein la tronche.

S'il avait agit comme toi, en jouant avec des limites et s'il m'avait calculé comme tu le fais avec ta femme eh bien j'aurais été la plus heureuse du monde. Mais malgré ça, je me disais Dieu merci, mieux vaut ça, qu'il soit à la maison et joue plutôt qu'il squatte les cafés et les femmes donc j'ai acceptée même si j'ai souffert.

Elle devrait parler avec moi je lui dirai de positiver et lui raconterai moi ce que je vivais et vis encore avec un homme horrible qui m'en a tellement fait baver que j'ai développé un cancer à cause du stress avec une insuffisance cardiaque et une insuffisance respiratoire et j'en passe. Les gens se rendent compte de la chance qu'ils avaient que lorsqu'ils tomberont sur des grosses galères.

Courage. Inshallah que tout va vite se régler et que tous 2 trouveriez le bonheur dans votre vie et ça je le souhaite pour tous mes frères et sœurs du monde entier Inshallah. ???
4 mars 2021 16:12
Tant qu'il remplit ses devoirs, il peut jouer autant qu'il veut... ce n'est pas un pb pour moi.
a
4 mars 2021 16:19
salam

je ne crois vraiment pas que ce soit les jeux le problème ni le fait qu elle serait maghrébine et donc pas en capacité de comprendre un loisir

il écrit qu il la laisse seule à partir de 22h tous les soirs alors qu'elle se couche 1h30 plus tard
il reste collé à son jeu de 22h à 00h30 + un temps dans l'après midi, soit 4,5h par jour
c est elle qui n'a pas le temps d avoir une passion/addiction avec un homme qui passe 1/4 de son temps d éveil scotché à son écran
pendant lui s amuse, elle doit certainement s occuper de la maison (non, faire ménage, linge et cuisine ne sont pas des passions pour les femmes)

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Les femmes maghrébines ne comprennent pas ce genre de choses, culturellement on diabolise les jeux vidéos chez nous... Elles ne retiennent que le mot jeu ptdr

Pareil pour le foot, les échecs et autres... Pour elles c'est des jeux sans intérêts alors que c'est une passion et un sport comme d'autres.

Essaie de réserver quelques journées par semaine où tu te couches plutôt que d'habitude quitte à tourner dans le lit pendant 2 heures Heu comme ça au moins tu auras un peu de paix Oups

J'imagine que ta femme n'a pas de passion particulière ? Un sport, accro au shopping, ou à la déco ?
Les gens qui n'ont pas de passion dans la vie n'arrivent pas à comprendre que qq soit passionné par les jeux vidéos, les échecs, le mah jong ou autre ...
a
4 mars 2021 16:26
ce n est pas parce que tu acceptes d être un larbin que son épouse doit s estimer heureuse

il y a des femmes qui ont des conjoints parfaitement sains
compare sa vie avec ces hommes là et non avec le déchet que tu as pris pour mari

salam

Citation
Ma kayen ghir Allah a écrit:
Salam aleykoum frère

Je vais répondre franchement à ton commentaire et en tant que femme d'un ancien adepte de la ps1 jusqu'à la 3 soit plus de 12 ans de squattage à ça. Il rentrait du taf à 16h il prenait sa douche son café son oinj et direction the play jusqu'à 00h voir 01h et le week end jusqu'à 4 ou 5h du mat.

On ne passait jamais de temps ensemble, j'étais quasi inexistante,je lui demandai de la pitié pour qu'il me calcul et m'apporte juste un peu d'attention. Quand je lui faisais gentillement la reproche je m'en prenait plein la tronche.

S'il avait agit comme toi, en jouant avec des limites et s'il m'avait calculé comme tu le fais avec ta femme eh bien j'aurais été la plus heureuse du monde. Mais malgré ça, je me disais Dieu merci, mieux vaut ça, qu'il soit à la maison et joue plutôt qu'il squatte les cafés et les femmes donc j'ai acceptée même si j'ai souffert.

Elle devrait parler avec moi je lui dirai de positiver et lui raconterai moi ce que je vivais et vis encore avec un homme horrible qui m'en a tellement fait baver que j'ai développé un cancer à cause du stress avec une insuffisance cardiaque et une insuffisance respiratoire et j'en passe. Les gens se rendent compte de la chance qu'ils avaient que lorsqu'ils tomberont sur des grosses galères.

Courage. Inshallah que tout va vite se régler et que tous 2 trouveriez le bonheur dans votre vie et ça je le souhaite pour tous mes frères et sœurs du monde entier Inshallah. ???
K
4 mars 2021 16:47
Salam

A ce stade là c'est sûrement une addiction. Tu n'es pas responsable mais je la comprends. Vivre avec un conjoint dépendant c'est un calvaire.

Je ne pense pas qu'elle déteste la console, elle déteste de devoir passer ses nuits seule.
Y
4 mars 2021 17:00
Simo... T'es en forme aujourd'hui Football
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Les femmes maghrébines ne comprennent pas ce genre de choses, culturellement on diabolise les jeux vidéos chez nous... Elles ne retiennent que le mot jeu ptdr

Pareil pour le foot, les échecs et autres... Pour elles c'est des jeux sans intérêts alors que c'est une passion et un sport comme d'autres.

Essaie de réserver quelques journées par semaine où tu te couches plutôt que d'habitude quitte à tourner dans le lit pendant 2 heures Heu comme ça au moins tu auras un peu de paix Oups

J'imagine que ta femme n'a pas de passion particulière ? Un sport, accro au shopping, ou à la déco ?
Les gens qui n'ont pas de passion dans la vie n'arrivent pas à comprendre que qq soit passionné par les jeux vidéos, les échecs, le mah jong ou autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook